Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
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Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Petite astuce pour les bidouilleurs
J'ai obtenu un gain de poussée de 27 % sur mon 103; cela m'a demandé 3 jours de boulot pour un coût de 60 €
En gros, j'ai démonté l"arbre à came et réduit l'admission d'huile dans le carter d'admission; j'ai refraisé le cylindre numéro 2 à la mèche de 18, modifié le cylindre en y ajoutant 2 boulons de 14
Il faut faire attention au démontage de bien repérer le sens de la couronne d'embreillage pour ne pas au remontage l'inverser comme dans un losange inversé, sinon la durite d'admission rendra l'âme des 2500 tours minute
J'ai changé les bougies en passant sur des bougies Marschall Pro de Dodge Caravan III 32.8 Turbo AW 208 CV ; faut refraiser et modifier les pas de vis à la fraise de 2.5 mm sinon ça passe pas.
J'ai repolarisé les carburateurs sur 2 mm et réduit à la scie sauteuse de 3 le vilebrequin ; attention à ce qu'il tourne bien sur les 3/4 de son axe
Ne pas oublier de reprogrammer avec le kit modifié vendu chez HD 1200 € mais que je me suis procuré sur Barbés pour seulement 100 €. ( délai de livraison une nuit : passation de commande vers 18 heures, disposition sur Barbès vers 5 heures du mat, si tout va bien )
Je vais pas tout expliquer parce que c'est super technique mais je tiens le schéma, le kit modiéfé et les explications concrètes à votre disposition
Me joindre par courriel
Papy Harley
J'ai obtenu un gain de poussée de 27 % sur mon 103; cela m'a demandé 3 jours de boulot pour un coût de 60 €
En gros, j'ai démonté l"arbre à came et réduit l'admission d'huile dans le carter d'admission; j'ai refraisé le cylindre numéro 2 à la mèche de 18, modifié le cylindre en y ajoutant 2 boulons de 14
Il faut faire attention au démontage de bien repérer le sens de la couronne d'embreillage pour ne pas au remontage l'inverser comme dans un losange inversé, sinon la durite d'admission rendra l'âme des 2500 tours minute
J'ai changé les bougies en passant sur des bougies Marschall Pro de Dodge Caravan III 32.8 Turbo AW 208 CV ; faut refraiser et modifier les pas de vis à la fraise de 2.5 mm sinon ça passe pas.
J'ai repolarisé les carburateurs sur 2 mm et réduit à la scie sauteuse de 3 le vilebrequin ; attention à ce qu'il tourne bien sur les 3/4 de son axe
Ne pas oublier de reprogrammer avec le kit modifié vendu chez HD 1200 € mais que je me suis procuré sur Barbés pour seulement 100 €. ( délai de livraison une nuit : passation de commande vers 18 heures, disposition sur Barbès vers 5 heures du mat, si tout va bien )
Je vais pas tout expliquer parce que c'est super technique mais je tiens le schéma, le kit modiéfé et les explications concrètes à votre disposition
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Papy Harley
PAPY HARLEY- Newbie
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Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
"j'ai refraisé le cylindre numéro 2 à la mèche de 18, modifié le cylindre en y ajoutant 2 boulons de 14 "
déjà ça, ça va sembler hard pour beaucoup d'entres nous (et les autres aussi)
tu expliques mieux, siouplé bieng ?
déjà ça, ça va sembler hard pour beaucoup d'entres nous (et les autres aussi)
tu expliques mieux, siouplé bieng ?
Panther- Full Member
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Je savais bien que c'était difficile à comprendre pour beaucoup, c'est pour ça que j'ai expliqué light parce que si j'entre dans les détails, vous pétérez carrément les plombs
PAPY HARLEY- Newbie
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
ça c'est pas grave ... des plombs on en trouve partout (puis, des câbles et des durits aussi)
Panther- Full Member
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Tu n'as pas peur toi !...........
Sur un Tri-Glide de ce prix, tu n'as pas fait dans le détail
Tu dois avoir une sacré expérience de la mécanique pour oser faire cela.
J'espère que ces bidouilles tiendront dans le temps, et qu'elles ne joueront pas un mauvais tour à ton Moulin.
Tu parles de Barbès, Ok.... mais tu as déjà joué en vrai à la roulette russe ?
Sur un Tri-Glide de ce prix, tu n'as pas fait dans le détail
Tu dois avoir une sacré expérience de la mécanique pour oser faire cela.
J'espère que ces bidouilles tiendront dans le temps, et qu'elles ne joueront pas un mauvais tour à ton Moulin.
Tu parles de Barbès, Ok.... mais tu as déjà joué en vrai à la roulette russe ?
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Trés honoré Monsieur le Webmaster que vous ayez pris connaissance de mon message et daigné y répondre
Barbès est un beau quartier plein d'animations
On y rencontre plein de gens toujours prés à rendre service surtout en soirée
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PAPY HARLEY- Newbie
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
On peut voir çà comme cela. J'aime bien le second degréPAPY HARLEY a écrit:Trés honoré Monsieur le Webmaster que vous ayez pris connaissance de mon message et daigné y répondre
Barbès est un beau quartier plein d'animations
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WebMaster- Administrateur
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
c'est pas un topic mécanique, çà?
