Embrayage Vrod
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Embrayage Vrod
Bonjour,
Je viens d’acquérir une Vrscd de 2006 et j'ai fait 110 km d'autoroute pour aller au boulot et en sortant
de l'autoroute et au moment de rétrograder, mon levier de vitesse restait coincé et j'ai eu le temps de me mettre sur le côté
et j'ai calé.
Si quelqu'un a eu le cas de figure ou a une idée ?
Bien à vous et merci pour les réponses.
Je viens d’acquérir une Vrscd de 2006 et j'ai fait 110 km d'autoroute pour aller au boulot et en sortant
de l'autoroute et au moment de rétrograder, mon levier de vitesse restait coincé et j'ai eu le temps de me mettre sur le côté
et j'ai calé.
Si quelqu'un a eu le cas de figure ou a une idée ?
Bien à vous et merci pour les réponses.
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
tu a regardé ton niveau d huile d embrayage ???
lino- Qualified
- Son Age : 41
Ville et C.P : Guérigny
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 05/01/2017
Re: Embrayage Vrod
je vais vérifier, Si jamais c'est quoi comme huile ?
merci pour ton message
merci pour ton message
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
bin écoute je suis pas expert en mécanique !!!
mais sa doit etre forcément de l huile d embrayage adéquate ...
mais sa doit etre forcément de l huile d embrayage adéquate ...
lino- Qualified
- Son Age : 41
Ville et C.P : Guérigny
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 05/01/2017
Re: Embrayage Vrod
J'ai eu un problème identique mais ça provenait de la tige du sélecteur qui manquait de graisse sur les embouts et la chaleur du moteur faisait qu'elle se dilatait et bloquait le sélecteur
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
liquide frein dot 5.1 pour maitre cylindre embrayage avec purge du circuit
40fpc- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Embrayage Vrod
c est du dot 4 sur les vrod , regarde c est marqué sur le couvercle de ton bocal40fpc a écrit:liquide frein dot 5.1 pour maitre cylindre embrayage avec purge du circuit
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Embrayage Vrod
suis avec du 5.2
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Embrayage Vrod
C'est bien recommandé de partout de n'utiliser que DOT 4 pour les V-Rod.
C'est quoi la différence / le risque ?
C'est quoi la différence / le risque ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Embrayage Vrod
Caractéristiques des liquides de frein
Caractéristiques du DOT 3Bases de formulation : éthers de polyalkylènes, glycols
Couleur : Ambre
Le DOT 3 a un point sec d’ébullition d’environ 205 °.
Le DOT 3 a un point humide d’ébullition d’environ 140 °.
++ Le moins cher
++ Se charge moins en eau que le DOT 4 (à vidanger tous les 2 ans)
— Corrosif
— Point d’ébullition bas
Marques utilisant le DOT 3 : Formula, Grimeca, Hayes, HOPE
Caractéristiques du DOT 4
Bases de formulation : polyglycols
Couleur : Ambre
Le DOT 4 a un point sec d’ébullition d’environ 230 °
Le DOT 4 a un point humide d’ébullition d’environ 155 °..
++ Répandu et facile à trouver
++ Point d’ébullition plus haut que le DOT3
— Se charge beaucoup plus en eau que le DOT 3 (Vidanger tous les ans)
— Corrosif
Marques utilisant le DOT 4 : Formula, Grimeca, Hayes, HOPE
Caractéristiques du DOT 5.1
Bases de formulation : esters boriques
Couleur : Ambre
++ Point d’ébullition plus haut que le DOT4
— Se charge beaucoup plus en eau que le DOT 3 (Vidanger tous les ans)
— Corrosif
–
Le DOT 5.1 a un point sec d’ébullition d’environ 265 °.
Le DOT 5.1 a un point humide d’ébullition d’environ 185 °.
De plus le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu’un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes.
Lors des opérations de maintenance, la faible viscosité du liquide facilite la purge (bleeding) et l’ajustement des plaquettes.
Le DOT 5.1 est moins sensible aux changements de volumes due à la hausse de température et offre un freinage consistant sur une plus large plage de température que le DOT 4
40fpc- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Embrayage Vrod
:.19:Merci à tous pour vos commentaires
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
Je viens de sortir ma brêle et malgré que le niveau est au max, j'ai encore eu des problèmes d'embrayage.
En faite parfois je dois relâcher longuement ma poignée et des fois c'est très court que je risque de caler car il n'y a quasi
pas de garde.
