AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 10 sur 34 • Partagez
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Laurent45 a écrit:gut30 a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire pour la fixation. Fournales fournit des bagues mais ce ne sont pas des entretoises.Laurent45 a écrit:Roue dans le vide, j'ai 305 mm d'axe à axe, ça fait du 12 pouces.
Au niveau de la fixation, celui de gauche est plus large que celui de droite. Ils fournissent des entretoise chez Fournalès ?
Si tu veux dire que l'amorto gauche est plus gros, celui qui a la molette, tu t'en fous, les 2 fournales sont identiques et se montent sans aucun problème
Je fais une photo de la chose est je te fais voir ça bientôt, les amortos dorigine 2015 sur la tienne sont sûrement différents
Je vais les appeler, au pire je ferais des entretoises.
Laurent45- Full Member
Ok mais ce doit etre pareil en bas, du coup sur les fournales tu vas juste visser un peu plus et comme leur diametre est plus faible , no problem.
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Les references de ceux d origine, c est ecrit dessus
reference gauche (le réglable):54000081 G5J9-00
reference droit:54000082 G5J9-00
reference gauche (le réglable):54000081 G5J9-00
reference droit:54000082 G5J9-00
gut30- Full Member
Quelle importance ? si c'est pareil en bas .Laurent45 a écrit:Laurent45 a écrit:gut30 a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire pour la fixation. Fournales fournit des bagues mais ce ne sont pas des entretoises.Laurent45 a écrit:Roue dans le vide, j'ai 305 mm d'axe à axe, ça fait du 12 pouces.
Au niveau de la fixation, celui de gauche est plus large que celui de droite. Ils fournissent des entretoise chez Fournalès ?
Si tu veux dire que l'amorto gauche est plus gros, celui qui a la molette, tu t'en fous, les 2 fournales sont identiques et se montent sans aucun problème
Je fais une photo de la chose est je te fais voir ça bientôt, les amortos dorigine 2015 sur la tienne sont sûrement différents
Je vais les appeler, au pire je ferais des entretoises.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui, la largeur en haut est la même en bas pour chaque coté. C'est la vis qui sert d'axe, donc effectivement en vissant plus, c'est ça qui rattrapera la différence.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
J'ai aussi des Fournalès en 13 " sur mon Electra : génial à tous points de vue, en tout cas par rapport à l'origine ; pour compenser la différence de largeur, j'ai juste mis de grosses rondelles en guise de bagues : RAS au montage et à l'usage ; Fournalès m'a réglé la pression à la livraison et m'a offert la pompe ; en un mot, super !
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Oui et en plus ils sont pas moches, une fois monté ça rend bien.
Tu vas languir de les avoir maintenant.. Semaine prochaine tu les auras.
Je viens de faire 50 bornes et je confirme mes bonnes impressions, ils les ont regle a 12 bars, j essaierai 11 par curiosité, ne serait ce que pour voir ce que ça donne 1 bar d ecart
Tu vas languir de les avoir maintenant.. Semaine prochaine tu les auras.
Je viens de faire 50 bornes et je confirme mes bonnes impressions, ils les ont regle a 12 bars, j essaierai 11 par curiosité, ne serait ce que pour voir ce que ça donne 1 bar d ecart
gut30- Full Member
Sur mon RK , avec 12b , j' avais 25mm de course morte , avec 11,5b , 30mm . Le tout pilote assis ( je ne sais plus si c'est à un ou à deux ) .
louloupa- Full Member
tu les touche a combien tes fournales laurent 45
Je regarde de prés aussi ce post mais difficile de se faire un avis précis
chacun a ces critères ( souplesse, prix, marque..)
moi j'ai une longueur d entraxe de 330 et des emc c'est quand même dans les 750 roros donc ça mérite réflexion surtout si tu n'y trouves pas ton compte en plus
après sf je sais pas certains sont contents pas d'autres alors....
Je regarde de prés aussi ce post mais difficile de se faire un avis précis
chacun a ces critères ( souplesse, prix, marque..)
moi j'ai une longueur d entraxe de 330 et des emc c'est quand même dans les 750 roros donc ça mérite réflexion surtout si tu n'y trouves pas ton compte en plus
après sf je sais pas certains sont contents pas d'autres alors....
chief045- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : BEAUGENCY 45190
Harley-Davidson : ROAD KING
660 euros les classic + 15 de port pour moi la semaine derniere
gut30- Full Member
Si tu as des emc qui te donnent satisfaction, pourquoi changer ?
