Système de freinage Beringer Aerotec sur Slim de Eytan06
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Système de freinage Beringer Aerotec sur Slim de Eytan06
chez BERINGER ..ils sont forts
j'avais adoré leur system completement revolutionnaire de double disk caché
mais on en voit plus maintenant !!! POURQUOI ?
Jallie- Full Member
ben paskil est cachéJallie a écrit:chez BERINGER ..ils sont forts
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Bonjour !
j'ai du mal à comprendre que le rodage des plaquettes soit si long !!
vous avez une explication ?
fredo de nimes- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : manduel 30129
Harley-Davidson : super glide 2011.
C'est vrai que le freinage stock sur nos brelons ce n'est pas vraiment top.
Une petite amélioration avec les nouveaux modèles tout de même.
Une question que je me pose Eytan, pourquoi sur ce genre de disque de grande qualités, ils ne sont pas perforés
Une question que je me pose Eytan, pourquoi sur ce genre de disque de grande qualités, ils ne sont pas perforés
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Salut Domico,Domico a écrit:C'est vrai que le freinage stock sur nos brelons ce n'est pas vraiment top.
Il y a 1 an et demi , j'ai fait installé un kit big bore 107 CI s&s . La puissance de ma Slim avait nettement changé mais malheureusement le freinage ne suivait pas et je dois dire même parfois limite. D'ou le projet de changer mon sytème de freinage quand les moyens financiers auraient été dans le vert .
En effet les disques Aéronal ne sont pas percés car les pistes sont plus étroites et fines par rapport à aux disques classiques. A mon avis, les percer pour Beringer, les auraient fragilisés .
Les avantages: la piste du disque étant plus fine ,le poids est diminué de 20%
le freinage est meilleur par temps sec car une surface de friction est plus conséquente .
L'inconvénient : la réponse au freinage en temps de pluie ou sur sol boueux , à voir car pas encore testé......
eytan
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
moi qui croyait qu'il n'y avait que les lâches qui freinaient
:.18:non moi aussi je les utilise un peu !!!
ça claque tes freins
:.18:non moi aussi je les utilise un peu !!!
ça claque tes freins
manu54- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 54500
Harley-Davidson : 1700 slim
Domico a écrit:C'est vrai que le freinage stock sur nos brelons ce n'est pas vraiment top.
Passer en double disque...
En plus, c'est moins cher et ça conserve le look origine MoCo.
Dernière édition par Dlareg le Jeu 23 Fév 2017 - 14:18, édité 1 fois
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Salut Fredo ,fredo de nimes a écrit:Bonjour !
Petite explication sur le rodage des plaquettes:
Les plaquettes neuves sont tendre et de ce fait il faut éviter les freinages brusques pour ne pas avoir une usure prématurée. Très rapidement les plaquettes durciront un peu. Avec des plaquettes neuvent on a tendance à bloquer les roues trop facilement. Un plus long "rodage" sera fait avec des plaquettes neuves sur des disque un peu usé car les plaquettes doivent prendre exactement la forme d'usure du disque.
En ce qui me concerne, Beringer préconise une rodage ( kit étrier+disque) entre 100 à 300 KM, selon notre conduite, en utilisant progressivement la puissance de freinage et en ne faisant pas chauffer exagérément les disques (freinages violents, répétés ou continus). Un état de surface parfaitement lisse des disques de frein indiquera que la période de rodage est terminée.
eytan06- Full Member
j'ose même pas parler de prix...sinon c'est malaise cardiaque!!!... je n'ai "que" les leviers beringer avec le mini maitre cylindre de frein et ils sont top!!
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
aldan a écrit:j'ose même pas parler de prix...sinon c'est malaise cardiaque!!!... je n'ai "que" les leviers beringer avec le mini maitre cylindre de frein et ils sont top!!
Depuis ma tension est montée et ma femme m'a quittée
Je plaisante pour ma femme
eytan06- Full Member
Ton MC n' est peut être pas adapté aux étriers . A t il le même diamètre de piston que le Beringer ?eytan06 a écrit:Beatnick a écrit:Je me posais exactement la même question. J'ai toujours entendu dire que les Beringer ne fonctionnaient correctement qu'avec leur maître cylindre. Pourquoi avoir monté un MC S&S?El Camino a écrit:Du Beringer j'en ai eu sur d'autres types de motos ( supermot) et c'est vraiment le top.
S'il y a défaut de freinage, cela ne vient pas de l'étrier...
Possible des plaquettes, mais plus sûrement du Maitre cylindre.
Pourquoi ne pas avoir mis le Maitre cylindre radial de Beringer?
