Dilemme...entre Street Glide 2016 ou Road King 2016 ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dilemme...entre Street Glide 2016 ou Road King 2016 ?
Salut mon Ami, prends celle avec laquelle tu es le plus à l'aise. C'est un achat à long terme et il ne faudrait pas que tu sois déçu au bout de quelques KM. J'ai voulu changer mon RK pour un SG mais à l'inverse de toi, les turbulences du SG ne m'ont pas fait changer de brelon. Tu termineras le rodage en "Toscane" ?
coleoptere 37- Qualified
Salut mon Pote, c'est vrai que c'est un achat à long terme et pour de longues années.....avant la prochaine
J'étais parti pour prendre le RK mais je ne me suis pas du tout senti à l'aise, rien qu'à l'arrêt !! Après en roulant en cambrousse, à 2 avec Véro, pas de problème. Bécane très confortable. En circulation urbaine, j'ai retrouvé mes mauvaises sensations du début...
Quand j'ai essayé le SG, c'était pas prévu et je l'ai fait par curiosité, ben je me suis de suite bien senti, les pieds presque à plat, le top quoi !! Et c'est en roulant que j'ai compris que cette brêle était faite pour moi .
Voili voilou mon Véver, maintenant je trépigne d'impatience d'avoir mon beau Street dans mon garage !!!
Ensuite, de ce qui est de la Toscane, je pense que ça va pas se faire, mais sait-on jamais, on se tient au jus de toute façon !!
J'étais parti pour prendre le RK mais je ne me suis pas du tout senti à l'aise, rien qu'à l'arrêt !! Après en roulant en cambrousse, à 2 avec Véro, pas de problème. Bécane très confortable. En circulation urbaine, j'ai retrouvé mes mauvaises sensations du début...
Quand j'ai essayé le SG, c'était pas prévu et je l'ai fait par curiosité, ben je me suis de suite bien senti, les pieds presque à plat, le top quoi !! Et c'est en roulant que j'ai compris que cette brêle était faite pour moi .
Voili voilou mon Véver, maintenant je trépigne d'impatience d'avoir mon beau Street dans mon garage !!!
Ensuite, de ce qui est de la Toscane, je pense que ça va pas se faire, mais sait-on jamais, on se tient au jus de toute façon !!
Fraverom34- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Comme j'aimerais avoir ce genre de dilemme.....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
fredami a écrit:Comme j'aimerais avoir ce genre de dilemme.....
T'as raison, c'est pas facile
coleoptere 37- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
coleoptere 37 a écrit:fredami a écrit:Comme j'aimerais avoir ce genre de dilemme.....
T'as raison, c'est pas facile
Ben après l'essai du Street, c'est devenu très clair pour moi
Fraverom34- Full Member
J'ai essayé le street avant l'hiver avec madame et je me suis sentit petit et "envahis" par la moto, surtout par le batwing en fait (je fais 1.80), je sais pas, j'avais comme l'impression de pas la maitriser, j'etais pas tout a fait a l'aise avec, j'ai du rouler 2h, je pensais que ca passerais mais non, au final j'etais content de rentrer.
Après, c'est vraiment question de feeling et j'ai rien a reprocher au SG, confortable, puissant, beau, mais juste pas pour moi :(
Du coup je vais opter pour un modele a pare brise détachable, ca me donne ce sentiment de controle que je ne retrouvais pas sur le SG et j'aime cette sensation de liberté quand je roule au vent. Avant HD j'ai eu des BMW, 12 RT surtout et j'aimais la moto pour faire les longs trajets mais une fois sur place, l'envie de rouler disparassait car c'etait "gros", j'avais plus envie, bizarre ... ensuite j'ai eu un street bob et la je detestais les longs trajets, inconfort, vent mais par contre une fois sur place je l'utilisais tout les jours avec plaisir, c'est donc tout naturellement que je m'oriente aujourd'hui sur un modele "hybride"
En tout cas, félicitations pour ton achat et bon rides !
Après, c'est vraiment question de feeling et j'ai rien a reprocher au SG, confortable, puissant, beau, mais juste pas pour moi :(
Du coup je vais opter pour un modele a pare brise détachable, ca me donne ce sentiment de controle que je ne retrouvais pas sur le SG et j'aime cette sensation de liberté quand je roule au vent. Avant HD j'ai eu des BMW, 12 RT surtout et j'aimais la moto pour faire les longs trajets mais une fois sur place, l'envie de rouler disparassait car c'etait "gros", j'avais plus envie, bizarre ... ensuite j'ai eu un street bob et la je detestais les longs trajets, inconfort, vent mais par contre une fois sur place je l'utilisais tout les jours avec plaisir, c'est donc tout naturellement que je m'oriente aujourd'hui sur un modele "hybride"
En tout cas, félicitations pour ton achat et bon rides !
Chrissss- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Aubange 6790
Harley-Davidson : FLHXS 2015
Heureusement qu'on a tous des perceptions différentes car sinon on roulerait tous avec la même
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Oui. L'important est de prendre celle sur laquelle on est à l'aise. Il n'y a pas d'autre moyen que l'essai
Et la gamme est large, il y a forcément chaussure à sont pied!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:Oui. L'important est de prendre celle sur laquelle on est à l'aise. Il n'y a pas d'autre moyen que l'essai
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Ha les pervers! J'ai pas dit dans laquelle!
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
alors qu'as tu choisi Fraverom34 ??
une Street Road Glide ?? ou une Road Street King ?
(on est le 1er Avril aujourd'hui .)
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
CREEPER33 a écrit:alors qu'as tu choisi Fraverom34 ??