Nous on avait les merdes d origine.. Le changement etait oblige
Nous on avait les merdes d origine.. Le changement etait oblige
gut30- Full Member
non moi j'ai toujours les amortos d'origine
donc les bouts de bois qui te donnent avec
je regarde pour les changer ...
et tu en as ou tu changes le reglage avec les clics + réglage des ressorts SF
et d'autres ou tu modifies avec la pompe fournales
emc je crois que c'est aussi des clics + réglage des ressorts ou le top mais 1000 roros la paire ca pique
donc les bouts de bois qui te donnent avec
je regarde pour les changer ...
et tu en as ou tu changes le reglage avec les clics + réglage des ressorts SF
et d'autres ou tu modifies avec la pompe fournales
emc je crois que c'est aussi des clics + réglage des ressorts ou le top mais 1000 roros la paire ca pique
chief045- Interested
660 gut30 c'est moins cher que emc
après le rendu ça c'est toi qui est plus a même de dire mais je pense qu'en augmentant légèrement la longueur tu profites plus de la charge décharge de l'amortisseur cela doit être plus souple comme amortos du moins je suppose
après le rendu ça c'est toi qui est plus a même de dire mais je pense qu'en augmentant légèrement la longueur tu profites plus de la charge décharge de l'amortisseur cela doit être plus souple comme amortos du moins je suppose
chief045- Interested
J ai fait les gorges de l ardeche cet apres midi et j en suis arrivé à oublier mes amortos.... Tout est dit, j en suis hyper content...mais si j avais pris une autre marque je serais peut etre aussi satisfait... A un moment il faut faire le choix. La technologie du ressort a air m a bien plu
gut30- Full Member
Tu appelles fournales, tu leur expliques ton cas et ils te definiront ta pression optimale
gut30- Full Member
C'est pas à Fournalès de définir la pression , c' est à l' utilisateur . Le joint torique sert à ça .
louloupa- Full Member
En fonction de ce que je leur ai decrit, poids, conduite.... Ils ont defini une pression optimum qui est noté sur ta notice.
Ensuite tu regles comme tu veux autour de cette valeur...
Ensuite tu regles comme tu veux autour de cette valeur...
gut30- Full Member
Salut vous tous.
Abs qqes temps me voilà de retour et vois que les Fournales reviennent sur le devant. Pour ma part tjrs satisfait de mes Fournales , mais pour 90 + 54 kg à deux , augmenter la course de l'amorto aurait été bien 1/2 à 1" , je pense. Bien préciser à Fournales si vous avez un sissy bar car il a fallut modifier la tête de l'amortisseur pour pouvoir remettre le sissy ( 4 points) . Peut être qu'ils l'ont pris en considération maintenant.?
Abs qqes temps me voilà de retour et vois que les Fournales reviennent sur le devant. Pour ma part tjrs satisfait de mes Fournales , mais pour 90 + 54 kg à deux , augmenter la course de l'amorto aurait été bien 1/2 à 1" , je pense. Bien préciser à Fournales si vous avez un sissy bar car il a fallut modifier la tête de l'amortisseur pour pouvoir remettre le sissy ( 4 points) . Peut être qu'ils l'ont pris en considération maintenant.?
Bob31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Pas eu de problème avec sissy bar
gut30- Full Member
1er essai EMC Custom Black 2
Gazo a écrit:Gazo a écrit:Je viens de commander une paire d'EMC Custom Black 2 (version confort). Je vous dirais ce qu'il en est après les avoir monté
Ca y est, mes amortisseurs ont été livrés, comme il est prévu du mauvais temps ce week-end, je vais avoir de quoi bricoler
Premier essai de roulage en solo aujourd'hui.
Temps froid et sec (3°), routes sèches, j'ai pu faire une balade d'une heure pour voir si tout était bien en place. Déjà sans rien régler au niveau de l'hydraulique c'est beaucoup mieux qu'avant (heureusement vu le prix...). Pour l'instant j'ai mis la précharge du ressort au 3ème cran (à peu près la même assiette qu'avec les amortisseurs d'origine vissés à fond), à voir lors de roulage en duo si OK ou pas.
Le roulage sur petite route même dégradée devient plus agréable, la vitesse augmente sans qu'on s'en rende compte et on se surprend à passer beaucoup mieux en virage.
