Changement des plaques au 1er Juillet 2017
Page 6 sur 34 • Partagez
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017
Ah oui ?Panther a écrit:ah pour ça (les manifs, par exemple), j'en ai une perdue par un autre motard ...Raoul_95 a écrit:
Top des plaques vissées: plus faciles à changer...
- Spoiler:
Pour en monter des fausses avant un grand périple & éviter les radars !
Raoul_95- Full Member
Pierrot Lapince a écrit:Philou a écrit:mon pessimisme me fait penser a une espèce de petit roman de science fiction , a suivre dans un magazine moto au début des années 80 , il était question dans le futur , d'une bande de motards roulant sur des anciennes machines a essence qui étaient traqués par les flics
T'es comme ça toi ?
héééééééé !! oui ! j'suis comme çà !! j'ai connu la moto il y a quelques années , 38 ans exactement et c'était bien mais là ça s'arrange pas et dans le milieu Harley pas mieux , heureusement il y a des jeunes comme toi ma poule ça met du baume au cœur des vieux crocos
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Bientôt 5 ans que j'ai réalisé mon rêve : passer le permis moto et acheter une HD, bientôt 5 ans que je roule avec une HD qui à pas de pots, pas de cligno, pas de rétro, pas de plaque.... etc etc... homologué.
Alors.....
Les contrôles dans ma région sont tjrs au même endroits et fb fonctionne plutôt bien quand les "percepteurs d'impôts" sont de sortie.
Puis si je me fais contrôler.... c'est la vie..... on gagne pas à tout les coups...
Alors.....
Les contrôles dans ma région sont tjrs au même endroits et fb fonctionne plutôt bien quand les "percepteurs d'impôts" sont de sortie.
Puis si je me fais contrôler.... c'est la vie..... on gagne pas à tout les coups...
Bora-Bora- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Bon aujourd'hui j'ai pris le temps de contrôler les plaques, Le sportster est OK en dimension, mais pas encore les nouveaux numéros donc à changer pour 2020.
Sur le road Glide plaque qui est hors cotes, merci Concession le Mans, et voila je vais devenir un vrai rebelle.
Sur le road Glide plaque qui est hors cotes, merci Concession le Mans, et voila je vais devenir un vrai rebelle.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:Bon aujourd'hui j'ai pris le temps de contrôler les plaques, Le sportster est OK en dimension, mais pas encore les nouveaux numéros donc à changer pour 2020.
Donc les anciennes plaques FNI avaient un format qui répond à la nouvelle norme mais les immatriculations SIV depuis 2009 on un format plus petit qui ne correspond pas à la future norme alors qu'elles ont été mises en place plus récemment que les FNI qui sont au bon format mais qui devront changer de format d'immatriculation
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Ouais A ce rythme je vais attendre la prochaine réforme, va finir par être aux normes ma plaque
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Moi je vois TTPR de noté sur ma plaque,,,,mais pas de numéro à suivreboby 37 a écrit:Bon les gars ....c'est pourtant simple et clair !! Bon, maintenant si les gendarmes + leur manuel çà vous suffit pas ...
Alors je remet mon message de la page 2 !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, alors j'ai demandé à un gendarme (et motard) sur son manuel c'est bien à partir du 1er juillet 2015 !
Je lui ai donc montré ma CG : avril 2015 et il m'a répondu "pas de problème si la plaque porte la mention
" TTPR03017"!
Pour une plaque latérale elle ne peut être dans l'axe de la roue car elle doit-être visible sur 180° et respecter
une hauteur définie!
Pour les plaques (comme la mienne) inclinée : 45° maxi + éclairage complet de la plaque et non juste le bas
(comme sur la mienne)!
(sauf mon numéro d'im' evidemment)
Pis de toute façon elle fait 170x130,,,donc....
gribouille85- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vendée 85670
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
De 170 x 130, on doit passer avant le 1er juillet 2017 à 210 x 130 ....Quel merveilleux progrès que l'harmonisation européenne !
Je me suis laissé dire que les fonctionnaires chargés de proposer les nouvelles donnes législatives et réglementaires auprès de la Commission étaient "sensibles" aux propositions de lobbyistes, parfois sonnantes, peut être trébuchantes et surtout intéressées. Alors on subit. Je proposerais bien une virée surprise des bikers européens
un peu avant le 1er juillet à Brussels, une fois ! Quelques milliers de cornets de frites histoire de marquer notre passage et approbation...
