Mon 883 de 2004 est en chantier
Page 34 sur 36 • Partagez
Page 34 sur 36 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36
Re: Mon 883 de 2004 est en chantier
Cool ton mini-ape et je ferais un retour sur la tenue de route après le montage de mon Tallboy
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Elle est très belle ta moto. Comment ça se passe niveau conduite avec cette fourche ?
jejeof59- Qualified
- Son Age : 35
Ville et C.P : Mérignies 59710
Harley-Davidson : Sport Glide 2023
Un vrai régal et niveau confort au top par contre la conduite est un peu différente et les virolos un peu plus compliqué mais je ne regrette pas d'avoir réalisé cette modification.
Mercredi prochain changement de guidon, des commandes et poignées chez mon gris.
Mercredi prochain changement de guidon, des commandes et poignées chez mon gris.
superbe!!!
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
bonjour
j adore ta machine
tes pieces , tu les as commandées ou ?
j adore ta machine
tes pieces , tu les as commandées ou ?
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Cela dépend de quelle pièces mais à par la fourche PAUGHCO et les silencieux SE que j'ai achetés directement aux USA, le guidon chez HD Jersey et tout le reste acheté chez KS Motorcycles.
merci pour les info
longue route a toi
longue route a toi
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
La Fourche est vraiment sublime! Sa fonctionne vachement bien sur un Sportster, j'aurai pas cru!
Et soutient total pour le garde boue avant, j'ai du remonter le mien au bout de quelques sorties avec ce temps de merde!
Et soutient total pour le garde boue avant, j'ai du remonter le mien au bout de quelques sorties avec ce temps de merde!
RoM'- Newbie
- Son Age : 31
Ville et C.P : 65
Harley-Davidson : Sportster Iron 883 XL
J'en avais marre du temps pourri cette année, voir les potos sortir et moi rester à la maison, donc j'ai fait l'acquisition d'un GB chromée chez KS Motorcyles pour 65€ et j'ai juste fait 4 trous pour le positionner à 2 cm du pneu et ça le fait.
Maintenant j'ose m'aventurer même quand le temps n'est pas sur.
Maintenant j'ose m'aventurer même quand le temps n'est pas sur.
par RoM' le Jeu 30 Sep 2021 - 20:04
La Fourche est vraiment sublime! Sa fonctionne vachement bien sur un Sportster, j'aurai pas cru!
J'étais tombé sur cette vidéo sur you tube et c'est ce qui m'a fait franchir le pas à cette évolution sur mon 883 et je ne le regrette pas.
J'étais tombé sur cette vidéo sur you tube et c'est ce qui m'a fait franchir le pas à cette évolution sur mon 883 et je ne le regrette pas.
Contrôle avant de reprendre la route et voici ce que je découvre après avoir ouvert mon couvercle du filtre à air !
C'est un filtre Screaming Eagle stage 1
Du coup j'ai du en commander un en urgence pour pouvoir rouler et maintenant c'est fait
C'est un Drag spécialities et je vais surveiller plus souvent maintenant.
Du coup j'ai du en commander un en urgence pour pouvoir rouler et maintenant c'est fait
Tu as bien fait de vérifier en effet.
Bonne route!
Bonne route!
Vinvin01- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Crac'h 56950
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron 2020
Jamais vu ça !!!!william25roger a écrit:Contrôle avant de reprendre la route et voici ce que je découvre après avoir ouvert mon couvercle du filtre à air !
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Bon Roger si tu pousse à Besac fais moi signe ou si ballade je peux te rejoindre !
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Je me pose une question
Sur les modèles HD avec fourche Springer, le frein avant d'origine est équipé d'un étrier simple.
Sur ton brélon (magnifique) tu lui as collé un étrier PM 4 pistons.
ça doit freiner plus fort, mais, sur un freinage violent, la fourche ne risque t elle pas d'en prendre un coup dans les gencives.
Cela expliquerait que la moco mettait des simples pistons.??????
Sur les modèles HD avec fourche Springer, le frein avant d'origine est équipé d'un étrier simple.
Sur ton brélon (magnifique) tu lui as collé un étrier PM 4 pistons.
