Déflecteur de fourche
Page 1 sur 15 • Partagez
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Déflecteur de fourche
Bonjour à tous.
Les frimas sont pour demain et je me pose la question d'augmenter un peu la protection du bas du corps (oreilles de Mickey déjà prévues ). Jai vu des déflecteurs de fourche, par contre, sauf avoir mal cherché sur le forum, pas d'avis sur la question (c'est peut-être déjà une réponse). qu'en pensez-vous ?
Les frimas sont pour demain et je me pose la question d'augmenter un peu la protection du bas du corps (oreilles de Mickey déjà prévues ). Jai vu des déflecteurs de fourche, par contre, sauf avoir mal cherché sur le forum, pas d'avis sur la question (c'est peut-être déjà une réponse). qu'en pensez-vous ?
ANCIEN- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Re: Déflecteur de fourche
je viens de poser les miennes (mais sur softail heritage)
objectif diminuer les turbulences
c 'est ressuis car j'ai supprimé la remontée d 'air ,donc plus de turbulence dues au courant d'air venant du bas de la moto et qui remonte le long du corps..
J'ai également supprimé (un peu) la pression sur les mollets et donc les chaussures ce qui pour moi est important car monter les vitesses ap de 90 km est douloureux (pression de l'air importante sur le pieds) je précise j'ai une prothèse totale du genoux gauche
donc dans mon cas, pour softail c 'est un bon choix!!
objectif diminuer les turbulences
c 'est ressuis car j'ai supprimé la remontée d 'air ,donc plus de turbulence dues au courant d'air venant du bas de la moto et qui remonte le long du corps..
J'ai également supprimé (un peu) la pression sur les mollets et donc les chaussures ce qui pour moi est important car monter les vitesses ap de 90 km est douloureux (pression de l'air importante sur le pieds) je précise j'ai une prothèse totale du genoux gauche
donc dans mon cas, pour softail c 'est un bon choix!!
alain56- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Sur un Road-King, pas de souci jusqu'à 150 km/h
Au delà, ces déflecteurs occasionnent un louvoiement et un guidonnage
Au delà, ces déflecteurs occasionnent un louvoiement et un guidonnage
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Si on réduit un peu la vitesse l'hiver au profit d'un net gain de confort pourquoi pas mais y a t'il gain de confort?
ça semble aussi faire joli
Merci
ça semble aussi faire joli
Merci
ANCIEN- Interested
Perso aucun probleme sur mon electra 2008 equipée d'origine.
capt.jo- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
il y a un lien de mis sur les "turbulences" va voir , j'ai commandé moi même le déflecteur de fourche et je vais l'essayer sur electra glide ,je te dirais le bilan ,une fois monté et essayé sur autoroute commandé sur "motoblouz" à 34 euros frais de port inclus
ttp://www.kuryakyn.com/products/1796/lower-triple-tree-wind-deflector
Faut essayer ce truc là
ulyysFull Member
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited 2015
Faut essayer ce truc là
ulyysFull Member
chips- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Et sympa en plus .
capt.jo- Full Member
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
je l'ai sur mon électra 2003, et à 160, pas de soucis, la bécane est stable, pas de remous parasites
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Ayé j'ai posé ces déflecteurs de fourche, associés aux oreilles de Mickey sur mon RK. Effectivement, comme alain56, moins de pression sur les genoux mais surtout disparition de la pression d'air sur le torse (au moins jusqu'à 120) ce qui en période hivernale est un réel gain, il fait du coup moins froid!
En plus je trouve que ça fait joli
En plus je trouve que ça fait joli
ANCIEN- Interested
Également trés satisfait du deflecteur de fourche qui diminue nettement les turbulences dans le casque et les remontées d'eau sous le nez de cochon par temps de pluie.
Un vrai plus pour le confort pour ma part et encore mieux associé aux oreilles de Mickey.
A+
Jack
Un vrai plus pour le confort pour ma part et encore mieux associé aux oreilles de Mickey.
A+
Jack
jeac- Full Member
Ville et C.P : Lentilly 69
Harley-Davidson : Street Glide 2017 Stage II
Je ne connaissais pas cet accessoire, et je dois avouer que ça me tente, car l'hiver approche, et aussi parce que les oreilles de Mickey offrent une réelle protection contre la pluie, mais il reste de l'eau qui arrive au niveau des genoux, et cet "arrosage" combiné au froid finit par nuire au confort.
Chris42- Full Member
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Tu peux trouver ce deflecteur chez KS par exemple http://ksmotorcycles.com/deflecteur-tes-de-fourche-inferieur-kuryakyn-kms001289.html à 37 euros.
Faire juste attention à prendre le bon produit avant 2014 ou après.
A+
Jack
Faire juste attention à prendre le bon produit avant 2014 ou après.
A+
Jack
jeac- Full Member
j'ai un pote qui me l'a passée gratos ..impecc je la monte sous peu pour voir sinon "le site motoblouz "effectivement les a pour 34 euros livrée
chips- Full Member
je reviens pour vous donner mon impression suite au montage de ce déflecteur de fourche : primo il a réduit considérablement sur mon electra les turbulences désagréables au niveau des remontées sur le visage ! donc bon résultat
Deuxio il augmente le refroidissement du moteur en envoyant l'air vers le bas et tercio aucun louvoiement à vitesse élevée sur autoroute 130 essai fait aucun souci .... CONCLUSION / que du bon ! et je comprends pa
s pourquoi harley l'a supprimé ??
