Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Suspension Air

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par blondin666 Mer 16 Aoû 2017, 12:00

oui pour les reducteurs ils vont en bas et sont ajustés a la taille 
quand a continuer de gonfler en position haute c'est normal ... pour ca ne t inquiète pas
essaye d'asperger d'eau savonneuse l'ensemble des connexions pour s'assurer qu'il n'y a aucune fuite deja
ensuite pour tes cales pieds dans certains kit dirty air comme le tien Il y a des réducteurs et des rondelles supplémentaires pour decaler la suspension

blondin666
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Teutsy Mer 16 Aoû 2017, 12:10

Yop Mika alors en fait tu as deux réglages , une fois la hauteur maxi atteinte, tu es on va dire en position haute mais en effet souple donc ca descends avec ton point et c'est une suspension molle donc à chaque trou tu vas monter et descendre comme un chamallow quoi, plus tu continues d'appuyer et donc gonfler en position haute plus tes suspensions vont se raidir et donc tu ne ressentira plus l'effet de rebondir et donc tu seras sur de pouvoir transporter quelqu'un derrière toi.
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par _Yankee_ Mer 16 Aoû 2017, 13:44

Moi je gonfle les suspensions quand je suis assis sur la moto, au début je le faisais avant de m'asseoir et j'étais toujours trop bas, depuis ça va mieux mais c'est la galère pour avoir la moto toujours à la même hauteur, voilà la raison pour laquelle je vais installer un manomètre
_Yankee_
_Yankee_
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Mika59 Mer 16 Aoû 2017, 14:10

ok ok, bon, je vais déjà commencer par gonfler à bloc et je verrais ensuite. j'ai mon pote avec qui j'ai fait le montage qui va chopper un kit complet pour refaire le branchement air.
Je vais également décaler les suspat en haut pour qu'elles soient bien droite et trouver une solution pour les cale pied arrière car la j'ai deux trous de chaque cotés et j'aime pas ça, c'est pas propre ...

Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par blondin666 Mer 16 Aoû 2017, 14:13

fait attention les tubes plastiques sont en pouces et pas en mm 
1/8 américain soit 3,120 mm......les tubes de 4 mm ne passe pas surtout dans les entrées des suspensions
blondin666
blondin666
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Mika59 Mer 16 Aoû 2017, 14:15

ok, je note, merci blondin666 ;)
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Rhinoféroce Mer 16 Aoû 2017, 19:51

Salut Mika59
Effectivement contrôler le surcuit pneumatiques est un bon début mais pour toi réglé la pression et retrouvé toujours le même réglage 
Yankee  à raison rien de tel que d'ajouter un manomètre 
(  et de préférence un manomètre à glycérine qui a l'avantage d'avoir les Guits beaucoup plus stable )
Rhinoféroce
Rhinoféroce
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Tourcoing 59200
Harley-Davidson : V-rod muscle
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par _Yankee_ Mer 16 Aoû 2017, 20:00

Merci pour l'invitation Blondin😉😉🍻🍻🍻🍺
_Yankee_
_Yankee_
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Mika59 Jeu 17 Aoû 2017, 11:01

Hello, nouvelle journée, nouvelle question ...

Je suis repassé au garage hier avant de rentrer ( mon garage est à 15mn à pied de chez moi ) j'ai gonflé au max et position haute j'ai encore gonflé et quand je me pose dessus ça ne bouge pas.
Par contre, dés que je descend la moto, la c'est moins dure et avec mon poids dessus ça redescend mais je pense du coup que c'est normal et que c'est moi qui bugg ... je vous ferez une vidéo pour vous montrer.

J'ai profité pour positionné mes cale pied arrière et ça passe, donc la encore, j'ai psychotè pour rien je pense.

Il ya tout de même quelques " détails " qui me chagrine .

Déjà, la sortie des tuyau d'air sur les amortisseur passe très prés du cache courroie et le tuyau lui, il touche carrément. La solution que j'ai, serait d'inverser la sortie des amortisseur pour qu'elle soit vers l'extérieur et non l'intérieur de la moto mais ce sera pas très beau.