ça doit freiner plus fort, mais, sur un freinage violent, la fourche ne risque t elle pas d'en prendre un coup dans les gencives.
Cela expliquerait que la moco mettait des simples pistons.??????
brissou50- Full Member
Lorsque j'ai fait changer ma fourche je n'avais pas le choix que de changer mon étrier de frein et j'ai pris un 4 pistons.
Ca freine très bien même trop bien mais aucun problème de déformation de la fourche avec un freinage violent (la fourche est une PAUGHCO de très bonne qualité acheté en direct des US mais très chère aussi).
Le seul problème pour éviter un freinage violent (ça m'est arrivé 1 fois avec) est de temporiser avec le frein arrière, au début j'ai eu du mal mais maintenant c'est devenu un reflexe.
De plus cx'est un plaisir de piloter avec ce type de fourche sauf que le rayon de braquage est réduit par rapport à l'origine et la aussi il faut s'adapter.
Ca freine très bien même trop bien mais aucun problème de déformation de la fourche avec un freinage violent (la fourche est une PAUGHCO de très bonne qualité acheté en direct des US mais très chère aussi).
Le seul problème pour éviter un freinage violent (ça m'est arrivé 1 fois avec) est de temporiser avec le frein arrière, au début j'ai eu du mal mais maintenant c'est devenu un reflexe.
De plus cx'est un plaisir de piloter avec ce type de fourche sauf que le rayon de braquage est réduit par rapport à l'origine et la aussi il faut s'adapter.
Bon cela faisait un moment que j'y pensais et depuis la semaine dernière c'est chose faite.
Je viens de trouver un réservoir de 17 lt pour carburateur provenant d'un custom en parfait état;
J'en avais marre de tomber soit en panne ou de faire le plein plus souvent, de plus cela va m'apporter plus d'autonomie pour les grands parcours et tant pis pour l'esthétique.
Par contre je vais devoir changer de selle car le réservoir est plus long et donc ma selle actuelle n'ira pas.
La semaine prochaine j'ai pris rendez-vous pour faire la même peinture qu'actuellement mais sans décor à moins qu'il me propose un truc sympa.
A suivre . . . .
Je viens de trouver un réservoir de 17 lt pour carburateur provenant d'un custom en parfait état;
J'en avais marre de tomber soit en panne ou de faire le plein plus souvent, de plus cela va m'apporter plus d'autonomie pour les grands parcours et tant pis pour l'esthétique.
Par contre je vais devoir changer de selle car le réservoir est plus long et donc ma selle actuelle n'ira pas.
La semaine prochaine j'ai pris rendez-vous pour faire la même peinture qu'actuellement mais sans décor à moins qu'il me propose un truc sympa.
A suivre . . . .
Je prépare mon nouveau réservoir car lundi je l'emmène chez mon nouveau peintre car celui qui m'a peint la première fois "DJOCE" a changé d'orientation professionnelle, il a quité le métier.
J'ai enlevé l'enjoliveur ainsi que le monogramme qui étaient collées
Réservoir prêt à être repeint de la même couleur qu'actuellement (à droite) et j'ai pris un échantillon (couvercle de batterie) et mon peintre doit récupérer les mêmes paillettes chez mon ancien peintre.
A suivre . . . .
J'ai enlevé l'enjoliveur ainsi que le monogramme qui étaient collées
Réservoir prêt à être repeint de la même couleur qu'actuellement (à droite) et j'ai pris un échantillon (couvercle de batterie) et mon peintre doit récupérer les mêmes paillettes chez mon ancien peintre.
A suivre . . . .
T’as raison Roro ! Tu te fera moins chier avec l’autonomie ! T’as trouvé un aussi bon que Djoce dans notre coin ?
Oui j'en ai marre de tomber sans arrêt en panne.
Quand j'ai pris contact avec DJOCE, c'est lui qui m'a orienté vers ce peintre qui d'ailleurs travaille en étroite collaboration avec lui depuis 1 an.
C'est un vrai carrossier/peintre qui s'oriente vers de la peinture d'art.
Je suis allé le rencontré à Illzach lundi après-midi et il m'a montré ces premiers travaux sur HD et aussi sur casque, de plus il a réalisé à la demande de HD Sausseim un réservoir de son inspiration (thème sur la Grece).
