quel boitier aujourd'hui.
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quel boitier aujourd'hui.
Bonjour;
je ne suis pas top au niveau 1200 ...
jamais eu de Sportster avnt et je roule encore ... en TC88
mais un copain, vient de s'acheter ( de craquer !!!) pour un 1200 et avant qu'il ne vienne ici lui même ,
je voulais juste lui donner votre avis d'utilisateur
il fait lui son stage ONE et bute sur --> quel boitier mettre
les deux au dessus du lots son-ils TOUJOURS le :
- V&Hine FuelPack FP3
et/ou
- le powerVison de chez Dynojet
lequel préférez-vous à l'usage
MERCI d'avance
je ne suis pas top au niveau 1200 ...
jamais eu de Sportster avnt et je roule encore ... en TC88
mais un copain, vient de s'acheter ( de craquer !!!) pour un 1200 et avant qu'il ne vienne ici lui même ,
je voulais juste lui donner votre avis d'utilisateur
il fait lui son stage ONE et bute sur --> quel boitier mettre
les deux au dessus du lots son-ils TOUJOURS le :
- V&Hine FuelPack FP3
et/ou
- le powerVison de chez Dynojet
lequel préférez-vous à l'usage
MERCI d'avance
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: quel boitier aujourd'hui.
Eternel debat ...... la simplicité ou la capacité a faire des fonctions plus évoluées mais que la plupart ne feront pas ?
Perso j ai un fp3, je trouve ca tres bien.
J ai fait le stage 1 d un pote avec un power vision, je le trouve beaucoup moins intuitif, mais plus de possibilite avec un ordi ( a condition de vouloir l exploiter).
Perso j ai un fp3, je trouve ca tres bien.
J ai fait le stage 1 d un pote avec un power vision, je le trouve beaucoup moins intuitif, mais plus de possibilite avec un ordi ( a condition de vouloir l exploiter).
Dernière édition par tamdhu le Lun 10 Avr 2017 - 9:39, édité 1 fois (Raison : yé)
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: quel boitier aujourd'hui.
merci de ta réponse ...
je le vois demain ( au café ...) ; je lui dirai la même chose
il est mécano avion ... il choisira lui même :)
je le vois demain ( au café ...) ; je lui dirai la même chose
il est mécano avion ... il choisira lui même :)
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: quel boitier aujourd'hui.
alors... DPV... sans hésiter !!!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: quel boitier aujourd'hui.
Fuel pack sans hesiter
HYPERMOTARD- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: quel boitier aujourd'hui.
S'il est mécano avion, il prendra le dpv... évidement !
non mais...
non mais...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: quel boitier aujourd'hui.
je lui parlerai aussi du TTS ... celui que je preferai a un moment donné.
tres performant aussi ... et qui fonctionnent aussi sur les 1200
mais c'était avant que les petits derniers n'arrivent
tres performant aussi ... et qui fonctionnent aussi sur les 1200
mais c'était avant que les petits derniers n'arrivent
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: quel boitier aujourd'hui.
Ahhhh le TTS Mastertune, mon premier,boîtier sur ma Dyna du super matos, le top actuellement l'ECU TTS waved ses sondes lambda à large bande....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: quel boitier aujourd'hui.
Perso, je n'ai pas encore acheter de boitier mais après avoir cogiter dessus depuis belle lurette et recueilli quelques renseignements avisés (Merci Beatnick et d'autres techniciens pointus!).
La possibilité avec le DPV de faire tout (ou presque) si tu changes de configuration (AAC,etc..) mais il faut se dépoussérier les neurones et passer du temps à cogiter un peu la littérature sur le sujet !
Par contre pour celui qui recherche la simplicité d'emploi , qui veut se faire un stage 1 vite fait , bien fait , le FP3 est tout indiqué !
Niveau tarif kif kif entre FP3 et DPV !
Mon choix s'est arrêté sur le DPV car j'ai du temps et mon ancien métier m'a habitué à bosser sur les différents paramètres d'automates industriels programmables!
La possibilité avec le DPV de faire tout (ou presque) si tu changes de configuration (AAC,etc..) mais il faut se dépoussérier les neurones et passer du temps à cogiter un peu la littérature sur le sujet !
