Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Page 15 sur 34 • Partagez
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
j'ai bien peur que d'ici peu tout le monde soit concerne par cette vignette car on n'arrette pas de nous dire dans les journaux que même le bled le plus paume a lui aussi ces particules fines
coco- Qualified
bulle a écrit:Ghost rider a écrit:robotriri a écrit:Et le bougre qui à une vignette verte, va t'il devoir la changé au fur et à mesure de l'age de son véhicule.
Ben non , c'est pour les voitures électrique et hydrogène , quelque soit l'année , ils ne polluent pas
Absolument faux !!!! Ils polluent indirectement. je m'explique:
- pour recharger les batteries des véhicules électriques il faut bien produire l'électricité. En France compte-tenu du parc nucléaire, on estime qu'une voiture électrique rejette environ 25g/km de CO2. Le même véhicule en Chine rejette environ 200g/km de CO2 compte-tenu qu'il n'y a quasiment que des centrales à charbon.
- La fabrication d'hydrogène est très polluante. En effet pour fabriquer 1 kg d'hydrogène, il faut rejeter 5 à 10 kg de CO2.
Génial, non ?
Aller pas de panique, je reprend, si l'on a une vignette pour véhicule essence ou gazole de véhicule ressent elle sera forcement plus bonne dans quelle années et pourtant toujours sur le pare-brise. ou alors les normes vont évolués et à charge à l'utilisateur de ce mettre à jour sous peine d'amende.
Voila ce que je souhaite dire.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
De toute façon ça ne change pas
Ils nous poussent à rouler à l'électrique. Dans quelques années quand le parc sera conséquent, ils auront droit aussi à leur taxe, vignette etc... pour passer à la caisse.
Donc ....
Ils nous poussent à rouler à l'électrique. Dans quelques années quand le parc sera conséquent, ils auront droit aussi à leur taxe, vignette etc... pour passer à la caisse.
Donc ....
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
tout à fait..... ça finira comme pour les mazoutées......quand il y aura beaucoup d'électrique.... hop taxe
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
quand on voit les articles presse sur la surconsommation électrique en période de froid, les achats fait en Belgique et Germanie pour compenser notre sous production, si on roule tous à l'électrique, vous les trouver où, les mégawatts ?
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Dans le NUCLÉAIRE !!!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Ca aussi il va falloir le coller sur la bécane ??
Faudrait il qu'il y en ai assez pour pouvoir satisfaire toute la demande de consommation.Shura a écrit:Dans le NUCLÉAIRE !!!
A l'heure actuelle on a du mal a fournir.
1° de moins sur la France c'est 1000 MW (une tranche nucléaire).
Comme nos chers élus veulent arrêter Fesseniem pour leurs raisons politique et que l'on n'a pas construit de centrale depuis 1990 (la dernière c'est Civaux) hormis l'EPR de Flamanville qui ne démarrera pas encore ;
je ne sais pas comment on va pouvoir recharger les batteries des véhicules électriques.
ladide- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
ben voilà, c'est justement à cause de ces merdes de voitures électriques qui polluent presqu'autant que les mazout) qu'on risque le black-out cet hiverWD40 a écrit:quand on voit les articles presse sur la surconsommation électrique en période de froid, les achats fait en Belgique et Germanie pour compenser notre sous production, si on roule tous à l'électrique, vous les trouver où, les mégawatts ?
et de plus en Wallonie y a rien qui s'arrange :
"la politique énergétique wallonne est proche de zéro. "C'est un désastre parce qu'il n'y a pas de vision au niveau du secteur énergie en Wallonie. On a fait une gestion un peu routinière des dossiers. Et quand on avait un dossier un peu plus complet, un peu plus ambitieux comme le dossier tarifaire par exemple, pour savoir qui va payer pour le réseau de distribution, eh bien tout ce qu'on a fait, c'est un dossier un peu flou"
on n'est nulle part et ils s'en foutent (ils viennent d'ailleurs de (se faire auto-)virer le seul qui pouvait faire avancer les choses
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
la recharge et la consommation de nos appareils numériques pompent une centrale. le nucléaire pour les BAR TRON combien? là est la question
patato69- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Créée la pénurie pour augmenter les prix. m'enfin moi je dis cela.
robotriri- Full Member
Si on recharge les véhicules électriques ( et les appareils numériques ) la nuit , il n' y aura pas de pénurie .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Si on recharge les véhicules électriques ( et les appareils numériques ) la nuit , il n' y aura pas de pénurie .
Je crois que si l'on va à tout (voiture) électrique, tout va sauter
Et quid du recyclage des batteries = Pollution également (pour en revenir au sujet )
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Le futur V8 de Panther
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Bien. Alors il est ou le problème. A oui le fait d'arrêter des centrale en hiver ni est pour rien, ensuite il faut que tout ceux qui chauffe électrique baissé par mesure d'économie.louloupa a écrit:Si on recharge les véhicules électriques ( et les appareils numériques ) la nuit , il n' y aura pas de pénurie .
robotriri- Full Member
Sans les arrêts de tranche nucléaire, on n'aurait entendu parler de rien comme les autres années ! Et au fait, beaucoup de bruit pour rien ! Personne n'a manqué de courant au fait ! Quand aux arrêt de tranche, cela se programme mais pas toujours ! Il y a des imprévus de sécurité et cette année ça s'est cumulé sur l'hiver !!!
Maillard-ley- Full Member
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
pas tarder de coller des vignettes aux cheminées ces cons là
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Le problème de la pollution en ville ne se résoudras pas avec l'électrique (qui pollue presque autant qu'une voiture, puisque produite soit par combustion fossile, soit pas du nucléaire. Ce qui ne diminueras pas, mais déplaceras la pollution. Sauf pour les source recyclable bien sur), pas plus qu'avec leur vignette, mais par une bonne politique de transport en commun.
Si on avait un bus/tram/métro tout les 5 min pour nous transporté n'importe ou en ville (et pourquoi pas gratuitement, ou presque...), combien hésiterais encore à prendre sa voiture pour des trajets en ville.
Et je parle en connaissance de cause.
Combien de fois je me suis retrouver, en pleine ville, avec trois pelés et un tondu dans mon bus, dans des filles de voitures en train de cherché une hypothétique place de parking...
Et je parle de ça, il y a quelque années déjà.
Mais bon, il est vrais que les rentrées sur les taxes et accises des véhicules, sont plus rentable que les tickets de bus/tram/métro...
Si on avait un bus/tram/métro tout les 5 min pour nous transporté n'importe ou en ville (et pourquoi pas gratuitement, ou presque...), combien hésiterais encore à prendre sa voiture pour des trajets en ville.
Et je parle en connaissance de cause.
Combien de fois je me suis retrouver, en pleine ville, avec trois pelés et un tondu dans mon bus, dans des filles de voitures en train de cherché une hypothétique place de parking...
Et je parle de ça, il y a quelque années déjà.
Mais bon, il est vrais que les rentrées sur les taxes et accises des véhicules, sont plus rentable que les tickets de bus/tram/métro...
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
ben si justement ... car à ce moment-là les panneaux photovoltaïques ne travaillent pas, mais par contre les lave-linges et lave-vaisselle, les chauffages électriques par accumulation e usines en 3 pauses qui se servent du courant de nuit, ainsi que maintenant les voitures électriques, d'ailleurslouloupa a écrit:Si on recharge les véhicules électriques ( et les appareils numériques ) la nuit , il n' y aura pas de pénurie .
on n'est pas sortis de la merde
@ Marsu : tu trouves toujours le moyen de nous faire rire, hein toi !
Panther- Full Member
ouai Philou , comme le stationnement t'habite coté paire aujourd'hui tu chauffes pas et si je vois de la fumée qui sort de ton toit tu vas morfler
et pis le truc de l'arrêt temporaire pour maintenance en hiver des centrales nucléaires , c'est juste pour nous faire croire qu'on peut s'en passer, voir qu'elles sont inutiles , puisque malgré le froid y a pas eu de problèmes, (juste le prix du kw qui coute + mais pas beaucoup, promis) alors bientôt les écolos vont nous dire "pourquoi ne pas les arrêter définitivement"
quelle bande d"enc---lé
et pis le truc de l'arrêt temporaire pour maintenance en hiver des centrales nucléaires , c'est juste pour nous faire croire qu'on peut s'en passer, voir qu'elles sont inutiles , puisque malgré le froid y a pas eu de problèmes, (juste le prix du kw qui coute + mais pas beaucoup, promis) alors bientôt les écolos vont nous dire "pourquoi ne pas les arrêter définitivement"
quelle bande d"enc---lé
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Ah ca c'est ton avis mais c'est pas comme ça que ça marche la sécurité nucléaire.... Si c'était si simple, ce serait bien...
mais bien sur !
Proxo- Full Member
Ben oui Proxo... je connais un peu.. bien ce sujet ! Par contre que les écolos en profitent, c'est évident !
ok, si je comprends bien, il fait plus de 19° chez toi ......................
Proxo- Full Member
Proxo a écrit:ok, si je comprends bien, il fait plus de 19° chez toi ......................
Si il est agent EDF, il doit faire au moins 25°..........
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Non t'es fou 20 c'est suffisant ! Et c'est ENEDIS !
les 5° de plus il revend aux voisins
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Confondez pas la production (nucléaire) d’électricité, c'est eDF la distribution c'est Enedis.
Et pas sûr qu'il fasse plus chaud chez eux que chez d'autres ... les cheminée ou poêle a bois ça chauffe fort ...mais là faudra bientôt y coller la vignette
Et pas sûr qu'il fasse plus chaud chez eux que chez d'autres ... les cheminée ou poêle a bois ça chauffe fort ...mais là faudra bientôt y coller la vignette
ladide- Full Member
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Ahhh vous aimez bien les attaque stéréotypées !! :.5:Faut il tout cacher de ce que l'on est sur ce site... Parfois je me demande et c'est dommage ! Chacun son parcours de vie qui ne suis pas toujours celui qu'on avait traçé !! Et vous ? Le job parfait ?
ladide a écrit:Confondez pas la production (nucléaire) d’électricité, c'est eDF la distribution c'est Enedis.
Y en a un qui suit !! ;)
celui que tu aimesMaillard-ley a écrit:Et vous ? Le job parfait ?
Panther- Full Member
le job parfait ? ministre, député, ou employé chez edf , erdf ou enedis,
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php
Proxo- Full Member
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34