Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Page 16 sur 34 • Partagez
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
le job parfait ? ministre, député, ou employé chez edf , erdf ou enedis,
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php
Proxo- Full Member
Ou épouse d'ex ministre, 5.000 patates par mois et po besoin de travailler
Emploi fictif c'est ce qu'il y a de mieux
Emploi fictif c'est ce qu'il y a de mieux
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
.
erdf, enedis, c'est pareil ............ enedis, c'est feu erdf ...
Quand au lien, il raconte beaucoup de conneries, il y a du vrais, mais aussi beaucoup de faux, c'est marrant que certaines personnes savent toujours ce qui se passe chez les autres !!! on ne va pas épiloguer, ce n'est pas le sujet.
Quand au lien, il raconte beaucoup de conneries, il y a du vrais, mais aussi beaucoup de faux, c'est marrant que certaines personnes savent toujours ce qui se passe chez les autres !!! on ne va pas épiloguer, ce n'est pas le sujet.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Dis, Gros matou, à ton âge il serait temps que tu comprenne que ceux qu'on appelle "nos élus" ne sont pas là pour s'occuper des peuples et de leurs petits problèmes minables, mais uniquement pour se faire beaucoup de sous, pour avoir des propriétés outre mer, des chalets en Suisse, avec plein de tableaux accrochés aux murs, pour gagner une année de SMIG en une heure de travail (et quel travail !), pour faire des bonnes bouffes dans de grands restaus, pour se faire applaudir au micro dans des meetings par une quantité de p'tits cons dès qu'ils disent du mal du voisin.Panther a écrit:'il n'y a pas de vision au niveau du secteur énergie en Wallonie. On a fait une gestion un peu routinière des dossiers. Et quand on avait un dossier un peu plus complet, un peu plus ambitieux comme le dossier tarifaire par exemple, pour savoir qui va payer pour le réseau de distribution, eh bien tout ce qu'on a fait, c'est un dossier un peu flou"
... on n'est nulle part et ils s'en foutent
Vous avez déjà vu des politiciens pauvres, vous ? des pâles et amaigris, épuisés par le travail fait eux-mêmes sans assistants ni conseillers, sans services à leur service ? Et malgré tout ça, vous avez vu ce qu'ils pondent ? Combien faut-il payer de ministres, délégués, secrétaires d'état, et autres attachés, pour décider quoi chaque année ?
La prochaine fois, votez pour des mecs qui bossent, qui mènent, qui organisent, qu'ils soient de gauche ou droite on s'en fout.
Quand je pense que la famille De GAULLE s'est trouvée en difficultés financières quand le grand Charles est parti, que sa propriété devait être vendue. C'est pas près d'arriver à notre François ça. Ils ont des économies pour au moins trois siècles.
Votez pour des mecs, pas pour des partis.
NessII- Interested
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
giric41 a écrit:.
ça plait aux gens quand on dézingue du fonctionnaire
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Vi, vi, en plus c'est de l'assimilé fonctionnaire ............
giric41- Full Member
et le Figaro , bizarre ils ne parlent pas de leurs avantages eux !!!!
Vaux mieux mentir et gonfler les avantages de quelques uns, comme ça, ça fait le jeux de nos politiques , critiquer les avantages des uns et des autres pour faire en sorte de monter les gens les uns contre les autres et comme ça pouvoir enlever les maigres avantages qu'on certaines entreprises.
Pendant ce temps, ça permet a nos élus (ministre, sénateur, député) de s'en mettre encore plus plein les poches. Surtout quand on voit ce qu'ils font a l'assemblée (ils jouent sur les tablette ou ils dorment).
Quand la semaine dernière la neige et le gel ont foutus par terre les lignes et que des milliers de gens n'avait plus d’électricité, je n'ai pas entendu grand monde dire que les gens qui étaient en train de réparer dans le froid et la neige étaient des privilégié.
Perso je leur tire mon chapeau, car ce ne doit pas être cool de bosser dans ces conditions a toutes heures du jours et de la nuits.
Vaux mieux mentir et gonfler les avantages de quelques uns, comme ça, ça fait le jeux de nos politiques , critiquer les avantages des uns et des autres pour faire en sorte de monter les gens les uns contre les autres et comme ça pouvoir enlever les maigres avantages qu'on certaines entreprises.
Pendant ce temps, ça permet a nos élus (ministre, sénateur, député) de s'en mettre encore plus plein les poches. Surtout quand on voit ce qu'ils font a l'assemblée (ils jouent sur les tablette ou ils dorment).
Quand la semaine dernière la neige et le gel ont foutus par terre les lignes et que des milliers de gens n'avait plus d’électricité, je n'ai pas entendu grand monde dire que les gens qui étaient en train de réparer dans le froid et la neige étaient des privilégié.
Perso je leur tire mon chapeau, car ce ne doit pas être cool de bosser dans ces conditions a toutes heures du jours et de la nuits.
ladide- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Merde ! J'ai plus de popcorn .....
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
.
Pute de mer..... j'ai commandé ma rondelle, ... je dois monter à Paris, çà fait 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds et pour des pb familiaux, je dois rejoindre lâ câpitale, fait c....
Pute de mer..... j'ai commandé ma rondelle, ... je dois monter à Paris, çà fait 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds et pour des pb familiaux, je dois rejoindre lâ câpitale, fait c....
giric41- Full Member
giric41 a écrit:.
Courage
Moi, j'y vais vendredi
Pas de rondelle. On verra bien
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Proxo a écrit:le job parfait ? ministre, député, ou employé chez edf , erdf ou enedis,
Il y a une manie dans l'air du temps d'opposer les travailleurs qui est pénible alors que ce n'est pas le problème. Toujours montrer du doigt le voisin qui a un peu plus de chantilly dans sa glace quand d'autres ont des usines à glace et la gardent pour eux.
Dans les années 95-2000 et avant les IEG dont EDF fait partie n'étaient pas attractifs pour les jeunes et les salariés en général. De même que la fonction publique nationale et territoriale.
Depuis la crise et le creusement des inégalités entre les plus hauts salaires et les plus bas on pointe ceux qui n'ont pas baissé et qui se retrouvent un peu au-dessus de la mêlée.
Ils parlent d'un emploi à l'embauche 16% au-dessus du SMIC, mais à ce niveau ce sont des jeunes qui travaillent dans des centrales (nucléaires, hydrauliques, gaz) avec des astreintes et des responsabilités opérationnelles importantes, etc...
Les 32 heures je n'en ai jamais vu dans le groupe autrement qu'en temps partiel.
Les journalistes ont un régime spécial de retraite et des avantages fiscaux, des réductions chez tout concessionnaire etc...
Les banquiers ont des prêts à taux 0, les commerciaux des frais pour les repas, carte essence et voiture de fonction.
Les agents EDF ont un tarif sur l'électricité et la différence entre le normal et le tarif agent est imposée comme un revenu.
Si je compare avec de nombreux amis, en global, à niveau de compétence égal il n'y a pas de grosse différence avec le privé. Le privé a une part variable plus importante et de meilleures possibilités d'évolution. Dans les IEG tu restes stable.
On ne dit pas que les caisses d'assurance maladie des IEG sont excédentaires car les agents cotisent plus que ce qui est dépensé. Les gens sont bien traités ils ont moins d'arrêts maladie, de soins et d'affections longue durée que le reste de la population. (À méditer)
Et le surplus est basculé dans le régime général pour boucher les trous. C'est en centaines de millions. C'est aussi pour cette raison que les politiques n'alignent pas les régimes. Ça les arrange ça rapporte de l'argent dans les caisses (le puits sans fond) de l'état. Mais ça on n'en parle pas.
Ce qui est anormal c'est l'Etat actionnaire a endetté EDF pour se verser plusieurs milliards de dividendes depuis 10 ans. Ce qui met en danger l'entreprise et est relevé chaque année par la Cour des Comptes. C'est en partie À ce jeu là que l'état a coulé AREVA.
Parce que les gens associent encore EDF à l'état l'électricité en France n'est pas payée à son juste prix. C'est aussi pour cela qu'EDF a moins de rentrées que ses concurrents européens Elle est deux à trois fois plus chère au royaume uni. Privatiser EDF on peut le faire. Je suis pour. La boîte ira mieux et le tarif montera a minima de 30% pour les particuliers. Mais ça va pas plaire à tout le monde.
Bref pour revenir au sujet.
EDF est le premier fournisseur au monde d'électricité décarbonée et les épisodes de pollution aux particules en Europe sont en grande partie dus à nos voisins allemands qui font tourner à fond leurs centrales à charbon.
Cette histoire de vignette n'est qu'une taxe de plus. Une moto pollue moins qu'une voiture car moins prise dans les embouteillages. L'industrie à Paris et proche banlieue avec les 3 incinérateurs géants en 1ère couronne représentent 50 % de la pollution et les 25 % qui restent sont le chauffage particulier.
C'est chiant de s'en prendre qu'aux usagers de la route qui n'ont pas d'autre choix que de payer !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
C'est qu'en journée 8h à 20h en semaine la vignette.Mignard78 a écrit:giric41 a écrit:.
Courage
Moi, j'y vais vendredi
Pas de rondelle. On verra bien
Pas (encore) obligé le week-end.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Bon t'as une voiture électrique
ou une voiture neuve
et tu n'as pas de vignette
tu te fais aligner
chercher l'erreur
ou une voiture neuve
tu te fais aligner
chercher l'erreur
marsu56- Full Member
marsu56 a écrit:Bon t'as une voiture électrique
ou une voiture neuve
tu te fais aligner
chercher l'erreur
Ce n'est pas le même problème, la le problème est la taxe plus la pollution,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, A oui ta raison, chercher l'erreur.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ça c'est fait
vignette commandée pour ma merco, on m'attribut la jaune en fonction de ma plaque d'immatriculation .
juste un justificatif pour eviter la prune en attendant de recevoir le sésame
vignette commandée pour ma merco, on m'attribut la jaune en fonction de ma plaque d'immatriculation .
juste un justificatif pour eviter la prune en attendant de recevoir le sésame
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Reçue hier pour la 406, on est en rouge ...
Pour ce qui est de la grizzlette et de ma bonne vieille AX, elles zont pô droit ...
Mais comme l'AX, c'est pour la campagne ... c'est pas gênant ...
Thunder ne décolère pas.
Que de gros mots !!!!
La maison est interdite au moins de 16a actuellement sauf si accompagnés de leur boules quiès ...
Faut bien reconnaître que pour circuler avec la grizzlette, ça va pas devenir simple ....
Pour ce qui est de la grizzlette et de ma bonne vieille AX, elles zont pô droit ...
Thunder ne décolère pas.
Que de gros mots !!!!
La maison est interdite au moins de 16a actuellement sauf si accompagnés de leur boules quiès ...
Faut bien reconnaître que pour circuler avec la grizzlette, ça va pas devenir simple ....
Cosette- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Mézières au perche 28160
Harley-Davidson : compagne de Thunder91
marsu56- Full Member
Cosette a écrit:Reçue hier pour la 406, on est en rouge ...
Thunder ne décolère pas.
Que de gros mots !!!!
Pourquoi l'avoir prise alors
robotriri- Full Member
bah oui chaibien heinNessII a écrit:
Dis, Gros matou, à ton âge il serait temps que tu comprenne que ceux qu'on appelle "nos élus" ne sont pas là pour s'occuper des peuples et de leurs petits problèmes minables, mais uniquement pour se faire beaucoup de sous
comme les radars qui ne sont là que pour la sécurité rentière
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:bah oui chaibien heinNessII a écrit:
Dis, Gros matou, à ton âge il serait temps que tu comprenne que ceux qu'on appelle "nos élus" ne sont pas là pour s'occuper des peuples et de leurs petits problèmes minables, mais uniquement pour se faire beaucoup de sous
comme les radars qui ne sont là que pour la sécurité rentière
Certain si, les radars de feux devraient être généralisé, ras le bol de ce faire coupé la route, .
robotriri- Full Member
Parce que c'est ma voiture et que c'est la loi.robotriri a écrit:Cosette a écrit:Reçue hier pour la 406, on est en rouge ...
Thunder ne décolère pas.
Que de gros mots !!!!
Je sais, petit mouton ...
Thunder pas d'accord évidemment ...
Mais bon, je suis tranquille ....
Cosette- Full Member
Tu vas souvent à Paris avec ta voiture ?
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
le réveil de Thunder doit pas toujours être joli-joli
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ca arrive. Mon fils y vit et un peu de famille aussi. J'aime cette ville. On est à 1h30 en moyenne.
J'avoue que j'y vais moins depuis le décès de mon mari, parisien pur et dur. En plus Thunder déteste. Donc depuis l'été dernier,comme j'y vais toute seule, j'ai adopté le covoiturage, je ne conduis pas et je ne tourne pas en rond pendant des heures pour stationner ...
J'ai reçu la vignette mais elle reste sur un meuble en attendant ... que le grizzly me laisse passer peut-être ...
J'avoue que j'y vais moins depuis le décès de mon mari, parisien pur et dur. En plus Thunder déteste. Donc depuis l'été dernier,comme j'y vais toute seule, j'ai adopté le covoiturage, je ne conduis pas et je ne tourne pas en rond pendant des heures pour stationner ...
J'ai reçu la vignette mais elle reste sur un meuble en attendant ... que le grizzly me laisse passer peut-être ...
Cosette- Full Member
Comme d'hab !!!Panther a écrit:le réveil de Thunder doit pas toujours être joli-joli
Il détient sûrement le record du réveil le plus grincheux !
Ceux qui l'ont vu au réveil en savent quelque chose ....
Cosette- Full Member
Cosette- Full Member
Nan, je veux dire que cela concerne paris, pas vous.Cosette a écrit:Parce que c'est ma voiture et que c'est la loi.robotriri a écrit:Cosette a écrit:Reçue hier pour la 406, on est en rouge ...
Thunder ne décolère pas.
Que de gros mots !!!!
Je sais, petit mouton ...
Thunder pas d'accord évidemment ...
Mais bon, je suis tranquille ....
robotriri- Full Member
Et pis c'est bien foutu quand même la nature, une belle nouvelle taxe antipollution et comme par hasard, on a un épisode de pollution qui couvre une bonne partie du territoire.
Ça sent la généralisation à outrance de la vignette.
Ça sent la généralisation à outrance de la vignette.
lou merouda- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Sainte Pazanne 44680
Harley-Davidson : fat bob
pour faire comme moirobotriri a écrit:Cosette a écrit:Reçue hier pour la 406, on est en rouge ...
Thunder ne décolère pas.
Que de gros mots !!!!
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34