AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 25 sur 34 • Partagez
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
A la lecture des posts , j'ai du mal à me décider .
je vais prendre des Ohins ou des EMC
jeanrami- Qualified
Je suis parti sur des EMC sur mon road glide,jeanrami a écrit:A la lecture des posts , j'ai du mal à me décider .
Ils sont Jean Marie
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
quitte à choisir, fais bosser des français......jeanrami a écrit:A la lecture des posts , j'ai du mal à me décider .
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Oui c'est vrai t'as pas tort
El3ctra- Full Member
C'est sûr que les Ölhins de Thierry sont le nec plus ultra des amortisseurs ; mais 1400€ , ça commence à faire beaucoup .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui c est pas faux
pierre65- Full Member
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
J'ai rencontré hier sur le salon de Lyon Ölhins et EMC,
Et je crois que je vais me laissé danger par EMC.
Cerise sur le gâteau, c'est de la fabrication FRANCAISE.
Ils me paraissent très bien et ils connaissent leur sujet à font.
Et je crois que je vais me laissé danger par EMC.
Cerise sur le gâteau, c'est de la fabrication FRANCAISE.
Ils me paraissent très bien et ils connaissent leur sujet à font.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
oui les olhins sont pas donner les emc non plus d ailleur et il on bonne réputation
je regrette pas mon achat se sont des super amortos
aprés entre les olhins et les emc il y a 150 euros de différence a catégorie écale
jai préfère faire le choix des olhins que je connais mieux mais je pense que les emc sont de tres mon amortisseur aussi
je regrette pas mon achat se sont des super amortos
aprés entre les olhins et les emc il y a 150 euros de différence a catégorie écale
jai préfère faire le choix des olhins que je connais mieux mais je pense que les emc sont de tres mon amortisseur aussi
thierry84210- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Je suis ce post depuis le début et ce qui est rassurant c est que casi tout le monde est satisfait de son achat.
La seule.certitude est que ceux d origine sont vraiment de la daube
La seule.certitude est que ceux d origine sont vraiment de la daube
gut30- Full Member
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
C' est sur, dés que tu change, même si tu achète les moins cher, comme moi, des SF.
Tu ressent immédiatement la différence.
Tu ressent immédiatement la différence.
GJM11- Full Member
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Franchement ..c est vraiment pas normal d avoir d aussi mauvais amortisseur sur des machine a ce prix la , et le pire c est que le changement est quasi indispensable quand on voit le louvoiement de no motos des fois ça fait meme peur on parle plus de confort mais de sécurité
la quasi totalité des harleys sont belles mais elle serve aussi a rouler et entre les amortos et les pneus d origine c est un catastrophe
je pense que si nous étions vraiment objectif (au risque de me fair insulter)quand on achète nos motos, harley aurait vraiment du souci a se faire
la quasi totalité des harleys sont belles mais elle serve aussi a rouler et entre les amortos et les pneus d origine c est un catastrophe
je pense que si nous étions vraiment objectif (au risque de me fair insulter)quand on achète nos motos, harley aurait vraiment du souci a se faire
thierry84210- Qualified
Les amortos de ma nouvelle RG ultra sont correctes , quand aux Dunlop ils ne m'ont jamais posé de problème et je suis avec bien plus de 100 000 km avec
Dernière édition par tdzeus30 le Mar 19 Mar - 15:41, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
tdzeus tu es un vrai passionné de la marque et franchement pour cela, respect,
mais pour moi sur une moto à 30000 euros et en plus toute neuve tu devrais pas dire correcte mais bon voir tres bon enfin sais mon avis.moi c est la première fois que je change des amortisseurs sur une moto neuve , à bien y réfléchir je me suis même jamais poser la question sur une autre moto.
Quand au pneu tant mieux si tu es satisfait et je ne dis pas que Dunlop ne sait pas faire des pneus mais la monte de pneu que j'ai sur ma moto sont vraiment mauvais. Je n'ai aucun feeling sous la pluie je me suis fait surprendre plusieurs fois. Mais là encore ça reste mon avis.
Pour finir tout comme toi, j'adore ma moto mais cela n'empêche pas que je lui trouve des défauts.
Ce qui m' agace un peu c'est que ceux ne sont pas les défauts de conception mais de la mesquinerie quand on voit que des amortos à 300euros font vraiment la différence avec ceux d'origine....Tu te poses des questions
mais pour moi sur une moto à 30000 euros et en plus toute neuve tu devrais pas dire correcte mais bon voir tres bon enfin sais mon avis.moi c est la première fois que je change des amortisseurs sur une moto neuve , à bien y réfléchir je me suis même jamais poser la question sur une autre moto.