C'est bizarre que ca change comme cela.....
Si quelqu'un pense à quelque chose ?
Sinon je vais essayer de vidanger et de purger et remettre du nouveau dot 4
Merci
En faite parfois je dois relâcher longuement ma poignée et des fois c'est très court que je risque de caler car il n'y a quasi
pas de garde.
C'est bizarre que ca change comme cela.....
Si quelqu'un pense à quelque chose ?
Sinon je vais essayer de vidanger et de purger et remettre du nouveau dot 4
Merci
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
Jason944 a écrit:Je viens de sortir ma brêle et malgré que le niveau est au max, j'ai encore eu des problèmes d'embrayage.
En faite parfois je dois relâcher longuement ma poignée et des fois c'est très court que je risque de caler car il n'y a quasi
pas de garde.
C'est bizarre que ca change comme cela.....
Si quelqu'un pense à quelque chose ?
Sinon je vais essayer de vidanger et de purger et remettre du nouveau dot 4
Merci
elle a combien de km ?
Ma Vrod me fais la meme chose à 22 000km. C'est l'embrayage qui est mort.
Faya- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Embrayage Vrod
Bordel de merde... mais vous y allez comme des brutes alors ?
Moi qui trouvait que je le maltraitais quelques fois, j'ai passé les 58.000 km et rien à signaler pour l'instant (et tant mieux, j'ai déjà eu assez de problèmes).
Moi qui trouvait que je le maltraitais quelques fois, j'ai passé les 58.000 km et rien à signaler pour l'instant (et tant mieux, j'ai déjà eu assez de problèmes).
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Embrayage Vrod
Oui étrange, car normalement il est monté plutôt costaud cet embrayage avec ses 9 disques de friction d'un fort diamètre !
Je pense que le problème sur nos brêlons français (Merci la norme française de M--de ) est que le pignon de sortie de boite en 30 dents oblige à faire patiner légèrement plus l'embrayage au moment du démarrage en première. Alors qu'il a été initialement conçu pour un pignon en 28 qui demande bien moins d'effort au démarrage pour déplacer le bestiau ....
Je pense que le problème sur nos brêlons français (Merci la norme française de M--de ) est que le pignon de sortie de boite en 30 dents oblige à faire patiner légèrement plus l'embrayage au moment du démarrage en première. Alors qu'il a été initialement conçu pour un pignon en 28 qui demande bien moins d'effort au démarrage pour déplacer le bestiau ....
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Embrayage Vrod
Me concernant, je change ça d'ici fin septembre normalement.
Poulie de 28 dents et courroie de 151.
Poulie de 28 dents et courroie de 151.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Embrayage Vrod
Personnellement, j'hésite vraiment. car je préfère quand ça "tire" long comme on dit (sans allusion aucune)
C'est un vrai régal quand même cette montée dans les tours qui n'en finie plus avec un brêlon qui se lance sans fin, sans s'essouffler, sur les derniers rapports qui semblent interminables ......
C'est la seule modif Européenne que je trouve "heureuse", hormis le fait que l'embrayage en souffre quelque peu au démarrage.
C'est un vrai régal quand même cette montée dans les tours qui n'en finie plus avec un brêlon qui se lance sans fin, sans s'essouffler, sur les derniers rapports qui semblent interminables ......
C'est la seule modif Européenne que je trouve "heureuse", hormis le fait que l'embrayage en souffre quelque peu au démarrage.
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Embrayage Vrod
Ben c'est pas irréversible. Je garde les pièces d'origines.
Mais je veux goûter à ma bécane telle qu'elle a été conçue pour fonctionner.
Et si j'aime pas, ben je reviendrais en arrière et y'aura un kit poulie 28 + courroie 151 tout neuf en vente sur le forum !
Mais je veux goûter à ma bécane telle qu'elle a été conçue pour fonctionner.
Et si j'aime pas, ben je reviendrais en arrière et y'aura un kit poulie 28 + courroie 151 tout neuf en vente sur le forum !
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Embrayage Vrod
Tu as raison... Il faut essayer pour le savoir !
Mais quelque chose me dit qu'elle va très certainement monter trop vite dans les tours (à mon goût) dans les premiers rapports...
Personnellement, je préfère piloter une locomotive (TGV ou Shinkansen) plutôt qu'un boulet de canon ...
Tu nous donneras ton ressenti/avis éclairé une fois l'opération effectuée et testée. Je suis preneur. Thx
D'ici là, bon ride à toi
Mais quelque chose me dit qu'elle va très certainement monter trop vite dans les tours (à mon goût) dans les premiers rapports...
