KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!
Oui c'est cher. Brissou vient aussi de faire une remarque hors sujet.Old a écrit:heu! le lubrifiant c'est pas plutôt de la vaseline pour faire passer le prix ???
Quelqu'un d'autre veut redire que ces pots sont chers? Tu veux relancer toi aussi le débat sur l'homologation ? Les gars viennent demander des renseignements sur les pots. Votre avis sur le fait que vous voulez pas les acheter parce que trop chers on s'en branle.
Vous allez faire ça dans les CVO. "Salut, j'achèterai jamais ta brêle parce qu'un billet de plus 40k€ dans une moto je trouve ça trop cher et j'ai pas de vaseline." Ça avancerait à quoi. L'autre à fait un choix, il est heureux, soyez heureux pour lui.
J'ai habité en appartement en cité puis maintenant en maison en proche banlieue parisienne. Je prends ma moto plusieurs fois par jour. Je rentre tard le soir parfois dans les petites rues le son est amplifié comme dans un tunnel et je veux pas faire le connard à réveiller les gens la nuit ou les bambins le jour qui font la sieste.
Le prix c'est la tranquillité avec les voisins et la police municipale qui casse pas les burnes.
Également quand il y a chasse aux 2 roues à Paris où ils utilisent les forces de l'ordre pour faire chier les gens normaux et faire rentrer du pognon dans les caisses. Avec ces pots je peux fermer les pots quand je vois les bleus et passer tranquille. J'ai connu des gars qui ont du démonter leurs pots, remettre les originaux et se représenter au commissariat. Ça coûte combien ça ? Entre la prune et la main d'oeuvre.
J'ai négocié les pots avec la ristourne moto neuve et globalement ils ne m'ont pas coûté si cher au regard du prix de la bécane. À la revente c'est un plus aussi.
Le jour où j'habite à la campagne, sans des feux rouge, ralentisseurs et autres aberrations écologiques partout qui te font freiner et réaccélerer sans cesse je pourrais entrer et sortir de chez moi sur le filet. En attendant, c'est le moins pire des maux.
Simsim- Full Member
Même à la campagne , c'est bourré de dos d' âne .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
J'ai bien pris note merci
Dernière édition par Old le Dim 5 Juin 2022 - 1:03, édité 1 fois
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Parler de vaseline n'était pas vraiment une invitation à débattre.Old a écrit:Pas de problème Simsim j’accepte la remontrance je pensais simplement que c’était un sujet ouvert au débat mais je me suis trompé désolé...
Comme tu le souhaites on va faire le débat:
Point de vue 1 : j'ai besoin et/ou envie de ces pots et je demande des renseignements sur ce forum quant à leur utilisation au regard de ceux qui les ont achetés. Je connais le prix et ce n'est plus un sujet car j'hésite entre Jekyll et Kesstech.
Point de vue 2: ils sont trop chers.
Je suis personne pour faire de remontrance, tout le monde peut s'exprimer en toute bienveillance .
Seulement si c'est un débat j'aimerais savoir comment le point de vue 2 va faire avancer le point de vue 1?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Parfaitement expliqué par SimSim…
L’homologation en France, on peut l’oublier, avec nos règles tordues, çà passera au mieux le
CT mais çà n’empêchera pas de se faire verbaliser.par rapport au code de la route.
J’ai choisi les Kesstech pour ne pas me faire remarquer (car çà ne va pas aller en s’arrangeant faut en avoir conscience) quand nécessaire et pour ne pas me fâcher avec le voisinage si je pars tôt ou tard, comme j’en attend autant de sa part (d’autant plus vrai avec le nouvel arbre à cames)…
Bref c’est le prix d’une certaine tranquillité et c’est un compromis (j’aurais préféré une ligne qui permette d’optimiser plus le moteur et moins onéreuse). Mais tout est affaire de compromis dans la vie ;)
L’homologation en France, on peut l’oublier, avec nos règles tordues, çà passera au mieux le
CT mais çà n’empêchera pas de se faire verbaliser.par rapport au code de la route.