Deuxième chose, j'ai constaté que quand je suis en mode UP , ma courroie est tendu comme un string, alors que en mode LOW, elle détendu ... normal ? pas normal ? une solution ? vous avez le même problème ?

Voilà les news Suspension Air - Page 4 934157
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par _Yankee_ Jeu 17 Aoû 2017, 11:15

Slt Mika, si tu gonflés au max, normal que cela ne bouge pas, j'ai constaté la même chose sur la mienne, ce qui est étonnant ce qu'elles redescendentre??
Elles ne devraient pas bougées!!🤔🤔

Gonflées en mode normal diront nous, elles devraient remonter quand tu descends. .
Pour la courroie, j'ai pas fait gaffe..et mes sorties de tuyaux sont courbées donc pas de soucis, regarde les photos que j'ai posté..
_Yankee_
_Yankee_
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par blondin666 Jeu 17 Aoû 2017, 11:16

bonjour,
tu n'arriveras pas a régler en dégonflant c'est vraiment a la monter qu'il faut que tu règles la dureté, quand tu lâches la dump valve vu la pression, qui doit être entre 6 et 8 bars environ, ca dégonfle rapide,
ensuite, oui c'est normal que tu agisses sur la tension de ta courroie jusque la pas de souci

après pour tes sorties pneumatiques de suspensions donc sois tu inverses pour les mettre a l’extérieur sinon tu peux trouver une solution pour les fixer avec ces colliers je pense en faisant une jolie petite boucle a la sortie Suspension Air - Page 4 90029
blondin666
blondin666
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Mika59 Jeu 17 Aoû 2017, 11:47

Vous gérez les mecs, franchement merci pour vos réponses, c'est rassurant Suspension Air - Page 4 3721376895

Yankee, je me suis mal exprimé, c'est pas évident par écrit. Comme tu l'as compris, en effet quand je gonfle à fond, en haut elle bouge pas même si je me pose dessus donc RAS !
Quand je dit qu'elle redescend c'est uniquement quand je vire de l'air pour la baisser, je choisit mon niveau, elle bouge pas, elle descend pas, mais elle descend toujours avec mon poids, donc je suppose pour le coup que j'ai exactement pareil que toi sauf que dans ma tête j'imaginais quelques chose de plus " dure " et je pensais que ça bougerais pas avec mon poids.
Dés que je peux je vous ferais une vidéo, ça parlera mieux Suspension Air - Page 4 831254
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Mika59 Ven 18 Aoû 2017, 10:51

Salutation, bon et bien nous avons refait tout le câblage pneumatique et tout est OK, elle baisse toujours quand je me pose mais ça semble normal pour tout le monde et après avoir fait d'autres essai hier soir, ça me choque moins.
Quand j'suis bien gonflé en position haute, les suspensions sont plus dure et donc normal également.

J'ai donc tout serré au couple, j'ai réglé ma tension de courroie qui ne bouge pas tant que ça au final selon la hauteur. Je vais aller chez Harley faire contrôler si c'est good au cas ou ...

Reste plus qu'à poser mes cale pied arrière, recevoir mes clignos arrière car j'en avait pété un et un gros gros lavage.
Faudra que je pense à la peinture aussi car avec le nouveau fender j'ai les lignes orange derrière et noir sur l'air box ^^

Merci à vous tous pour votre aide, ça ma beaucoup aidé !!!
J'ai fait une vidéo hier soir, j'essaie de la mettre mais faut que je trouve comment car j'ai pas d'accès Youtube au taf ...
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par blondin666 Ven 18 Aoû 2017, 10:58

cool tant mieux pour toi et content que l'on ai pu t'aider   Suspension Air - Page 4 919984
blondin666
blondin666
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Mika59 Ven 18 Aoû 2017, 11:33

Merci blondin Suspension Air - Page 4 3721376895
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Air - Page 4 Empty Re: Suspension Air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum