Problème de levage de mon Low Rider
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de levage de mon Low Rider
Je viens d'acheter le lève moto hydraulique ConStands que tout le monde connaît.
Pour éviter des sujets en doublons, je suis d'abord aller chercher toutes les infos possibles sur le Fofo - enfin, celles que j'ai le droit de voir ( !?!) - ainsi que les conseils qui ont été délivrés en matières de cales...
J'ai donc essayé la planche sous la roue avant, puis les cales sur le patins avant puis les deux à la fois.
Je ne peux pas mettre le cric devant la béquille car le patin avant est dans le vide et je ne pense pas que ce soit le but recherché; si je recule un peu, je ne peux ,non plus, glisser les patins de part et d'autre de cette p... de béquille; seule solution dons, positionner le cric derrière la béquille.
Et bien j'ai beau faire, la roue avant reste collée au sol tellement le centre de gravité de la moto est sur l'avant.
Quelqu'un a trouvé une solution pour lever la moto de ses deux roues? Parce que les roues à rayon, à nettoyer, ben c'est pas une sinécure...
Pour éviter des sujets en doublons, je suis d'abord aller chercher toutes les infos possibles sur le Fofo - enfin, celles que j'ai le droit de voir ( !?!) - ainsi que les conseils qui ont été délivrés en matières de cales...
J'ai donc essayé la planche sous la roue avant, puis les cales sur le patins avant puis les deux à la fois.
Je ne peux pas mettre le cric devant la béquille car le patin avant est dans le vide et je ne pense pas que ce soit le but recherché; si je recule un peu, je ne peux ,non plus, glisser les patins de part et d'autre de cette p... de béquille; seule solution dons, positionner le cric derrière la béquille.
Et bien j'ai beau faire, la roue avant reste collée au sol tellement le centre de gravité de la moto est sur l'avant.
Quelqu'un a trouvé une solution pour lever la moto de ses deux roues? Parce que les roues à rayon, à nettoyer, ben c'est pas une sinécure...
reinhart- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : Arthezé 72270
Harley-Davidson : Dyna Low Rider
Re: Problème de levage de mon Low Rider
tu poses 2 fesses sur l'arrière de la selle, tiens ...
si les tiennes sont indispo, choisis-en 2 autres
si les tiennes sont indispo, choisis-en 2 autres
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
hello
J'ai commandé visiblement le même lève moto que toi, et effectivement j'ai eu quelques soucis pour lever ma low rider:
1; a cause de la béquille
2; a cause du renfort supplémentaire sur le tube du cadre cote droit pour passer une gaine électrique.
Donc après quelques essais, je glisse mon lève moto cote droit jusqu'au contact du ressort de béquille.
Mais j'ai aussi été obliger de rajouter une planche équivalent a la hauteur du renfort, sur le tube opposer et une cale sur l'avant du cadre cote droit pour mettre tout de niveau.
Et ensuite j'ai lever doucement en tenant la moto par le guidon.
Certe c'est beaucoup moins facile que sur la vidéo ventant les mérites de l'objet, mais maintenant que j'ai trouve les bonnes cales et le coup de main, ça va.
euh, je ne sais pas si j'ai été claire !!!
J'ai commandé visiblement le même lève moto que toi, et effectivement j'ai eu quelques soucis pour lever ma low rider:
1; a cause de la béquille
2; a cause du renfort supplémentaire sur le tube du cadre cote droit pour passer une gaine électrique.
Donc après quelques essais, je glisse mon lève moto cote droit jusqu'au contact du ressort de béquille.
Mais j'ai aussi été obliger de rajouter une planche équivalent a la hauteur du renfort, sur le tube opposer et une cale sur l'avant du cadre cote droit pour mettre tout de niveau.
Et ensuite j'ai lever doucement en tenant la moto par le guidon.
Certe c'est beaucoup moins facile que sur la vidéo ventant les mérites de l'objet, mais maintenant que j'ai trouve les bonnes cales et le coup de main, ça va.
euh, je ne sais pas si j'ai été claire !!!
la peche- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2016
Quand tu dis que tu vas jusqu'au contact du ressort de la béquille,tu veux dire que tu positionnes les patins de chaque côté ?
Et tu peux atteindre le berceau opposé?
En revanche, je n'ai pas rencontré de difficulté avec ce débord coté droit. c'est peut-être pour ça que je lui trouvais un petit penchant...
En revanche, je n'ai pas rencontré de difficulté avec ce débord coté droit. c'est peut-être pour ça que je lui trouvais un petit penchant...
reinhart- Newbie
Il existe des cales spécifiques qui permettent de lever les Dynas (si elles ne sont pas trop rabaissées) sans être gêné par quoi que ce soit
Sinon à titre perso (car mon lève moto à verrin est une grosse daube) j'utilise en plus un mini-lift pour l'arrière pour retirer les roues, La Fourche, etc..