Je vais faire 500 km sans rien toucher tel que préconisé par EMC puis je commencerais à affiner les réglages.
Bref je suis content de mon achat même si le prix pique un peu.
Gazo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
gazo ton retour m interresse avec fournales il faut une pompe et régler la pression comme ceux de stock je crois pas que je dit des conneries.....
avec emc c'est plus simple tu règles avec les clics en fonction de ton besoin, ton ressort je ne crois pas que tu y touches beaucoup
avec emc c'est plus simple tu règles avec les clics en fonction de ton besoin, ton ressort je ne crois pas que tu y touches beaucoup
chief045- Interested
Effectivement, une fois que l'hydraulique est réglée tu interviens très peu dessus (les réglages restent de toute façon accessibles avec un tournevis sans démonter les valises), pour la précharge du ressort il faut tourner la bague crantée avec une clé fournie ( et il faut pour cela enlever les valises).
Cela dit je suppose que c'est pareil pour les Fournales (sauf qu'effectivement il faut la pompe)
Cela dit je suppose que c'est pareil pour les Fournales (sauf qu'effectivement il faut la pompe)
Gazo- Full Member
Sauf qu' en théorie , le gonflage des fournalès se fait la roue en l' air .
louloupa- Full Member
La pompe c est une simple pompe vtt 0 a 21 bars.
La pression reglee au depart correspond a un mix solo duo. Il faut la regler a nouveau. (+1 a 2 bars) si tu pars en duo avec bagages.
Effectivement roue delestee, c est a mon avis la seule contrainte, en voyage c est pas forcement facile
La pression reglee au depart correspond a un mix solo duo. Il faut la regler a nouveau. (+1 a 2 bars) si tu pars en duo avec bagages.
Effectivement roue delestee, c est a mon avis la seule contrainte, en voyage c est pas forcement facile
gut30- Full Member
Merci de préciser ce point, je ne savais pas. Et là ça devient effectivement une sacrée contrainte (pas de possibilité de changer le réglage au bord de la route...)louloupa a écrit:Sauf qu' en théorie , le gonflage des fournalès se fait la roue en l' air .
Gazo- Full Member
Je confirme., J'ai le side en fournaise et le gonflage doit se faire sur cricGazo a écrit:Merci de préciser ce point, je ne savais pas. Et là ça devient effectivement une sacrée contrainte (pas de possibilité de changer le réglage au bord de la route...)louloupa a écrit:Sauf qu' en théorie , le gonflage des fournalès se fait la roue en l' air .
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ah oui !?tdzeus30 a écrit:
Je confirme., J'ai le side en fournaise et le gonflage doit se faire sur cric
louloupa- Full Member
Gazo a écrit:Merci de préciser ce point, je ne savais pas. Et là ça devient effectivement une sacrée contrainte (pas de possibilité de changer le réglage au bord de la route...)louloupa a écrit:Sauf qu' en théorie , le gonflage des fournalès se fait la roue en l' air .
Pour faire la pression des amortisseurs il faut en effet délester la roue arrière ; facile pour moi, j'ai une béquille centrale, ça aide....
Makaya- Full Member
louloupa a écrit:Ah oui !?tdzeus30 a écrit:
Je confirme., J'ai le side en fournaise et le gonflage doit se faire sur cric
Ah le correcteur automatique d'orthographe
Makaya- Full Member
cheval a écrit:Bonjour,
Sur ma Limited de 2014 (40000), après un voyage de 8000 kms cet été sur des routes très variées en duo avec bagages, j'ai très vite été confronté aux limites des amortos d'origine. Et le dos de ma femme a quelque peu souffert. Après lecture des forums et échange avec d'autres riders, je me suis décidé pour des Shock Factory. Contact téléphonique trés pro, expédition très rapide (reçu le lendemain), montage il y a deux semaines en 1 heure.
Tests sur différents type de routes en solo. Il n'y a pas photo avec les anciens, confort nettement supérieur et meilleur guidage dans les courbes. Reste à faire le test en duo mais je vais attendre qu'il n'y ai plus de neige.
Bonjour, est ce que sur ta limited 2014 c'était les amortisseurs huile et air, ou l'on peut regonfler ave pompe à main
merci
dido- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Athis-Mons
Harley-Davidson : Electra 2015
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34