Quand au pneu tant mieux si tu es satisfait et je ne dis pas que Dunlop ne sait pas faire des pneus mais la monte de pneu que j'ai sur ma moto sont vraiment mauvais. Je n'ai aucun feeling sous la pluie je me suis fait surprendre plusieurs fois. Mais là encore ça reste mon avis.
Pour finir tout comme toi, j'adore ma moto mais cela n'empêche pas que je lui trouve des défauts.
Ce qui m' agace un peu c'est que ceux ne sont pas les défauts de conception mais de la mesquinerie quand on voit que des amortos à 300euros font vraiment la différence avec ceux d'origine....Tu te poses des questions
thierry84210- Qualified
On aura beau avoir les meilleurs pneus du monde avec les meilleurs amortos, une harley de 400 kg ne se conduit pas comme une japy d'à peine 200 kg...
Ok, les amortos sur les touring sont pas terrible. Personnellement, j'ai jamais eu de louvoiement ou quoi que ce soit du genre...
J'ai commandé des EMC pour le confort avec madame. Plus que pour la tenue de route.
Et les pneus sont pas mal je trouve. Je sais pas comment faut conduire pour les trouver catastrophique...
Ok, les amortos sur les touring sont pas terrible. Personnellement, j'ai jamais eu de louvoiement ou quoi que ce soit du genre...
J'ai commandé des EMC pour le confort avec madame. Plus que pour la tenue de route.
Et les pneus sont pas mal je trouve. Je sais pas comment faut conduire pour les trouver catastrophique...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
on est pour la plupart des vrais passionnés car d'une autre marque on accepterai pas autant de défauts de finition ou la mesquinerie d'accessoires à des prix de fou, mais quand on est passionné ....thierry84210 a écrit:tdzeus tu es un vrai passionné de la marque et franchement pour cela, respect,
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Annihilator a écrit: On aura beau avoir les meilleurs pneus du monde avec les meilleurs amortos, une harley de 400 kg ne se conduit pas comme une japy d'à peine 200 kg...
Perso je viens de mettre des shock factory mais juste pour plus de confort, jamais de probleme de tenue de route ou louvoiement avec les pneus ou amortos d'origine et pourtant je roule pas en mode éco.
je pense que Thierry est deçu des amortos de son CVO, et vu le tarif affiché ça lui fout les boules. Bon en même temps si je pouvais m'offrir un CVO je regarderais pas à monter des ohlins à 1400 €
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
La passion n'y est pas pour grand chose mais le prix carrément, c'est ça qui fout les boules.. Je parle des amortos pas des pneus.nécureuil a écrit:on est pour la plupart des vrais passionnés car d'une autre marque on accepterai pas autant de défauts de finition ou la mesquinerie d'accessoires à des prix de fou, mais quand on est passionné ....thierry84210 a écrit:tdzeus tu es un vrai passionné de la marque et franchement pour cela, respect,
El3ctra- Full Member
Les amortos d'origine sont , certainement assez imparfaits ici, aux US, on a beaucoup moins de mal avec et la machine est conçue là bas et pour ce pays.
Perso, vieux cheval de retour, j'ai du supporter les bouts de bois italiens et pire les merdouilles japy des seventies ou la moindre courbe transformait la machine en guimauve guidonneuse et ça c'était vraiment (très) dangereux, bon , moi j'ai survécu, mais pas tout le monde
Perso, vieux cheval de retour, j'ai du supporter les bouts de bois italiens et pire les merdouilles japy des seventies ou la moindre courbe transformait la machine en guimauve guidonneuse et ça c'était vraiment (très) dangereux, bon , moi j'ai survécu, mais pas tout le monde
tdzeus30- Modérateur
Sur une héritage 2018 j'ai constaté non pas une tendance au guidonnage mais une tendance à louvoyer sur les défauts de route. Je commence à me demander si ce ne sont pas les amortisseurs. Enfin j'espère que ce n'est pas autre chose.
EricL- Discoverer
Ville et C.P : 78400 Chatou
Harley-Davidson : 1200
Les Ohlins que j'ai posé ont changé mon Street du tout au tout
Mais c'est vrai qu'ils sont vraiment très chers
Pour une prochaine moto je préfère faire l'impasse sur d'autres options et en installer
Mais c'est vrai qu'ils sont vraiment très chers
Pour une prochaine moto je préfère faire l'impasse sur d'autres options et en installer
nono195- Full Member
Ville et C.P : PARIS 75002
Harley-Davidson : SG CVO 2017
Perso j ai changé que pour le confort et éviter le divorce !