Personnellement, je préfère piloter une locomotive (TGV ou Shinkansen) plutôt qu'un boulet de canon ...
Tu nous donneras ton ressenti/avis éclairé une fois l'opération effectuée et testée. Je suis preneur. Thx
D'ici là, bon ride à toi
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Embrayage Vrod
Regarde dans le fond de ton bocal si ce n'est pas sale. Car le dot4 s'use très vite, noirci et fou de la merde dans le fond du bocal. Ce qui fais que les micro trou ou passe le liquide se bouche:
- Virer le liquide sale dans le bocal
- Bien nettoyer tout l'intérieur du bocal
- remettre du liquide neuf (dot4 de chez motul, c'est top)
Tient moi au jus 😉
- Virer le liquide sale dans le bocal
- Bien nettoyer tout l'intérieur du bocal
- remettre du liquide neuf (dot4 de chez motul, c'est top)
Tient moi au jus 😉
y0tch- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 62100
Harley-Davidson : 1450
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Embrayage Vrod
Finalement c'était de l'air dans le circuit, surtout au niveau du cylindre....Tout est rentré dans l'ordre...
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
J'ai encore eu des soucis et c'est les joints du recepteur d'embrayage qui étaient naze.
Mon mécano a commandé la pochette chez Harley et je devrais récupérer ma belle prochainement.
Mon mécano a commandé la pochette chez Harley et je devrais récupérer ma belle prochainement.
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: Embrayage Vrod
Shura a écrit:Ben c'est pas irréversible. Je garde les pièces d'origines.
Mais je veux goûter à ma bécane telle qu'elle a été conçue pour fonctionner.
Et si j'aime pas, ben je reviendrais en arrière et y'aura un kit poulie 28 + courroie 151 tout neuf en vente sur le forum !
Alors Shura, ça donne quoi cette nouvelle monte Des Wheelings à chaque démarrage
Plus sérieusement, quelle(s) est/sont la/les différence(s) notable(s) par rapport à la configuration précédente (gain de confort en conduite ou pas)
Merci pour ton retour d'expérience !
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Embrayage Vrod
Un retour ? Ouais : j'ai pas fait.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Embrayage Vrod
Abandon définitif ou toujours en attente ?
Perso, cela ne me tente pas trop ! Pas envie d'avoir une "japonaise" au démarrage avec des rapports plus courts
Perso, cela ne me tente pas trop ! Pas envie d'avoir une "japonaise" au démarrage avec des rapports plus courts
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Embrayage Vrod
Abandon. On verra si c'est définitif ou pas.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Embrayage Vrod
C'est beaucoup plus agréable ...
J'ai toujours trouvé que d'origine ça tirait trop long ...
Avec 28 dents, c'est parfait, et contrairement à ce qu'on pense, ça ne mouline pas ...
Part contre faut étalonner le compteur, moi j'ai ajouté un petit boitier, et je l'ai parametré sur la vitesse réel relevé par un GPS ...
Donc avec 28 dent, je suis entre 215 et 220 au rupteur en cinquième ...
J'ai toujours trouvé que d'origine ça tirait trop long ...
Avec 28 dents, c'est parfait, et contrairement à ce qu'on pense, ça ne mouline pas ...
Part contre faut étalonner le compteur, moi j'ai ajouté un petit boitier, et je l'ai parametré sur la vitesse réel relevé par un GPS ...
Donc avec 28 dent, je suis entre 215 et 220 au rupteur en cinquième ...
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Embrayage Vrod
Salut, je confirme qu'il faut employer du DOT 5.1. J'ai un vrod de 2003 et d'après le manuel d'entretien que j'ai (en français) c'est bien stipulé DOT 5.1. Comme dit plus haut , bien nettoyer le bocal, mais aussi il est important de bien purger.
Jack43- Discoverer
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le PUY en VELAY 43000
Harley-Davidson : v-rod 2003
Date d'inscription : 27/06/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» embrayage VROD
» VROD - Leviers de frein AV et d’embrayage neufs
» VROD - Couvercles de maitre-cylindre Frein & Embrayage
» Réglage tension de la poignée de débrayage...
» Embrayage !!!!!
» VROD - Leviers de frein AV et d’embrayage neufs
» VROD - Couvercles de maitre-cylindre Frein & Embrayage
» Réglage tension de la poignée de débrayage...
» Embrayage !!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum