Optimate sur Fat Bob 2012
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Optimate sur Fat Bob 2012
Salut les amis,
J'ai essayé et... Je n'y comprends rien.
J'ai acheté un Optimate 4 dual pour ma Fat Bob 2012. Je rentre de 10j de vacances et je vais la chercher demain chez l'amie chez lequel je l'ai entreposée le temps du séjour.
Est-ce qu'il est sur que la batterie s'est déchargée en 10j ? Et si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire et comment il faut faire ? Est-ce qu'il faut débrancher la batterie de la moto ou brancher le chargeur dessus ?
Je suis novice désolé, je n'y comprends rien du tout. Merci pour votre aide.
J'ai essayé et... Je n'y comprends rien.
J'ai acheté un Optimate 4 dual pour ma Fat Bob 2012. Je rentre de 10j de vacances et je vais la chercher demain chez l'amie chez lequel je l'ai entreposée le temps du séjour.
Est-ce qu'il est sur que la batterie s'est déchargée en 10j ? Et si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire et comment il faut faire ? Est-ce qu'il faut débrancher la batterie de la moto ou brancher le chargeur dessus ?
Je suis novice désolé, je n'y comprends rien du tout. Merci pour votre aide.
mickmweb- Newbie
- Son Age : 43
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Re: Optimate sur Fat Bob 2012
non je pense sans dire de connerie que tu branche ton optimate directe dessus et je doute que ta batterie soit décharger en 10 jours ,je l'ai laisser plus longtemps que ça et aucun soucis !
pour la prochaine fois branche ton optimate dessus avant de partir aucun risque !
pour la prochaine fois branche ton optimate dessus avant de partir aucun risque !
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Pour te faciliter la vie, avec ton optimate tu dois avoir une partie avec des cosses que tu laisses sur la moto. Tu fixes les cosses une fois pour toute. Ensuite tu as juste a brancher la prise quand tu ne te sers pas de la moto.
killeryan- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
Des post sur l'optimate il y en a des tonnes, ça fonctionne sur toutes les bécanes de la même façon. Il suffit de chercher avec la fonction dédiée.
http://www.passion-harley.net/t41659-branchement-optimate?highlight=Optimate
http://www.passion-harley.net/t49909-branchement-optimate?highlight=Optimate
http://www.passion-harley.net/t62775-branchement-optimate-street-2015?highlight=Optimate
http://www.passion-harley.net/t41659-branchement-optimate?highlight=Optimate
http://www.passion-harley.net/t49909-branchement-optimate?highlight=Optimate
http://www.passion-harley.net/t62775-branchement-optimate-street-2015?highlight=Optimate
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Effectivement, pose de la broche femelle sur + et - de la batterie, et à chaque retour à la maison, branchement sur secteur de l'optimate au moyen de la broche mâle.
KIKIBIKEUSE- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
Comme te l'écrit si bien Jepe, il y a plain de post à ce sujet. Mon V-Rod, lorsque je rentre d'une ballade ou du boulot je le branche. Je reprends la moto je la débranche et ainsi de suite. Alors pour les vacances, je la laisse branchée jsuqu'à mon retour de congés.
Voili voilou
Voili voilou
Thanhlinh- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Attainville 95570
Harley-Davidson : V ROD VRSCAW 1250
Ben après faut tout prendre en compte si ta batterie n est plus toute jeune et que tu as démarré 3 ou 4 fois de suite sans rouler oui avec 10 jours d attentes ( nos alarmes c est bien mais ) c est possible que ta batterie est besoin d un petit remontant
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Résultat : la batterie était bien à plat après 10j d'inactivité.
Donc j'ai banché l'Optimate avec les pinces directement sur la batterie sans la retirer ou la débrancher et après 3-4h de charge, elle a démarré au quart de tour.
Je pense que je vais faire ce qu'il faut pour fixer les cosses, faire passer les fils sous la selle. Comme ça, je pourrai la charger de temps en temps, histoire de la maintenir à ce niveau.
C'est ce que vous faites aussi ? Une espèce de branchement d'entretien ?
Merci pour vos conseils en tout cas
Donc j'ai banché l'Optimate avec les pinces directement sur la batterie sans la retirer ou la débrancher et après 3-4h de charge, elle a démarré au quart de tour.
Je pense que je vais faire ce qu'il faut pour fixer les cosses, faire passer les fils sous la selle. Comme ça, je pourrai la charger de temps en temps, histoire de la maintenir à ce niveau.
C'est ce que vous faites aussi ? Une espèce de branchement d'entretien ?
Merci pour vos conseils en tout cas
mickmweb- Newbie
C'est ça, dès que tu ne roules pas tu branches l'optimate, aucun risque c'est fait pour, il charge à faible intensité.
killeryan- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : In the 60
Harley-Davidson : Slim 2013
ça marche tout aussi bien pour l'auto et dès fois ( oubli de veilleuse ou autre) on est content d'avoir précieusement rangé le fil avec les deux pinces pour le raccorder à l'optimate.
PascalT- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Je penserai que ta batterie doit être fatiguée , car une période de dix jours sans rouler n'est pas si longue ... même si l'alarme a tendance à pomper de l'énergie.
A vérifier
A vérifier
KIKIBIKEUSE- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
Tout à fait d'accord: même plus d'un mois l'hiver sans chargeur, ma moto a bien redémarré !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Oui il est possible qu'elle soit fatiguée en effet... Je vais tenter de la faire survivre au max avec un coup d'optimate de temps en temps :)
mickmweb- Newbie
Salut mickmweb,mickmweb a écrit:Oui il est possible qu'elle soit fatiguée en effet... Je vais tenter de la faire survivre au max avec un coup d'optimate de temps en temps :)
Il ne faut pas se contenter de mettre un coup d'optimate de temps en temps, mais il faut mettre ta batterie sous perfusion dès que ta moto est au garage.
Il me semble aussi qu'il existe un cycle de récupération de batterie sur l'optimate.
Il y a une manipulation à faire qui est explique dans la notice.
yoyog5629- Full Member
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
10 jours ne pose pas de soucis .. une batterie se décharge peu . je crois que c'est environ 10% par mois . je ne branche mon ultimate que si je n'utilise pas ma moto au moins 10 jours . sinon aucun soucis .
mais l'ultimate est indispensable pour faire durer la batterie . j'ai un mauvais souvenir d'un 883 batterie neuve, qui tournait pas non plus beaucoup, a part printemps / été (pas d'ultimate) et au bout de 18 mois : batterie morte ... irrécupérable .
mais l'ultimate est indispensable pour faire durer la batterie . j'ai un mauvais souvenir d'un 883 batterie neuve, qui tournait pas non plus beaucoup, a part printemps / été (pas d'ultimate) et au bout de 18 mois : batterie morte ... irrécupérable .
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Il doit y avoir cela aussi sur l'Optimate, car j'ai un CTEK & il y a une fonction de "reconstruction de batterie si fatiguée" !yoyog5629 a écrit:Salut mickmweb,mickmweb a écrit:Oui il est possible qu'elle soit fatiguée en effet... Je vais tenter de la faire survivre au max avec un coup d'optimate de temps en temps :)
Il ne faut pas se contenter de mettre un coup d'optimate de temps en temps, mais il faut mettre ta batterie sous perfusion dès que ta moto est au garage.
Il me semble aussi qu'il existe un cycle de récupération de batterie sur l'optimate.
Il y a une manipulation à faire qui est explique dans la notice.
Raoul_95- Full Member
ça se fait automatiquement après la phase de test.
PascalT- Full Member
Salut les gars,
Visiblement vous aviez vu juste. J'ai laissé mon Fat bob sans rouler pendant 24h cette semaine : batterie HS.
Je pense qu'il faut donc que je la change. J'imagine qu'il est pas utile de passer par la concession pour ça ? Vous me conseillez quoi comme modèle ?
Visiblement vous aviez vu juste. J'ai laissé mon Fat bob sans rouler pendant 24h cette semaine : batterie HS.
