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softail cafouille

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Message par Panther Mer 26 Nov 2008 - 21:28

mon softail cafouille quand je roule vers les 3-4°, sinon il démarre et tourne super bien à partir de 8-10°

je le démarre, le laisse tourner 2-3 minutes, je roule 1 ou 2 kms puis ça commence ... il tient pas le ralenti, il pête comme c'est pas permis, il tourne comme une patate, et surtout il fume softail cafouille 85798
je l'ai depuis avril 2008 et il m'a déjà fait le coup à ce moment-là, et avait consommé 10 litres au cent

sinon en roulant vers les 8-10°, rien à dire, c'est un charme

à votre avis, à quoi cela serait-ce dû ? pour rappel, softail 2001, 1450 cc kit dynojet et hypercharger kuryakyn avec pots screamin' eagle II

après avoir roulé pendant 15-20 kms, la température est aux environs de 75° fahrenheit, au lieu des 175° habituels

le laisser chauffer pendant 1/4 d'heure avant de rouler ?
faire qqchose à la prise d'air ?

et en plus ça sent très mauvais à la sortie des pots

merci d'avance pour vos avis softail cafouille 90029

(j'aurais p'têt dû poser ma question dans "mécanique ?" ... )
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Message par pat Mer 26 Nov 2008 - 23:02

Salut
Le default d'un hyperchargeur,c'est qu'il est sensible au condition climatique ,à l'altitude etc,donc l'hiver surtout si froid et humide ca tourne pas bien,de plus le filtre est à nettoyer souvent (2000km)surtout l'hiver il ramasse toute les merdes et s'encrasse,ca te donne ces symptomes,au ralentie tout va bien des que tu roule c le souc
Ce que tu peut faire en premier lieu demonte tes bougies regarde la couleur(apres avoir roulé au moin 30km à vive alure ,tu coupe sans laisser tourné au ralentit) si elles sont noires crades t trop riche donc ton filtre est encrassé ou carbu mal reglé,si c blanc t trop pauvre donc trop d'air ou pas assez d'essence-carbu le plus souvent, l'ideal c marron que tu obtiendra difficilement mais tu peut en approcher generalement t'auras beige clair
Touche pas à ton carbu si tu t'en sens pas cap,nettoie deja ton filtre avec le kit net et grais prevu pour, tu peut le trouver à norauto au rayon tunning,t'as une notice dedans,fais pas comme moi la 1er fois, g trop imbibé le filtre,ct comme si je roulé avec un filtre crade,tu fais un goutte à goutte sur une tranche externe tout le tour tu laisse la mousse absorber,à la rigeur tu fais de mm apres sur le bord externe opposé,c tout faut que ca soit un peu gras et pas imbibé
Tien moi au courant si c ca,
Je pense pas que cela soit + Grave,en plus si c une modif d'unpro il à reglé le carbu riche(+sur) donc si sensible au filtre crade ou à l'humidité
softail cafouille 458939
Ce qui m'etonne c ta temp huile,faut que je reflechisse softail cafouille 934157
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Message par Panther Jeu 27 Nov 2008 - 7:27

merci pour ta réponse, camarade

ben la température d'huile ... s'il fait froid, le moteur refroidit trop bien, à mon avis
pour le filtre, c'est un métallique, faut le graisser aussi après l'avoir nettoyé ?

regarderai à ça et je te tiens au jus ! merci encore
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Message par banzai Jeu 27 Nov 2008 - 22:54

se sont les buses d'air du carbu qui givrent. y a rien d'autre à faire que réchauffer l'air d'admission.
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Message par Panther Jeu 27 Nov 2008 - 23:34

banzai a écrit:se sont les buses d'air du carbu qui givrent. y a rien d'autre à faire que réchauffer l'air d'admission.

note que j'y ai pensé, étant donné que quand j'ouvre plus fort les gaz, elle tourne rond (mais c'est un jeu pour se planter, ça ! LOL )

j'ai eu la farce avec une bagnole quand j'avais 20 ans, et il fallait tourner la prise d'air vers l'échappement

mais sur la moto, comment réchauffer l'air d'admission ? hypercharger, je précise ... ça prend l'air par devant (grande gueule ovale à clapets) et par en-dessous (grande fente facile à boucher) faudrait un tuyau à taper entre les cylindres softail cafouille 542675

aujourd'hui elle a mieux tourné, faisait de 5 à 8° dehors.

de toute façon, faut faire l'entretien pour le printemps, donc ... huile, bougies, filtre à huile, nettoyage filtre à air (vais le faire à l'avance ;-)

merci encore
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