Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Page 22 sur 34 • Partagez
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
daninouchet a écrit:. Mais encore une fois , c'est plus facile de faire ch... les deux roues. Une raison de plus de faire le plus de bruit possible à la prochaine manif de la FFMC....
C'est quand la prochaine
la FFMC communique pas trop sur ce sujet
ladide- Full Member
ça c'est bon pour les tarés du rupteurs des manifs FFMCdaninouchet a écrit: Une raison de plus de faire le plus de bruit possible à la prochaine manif de la FFMC....
sans moi, j'ai donné
marre de ces crétins
patato69- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
J'ai donné aussi et c'est vrai qu'ils sont difficilement supportables..... mais j'y retournerai quand même certainement pour
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Juste pour un info, une manif c'est un boulot de dingue, et cela ne représente en définitive que 2 ou 3 % du taf du bureau national, des antennes, des bénévoles...
Quand un truc se prépare ce n'est jamais crié sur les toits, car en face si ils sont prévenus trop tôt, ils nous barrent la route. De plus ils ont déjà des antennes qui arrivent à capter, alors c'est pas la peine de leur faciliter la tâche
Pour la vignette, trop de monde a abdiqué trop rapidement, on en reparle dans 2,3 ou 4 ans...
C'est une opération qui ne sert qu'à faire rentrer du blé, car aucun impact sur la qualité de l'air.
Quand un truc se prépare ce n'est jamais crié sur les toits, car en face si ils sont prévenus trop tôt, ils nous barrent la route. De plus ils ont déjà des antennes qui arrivent à capter, alors c'est pas la peine de leur faciliter la tâche
Pour la vignette, trop de monde a abdiqué trop rapidement, on en reparle dans 2,3 ou 4 ans...
C'est une opération qui ne sert qu'à faire rentrer du blé, car aucun impact sur la qualité de l'air.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Samuraï a écrit:Juste pour un info, une manif c'est un boulot de dingue, et cela ne représente en définitive que 2 ou 3 % du taf du bureau national, des antennes, des bénévoles...
Totalement sur la même longueur d'ondes que toi Samurai ! Je n'aurais pas dit mieux ! Merci !
Babulle- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Région parisienne
Harley-Davidson : Iron 883
je parlais plus en cas de contrôle
c 'est vrai que j ai vu a de nombreuses reprises des contractuelles aligner des 2 roues pour ce motif
ca reste situationnel si effectivement tu es a paris tout es jours et que tu y stationne ca risque de finir par couter cher
pour ma part je bouffe du paris et des embouteillages en voiture tous les jours donc j y vais rarement en bécane des que j'enfourche ma belle c 'est plutôt pour m 'échapper vers des horizons plus campagne
c 'est vrai que j ai vu a de nombreuses reprises des contractuelles aligner des 2 roues pour ce motif
ca reste situationnel si effectivement tu es a paris tout es jours et que tu y stationne ca risque de finir par couter cher
pour ma part je bouffe du paris et des embouteillages en voiture tous les jours donc j y vais rarement en bécane des que j'enfourche ma belle c 'est plutôt pour m 'échapper vers des horizons plus campagne
philoche- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : gagny
Harley-Davidson : fat bob cvo
on ne peut rien faire dans son coin !!! c'est ensemble que l'on arrive !!!! et les défenseurs de 2RM ne peuvent plaire a tout le monde ! faut faire avec !!
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Si d'après moi, au départ la vignette n'est qu'une action pour plaire aux écolos bobos, les lobbys ont vite compris l'intérêt financier de faire vieillir prématurément le parc routier en généralisant cette taxe sélective.
Ca va être difficile de justifier un baisse de la pollution en augmentant la production de véhicules neufs et la destructions de véhicules qui ne pollueront pas plus que leurs remplaçants.
Encore un coup d'épée dans l'eau pour la planète.... mais on est pas encore au bout du catalogue des bassesses pour soutenir artificiellement l'industrie...
Ca va être difficile de justifier un baisse de la pollution en augmentant la production de véhicules neufs et la destructions de véhicules qui ne pollueront pas plus que leurs remplaçants.
Encore un coup d'épée dans l'eau pour la planète.... mais on est pas encore au bout du catalogue des bassesses pour soutenir artificiellement l'industrie...
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
daninouchet a écrit:Moi, j'habite à Grenoble et je suis directement concerné . Mais je me refuse à rentrer dans cet engrenage, car je ne vois pas comment on pourrait m'interdire de rouler avec mon Sportster à faible consommation , de surcroit essence , alors qu'on autorisera à circuler un gros 4 x4 diesel encombrant avec 2 tonnes de toles à charrier et 15 litres de gas-oil au 100 sous prétexte qu'il n'aura par exemple qu'un an. Le plus logique , ne serait il pas de regarder la conso des véhicules de surcroit diesel (via la feuille des mines) et d'interdire les plus gourmands quelque soit leur age en cas de pic de pollution. Mais encore une fois , c'est plus facile de faire ch... les deux roues. Une raison de plus de faire le plus de bruit possible à la prochaine manif de la FFMC....
juste pour rappel
Un malus écologique, c'est-à-dire une taxe sur les émissions de CO2, frappe à l'achat les voitures particulières les plus polluantes (ex : berlines, 4X4). La majoration du prix d'achat du véhicule varie de 150 à 8.000 euros. Tandis qu'un dispositif inverse vise à récompenser les automobilistes qui investissent dans des véhicules plus respectueux de l'environnement : il s'agit de l'aide à l'acquisition d'un véhicule peu polluant, dit également bonus écologique.L'aide à l'acquisition peut atteindre les 6.300 euros.
Non c'est pas pour faire chier les deux roues mais essayer de récupérer un taxe sur les 38 000 000 de véhicules en France (parce que pour moi cela ne va pas ce cantonner a quelques villes
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
On a la même vision, Marsu
C'est une taxe ou impôt direct et cela conduira à un renouvellement plus rapide du parc routier car les occasions vont logiquement perdre encore plus de valeur.
C'est une taxe ou impôt direct et cela conduira à un renouvellement plus rapide du parc routier car les occasions vont logiquement perdre encore plus de valeur.
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
bah pour ça y a les taupesSamuraï a écrit:
et puis dès qu'on projette de "rencontrer" un politique, on est obligé d'appeler la Police
et si on ne le fait pas, on se fait intercepter en cours de route par la meute
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
a PATATO 69. Depuis la création de la FFMC en 1979 ou 1980, je suis de toutes les manifs , ce qui a permis d'échapper à pas mal de conneries qu'on voulait nous refiler : vignette pour les vieux , gilets jaunes fluos , controle technique entre autres .C'est sur que dans ces manifs ,il y a toujours des excités du rupteur ou autres . Mais si tu préfères raler dans ton coin , cela ne sert pas à grand chose , c'est tous ensemble que l'on peut faire bouger les chose. Et il ne faut surtout pas croire que nous autres sur nos Harley sommes au dessus du lot.Si on ne fait rien , on va se retrouver tondus comme les caisseux qui acceptent tout sans broncher. J'en veux pour preuve à Grenoble le nombre impressionnant de vignettes crit'air qui fleurissent sur les pare brise... Encore une fois ,il faut savoir ce que l'on veut si l'on veut défendre notre passion. Je ne conteste pas le fait qu'il faille réagir face à la pollution : à Grenoble on a respiré de l'air bien jaune pendant plusieurs jours, mais ce que je déplore c'est qu'on se serve ce ce prétexte pour mettre encore un coup sur la tete des deux roues (interdiction de circulation avant 2004)qui pourtant consomment moins qu'une bagnole et peuvent participer à la fluidité du trafic . CQFD.
daninouchet- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
c'est de pire en pire , chaque gouvernement ne sais quoi inventer j'appréhende le prochain...
marchi- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : saint maur des fossés 94100
Harley-Davidson : dyna wilde glide
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
De l'air jaune ?!!!!!
Mais faut acheter des trucs comme ça => https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&index=hpc&keywords=vogmask&linkCode=ur2&tag=masquepolluti-21
Ou même comme ça =>
http://www.toe-concept.com/masque-a-gaz-3s.html
Ou alors déménager.
Mais faut acheter des trucs comme ça => https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&index=hpc&keywords=vogmask&linkCode=ur2&tag=masquepolluti-21
Ou même comme ça =>
Ou alors déménager.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:De l'air jaune ?!!!!! Oui a Dijon
Ou même comme ça =>
Ou alors déménager. Oui et vient chez nous on a des Mask ha gazh
marsu56- Full Member
plus on mesure pire c'est !
jack62- Full Member
ouai, t'as raison, c'est pour ça qu' à partir de 13 ans j'ai arrêté de me mesurer la nouille
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Et puis ce qui est bien c'est que la vignette va évoluer avec le temps
on va modifier les années de mises en circulation et donc il faudra surement changer son macaron
marsu56- Full Member
Ah ben ça c'est évident depuis le début. Faut pas être malin pour pas l'avoir compris...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
tiens quand tu enlèves le ca de macaron
il serait peut être dans le coup
il serait peut être dans le coup
marsu56- Full Member
daninouchet a écrit:a PATATO 69. Depuis la création de la FFMC en 1979 ou 1980, je suis de toutes les manifs , ce qui a permis d'échapper à pas mal de conneries qu'on voulait nous refiler : vignette pour les vieux , gilets jaunes fluos , controle technique entre autres .C'est sur que dans ces manifs ,il y a toujours des excités du rupteur ou autres . Mais si tu préfères raler dans ton coin , cela ne sert pas à grand chose , c'est tous ensemble que l'on peut faire bouger les chose. Et il ne faut surtout pas croire que nous autres sur nos Harley sommes au dessus du lot.Si on ne fait rien , on va se retrouver tondus comme les caisseux qui acceptent tout sans broncher. J'en veux pour preuve à Grenoble le nombre impressionnant de vignettes crit'air qui fleurissent sur les pare brise... Encore une fois ,il faut savoir ce que l'on veut si l'on veut défendre notre passion. Je ne conteste pas le fait qu'il faille réagir face à la pollution : à Grenoble on a respiré de l'air bien jaune pendant plusieurs jours, mais ce que je déplore c'est qu'on se serve ce ce prétexte pour mettre encore un coup sur la tete des deux roues (interdiction de circulation avant 2004)qui pourtant consomment moins qu'une bagnole et peuvent participer à la fluidité du trafic . CQFD.
Merci les centrale à charbon de nos voisins écologistes,
Et merci la COP21.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
c'est vrai que dans les manifs il y en a qui jouent du rupteur mais pour moi ça fait partie du "folklore" comme dans les manifs à pieds où fumigènes, trompes maritimes et pétards sont monnaies courantes
après je ne dis pas que c'est bien mais tant pis si ça choque
après je ne dis pas que c'est bien mais tant pis si ça choque
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
bah les rupteurs ... suffi de se boucher les oreilles
le pire ce sont les burns juste devant ta moto, parce que là t'en as pour 3 jours à décoller les bouts de caoutchouc fondus sur ta meule (et ton blouson)
le pire ce sont les burns juste devant ta moto, parce que là t'en as pour 3 jours à décoller les bouts de caoutchouc fondus sur ta meule (et ton blouson)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
sans compter les gravillons qui te font des pocs sur ta peinture et ta visière ( vécu...)
gentleman- Full Member
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
en fait il faut manifester sans déranger personnes !
la pollution est arrivé d'un coup ?
avant tout était au charbon ! le gazoil des gros diesels fumaient bien noir !! l'essence était au plomb !! donc pas mieux !!
les deux temps étaient courant !
on était moins de monde et plus polluant !mais surtout moins chiant !!
on nous fait des rassemblements de soit disant sports écolos avec des véhicules thermiques !! (dans mon bled très calme suffit qu'il y ait une marche , vtt ,vélos et là ! c'est l'invasion de 4x4 , autos , meme camping car !!! chercher l'erreur !!!!)
et ma moto pollue ??
là les vacances ! ben on dit rien ! dieu a soufflé sur les nuages toxiques !
bientot le balai des tondeuses , tailles haies .... en plus !
ben je dois vieillir pour ne pas comprendre qu'il faut etre moutons!
ben je suis né du temps rebel !! tans pis !
la pollution est arrivé d'un coup ?
avant tout était au charbon ! le gazoil des gros diesels fumaient bien noir !! l'essence était au plomb !! donc pas mieux !!
les deux temps étaient courant !
on était moins de monde et plus polluant !mais surtout moins chiant !!
on nous fait des rassemblements de soit disant sports écolos avec des véhicules thermiques !! (dans mon bled très calme suffit qu'il y ait une marche , vtt ,vélos et là ! c'est l'invasion de 4x4 , autos , meme camping car !!! chercher l'erreur !!!!)
et ma moto pollue ??
là les vacances ! ben on dit rien ! dieu a soufflé sur les nuages toxiques !
bientot le balai des tondeuses , tailles haies .... en plus !
ben je dois vieillir pour ne pas comprendre qu'il faut etre moutons!
ben je suis né du temps rebel !! tans pis !
jack62- Full Member
De l'air jaune , c'est quoi? Et bien viens à Grenoble lors d'un pic de pollution , prends un peu de hauteur et lorsque que tu regarderas le brouillard jaunatre sur la ville tu auras tout compris. Et en repartant , n'oublie pas de remercier les caisseux qui roulent en diesel et nous balancent leurs micro particules dans les bronches.
daninouchet- Discoverer
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Ahhh Grenoble !!!! Je devais y aller souvent ! Et bien pas fâché de ne plus y mettre les pieds ! Oui depuis la Bastille la vue trouble et jaune est édifiante ! Trop de voitures dans ce trou entre les montagnes !!!
Maillard-ley- Full Member
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
je pense que vers la syrie il y a encore des nuages ! diesel ?
jack62- Full Member
jack62 a écrit:je pense que vers la syrie il y a encore des nuages ! diesel ?
Non. Là, le motard assis rit.
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
jack62- Full Member
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34