En fait , j'avais installé le maitre cylindre RSD ( pardon pour l'erreur S&S) système radial l'année dernière et le kit beringer la semaine dernière . Celui ci a un style vintage et est très performant . Le MC Beringer est à mon gout trop moderne.
Pour l'instant, je suis en rodage et le freinage n'est pas optimum à 100%. je verrai bientôt si le MC RSD fonctionne bien avec les Beringers.
eytan
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Ton MC n' est peut être pas adapté aux étriers . A t il le même diamètre de piston que le Beringer ?eytan06 a écrit:Beatnick a écrit:Je me posais exactement la même question. J'ai toujours entendu dire que les Beringer ne fonctionnaient correctement qu'avec leur maître cylindre. Pourquoi avoir monté un MC S&S?El Camino a écrit:Du Beringer j'en ai eu sur d'autres types de motos ( supermot) et c'est vraiment le top.
S'il y a défaut de freinage, cela ne vient pas de l'étrier...
Possible des plaquettes, mais plus sûrement du Maitre cylindre.
Pourquoi ne pas avoir mis le Maitre cylindre radial de Beringer?
En fait , j'avais installé le maitre cylindre RSD ( pardon pour l'erreur S&S) système radial l'année dernière et le kit beringer la semaine dernière . Celui ci a un style vintage et est très performant . Le MC Beringer est à mon gout trop moderne.
Pour l'instant, je suis en rodage et le freinage n'est pas optimum à 100%. je verrai bientôt si le MC RSD fonctionne bien avec les Beringers.
eytan
Oui , je viens de le vérifier :
Maitre cylindre
ROLAND SANDS DESIGN RSD alésage piston 9/16" (simple disque)
Beringer piston Séries MP-001 - ALESAGE 9/16"eytan
eytan06- Full Member
De toutes façons, quand le diamètre est le bon , on le sens au feeling du levier . Quand on appuie , ça doit être mou sur environ 2 cm , voire même aller à mi-distance la poignée de guidon .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Dites-moi les amis, en changeant les étriers, on conserve l'ABS ou bien il faut choisir entre un freinage anémique sous ABS ou un freinage de trappeur mais sans filet
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Philippe94 a écrit:Dites-moi les amis, en changeant les étriers, on conserve l'ABS ou bien il faut choisir entre un freinage anémique sous ABS ou un freinage de trappeur mais sans filet
ça conserve la fonction ABS, heureusement...
Dlareg- Full Member
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Chers Tous,
j'ai pu rouler cet après midi pour finir le rodage de mon kit Beringer.
Cela commence à bien freiner de l'avant avec l'étrier 6 pistons Aerotec . Le maitre cylindre RSD fonctionne très bien avec le système Beringer. Une petite pression sur la poignée suffit à faire plonger la fourche avant .
Le kit arrière a besoin encore un peu de rodage. En Fait , j'ai plutôt l'habitude de freiner avec l'avant, mais je me force à l'utiliser d'avantage .
Des photos de ma slim équipée du kit Beringer Etriers Aerotec et disques Aeronal :
Bon Week end à tous
[/u
j'ai pu rouler cet après midi pour finir le rodage de mon kit Beringer.
Cela commence à bien freiner de l'avant avec l'étrier 6 pistons Aerotec . Le maitre cylindre RSD fonctionne très bien avec le système Beringer. Une petite pression sur la poignée suffit à faire plonger la fourche avant .
Le kit arrière a besoin encore un peu de rodage. En Fait , j'ai plutôt l'habitude de freiner avec l'avant, mais je me force à l'utiliser d'avantage .
Des photos de ma slim équipée du kit Beringer Etriers Aerotec et disques Aeronal :
Bon Week end à tous
[/u
eytan06- Full Member
phildefer- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : CVO Pro Street Breakout
eytan06- Full Member
Une œuvre d'art !
Denis jean- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Pfuuuuu y claque trop ton slim Eytan De très bon goût
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Merci HerveRKHerveRK a écrit:Pfuuuuu y claque trop ton slim Eytan De très bon goût
eytan06- Full Member
Salut Eytan,
Je vois que t'as la ligne complète Kesstech, moi je n'ai que les silencieux. Ca t'a apporté quoi? Il y a un pare chaleur ou c'est une enveloppe peinture céramique comme le silencieux? C'est le même diamètre que la ligne d'origine?
Tes repose-pieds passagers sont à hauteur standard? Je me pose la question car une pote avait fait une trace de pompe sur le pot du haut car le repose pied droit est entre les deux pots. Mais toi il a l'air au dessus des pots, donc moins de risque d'abimer.
J'ai déjà les silencieux Kesstech et je me tâte de mettre les collecteurs qui vont avec.
Merci de ton retour.
Je vois que t'as la ligne complète Kesstech, moi je n'ai que les silencieux. Ca t'a apporté quoi? Il y a un pare chaleur ou c'est une enveloppe peinture céramique comme le silencieux? C'est le même diamètre que la ligne d'origine?
Tes repose-pieds passagers sont à hauteur standard? Je me pose la question car une pote avait fait une trace de pompe sur le pot du haut car le repose pied droit est entre les deux pots. Mais toi il a l'air au dessus des pots, donc moins de risque d'abimer.
J'ai déjà les silencieux Kesstech et je me tâte de mettre les collecteurs qui vont avec.
Merci de ton retour.
Simsim- Full Member
Salut Simsim,Simsim a écrit:Salut Eytan,
Merci de ton retour.
Effectivement, j'ai la ligne complète kesstech.
En général, l 'installation de silencieux n'apporte pas de gains substantiels en terme de puissance contrairement
à une ligne complète.
Cela m'avait été conseillé par mon concessionnaire et je ne le regrette pas.
Après la mise à jour de la carto, j ai gagné pas mal en puissance.
Deuxièmement , les collecteurs sont recouverts de pare chaleurs avec peinture céramique .
Enfin, mes reposent pieds sont à la hauteur standard.
Eytan
eytan06- Full Member
Merci ! Après vu que j'ai le style militaire les pots courts font trop "récent" même si j'adore sur les Slim noirs !
Par contre je ne comprends pas comment ça se fait que mon repose pied est entre les deux silencieux et avec les tiens il est au dessus si nos repose pieds sont tous deux à hauteur standard. Ou alors tes pots sont plus bas. Je ne sais pas si je suis clair dans ma question. Mais ça me turlupine.
Par contre je ne comprends pas comment ça se fait que mon repose pied est entre les deux silencieux et avec les tiens il est au dessus si nos repose pieds sont tous deux à hauteur standard. Ou alors tes pots sont plus bas. Je ne sais pas si je suis clair dans ma question. Mais ça me turlupine.
Simsim- Full Member
pour moi il on descendu les reposes pied de la moto militaire il son plus bas que l origine
phildefer- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : CVO Pro Street Breakout
Tes reposes pieds ont été deportés un peu vers le bas . J'ai regardé des anciennes photos de ma Slim avant le changement de ma ligne complète : mes reposent sont à peu près au même niveau que écrou de l'axe de la roue arrièreSimsim a écrit:Merci ! Après vu que j'ai le style militaire les pots courts font trop "récent" même si j'adore sur les Slim noirs !
Par contre je ne comprends pas comment ça se fait que mon repose pied est entre les deux silencieux et avec les tiens il est au dessus si nos repose pieds sont tous deux à hauteur standard. Ou alors tes pots sont plus bas. Je ne sais pas si je suis clair dans ma question. Mais ça me turlupine. j 'ai comparé mes anciennes photos de ma Slim avant
eytan06- Full Member
Merci à vous.
Je vais voir avec mon concessionnaire parce que le repose pied entre les pots c'est beau et discret. Par contre les gens ont tendance à laisser leur pompe brûlée sur le côté du pot supérieur. Alors je réfléchis si je demande la modification ou pas pour être comme toi Eytan.
Je vais voir avec mon concessionnaire parce que le repose pied entre les pots c'est beau et discret. Par contre les gens ont tendance à laisser leur pompe brûlée sur le côté du pot supérieur. Alors je réfléchis si je demande la modification ou pas pour être comme toi Eytan.
Simsim- Full Member
Je te mets la photo de mes reposes piedsSimsim a écrit:Merci à vous.
https://i.servimg.com/u/f58/11/54/22/88/img_3023.jpg
Je te conseille de prendre la version plateau pour plus de confort pour la passagère
Eytan
eytan06- Full Member
Merci du conseil mais je veux rester Old school pour l'instant. En plus je ne fais pas beaucoup de duo. C'est surtout l'emplacement qui m'intéresse !
En parlant de confort t'as quoi comme sellerie pour le duo?
Simsim- Full Member
J ai la selle à ventouse : butty Buddy.Simsim a écrit:Merci du conseil mais je veux rester Old school pour l'instant. En plus je ne fais pas beaucoup de duo. C'est surtout l'emplacement qui m'intéresse !
Elle se présente en 3 pièces et se monte très facilement .
Elle est très confortable pour le passager.
Eytan
eytan06- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3