La Mouette- Full Member
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour vraiment qualifier tes modifications, mais celà me semble un sacré "bidouiilage"
J' espère effectivement que tu sais ce que tu as fais et que tu t'y connais vraiment bien, moi j'aurais pas oser.
Quand au plan de Barbès, je préfère rien dire, je ne cautionne pas vraiment si c'est ce que je pense...
Bon ride à toi sur ton Tri Glide.
J' espère effectivement que tu sais ce que tu as fais et que tu t'y connais vraiment bien, moi j'aurais pas oser.
Quand au plan de Barbès, je préfère rien dire, je ne cautionne pas vraiment si c'est ce que je pense...
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Starry- Full Member
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
connais pas Barbès, mais plutôt "mec à nique" peut-être nan ?La Mouette a écrit:c'est pas un topic mécanique, çà?
Panther- Full Member
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Bon maintenant que tu as fini de te foutre de notre gueule carrément , ou tu expliques que c'est de l'humour ou alors je t'envoie direct au débredinage.....PAPY HARLEY a écrit:Petite astuce pour les bidouilleurs
J'ai obtenu un gain de poussée de 27 % sur mon 103; cela m'a demandé 3 jours de boulot pour un coût de 60 €
En gros, j'ai démonté l"arbre à came et réduit l'admission d'huile dans le carter d'admission; j'ai refraisé le cylindre numéro 2 à la mèche de 18, modifié le cylindre en y ajoutant 2 boulons de 14
Il faut faire attention au démontage de bien repérer le sens de la couronne d'embreillage pour ne pas au remontage l'inverser comme dans un losange inversé, sinon la durite d'admission rendra l'âme des 2500 tours minute
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J'ai repolarisé les carburateurs sur 2 mm et réduit à la scie sauteuse de 3 le vilebrequin ; attention à ce qu'il tourne bien sur les 3/4 de son axe
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Papy Harley
Des carbus sur un tri glide??? tu nous prends pour des débiles??
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tdzeus30- Modérateur
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Faut quand même être sacrément outillé.PAPY HARLEY a écrit:Petite astuce pour les bidouilleurs
J'ai obtenu un gain de poussée de 27 % sur mon 103; cela m'a demandé 3 jours de boulot pour un coût de 60 €
En gros, j'ai démonté l"arbre à came et réduit l'admission d'huile dans le carter d'admission; j'ai refraisé le cylindre numéro 2 à la mèche de 18, modifié le cylindre en y ajoutant 2 boulons de 14
Il faut faire attention au démontage de bien repérer le sens de la couronne d'embreillage pour ne pas au remontage l'inverser comme dans un losange inversé, sinon la durite d'admission rendra l'âme des 2500 tours minute
J'ai changé les bougies en passant sur des bougies Marschall Pro de Dodge Caravan III 32.8 Turbo AW 208 CV ; faut refraiser et modifier les pas de vis à la fraise de 2.5 mm sinon ça passe pas.
J'ai repolarisé les carburateurs sur 2 mm et réduit à la scie sauteuse de 3 le vilebrequin ; attention à ce qu'il tourne bien sur les 3/4 de son axe
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Papy Harley
Difficile de repolariser les carbus sans palpeur Kroeplin à faisceau continu...
Beatnick- Full Member
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Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Il faudrait que je vous explique la technique qui consiste à monter en neige au batteur les hémorroïdes........
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tdzeus30- Modérateur
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Ville et C.P : Gueret(23)
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
avec un palpeur Kroeplin ?
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
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Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Tu parles de "repolarisation des carburateurs sur 2 mm"
Tu as sorti l'injection électronique initiale au profit de carbus ?
Sinon, pour ma gouverne tu peux m'expliquer ce qu'est la "reprogrammation avec le kit modifié vendu chez HD 1200 € mais que je me suis procuré sur Barbés pour seulement 100 €" ?
parce que là, çà touche l'injection, pour les carbus pas besoin. Sinon, à ma connaissance, le kit de reprogrammation Harley pour les injectés, c'est 500€, alors si tu l'as eu à 100€ c'est "tombé du camion" ?
Tu as sorti l'injection électronique initiale au profit de carbus ?
Sinon, pour ma gouverne tu peux m'expliquer ce qu'est la "reprogrammation avec le kit modifié vendu chez HD 1200 € mais que je me suis procuré sur Barbés pour seulement 100 €" ?
parce que là, çà touche l'injection, pour les carbus pas besoin. Sinon, à ma connaissance, le kit de reprogrammation Harley pour les injectés, c'est 500€, alors si tu l'as eu à 100€ c'est "tombé du camion" ?