J’ai choisi les Kesstech pour ne pas me faire remarquer (car çà ne va pas aller en s’arrangeant faut en avoir conscience) quand nécessaire et pour ne pas me fâcher avec le voisinage si je pars tôt ou tard, comme j’en attend autant de sa part (d’autant plus vrai avec le nouvel arbre à cames)…
Bref c’est le prix d’une certaine tranquillité et c’est un compromis (j’aurais préféré une ligne qui permette d’optimiser plus le moteur et moins onéreuse). Mais tout est affaire de compromis dans la vie ;)
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Le traitement céramique çà se refair chez les peintres pros qui font du Cerakote par exemple, bon çà sera toujours plus cher qu’une peinture «classique » mais surement moins que chez Kesstech.
Je rêve de ses pots... C'est juste tellement bien d'avoir 2 solutions pour concilier sonorités et tranquillité...
Donc profitez en bien !! Et surtout faite en profitez les autres
Boulette- Qualified
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
On s’y mets à chaque sortie.Boulette a écrit:Je rêve de ses pots... Et surtout faite en profitez les autres
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
100% d’accord avec toi SImsim.
J’habite dans un village à coller à une ville de 35000 habitants, y a pas de plaisir à rouler en agglomération à plus de 100 dB.
C’est se faire mal voir, c’est une bonne alternative les échappements pilotés.
Je vais aussi voir sur le site Kesstech.
Ton expérience est très intéressante.
J’habite dans un village à coller à une ville de 35000 habitants, y a pas de plaisir à rouler en agglomération à plus de 100 dB.
BREAK39- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Ils ont fait une série spéciale Fatbob M8.Boulette a écrit:Je rêve de ses pots... C'est juste tellement bien d'avoir 2 solutions pour concilier sonorités et tranquillité...
Simsim- Full Member
Le mode automatique des Twin Cam est plus intrusif ( fermeture des valves) que sur mon M8 2020. Il faudra ajouter la télécommande pour désactiver le mode automatique sur les grands trajets. Parce que les pots qui se referment dans un grand virage ça fait bizarre.BREAK39 a écrit:100% d’accord avec toi SImsim.
Simsim- Full Member
Ok, merci j’en prends note.
BREAK39- Full Member
La télécommande (et le boîtier additionnel) est pas vendue par Kesstech mais par une autre boîte dont ils donnent les coordonnées aux concessionnaires. Ils tiennent à leur "homologation".
Simsim- Full Member
Alors ils ne l’ont pas donné a Borie, le commercial qui m’a vendu la moto m’a dit qu il n’y en avait pas…
J'avais eu la télécommande auprès de passion road 95. Appelle les.Thor Eyerdhal a écrit:Alors ils ne l’ont pas donné a Borie, le commercial qui m’a vendu la moto m’a dit qu il n’y en avait pas…
Dans les faits je m'en sers très peu de la télécommande.
Simsim- Full Member
Il est vrai que ma facon de conduire provoque très peu la fermeture automatique, sur le m8 c’esr visiblement moins intrusif que sur les anciens modèles (surement dû au fait que le moteur soit plus silencieux).
Mais bon, j’aime bien avoir le choix, merci pour l’adresse ;)
Mais bon, j’aime bien avoir le choix, merci pour l’adresse ;)
Apparemment ça vient de leur homologation. De mémoire le pot se fermait avec le Twin cam à l'arrêt vers 2200 tours pour respecter la valeur carte grise lors du test des policiers. Et en 2,3 et 4 à 50 km/h.
Sur M8 2020 ça referme toujours à l'arrêt et en 4ème à 50 km/h. Les pots se ferment aussi si tu roules en dessous de 50 de manière régulière et que tu veux mettre un grand coup de gaz genre connard en ville.
Sur M8 2020 ça referme toujours à l'arrêt et en 4ème à 50 km/h. Les pots se ferment aussi si tu roules en dessous de 50 de manière régulière et que tu veux mettre un grand coup de gaz genre connard en ville.
Simsim- Full Member
J’ai été voir sur le site Kesstech, sur la config, c’est exactement ce que j’aimerais mettre à la place de mes Vans.
C’est moins coûteux que chez Dr Jekyll et Hide.
Peu importe le prix, j’aime bien ceux en Inox poli, version court, sorties décalées et biseautées.
Je vais voir avec mon Cons s’il peu les installer et je suppose qu’il va devoir reprogrammer la cartoch?
Car je suis en stage 2.
En tout cas merci pour toutes ses informations.
C’est moins coûteux que chez Dr Jekyll et Hide.
Peu importe le prix, j’aime bien ceux en Inox poli, version court, sorties décalées et biseautées.
Je vais voir avec mon Cons s’il peu les installer et je suppose qu’il va devoir reprogrammer la cartoch?
Car je suis en stage 2.
En tout cas merci pour toutes ses informations.
BREAK39- Full Member
Non j’ai pas ce souci sous 50, mais ca ferme à 50 quand j’y suis en stabilisé et que j’ouvre fortSimsim a écrit:Apparemment ça vient de leur homologation. De mémoire le pot se fermait avec le Twin cam à l'arrêt vers 2200 tours pour respecter la valeur carte grise lors du test des policiers. Et en 2,3 et 4 à 50 km/h.
J ‘ai trouvé Passion Road95, c’est un cons HD c’est çà?
Simsim- Full Member
J'avoue m'y perdre un peu avec l'ouverture automatique ou pas, en dessous ou au dessus d'une certaine vitesse, du rapport engagé..
Je vais attendre d'avoir mes Jekill et la notice ou les explications qui vont avec...
Je vais attendre d'avoir mes Jekill et la notice ou les explications qui vont avec...
FabulousFab- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
T'as 3 modes
Ouvert.
Demi ouvert
Fermé
De base tu démarres fermé.
T'as un bouton au guidon qui permet d'ouvrir.
Ensuite les pots restent ouverts (ou demi ouverts selon ton choix). Le mode automatique (qui permet l'homologation CE) les fait se fermer à certains régimes moteurs et rapports engagés. À l'arrêt et en roulant.
Sur Kesstech il permet également aux pots de s'ouvrir si tu roules sur nationale pots fermés et que tu mets un coup de gaz pour doubler. Tu sens la différence.
Si t'as un boîtier additionnel avec télécommande tu peux désactiver au démarrage le mode automatique. Sur mon modèle M8 le système est peu intrusif. Sur d'autres, notamment Twin cam le mode auto est plus présent.
Ouvert.
Demi ouvert
Fermé
Ensuite les pots restent ouverts (ou demi ouverts selon ton choix). Le mode automatique (qui permet l'homologation CE) les fait se fermer à certains régimes moteurs et rapports engagés. À l'arrêt et en roulant.
Sur Kesstech il permet également aux pots de s'ouvrir si tu roules sur nationale pots fermés et que tu mets un coup de gaz pour doubler. Tu sens la différence.
Si t'as un boîtier additionnel avec télécommande tu peux désactiver au démarrage le mode automatique. Sur mon modèle M8 le système est peu intrusif. Sur d'autres, notamment Twin cam le mode auto est plus présent.
Simsim- Full Member
Salut, je reviens vers vous après avoir changé les collecteurs !
Tout simplement une autre moto… La différence s’entend énormément et le bruit ouvert est carrément dingue ! Mon mécano à mit une carto sur mesure et elle est top… ralenti à 850t/min c’est génial !
Seul point négatif, les collecteurs sont plus bas que les cales pieds et faut pas trop que je m’amuse à attaquer les virages au risque de frotter
Tout simplement une autre moto… La différence s’entend énormément et le bruit ouvert est carrément dingue ! Mon mécano à mit une carto sur mesure et elle est top… ralenti à 850t/min c’est génial !
Seul point négatif, les collecteurs sont plus bas que les cales pieds et faut pas trop que je m’amuse à attaquer les virages au risque de frotter
Pops06- Discoverer
- Son Age : 24
Ville et C.P : Nice 06100
Harley-Davidson : Roadking Special 2021
Simsim a écrit:T'as 3 modes
Ouvert.
Demi ouvert
Fermé
Merci Simsim pour la synthèse C'est plus clair
Bonne journée
FabulousFab- Discoverer
Dans le genre comparons, pour les 2 marques, savez-vous s'il y a une différence importante de son entre les 2 en 2 et le 2 en 1 que font chaque marque ?
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
FabulousFab- Discoverer
BREAK39- Full Member
Pat71- Discoverer
Ville et C.P : Maule 78580
Harley-Davidson : Breakout 2017 Hard Candy!
Non non juste les échappements, le prix pique déjà assez
FabulousFab- Discoverer
Oui c’est quand même un gros budget pour des échappements.
BREAK39- Full Member
Yes ça pique mais ça en jette grave!
Pat71- Discoverer
Ville et C.P : Maule 78580
Harley-Davidson : Breakout 2017 Hard Candy!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6