Je me suis laissé dire que les fonctionnaires chargés de proposer les nouvelles donnes législatives et réglementaires auprès de la Commission étaient "sensibles" aux propositions de lobbyistes, parfois sonnantes, peut être trébuchantes et surtout intéressées. Alors on subit. Je proposerais bien une virée surprise des bikers européens
un peu avant le 1er juillet à Brussels, une fois ! Quelques milliers de cornets de frites histoire de marquer notre passage et approbation...
Schwarzie- Discoverer
- Son Age : 82
Ville et C.P : 22600 - LOUDEAC
Harley-Davidson : Road King 107
Pour ma pomme je garde ma plaque custom sur mon Breakout (pas la bonne taille, pas de bandes bleues, fond avec une image) mais je garde la plaque homologuée dans ma sacoche de cadre. On ne sait jamais si arrêté, je peux passer assez rapidement sans immobilisation du véhicule. Enfin j'espère lol
zedisdead- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : Breakout 2014
je me demande comment vont faire ceux qui ont leur plaque peinte sur le garde-boue de la moto
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:je me demande comment vont faire ceux qui ont leur plaque peinte sur le garde-boue de la moto
Ça va changer quoi pour eux, leur plaque n'était déjà pas aux normes.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
demitch- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018
C'est déjà pas l'esthétique qui va te gêner avec les nouvelles plaques
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
je dirais méme plus, leur plaque n'étant pas une plaque pour un bon CRS c'est comme s'il roulait sans plaquejepe a écrit:Panther a écrit:je me demande comment vont faire ceux qui ont leur plaque peinte sur le garde-boue de la moto
j'te foutrais ça au ballon moi non mais, rouler sans plaque, on aura tout vu
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Proxo a écrit:je dirais méme plus, leur plaque n'étant pas une plaque pour un bon CRS c'est comme s'il roulait sans plaquejepe a écrit:Panther a écrit:je me demande comment vont faire ceux qui ont leur plaque peinte sur le garde-boue de la moto
j'te foutrais ça au ballon moi non mais, rouler sans plaque, on aura tout vu
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
un ami à moi roule - depuis 1999 - avec une plaque plus ptite que la "légale" pour qu'elle entre dans le bô support de plaque Arlen Ness du garde-boue de son Fat-Boy
la "légale" étant dans la poche de son blouson, les flics ne lui disent rien, tant qu'il présente sa plaque quand on l'arrête, étant donné qu'il paie sa taxe
la "légale" étant dans la poche de son blouson, les flics ne lui disent rien, tant qu'il présente sa plaque quand on l'arrête, étant donné qu'il paie sa taxe
Panther- Full Member
heylem a écrit:et si on met sa plaque de 17x12 sur une tôle de 21x13 ?
MICHEL- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Chalon sur Saone 71100
Harley-Davidson : ROAD GLIDE SPECIAL
bah si le support fait 21X13, autant mettre la plaque qui va avec, c'est un avis perso, mais si le support est déjà grand, donc moins esthétique, autant mettre la bonne plaque et éviter les emmerdes .
Quand j'ai commandé mon support de plaque chez MSBiktec j'avais le choix avec cette nouvelle dimensions, donc j'ai pris ça direct, j'suis tranquille.
Quand j'ai commandé mon support de plaque chez MSBiktec j'avais le choix avec cette nouvelle dimensions, donc j'ai pris ça direct, j'suis tranquille.
Mika59- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Donc, sauf erreur de ma part, avec ces dimensions, adieu les entourages de plaques chromés ???
vieuxbonum- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
J'avais une plaque 17/13. j'ai mis une plaque 21/13. Quitte à avoir une merde, autant qu'elle soit règlementaire.
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Répondre en citant Re: Changement des plaques au 1er
ben moi , ma plaque est de 2007 et elle fait 21 x 13 , mais elle est sous le tour pack et on la voie pas bien, c'est d'origine , alors je m'en fous et
elle est jaune ?????
elle est jaune ?????
pat-ultraclass- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : estandeuil 63520
Harley-Davidson : ultra classic millesime 2007
pat-ultraclass a écrit:ben moi , ma plaque est de 2007 et elle fait 21 x 13 , mais elle est sous le tour pack et on la voie pas bien, c'est d'origine , alors je m'en fous et
elle est jaune ?????
C'est l'avantage sur les electra.
On peut mettre une plaque homologué, même si c'est moche, ca ne se voit pas.
En plus comme tu dit c'est "d'origine" (suis pas vraiment sûr) et les bleus ne peuvent pas trop dire grand chose.
Par contre sur les photos des radars il doit leur manquer quelques lettres
ladide- Full Member
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
faut voir ça, vu de la hauteur où est positionné le radar ...
et puis d'après la moto ils savent dire si la partie de plaque correspond ou non ... sauf si tu la repeins
et puis d'après la moto ils savent dire si la partie de plaque correspond ou non ... sauf si tu la repeins
Panther- Full Member
Pour la hauteur, je ne pense pas, vu comment sont placé les radars (a fortiori les radar tronçon) , qu'ils arrivent a prendre le haut de plaque .Panther a écrit:faut voir ça, vu de la hauteur où est positionné le radar ...
Déjà là, pour prendre la photo il m'a fallut me baisser.
Si je prend la photo debout, a cette distance, on n'a pas la plaque sur la photo.
Et pour ce qui est de la recherche de la correspondance de la plaque, sur de radar automatiques, je ne pense pas qu'ils perdent du temps a rechercher.
A mon avis la photo, c'est direction poubelle.
ladide- Full Member
pat-ultraclass a écrit:ben moi , ma plaque est de 2007 et elle fait 21 x 13 , mais elle est sous le tour pack et on la voie pas bien, c'est d'origine , alors je m'en fous(...)
Attention je ne suis pas certain que vous ayez raison de penser ainsi.
Pour moi l'emplacement d'origine est prévu sous le feu arrière avec un dispositif d'éclairage de plaque.
On voit bien cet éclairage de plaque des modèles 2009 et suivants sur la photo postée par ladide et sur la photo que je poste vous pouvez voir celui des modèles 2008 et antérieurs.
Ceci étant dit vous faites comme vous le sentez...
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
ah ouais dans ce cas ...
moi je pensais plutôt aux radars posés sur les pare-chocs des voitures de flics
les radars-tronçons sont assez rares en Wallonie, mais c'est vrai que les radars fixes sont perchés en général à 3 mètres du sol
moi je pensais plutôt aux radars posés sur les pare-chocs des voitures de flics
les radars-tronçons sont assez rares en Wallonie, mais c'est vrai que les radars fixes sont perchés en général à 3 mètres du sol
Panther- Full Member
Je pense que tu as raison Henri, l'emplacement de la plaque devrait être sous le feu.
Ceci dit, moi j'ai un feu arrière (un à LED que j'ai remplacé) avec l'éclairage de plaque sur le dessus. du coup la plaque est éclairée et comme elle est riveté sur un support qui est fixé sous le tour pack (pas bricolé) ca laisse penser que tout est d'origine.
Comme ça, ca laisse le doute pour éviter la prune.
C'est sûr que si je tombe sur un pointilleux ou un râleur, il risque de me faire chier.
Ceci dit, moi j'ai un feu arrière (un à LED que j'ai remplacé) avec l'éclairage de plaque sur le dessus. du coup la plaque est éclairée et comme elle est riveté sur un support qui est fixé sous le tour pack (pas bricolé) ca laisse penser que tout est d'origine.
Comme ça, ca laisse le doute pour éviter la prune.
C'est sûr que si je tombe sur un pointilleux ou un râleur, il risque de me faire chier.
ladide- Full Member
le marignéen- Full Member
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
ces conneries viennent toujours de quelques bureaucrates de bruxelles qui marchandent avec les lobbies pour s'en foutre pleins les poches,comme d'hab.y'en a marre,bordel!!!!!!!!!!!!!
rodgers- Qualified
Ville et C.P : courances
Harley-Davidson : fat boy 15th 2005
le pire c'est que le lettrage sera de la même taille, il y aura plus de fond blanc, pourquoi faire ??
aldan- Full Member
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34