Je pense qu'il faut donc que je la change. J'imagine qu'il est pas utile de passer par la concession pour ça ? Vous me conseillez quoi comme modèle ?
mickmweb- Newbie
passe direct par dekra ,y a un poste la dessus
en cons tu va la payer une fortune
en cons tu va la payer une fortune
did91- Full Member
Raoul_95- Full Member
cool raoul pour lui
c'est pas dekra c'est deka
c'est pas dekra c'est deka
did91- Full Member
Pfffff.... je peux pas accéder à ton lien Raoul...
mickmweb- Newbie
Tu ne peux pas accéder à ça:
rajout du 11/01/2017
Autre fournisseur à des prix très intéressant qui propose Deka et Odyssey
il suffit de Le contacter par mail de lui préciser que vous faites parti de FPH et que vous venez de la part de bougna71
(je précise je gagne rien la dessus juste un bon plan pour le forum). Son mail : olivier@nedplex.fr
N hésitez pas à appeler Olivier il se fera un plaisir de vous renseigner
http://www.nedplex.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=Deka
rajout du 11/01/2017
Autre fournisseur à des prix très intéressant qui propose Deka et Odyssey
il suffit de Le contacter par mail de lui préciser que vous faites parti de FPH et que vous venez de la part de bougna71
(je précise je gagne rien la dessus juste un bon plan pour le forum). Son mail : olivier@nedplex.fr
N hésitez pas à appeler Olivier il se fera un plaisir de vous renseigner
http://www.nedplex.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=Deka
yoyog5629- Full Member
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Car newbie, surement ?mickmweb a écrit:Pfffff.... je peux pas accéder à ton lien Raoul...
Mais Yoyo te l'a affiché, ça doit-être ok !
Raoul_95- Full Member
Bon ben une nuit branchée sur l'optimate, quedalle.
Les voyants du tableau de bord s'allument toujours, l'alarme fait ses deux bips dans je mets le bouton central sur off, mais la moto ne démarre pas.... Elle fait juste un espèce de "crick" quand j'appuie sur le bouton de contact et c'est tout. Donc je pense que c'est la batterie qui est morte
Les voyants du tableau de bord s'allument toujours, l'alarme fait ses deux bips dans je mets le bouton central sur off, mais la moto ne démarre pas.... Elle fait juste un espèce de "crick" quand j'appuie sur le bouton de contact et c'est tout. Donc je pense que c'est la batterie qui est morte
mickmweb- Newbie
Manque de jus ou connections pas franches. ton optimate donnait quelles indications ? témoin vert, rouge, jaune, autre ...
bien sûr, tes cables de masse sont bons, tes bornes de batteries bien serrées et ta connexion démarreur nickel as-tu vérifié tout ça ?
bien sûr, tes cables de masse sont bons, tes bornes de batteries bien serrées et ta connexion démarreur nickel as-tu vérifié tout ça ?
PascalT- Full Member
Oula, tu me parles chinois la...
J'imagine que les cosses sont les deux petites languettes métalliques qui sont vissées devant la batterie, si c'est ça, oui, elles sont bien serrées.
Pour le reste, je n'en sais rien...
Quand je branche l'optimate, ça me donne ça
https://i.servimg.com/u/f11/15/74/82/42/img_0310.jpg
J'imagine que les cosses sont les deux petites languettes métalliques qui sont vissées devant la batterie, si c'est ça, oui, elles sont bien serrées.
Pour le reste, je n'en sais rien...
Quand je branche l'optimate, ça me donne ça
https://i.servimg.com/u/f11/15/74/82/42/img_0310.jpg
mickmweb- Newbie
si j'interprète bien tes voyants ( à vérifier sur ton mode d'emploi) tout semble ok
je ne sais pas où sont les cables de masse sur le fat, ni les connections du démarreur.
quand tu appuies sur le démarreur, est-ce que les témoins baissent nettement en intensité dans tes compteurs, ainsi que les feux ( codes notamment ). si oui , ta batterie est ramollo, ce qui est contradictoire avec ce que suggère les voyants de ton Optimate4
je ne sais pas où sont les cables de masse sur le fat, ni les connections du démarreur.
quand tu appuies sur le démarreur, est-ce que les témoins baissent nettement en intensité dans tes compteurs, ainsi que les feux ( codes notamment ). si oui , ta batterie est ramollo, ce qui est contradictoire avec ce que suggère les voyants de ton Optimate4
PascalT- Full Member
Oh bah je viens d'acheter une nouvelle batterie. Elle est en charge. Je vous dis tout ça dans 3h ;)
mickmweb- Newbie
Ton ancienne batterie était en fin de vie , symptômes courant...
Wolfman- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Page 1 sur 2 • 1, 2