gut30- Full Member
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Ahahahahaha
nono195- Full Member
pas que les défauts sur la route, t'accélère un peu fort en sortie de virage avec le 114, pareil ca louvoieEricL a écrit:Sur une héritage 2018 j'ai constaté non pas une tendance au guidonnage mais une tendance à louvoyer sur les défauts de route. Je commence à me demander si ce ne sont pas les amortisseurs. Enfin j'espère que ce n'est pas autre chose.
nécureuil- Full Member
nécureuil a écrit:pas que les défauts sur la route, t'accélère un peu fort en sortie de virage avec le 114, pareil ca louvoieEricL a écrit:Sur une héritage 2018 j'ai constaté non pas une tendance au guidonnage mais une tendance à louvoyer sur les défauts de route. Je commence à me demander si ce ne sont pas les amortisseurs. Enfin j'espère que ce n'est pas autre chose.
Mouai. Et tu crois que changer les amortisseurs améliorerait cela?
EricL- Discoverer
Ville et C.P : 78400 Chatou
Harley-Davidson : 1200
Et bien pour les louvoiements ont à connu ça sur les 1450
Quand aux pneus je ne me plaint pas des Dunlop.
Je pense pas que les pneus soit en cause mais plutôt le comportement du pilote
Quand aux pneus je ne me plaint pas des Dunlop.
Je pense pas que les pneus soit en cause mais plutôt le comportement du pilote
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
franchement je ne sais pas, sans doute un peu, même pas mal, mais c'est pas magique non plus les amortos, je roule fort aussi quand j'essaie une bécane, c'est peut etre ca
le RG te fait pas des surprises comme ca
EDIT autrement l'héritage est très agréable à conduire et surtout..... il ne frotte plus a chq virage comme le modèle précédent
le RG te fait pas des surprises comme ca
EDIT autrement l'héritage est très agréable à conduire et surtout..... il ne frotte plus a chq virage comme le modèle précédent
nécureuil- Full Member
pour ma part, je pense que changer seulement les amortos arrières n'est pas une bonne idée. Le mieux : amortos arrières plus fermes + fourche avant plus ferme (ressort et huile)!
Ca évite les déconvenues en entrée de courbe avec la coupure brutale des gazs quand t'es à fond, ou en réaccélération en sortie de courbe. Après c'est les pneux qui mangent...
Et après, amorto de direction! Mais j'en connais pas pour nos machines.
Perso je tord le cadre tout le temps et ça gigotte un peu trop sous la pluie aussi quand j'astiquote la poignée droite...
Ca évite les déconvenues en entrée de courbe avec la coupure brutale des gazs quand t'es à fond, ou en réaccélération en sortie de courbe. Après c'est les pneux qui mangent...
Et après, amorto de direction! Mais j'en connais pas pour nos machines.
Perso je tord le cadre tout le temps et ça gigotte un peu trop sous la pluie aussi quand j'astiquote la poignée droite...
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Tu portes bien ton nom Sinner
C’Est un pecher que de tordre un Ultra
C’Est un pecher que de tordre un Ultra
nono195- Full Member
le pbl de qualité des amortos est d'autant plus flagrant lorsqu'on la possibilité d'essayer d'autres marques de motos.
Meme sur des routières lourdes il y a un monde au niveau du confort. Car on parle bien de ça, du confort on demande pas à une HD des qualités de tenu de route de sportive, mais un minimum de confort.
Pour moi c'est vraiment la chose que je regrette chez HD.
Quand aux pneus pour customs, n'importe quelle marque sur le sec, je n'ai eu aucun pbl même avec une conduite un "peu sportive". Par contre sur la pluie se sont tous des daubes ! Mais bon ce n'est pas de la faute à HD cette fois-ci, mais encore une fois il y a une grosse différence avec des pneus vendus pour des motos non customs, j'ignore pkoi !
Meme sur des routières lourdes il y a un monde au niveau du confort. Car on parle bien de ça, du confort on demande pas à une HD des qualités de tenu de route de sportive, mais un minimum de confort.
Pour moi c'est vraiment la chose que je regrette chez HD.
Quand aux pneus pour customs, n'importe quelle marque sur le sec, je n'ai eu aucun pbl même avec une conduite un "peu sportive". Par contre sur la pluie se sont tous des daubes ! Mais bon ce n'est pas de la faute à HD cette fois-ci, mais encore une fois il y a une grosse différence avec des pneus vendus pour des motos non customs, j'ignore pkoi !
Samson88- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : Langley 88130
Harley-Davidson : RK
A moins de mettre (s'ils existaient) des gommes tendres sous la pluie ce sera toujours plus compliqué mais qui mettra des pneus qui tiennent 3000 bornes au mieux
tdzeus30- Modérateur
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34