Il est très motivé et l'atelier ou il travaille (de père en fils) est très grand et bien équipé mais il fait aussi les voitures.
Je dois reprendre contact avec lui la semaine prochaine car cette semaine il prépare le Fun Car Show Stock Car à Illzach les 4, 5 et 6 juin ou il tient un stand avec des HD.
Il s'appelle Sandro CUCUZA
Quand j'ai pris contact avec DJOCE, c'est lui qui m'a orienté vers ce peintre qui d'ailleurs travaille en étroite collaboration avec lui depuis 1 an.
C'est un vrai carrossier/peintre qui s'oriente vers de la peinture d'art.
Je suis allé le rencontré à Illzach lundi après-midi et il m'a montré ces premiers travaux sur HD et aussi sur casque, de plus il a réalisé à la demande de HD Sausseim un réservoir de son inspiration (thème sur la Grece).
Il est très motivé et l'atelier ou il travaille (de père en fils) est très grand et bien équipé mais il fait aussi les voitures.
Je dois reprendre contact avec lui la semaine prochaine car cette semaine il prépare le Fun Car Show Stock Car à Illzach les 4, 5 et 6 juin ou il tient un stand avec des HD.
Il s'appelle Sandro CUCUZA
Ca y est, j'ai récupéré mon nouveau réservoir de 17 litres de chez mon nouveau peintre
Je n'ai pas fait de décor comme sur mon 12 litres et voulu juste une inscription simple et sobre.
Par contre je vais être obligé de faire l'acquisition d'une nouvelle selle adapté à ce réservoir qui est plus long et je pense prendre la même que j'ai pour mon 12 litres une Le Pera Silhouette dont je suis très satisfait.
Changement prévu pour le mois d'août . . . . .
Je n'ai pas fait de décor comme sur mon 12 litres et voulu juste une inscription simple et sobre.
Par contre je vais être obligé de faire l'acquisition d'une nouvelle selle adapté à ce réservoir qui est plus long et je pense prendre la même que j'ai pour mon 12 litres une Le Pera Silhouette dont je suis très satisfait.
Changement prévu pour le mois d'août . . . . .
Joli travail ! Sobre et élégant, j aime beaucoup
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Chouette !
C'est sur que le réservoir est superbe mais....pour moi un Sportster sans Peanut Tank ça ne me plait pas trop !
Chacun ses gouts.
Chacun ses gouts.
brissou50- Full Member
Je suis d'accord avec toi mais pour moi je privilégie le kilométrage de roulage car après 10 pannes sèches et heureusement que j'avais mon bidon de secours que je renoiuvelle à chaque plein j'en avais un peu marre d'autant que je n'ai pas de jauge pour m'avertir.
J'ai mis du temps à me décider mais après des recherches sur ce sujet, je trouve que ce réservoir lui va bien quand même, d'ailleurs j'ai un pote qui roule en 48 et qui a monté un réservoir de 17 litres et j'aime bien.
Depuis 1957, les Sportster ont eu plusieurs modèles de réservoir dont un avec console centrale et compteur
Roadster Ironhead de 1983 à 1985
J'ai mis du temps à me décider mais après des recherches sur ce sujet, je trouve que ce réservoir lui va bien quand même, d'ailleurs j'ai un pote qui roule en 48 et qui a monté un réservoir de 17 litres et j'aime bien.
Depuis 1957, les Sportster ont eu plusieurs modèles de réservoir dont un avec console centrale et compteur
Roadster Ironhead de 1983 à 1985
Sur que le nombre de fois où l’on a dû dépanner les sports, avec bidon dans sacoche ou emmener les pilotes a une station chercher un bidon lors des sorties ex SL ne se comptent plus! Sans compter le stress quasi permanent des pilotes !🥴
L'avantage, c'est qu'ils ne seront pas dépaysés quand ils passeront à l'électrique.Maillard-ley a écrit:Sur que le nombre de fois où l’on a dû dépanner les sports, avec bidon dans sacoche ou emmener les pilotes a une station chercher un bidon lors des sorties ex SL ne se comptent plus! Sans compter le stress quasi permanent des pilotes !🥴
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Page 34 sur 36 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36