Filtre à air et performance
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Filtre à air et performance
Bonjour à tous,
Souvent ici on parle d'échappement, stage, AAC etc... et améliorations des performances.
J'ai une question pour les Spécialistes, et il y en a, merci à eux.👍🏻
J'ai un FB S, donc avec le gros filtre SE. Je pense monter un filtre du même genre, type KN, mais beaucoup plus petit.
Ma question est simple, est ce que monter un filtre plus petit, altère les performances.
La moto est en Vances, twin splash (??? Ressemble à l'origine) et évidement avec le réglage HD power, donc pas top 🙄
Souvent ici on parle d'échappement, stage, AAC etc... et améliorations des performances.
J'ai une question pour les Spécialistes, et il y en a, merci à eux.👍🏻
J'ai un FB S, donc avec le gros filtre SE. Je pense monter un filtre du même genre, type KN, mais beaucoup plus petit.
Ma question est simple, est ce que monter un filtre plus petit, altère les performances.
La moto est en Vances, twin splash (??? Ressemble à l'origine) et évidement avec le réglage HD power, donc pas top 🙄
El Camino- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Coublevie 38500
Harley-Davidson : Fat Boy S
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Filtre à air et performance
Le débit d'un filtre est proportionnel à sa surface.
petit filtre=petit débit.
La culasse du 110 'respire' beaucoup plus que celle des 103. C'est pour cela qu'elle est équipée d'origine d'un filtre haut débit (stage 1). Si tu montes un filtre plus petit, tu vas pénaliser le rendement au dessus de 3500rpm.
un peu de lecture : http://www.passion-harley.net/t71747-la-respiration-de-nos-moteurs
petit filtre=petit débit.
La culasse du 110 'respire' beaucoup plus que celle des 103. C'est pour cela qu'elle est équipée d'origine d'un filtre haut débit (stage 1). Si tu montes un filtre plus petit, tu vas pénaliser le rendement au dessus de 3500rpm.
un peu de lecture : http://www.passion-harley.net/t71747-la-respiration-de-nos-moteurs
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Filtre à air et performance
Merci pour ta reponse Beatnik, t'es au top 👍🏻
Donc je reste avec le filtre d'origine.
Faudra que je post des photos de ma moto.. de moins en moins FB, mais toujours Softail 😂😂😂
Pour moi les modifs doivent être esthétiques, mais sans pénaliser les performances, ou les qualités dynamiques.
Bref, une moto, même une HD, et surtout, c'est fait pour roulé.
Donc je reste avec le filtre d'origine.
Faudra que je post des photos de ma moto.. de moins en moins FB, mais toujours Softail 😂😂😂
Pour moi les modifs doivent être esthétiques, mais sans pénaliser les performances, ou les qualités dynamiques.
Bref, une moto, même une HD, et surtout, c'est fait pour roulé.
El Camino- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Coublevie 38500
Harley-Davidson : Fat Boy S
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Filtre à air et performance
Et voilà, tout lu!
Un grand merci pour le partage de tes connaissances.
Un grand merci pour le partage de tes connaissances.
El Camino- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Coublevie 38500
Harley-Davidson : Fat Boy S
Date d'inscription : 16/07/2016
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