Sinon à titre perso (car mon lève moto à verrin est une grosse daube) j'utilise en plus un mini-lift pour l'arrière pour retirer les roues, La Fourche, etc..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
pour les dyna le mieux c est ca ou même genre
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
VIZIR : changer les roues ou retirer la fourche? Je suis tout juste capable de changer un rétro, et encore, avec un notice pour débile profond!
RAF : J'avais pensé à ce modèle mais les roulettes me laissent à penser que je pourrais faire un demi tour dans le garage pour entrer et sortir en marche avant; ça monte très très légèrement pour aller dans ma remise, suffisamment en tous cas pour avoir de terribles difficultés à pousser vers l'arrière. On croit éviter un inconvénient, pour un autre...
RAF : J'avais pensé à ce modèle mais les roulettes me laissent à penser que je pourrais faire un demi tour dans le garage pour entrer et sortir en marche avant; ça monte très très légèrement pour aller dans ma remise, suffisamment en tous cas pour avoir de terribles difficultés à pousser vers l'arrière. On croit éviter un inconvénient, pour un autre...
reinhart- Newbie
raf a écrit:pour les dyna le mieux c est ca ou même genre
ça pour l'avant et tu peux combiné aussi avec un simple cric bagnole pour lever l'arrière.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Moi perso j'utilise ça :
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/cric-lve-moto-hydraulique--ciseau-constands-midlift-l-noir-orange-i4014-35771-0.htm
Ça
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bundeacutequille-cale-de-roue-moto-avant-easy-red-i4010-9870-0.htm
et ça
http://houseofharley.com/Harley-Davidson-and-reg-Dyna-and-reg-Twin-Cam-Service-Lift-Adapter-Kit-98965-99.html
Et pas de soucis .
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/cric-lve-moto-hydraulique--ciseau-constands-midlift-l-noir-orange-i4014-35771-0.htm
Ça
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-bundeacutequille-cale-de-roue-moto-avant-easy-red-i4010-9870-0.htm
et ça
http://houseofharley.com/Harley-Davidson-and-reg-Dyna-and-reg-Twin-Cam-Service-Lift-Adapter-Kit-98965-99.html
Et pas de soucis .
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
yoyog5629 a écrit:Moi perso j'utilise ça :
Et pas de soucis .
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Voilà ce sont (en 3) les cales qui permettent de lever les Dynas, si toutefois elle n'est pas trop rabaissée !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
les cales sont a 40 € chez harley !
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
En fait, voilà comment je vais faire :
Le cric hydraulique derrière la béquille pour lever l'arrière et je mets des rouleaux sous la roue avant; ainsi je peux nettoyer les roues ( à rayon! p... la galère ) facilement.
Merci pour tous vos avis....
Le cric hydraulique derrière la béquille pour lever l'arrière et je mets des rouleaux sous la roue avant; ainsi je peux nettoyer les roues ( à rayon! p... la galère ) facilement.
Merci pour tous vos avis....
reinhart- Newbie
reinhart a écrit:Quand tu dis que tu vas jusqu'au contact du ressort de la béquille,tu veux dire que tu positionnes les patins de chaque côté ?
hello, oui effectivement, je passe les patins de chaque cote...
par contre yoyog5629, c'est exactement, le type de cales qu'il me faut pour remplacer mes planches un peu chiante a mettre.
merci pour l'info.
on voit bien la 4 eme cale différente pour le renfort du passage de gaine sous le cadre
la peche- Discoverer
la peche- Discoverer
yoyog5629- Full Member
hello, alors reinhart, tu en est ou avec ton leve moto?
la peche- Discoverer
Dawan31- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Fat bob 2011
j'ai les même cales mais pour la noir tu la place ou exactement ,c'est pour protéger la gaine cote droit
did91- Full Member
la noir pour le renfort de cadre , qui nous emmer.... pour lever le dyna
Streeter- Full Member
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Salut
C est ça côté droit sur le renfort et la orange sur le tube
Je posterai des photos ce week-end
Bonne route
C est ça côté droit sur le renfort et la orange sur le tube
Je posterai des photos ce week-end
Bonne route
Dawan31- Discoverer
merci STREETER et DAWAN une photo ,ouais ça serait sympa pour être plus clair ,mais je vois ou ! pour les autres j'avais compris
did91- Full Member
Bonjour
désolé pour les photos . Je suis en déplacement ce week end
A mon retour ! !!
Bonne journée
désolé pour les photos . Je suis en déplacement ce week end
A mon retour ! !!
Bonne journée
Dawan31- Discoverer
yoyog5629- Full Member
YOYOG la au moin c'est clair
did91- Full Member
Dawan31- Discoverer
Pour DID91
Je ne peux pas répondre aux messages privés .
Pour info la béquille est juste repliée
Je ne peux pas répondre aux messages privés .
Pour info la béquille est juste repliée
Dawan31- Discoverer
did91- Full Member