Par contre pour celui qui recherche la simplicité d'emploi , qui veut se faire un stage 1 vite fait , bien fait , le FP3 est tout indiqué !
Niveau tarif kif kif entre FP3 et DPV !
Mon choix s'est arrêté sur le DPV car j'ai du temps et mon ancien métier m'a habitué à bosser sur les différents paramètres d'automates industriels programmables!
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: quel boitier aujourd'hui.
kiki49 a écrit:Perso, je n'ai pas encore acheter de boitier mais après avoir cogiter dessus depuis belle lurette et recueilli quelques renseignements avisés (Merci Beatnick et d'autres techniciens pointus!).
La possibilité avec le DPV de faire tout (ou presque) si tu changes de configuration (AAC,etc..) mais il faut se dépoussérier les neurones et passer du temps à cogiter un peu la littérature sur le sujet !
Par contre pour celui qui recherche la simplicité d'emploi , qui veut se faire un stage 1 vite fait , bien fait , le FP3 est tout indiqué !
Niveau tarif kif kif entre FP3 et DPV !
Mon choix s'est arrêté sur le DPV car j'ai du temps et mon ancien métier m'a habitué à bosser sur les différents paramètres d'automates industriels programmables!
Le FP3 gere le changement d AAC ;-)
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: quel boitier aujourd'hui.
Le FP3 (à la différence des autres boitiers) ne permet pas de faire de log, cad d'enregistrer les données moteur en roulant.
Sans cette possibilité d'analyser les paramètres moteur, il est impossible de faire une mise au point correcte de sa carto, et notamment de gérer les tables d'avances. C'est dommage c'est ce qui a le plus d'influence sur le comportement moteur.
Il faut donc limiter son utilisation à flasher une carto et faire quelques séances d'Autotune, toutes les autres possibilités du FP3 étant fictives puisque l'on ne peut pas contrôler ce que l'on fait.
À réserver au Stage 0,5....
Sans cette possibilité d'analyser les paramètres moteur, il est impossible de faire une mise au point correcte de sa carto, et notamment de gérer les tables d'avances. C'est dommage c'est ce qui a le plus d'influence sur le comportement moteur.
Il faut donc limiter son utilisation à flasher une carto et faire quelques séances d'Autotune, toutes les autres possibilités du FP3 étant fictives puisque l'on ne peut pas contrôler ce que l'on fait.
À réserver au Stage 0,5....
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: quel boitier aujourd'hui.
Voila une réponse argumentée techniquement comme j'aime ! Merci Beatnick pour tes interventions très ciblées et enrichissantes !
Ensuite pour savoir les différences (hautement importantes) sur:
les couleurs de boitier, l'ergonomie des touches, la fonctionnalité des commandes, la beauté du sigle, la convivialité du dialogue homme/machine et autres spécificités purement commerciales ?
C'est un autre débat très ouvert mais peu passionnant
Ensuite pour savoir les différences (hautement importantes) sur:
les couleurs de boitier, l'ergonomie des touches, la fonctionnalité des commandes, la beauté du sigle, la convivialité du dialogue homme/machine et autres spécificités purement commerciales ?
C'est un autre débat très ouvert mais peu passionnant
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: quel boitier aujourd'hui.
L'avantage énorme du fp3, outre son efficacité, son interface iPhone bien foutue et sa simplicité d'utilisation, c'est surtout que les mises à jour du firmware (automatiques, comme celles de l'app) lui permettent d'évoluer sans contrainte, et de gagner des fonctionnalités à chaque génération.
Pour ma part, et eu égard au degré de perfo que je souhaite, le fp3 est déjà très performant, et les milliers de map dispos par les utilisateurs du monde entier permettent d'avoir du choix sans s'emmerder et risquer de merder.
V
Pour ma part, et eu égard au degré de perfo que je souhaite, le fp3 est déjà très performant, et les milliers de map dispos par les utilisateurs du monde entier permettent d'avoir du choix sans s'emmerder et risquer de merder.
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: quel boitier aujourd'hui.
Pareil pour moi ! J'ai pu modifier les cartos suivant que je changeais de baffles & de régime ralenti !