Tu veux plutôt dire entre le Street King ou Road Glide
Ben sans hésitation, c'est le Street Glide, et je le récupére jeudi
Fraverom34- Full Member
Pas ressenti de "turbulences très désagréables à partir de 100 km/h" sur mon RK !?
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Bon choix, vivement jeudi, tu dois estre fou d'impatience
pierre65- Full Member
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
CREEPER33- Full Member
Salut fraverom34,
Alors ce que j'ai envie de te dire en premier:Ne fais pas la même erreur que moi lors de l'achat càd faire une fixation sur la hauteur! Je fais 1m70 pour 72kg et comme le rk custom était 2cm plus bas que le rk classic qui était pourant bien mieux équipé,j'ai opté pour le premier.
Pour quand même mettre une selle touring"creusée" donc arrivée des courses ,toujours eu un léger ptit regret dans mon choix.
Tu peux gagner en hauteur en trichant sur les talons mais pas ce genre de modèle hein
Alors ce que j'ai envie de te dire en premier:Ne fais pas la même erreur que moi lors de l'achat càd faire une fixation sur la hauteur! Je fais 1m70 pour 72kg et comme le rk custom était 2cm plus bas que le rk classic qui était pourant bien mieux équipé,j'ai opté pour le premier.
Pour quand même mettre une selle touring"creusée" donc arrivée des courses ,toujours eu un léger ptit regret dans mon choix.
Tu peux gagner en hauteur en trichant sur les talons mais pas ce genre de modèle hein
jjthebiker- Qualified
Ville et C.P : 1080 Bruxelles
Harley-Davidson : Rk custom 2007 stage 1
Bonsoir Franck, alors heureux sur ce magnifique breton? et ta dame, çà lui plait aussi ? Bon rodage et à plus mon Ami
coleoptere 37- Qualified
Les bretons ça plait toujours aux dames !!!!
fredami- Full Member
Ville et C.P : BRUZ 35170
Good Choice - il n'y a plus qu'à lui trouver son petit nom! : la SG tel que tu l'as décrite dès tes premières impression t'ira mieux que la RK dans le temps.
la couleur Jade est très belle, rare et ça fait une moto classe...
je préfère les HD avec de la couleur, d'autant plus que contrairement aux autres constructeurs qui restent dans le noir/gris, HD propose de belles couleurs, et aussi custom ... autant en profiter...la mienne est sand pearl et Canyon brown pearl - vanille chocolat pour faire court... On ne s'en lasse pas, et il n'y en a pas 2 dans la région...
la couleur Jade est très belle, rare et ça fait une moto classe...
je préfère les HD avec de la couleur, d'autant plus que contrairement aux autres constructeurs qui restent dans le noir/gris, HD propose de belles couleurs, et aussi custom ... autant en profiter...la mienne est sand pearl et Canyon brown pearl - vanille chocolat pour faire court... On ne s'en lasse pas, et il n'y en a pas 2 dans la région...
CREEPER33- Full Member
Street guide for ever !!!
Rouler avec c'est comme être devant la télé dans ton fauteuil en regardant "Plus belle la vie " ....
Rouler avec c'est comme être devant la télé dans ton fauteuil en regardant "Plus belle la vie " ....
Agemoxelor- Full Member
- Son Age : 100
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
bon allez je m'y mets
la couleur quand même...
oui je sais l'égout et les odeurs....
la couleur quand même...
oui je sais l'égout et les odeurs....
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Comme dirait plut haut Guycalavados c’est de prendre celle sur laquelle on est à l'aise.
J’ajouterais il faut aussi prendre en compte l’utilisation, duo ou pas.
Dans mon cas je préférais le SG pour le look mais j’ai pris un RK pour les longs trajets en duo et avec 25kg sur le porte bagage.
Il y a deux ans en Irlande j’ai rencontré un Français en SG avec sa femme et des bagages , il m’avait confié que c’était un peu juste pour le passager au niveau confort et amortisseurs.
Bonne route
J’ajouterais il faut aussi prendre en compte l’utilisation, duo ou pas.
Dans mon cas je préférais le SG pour le look mais j’ai pris un RK pour les longs trajets en duo et avec 25kg sur le porte bagage.
Il y a deux ans en Irlande j’ai rencontré un Français en SG avec sa femme et des bagages , il m’avait confié que c’était un peu juste pour le passager au niveau confort et amortisseurs.
Bonne route
iicare- Full Member
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Le nouveau RK en tout cas est très confortable en duo avec le réglage des amortisseurs franchement si l'on n'a pas besoin de toute la technologie incluse dans le Batwin, radio, GPS et tous les autres trucs, alors le simple fait de pouvoir rouler avec ou sans pare-brise, d'avoir une selle confortable pour le passager avec de vrais repose-pieds, sans oublier les passing avec le gros phare chromé pour un look rétro le RK reste une valeur sûre avec un minimum de modifications puisque déjà très bien équipé manque juste le sissy-bar à rajouter avec un porte paquet.
HDesire- Full Member
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
assez d'accord avec toi desire
j'aime bien le look du nez de cochon, mais ya rien à faire.... j'ai l'impression d'être ds une voiture....
bon je dis pas que le SG est pas bien!!
mais la route qui défile sur la nacelle.... ya pa mieux
mais bon çà fait longtemps qu'on en parle...;
j'aime bien le look du nez de cochon, mais ya rien à faire.... j'ai l'impression d'être ds une voiture....
bon je dis pas que le SG est pas bien!!
mais la route qui défile sur la nacelle.... ya pa mieux
mais bon çà fait longtemps qu'on en parle...;
monsi- Full Member
Dans RK, tout est dit !!!!
coleoptere 37- Qualified
monsi- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2