Deuxio il augmente le refroidissement du moteur en envoyant l'air vers le bas et tercio aucun louvoiement à vitesse élevée sur autoroute 130 essai fait aucun souci .... CONCLUSION / que du bon ! et je comprends pa
s pourquoi harley l'a supprimé ??
chips- Full Member
je confirme les trois points..sur mon softail heritage...
alain56- Full Member
pour que tu doives l'acheter en plusssssssssschips a écrit:que du bon ! et je comprends pas pourquoi harley l'a supprimé ??
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Enfin un accessoire à mettre sur le RK 2017 avec la remise de 5% en accessoires sur l'achat du neuf si c'est plus installé d'origine. Si non j'ai une question quand on parle des oreilles de kéké c'est à propos des déflecteurs de fourche ou des Lower FairingsCharly a écrit:pour que tu doives l'acheter en plusssssssssschips a écrit:que du bon ! et je comprends pas pourquoi harley l'a supprimé ??
HDesire- Full Member
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Est ce que la visserie est fournie avec le déflecteur ? z'ont pas su me répondre chez Motoblouz
Merci d'avance les copains
pierrequiroule59- Full Member
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
@ HDesire, les oreilles de Mickey sont les fairing lowers
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Si c'est du Kuryakyn, les vis sont livrées avec.pierrequiroule59 a écrit:Est ce que la visserie est fournie avec le déflecteur ? z'ont pas su me répondre chez Motoblouz
jeac- Full Member
Merci, ça y est ç'est commandé, livraison la semaine prochaine. Je vous ferais part de mon ressenti.
pierrequiroule59- Full Member
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
:24:Bien vu Charly j'aurais dû y penser !!!
et pour les vis demandez là où vous les achetez !!! moi on me l'a offert donc je peux pas dire mais sans les vis ce sont des étoilés spécial us tête plates!
Charly a écrit:pour que tu doives l'acheter en plusssssssssschips a écrit:que du bon ! et je comprends pas pourquoi harley l'a supprimé ??
et pour les vis demandez là où vous les achetez !!! moi on me l'a offert donc je peux pas dire mais sans les vis ce sont des étoilés spécial us tête plates!
chips- Full Member
je suis passé par le cons et pas de surplus donc je pense compris dans le kit
alain56- Full Member
J'ai commandé chez le cons, 40€, je vais récupérer mon déflecteur samedi, je pourrai donc vous préciser si la visserie est comprise ou pas.
Chris42- Full Member
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Oui et tiens nous au courant de l'efficacité .
j'ai préparé ma machine pour l'hiver et il me reste un peu d'air qui passent sur les genoux, il me manque un p'tit queque chose pour que ce soit parfait.
j'ai préparé ma machine pour l'hiver et il me reste un peu d'air qui passent sur les genoux, il me manque un p'tit queque chose pour que ce soit parfait.
gps- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : guipavas 29490
Harley-Davidson : Dyna FXDX Sport - Street Glide
Apparemment , il y a deux modèles différents . Celui de cette photo au dessus et celui là .chips a écrit:il y a un lien de mis sur les "turbulences" va voir , j'ai commandé moi même le déflecteur de fourche et je vais l'essayer sur electra glide ,je te dirais le bilan ,une fois monté et essayé sur autoroute commandé sur "motoblouz" à 34 euros frais de port inclus
Faut essayer ce truc là
ulyysFull Member
" />
Je préfère le premier .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
j'ai des déflecteur de fourche sur mon flhtc,oui ca l'aide vraimentANCIEN a écrit:Bonjour à tous.
major- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint-tite G0x3H0
Harley-Davidson : flhtcu
Il existe deux modèles pour Rushmore et avant.
jeac- Full Member
essai fait encore hier à grande vitesse ! impeccable ! volets du bas fermés , et pare brise normal , le flux est brisé et du coup plus de turbulences dans le visage ,ni la poitrine ... excellent en hiver et du coup je n'ai plus non plus de turbulences dans le micro qui coupe la musique ! que du bonheur donc ! vivement conseillé pour ceux qui roulent beaucoup sur autoroute dans le nord .. au dessus de la loire surtout ici c'est plus pour les turbulences chaudes !NON JE DECONNE !!!
chips- Full Member
Tu as pris lequel ?chips a écrit:essai fait encore hier à grande vitesse ! impeccable ! volets du bas fermés , et pare brise normal , le flux est brisé et du coup plus de turbulences dans le visage ,ni la poitrine ... excellent en hiver et du coup je n'ai plus non plus de turbulences dans le micro qui coupe la musique ! que du bonheur donc ! vivement conseillé pour ceux qui roulent beaucoup sur autoroute dans le nord .. au dessus de la loire surtout ici c'est plus pour les turbulences chaudes !NON JE DECONNE !!!
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15