J'en suis à mon deuxième: un sur mon ex Slim & là un autre sur ma LowRider S !
Suis sur Android: no problemo & le support V&H est très réactif !
J'avais un code-erreur sur Slim malgré l’inhibition du clapet de filtre à air: ils m'ont demandé d'envoyer la carto via le FP3 puis reçu un mail comme quoi la carto était dispo à récupérer depuis le FP3 !
J'en suis à mon deuxième: un sur mon ex Slim & là un autre sur ma LowRider S !
Suis sur Android: no problemo & le support V&H est très réactif !
J'avais un code-erreur sur Slim malgré l’inhibition du clapet de filtre à air: ils m'ont demandé d'envoyer la carto via le FP3 puis reçu un mail comme quoi la carto était dispo à récupérer depuis le FP3 !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: quel boitier aujourd'hui.
Le FP3 est super, il corrige très bien et super simple, de plus V&H comme dit Raoul_95 est très réactif.
Après d'un boitier à l'autre pour voir le plus !! il vos mieux regarder la simplicité et efficacité .
Après d'un boitier à l'autre pour voir le plus !! il vos mieux regarder la simplicité et efficacité .
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: quel boitier aujourd'hui.
j'ai également choisi le fp3
je suis content du comportement de ma moto.
le fp3 est parfait pour un mec comme moi , qui n'y connaît rien.
mais si le dpv est plus complet et que l'on possède les connaissances pour utiliser tout son potentiel,
pourquoi s'en priver?...
je suis content du comportement de ma moto.
le fp3 est parfait pour un mec comme moi , qui n'y connaît rien.
mais si le dpv est plus complet et que l'on possède les connaissances pour utiliser tout son potentiel,
pourquoi s'en priver?...
laurent0532- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : saint galmier 42330
Harley-Davidson : 883r
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: quel boitier aujourd'hui.
Les "spécialistes" de la reprog' nous dirons que l'on ne peut pas tout paramétrer, mais comme Vous ça me convient le tout à fait FP3: les motos tournent bien pour moi !
J'ai mis la carto que V&H recommandent & juste baissé le ralenti + activé l'EITMS (il ne s'est pas encore déclencher): ça me suffit pour le peu de connaissance que j'ai en injection & tout cela avec un smartphone !
La semaine j'ai la révision des 1600km, ensuite je vais le laisser sur la moto le temps de faire l'auto-tune !
J'ai mis la carto que V&H recommandent & juste baissé le ralenti + activé l'EITMS (il ne s'est pas encore déclencher): ça me suffit pour le peu de connaissance que j'ai en injection & tout cela avec un smartphone !
La semaine j'ai la révision des 1600km, ensuite je vais le laisser sur la moto le temps de faire l'auto-tune !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: quel boitier aujourd'hui.
Perso, j'ai le SEPST (Screamin Eagle), acheté en Angleterre avec les câbles pour 250 euros sur ebay. J'ai monté un filtre à air SE et pareil pour les pots (SE Street Cannons). Tout ça sur un iron 883 2017. La reprogrammation de la carto s'est faite en 2 min. Le nouveau logiciel (en téléchargement libre) est très intuitif, je trouve. Sinon, j'ai aussi baissé le régime de ralenti au minimum dès que le moteur atteint les 90°, pas de pétarades à la décélération ni de coupure de gaz. Que du bonheur.
Après, j'ai eu de la chance que les gars de Bristol vidaient leurs stocks, j'ai pu avoir le SEPST pour pas cher, comparé en France. Je suis d'accord que 500 euros le boîtiers et 60 euros les câbles, c'est quand même abusé. J'ai préféré éviter V&H à cause du volume sonore. Les bleus aiment pas trop le bruit sur Grenoble.
Après, j'ai eu de la chance que les gars de Bristol vidaient leurs stocks, j'ai pu avoir le SEPST pour pas cher, comparé en France. Je suis d'accord que 500 euros le boîtiers et 60 euros les câbles, c'est quand même abusé. J'ai préféré éviter V&H à cause du volume sonore. Les bleus aiment pas trop le bruit sur Grenoble.
Max1588- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble (38)
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 20/03/2017
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