Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
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Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Salut tout le monde,
J'ai mis ma Superglide Custom de 2011 sur le coin-coin et j'envisage l'achat de l'Iron 883. Je veux réduire un peu le volume et le poids pour mes petits tours.
Je pense sérieusement faire poser le système Dr Jekill et Mr Hyde, ayant eu deux fois la démonstation au Custom Show de Tours.
Je sais bien que des sujets ont été traités sur ce système mais je ne vois pas directement sur Iron.
Qulequ'un aurait-il déjà fait cette acquisition ?
Le retour d'expérience m'intéresse.
Merci d'avance:51:
J'ai mis ma Superglide Custom de 2011 sur le coin-coin et j'envisage l'achat de l'Iron 883. Je veux réduire un peu le volume et le poids pour mes petits tours.
Je pense sérieusement faire poser le système Dr Jekill et Mr Hyde, ayant eu deux fois la démonstation au Custom Show de Tours.
Je sais bien que des sujets ont été traités sur ce système mais je ne vois pas directement sur Iron.
Qulequ'un aurait-il déjà fait cette acquisition ?
Le retour d'expérience m'intéresse.
Merci d'avance:51:
xavdudu- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Alors la le prix bonjour, 2 337,00 €
charly19- Full Member
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Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Oui déjà sur mon slim S les pots Kesstech qui sont la même chose et même gamme que Jekyll valaient 10 % du prix de la bécane. Sur un 883 à 9000 euros c'est délirant. Autant prendre un moteur de la gamme au dessus et dépastiller les pots.
Jekyll ne sont pas des pots performance. Tu peix trouver des 2 in 1 largement moins chers.
Jekyll ne sont pas des pots performance. Tu peix trouver des 2 in 1 largement moins chers.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Un bon 2en1 comme le mien le Supertrapp Supermeg en black sur l'iron ce sera le top !!!!
Et il vaut dans les 1000€ et en plus il est le plus performant ce qui n'est pas négligeable.
Les pots dépastillès ne t'apporteront qu'un changement de bruit mais rien en performance.
Et il vaut dans les 1000€ et en plus il est le plus performant ce qui n'est pas négligeable.
Les pots dépastillès ne t'apporteront qu'un changement de bruit mais rien en performance.
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Complètement d'accord.charly19 a écrit:Un bon 2en1 comme le mien le Supertrapp Supermeg en black sur l'iron ce sera le top !!!!
Et il vaut dans les 1000€ et en plus il est le plus performant ce qui n'est pas négligeable.
Les pots dépastillès ne t'apporteront qu'un changement de bruit mais rien en performance.
Je disais juste qu'avec le prix des pots il passe en 1200. Il aura plus de performance et s'il dépastille il aura le bruit.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Je dirais même plus une perte de performance si la carto n'est pas refaite.charly19 a écrit:
Les pots dépastillès ne t'apporteront qu'un changement de bruit mais rien en performance.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Merci les amis,
Effectivement votre reflexion est de bon sens.
Si je dois étudier l'option 2 en 1, cela doit-il se faire sur la moto avec stage 1 ou directement ?
Désolé de ces questions, je ne suis pas expert
Merci davance pour votre indulgence...
Ce que je recherche en premier, c'est un beau son. J'ai des silencieux Vance sur mon Fxdc, et j'apprécie.
Effectivement votre reflexion est de bon sens.
Si je dois étudier l'option 2 en 1, cela doit-il se faire sur la moto avec stage 1 ou directement ?
Désolé de ces questions, je ne suis pas expert
Merci davance pour votre indulgence...
Ce que je recherche en premier, c'est un beau son. J'ai des silencieux Vance sur mon Fxdc, et j'apprécie.
xavdudu- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
T'inquiète je suis débutant aussi. Les experts ce sont les autres.
Je pense juste qu'il faut faire gaffe au prix des accessoires par rapport à la bécane.
Un 883 avec 2500€ de pots reste un 883 à la revente. Un breakout, un slim, un SG les 2500 sont mieux absorbés par le prix global de la bécane.
Je pense juste qu'il faut faire gaffe au prix des accessoires par rapport à la bécane.
Un 883 avec 2500€ de pots reste un 883 à la revente. Un breakout, un slim, un SG les 2500 sont mieux absorbés par le prix global de la bécane.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Si tu passes du super glide au sporty.... prends un 12 en 8 tu va avoir l'impression de retourner sur une 103 pigeot...... la différence de performance est vraiment flagrante entre le 12 et le 883......
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Quand tu parles de performance, tu penses accélération ?
Je l'ai essayé et je n'ai pas été choqué.
En même temps, je ne suis pas un gros rouleur.
Je l'ai essayé et je n'ai pas été choqué.
En même temps, je ne suis pas un gros rouleur.
xavdudu- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Ma question est simple, pourquoi un 883 ?