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WebMaster- Administrateur
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Surtout que Barbés, traversé il n'y a pas longtemps, on y trouve plutôt de la poudre diverse et variée, des boubous, des merguez, mais guère de choses mécaniques encore moins électroniques.....
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tdzeus30- Modérateur
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Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Non plutôt un "Glutziburg à cyclotron", ça marche aussi bienBeatnick a écrit:avec un palpeur Kroeplin ?
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tdzeus30- Modérateur
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Un pote, grand chef cuistot a déposé un brevet, un fer à friser le persil quand on a que de la ciboulette.
Un autre pote a un jour, au cours d'une discussion à développé, aidé de la physique quantique, un projet qui avait pour but la création d'un maillet à bomber le verre, très utile pour les fabricants de bocaux.
Sur ce je vais zieuter si les carbus de mon RG ne sont pas entrain de givrer, une petite fraîcheur arrivant
Un autre pote a un jour, au cours d'une discussion à développé, aidé de la physique quantique, un projet qui avait pour but la création d'un maillet à bomber le verre, très utile pour les fabricants de bocaux.
Sur ce je vais zieuter si les carbus de mon RG ne sont pas entrain de givrer, une petite fraîcheur arrivant
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Attention aussi , les cafards nichent parfois dedans
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tdzeus30- Modérateur
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Ville et C.P : Gueret(23)
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Ouais, c'est une question de tour de main !tdzeus30 a écrit:Non plutôt un "Glutziburg à cyclotron", ça marche aussi bienBeatnick a écrit:avec un palpeur Kroeplin ?
Beatnick- Full Member
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Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
PAPY HARLEY a écrit:Presentation Papy Harley ***
par PAPY HARLEY le Ven 30 Juin 2017 - 18:23
- En emploi retraite, ex gérant de société ( place aux jeunes )
T'as boite était à Barbès
Certainement, pour bien connaitre les us et coutumes, je ne vois que ça
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Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
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Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Au moins c'est claire, j'ai rien compris,
robotriri- Full Member
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Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
.
Euhh non , ..... rien ...... !!!!
Euhh non , ..... rien ...... !!!!
giric41- Full Member
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Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Pourquoi tu veux pas nous expliquerPAPY HARLEY a écrit:Petite astuce pour les bidouilleurs
J'ai obtenu un gain de poussée de 27 % sur mon 103; cela m'a demandé 3 jours de boulot pour un coût de 60 €
En gros, j'ai démonté l"arbre à came et réduit l'admission d'huile dans le carter d'admission; j'ai refraisé le cylindre numéro 2 à la mèche de 18, modifié le cylindre en y ajoutant 2 boulons de 14
Il faut faire attention au démontage de bien repérer le sens de la couronne d'embreillage pour ne pas au remontage l'inverser comme dans un losange inversé, sinon la durite d'admission rendra l'âme des 2500 tours minute
J'ai changé les bougies en passant sur des bougies Marschall Pro de Dodge Caravan III 32.8 Turbo AW 208 CV ; faut refraiser et modifier les pas de vis à la fraise de 2.5 mm sinon ça passe pas.
J'ai repolarisé les carburateurs sur 2 mm et réduit à la scie sauteuse de 3 le vilebrequin ; attention à ce qu'il tourne bien sur les 3/4 de son axe
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Papy Harley
Tu estime qu'on est pas assez compétent pour toi
Pourquoi des explications par courriels
Tu ouvres un sujet avec plein de choses bizarres, mais tu ne fais pas comme dans les films avec la mention la suite au prochain numéro, tu dis juste c'est trop compliqué pour vous, je ne l'expliquerai pas ici. Pourtant un forum c'est un lieu d'échange, là tu n'échanges rien tu assènes. Si ta modif tient la route, il faudrait que tu mettes les éléments complets ici, le schéma les photos les explications, après que certains décrochent c'est possible, comme d'autres pourront t'en remontrer, cela est certain aussi
Road-King13- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues 13
Harley-Davidson : Road-King 2010
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Bonjour
Pourtant c'est simple robotriri.
Au départ il y avait une panne.
C'est l'embrayage du Klaxon qui empéchait l'essence d'arriver au phare.
D'ou la modification de la cloche d'embrayage en coupant le vilbrequin, puis la modif du carbuinjecté et enfin la modification des conduits d'huile par les cylindres pour refroidir le phare.
Simple
Pourtant c'est simple robotriri.
Au départ il y avait une panne.
C'est l'embrayage du Klaxon qui empéchait l'essence d'arriver au phare.
D'ou la modification de la cloche d'embrayage en coupant le vilbrequin, puis la modif du carbuinjecté et enfin la modification des conduits d'huile par les cylindres pour refroidir le phare.
Simple
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
Juste comme cela en passant.
C'est pas dans le sujet humour ce topic.
C'est pas dans le sujet humour ce topic.
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
moi j'dis ça, j'dis rien ... mais ça pue ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
c'est quand même pas compliqué
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Modification moteur 103 HD de Tri-Glide
aller je m'installe ..... ca va etre une bonne journée
blondin666- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017
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