Passer d'une SUPERGLIDE à un 883 qui est l'entrée de gamme HD ne me semble pas cohérent, moi j'opterai plus sur un 1200 surtout si tu cherches à vouloir augmenter sa puissance en y investissant un kit à 2500€.
Moi je possède un 883 et j'envisage de passer à un 1200 avant la fin de l'année car le 883 est limite pour faire de long parcours mais par contre très agile en ville.
Passer d'une SUPERGLIDE à un 883 qui est l'entrée de gamme HD ne me semble pas cohérent, moi j'opterai plus sur un 1200 surtout si tu cherches à vouloir augmenter sa puissance en y investissant un kit à 2500€.
Moi je possède un 883 et j'envisage de passer à un 1200 avant la fin de l'année car le 883 est limite pour faire de long parcours mais par contre très agile en ville.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Pourquoi ?
Parce que je ne roule pas beaucoup et je ne fais que des petits tours.
Je pense que j'apprecierais le moindre poids et la maniabilité.
Après, j'ai regardé les 1200, mais je n'ai pas de coup de coeur. Il y aurait peut-être le 48, mais le petit reservoir me fait hésiter.
Après, je regarde les pots car je suis très satisfait du son des Twin slash 3 que j'ai sur mon Fxdc. Et j'avais trouvé géniale la démonstration de Jekill.
Il est vrai que le prix est plus que consequent par rapoort à la moto.
@william25roger, tu partirais sur quoi ?
Parce que je ne roule pas beaucoup et je ne fais que des petits tours.
Je pense que j'apprecierais le moindre poids et la maniabilité.
Après, j'ai regardé les 1200, mais je n'ai pas de coup de coeur. Il y aurait peut-être le 48, mais le petit reservoir me fait hésiter.
Après, je regarde les pots car je suis très satisfait du son des Twin slash 3 que j'ai sur mon Fxdc. Et j'avais trouvé géniale la démonstration de Jekill.
Il est vrai que le prix est plus que consequent par rapoort à la moto.
@william25roger, tu partirais sur quoi ?
xavdudu- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Si c'est juste le réservoir qui gêne sur un 48 tu peux mettre un 12l, c'est pas cher et ce sera beaucoup mieux !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Le 1200 c'est clair que le moteur est autrement plus performant, et pour le 2en1 si tu veux en mettre un, oui il vaut mieux changer le filtre à air et faire une carto stage 1, sinon mettre des sous sur un pot super efficace et rien faire d'autre ne te servira à rien. Mais avec le filtre et la carto la ça vaut vraiment l'argent investi.
Ou tu peux acheter une 1200 d'occasion moi c'est ce que j'ai fais une Nightster 1200 13500 kms nickel 1er mains. Il faut compter entre 7500/8500 € et tu en auras une nickel.
Ou restes sur une 883 tu peux aussi ce sera un peu moins cher, mais sérieux une 1200 c'est quand même autre chose en terme de performances, accélérations,reprises, et aussi maniable que la 883.
Ou tu peux acheter une 1200 d'occasion moi c'est ce que j'ai fais une Nightster 1200 13500 kms nickel 1er mains. Il faut compter entre 7500/8500 € et tu en auras une nickel.
Ou restes sur une 883 tu peux aussi ce sera un peu moins cher, mais sérieux une 1200 c'est quand même autre chose en terme de performances, accélérations,reprises, et aussi maniable que la 883.
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Le 883 ne convient pas au duo, bon moi je roule seul, mais en montagne tu oublies, pas assez de "coffre " pour doubler sur petite route, le 1200 est bcp plus coupleux et offre la marge de sécurité nécessaires, le ti 8 est moins cher mais je trouve que l'on reste sur sa faim......
Pour un poil plus cher tu as un 12 qui avec un pot basique et un filtre haut débit plus une carto sera nettement plus transformé, tu auras une dyna en terme de perfs et la maniabilité du 8.
Pour un poil plus cher tu as un 12 qui avec un pot basique et un filtre haut débit plus une carto sera nettement plus transformé, tu auras une dyna en terme de perfs et la maniabilité du 8.
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Xavdudu,
sans vouloir t'influencer moi à ta place j'opterai pour un 48 qui a un air de ressemblance avec l'IRON niveau look mais avec un changement de réservoir par un 12 lt (celui de l'IRON).
De plus le poids est le même à quelques grammes près mais c'est quand même une autre moto, en fait c'est mon projet pour la fin de cette année.
D'ailleurs j'ai prévu dès qu'il fera beau d'essayer un 48 à Mulhouse, je suis tombé raide dingue de ce modèle !
Ta seule dépense sera l'achat d'un réservoir de 12 lt au lieu d'un kit d'échappement à 2500€, y a pas photo !
sans vouloir t'influencer moi à ta place j'opterai pour un 48 qui a un air de ressemblance avec l'IRON niveau look mais avec un changement de réservoir par un 12 lt (celui de l'IRON).
De plus le poids est le même à quelques grammes près mais c'est quand même une autre moto, en fait c'est mon projet pour la fin de cette année.
D'ailleurs j'ai prévu dès qu'il fera beau d'essayer un 48 à Mulhouse, je suis tombé raide dingue de ce modèle !
Ta seule dépense sera l'achat d'un réservoir de 12 lt au lieu d'un kit d'échappement à 2500€, y a pas photo !
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
william25roger a écrit:Xavdudu,
sans vouloir t'influencer moi à ta place j'opterai pour un 48 qui a un air de ressemblance avec l'IRON niveau look mais avec un changement de réservoir par un 12 lt (celui de l'IRON).
De plus le poids est le même à quelques grammes près mais c'est quand même une autre moto, en fait c'est mon projet pour la fin de cette année.
D'ailleurs j'ai prévu dès qu'il fera beau d'essayer un 48 à Mulhouse, je suis tombé raide dingue de ce modèle !
Ta seule dépense sera l'achat d'un réservoir de 12 lt au lieu d'un kit d'échappement à 2500€, y a pas photo !
C'est ce que j'ai failli faire. Mais j'ai essayé le sporster 48 sous une forte pluie et je me sentais trop gros et pas assez protégé par la bécane.
J'ai essayé un Slim derrière qui m'a mieux convenu niveau morphologie et après le Slim S est sorti !
Mais le 48 réservoir 12l était mon choix originel !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Mais si il achète une 48 il faudra quand même changer les pots le filtre et faire une carto.
Et le prix d'un réservoir avec la peinture ce n'est pas donné, il faut savoir que le 48 est très bas en garde au sol, il a les commandes avancées, mais tout dépend de ce que l'on cherche, le 48 est une très belle moto mais assez différente d'une iron ou d'une Nigthster tout de même, et je pense plus cher en occasion.
Et le prix d'un réservoir avec la peinture ce n'est pas donné, il faut savoir que le 48 est très bas en garde au sol, il a les commandes avancées, mais tout dépend de ce que l'on cherche, le 48 est une très belle moto mais assez différente d'une iron ou d'une Nigthster tout de même, et je pense plus cher en occasion.
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Oui en occasion un 48 est très cher (pas loin du prix du neuf) car aussi très recherché mais il y a d'autres 1200 sur le marché, j'en ai trouvé pas mal d'ailleurs et à des prix correct.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
C'est certain, il faut prendre le temps de trouver le bon et ne pas aller trop vite.
Après tout dépend du style qu'il recherche, le plus proche de l'iron pour moi, c'est la Nightster 1200, même look en bien plus puissant, mais il y a aussi d'autres possibilités bien entendu.
Après tout dépend du style qu'il recherche, le plus proche de l'iron pour moi, c'est la Nightster 1200, même look en bien plus puissant, mais il y a aussi d'autres possibilités bien entendu.
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Merci les gars,
C'est vrai que le 48 m'avait tapé à l'oeil car ressemblant à l'Iron.
Je regrette de ne pas avoir pu l'essayer à Nantes la semaine dernière, il n'y en avait pas. Je n'ai pas pu le voir non plus.
Après, les autres 1200, j'accroche moins.
Pour info, avant le FXDC j'avais un XR1200X, ...je deviens pèpère
C'est vrai que le 48 m'avait tapé à l'oeil car ressemblant à l'Iron.
Je regrette de ne pas avoir pu l'essayer à Nantes la semaine dernière, il n'y en avait pas. Je n'ai pas pu le voir non plus.
Après, les autres 1200, j'accroche moins.
Pour info, avant le FXDC j'avais un XR1200X, ...je deviens pèpère
xavdudu- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Sevremoine
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
Petite question pour William 25 Roger, qui n'a rien à voir avec le sujet.william25roger a écrit:Xavdudu,
D'ailleurs j'ai prévu dès qu'il fera beau d'essayer un 48 à Mulhouse, je suis tombé raide dingue de ce modèle !
je vois que tu es du Doubs, pourquoi tu ne vas pas à Besançon?
Ce n'est pas un reproche, mais il y a beaucoup du 68 qui vont à Besançon.
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Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Iron 883 et Dr Jekill Mr Hyde
La raison est simple, depuis chez moi à 1,5 km je suis sur l'autoroute et à la sortie Sausheim je suis directement dans la concession et pour Besançon au départ de chez moi idem mais à Besançon je dois me payer la ville et c'est pas le top.
Mulhouse est à 70 km et Besançon à 86 km.
De plus je suis très souvent à Mulhouse pour mes affaires (Pfastatt, Burnhaupt, Ottmarsheim, Mulhouse, ...) donc c'est devenu une habitude mais un de ces quatre j'irai y faire un saut pour voir.
Mulhouse est à 70 km et Besançon à 86 km.
De plus je suis très souvent à Mulhouse pour mes affaires (Pfastatt, Burnhaupt, Ottmarsheim, Mulhouse, ...) donc c'est devenu une habitude mais un de ces quatre j'irai y faire un saut pour voir.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
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