Allopneus PROBLEME......une adresse à éviter!!
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Allopneus PROBLEME......une adresse à éviter!!
Je n'ai eu aucun soucis avec eux, commande complète, délais respectés, même que c'est arrivé en avance d'une journée. 5 pneus pour mes 4X4, il y a deux ans pour le premier, et six moi pour mon second. NO PROBLEM.
Par contre pour mes pneus de motos, je vais voir les concessions, je tripote, je prend conseil, je compare. Trop sérieux pour une bécane, pas envie d'avoir un gommard ancien qui végète depuis des lustres en entrepôt, le danger de ces sites pas cher.
Par contre pour mes pneus de motos, je vais voir les concessions, je tripote, je prend conseil, je compare. Trop sérieux pour une bécane, pas envie d'avoir un gommard ancien qui végète depuis des lustres en entrepôt, le danger de ces sites pas cher.
DARK RIDER- Qualified
Re: Allopneus PROBLEME......une adresse à éviter!!
À SAVOIR
En toute logique et en toutes circonstances, il faut savoir que le vendeur en ligne est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant au moment de la livraison (art. L. 211-4 du Code de la consommation). Si, à la réception du colis, celui-ci vous semble endommagé, deux possibilités s’offrent à vous : refuser le colis ou le réceptionner tout en signalant la détérioration de son emballage.Ainsi, au titre de la garantie légale de conformité, l’acheteur, face à un bien endommagé par le transport, peut se retourner contre le vendeur qui n’a pas respecté son obligation.
SI VOUS REFUSEZ LE COLIS ENDOMMAGÉ
Si vous choisissez de refuser le colis endommagé que l'on vous livre, vous devez en indiquer la raison du refus sur le bon de livraison, ou, à défaut, sur la facture. Les motifs doivent être explicites (colis endommagé sur deux angles, trou de x centimètres, colis re-scotché avec de l’adhésif du transporteur, etc.).
Vous devez ensuite envoyer une lettre de réclamation au vendeur, par courrier recommandé, dans les trois jours suivants, jours fériés non compris, (art. L. 133-3 du Code du Commerce) et informer le vendeur en ligne de cette démarche. La même procédure doit être suivie si les dégâts n’ont été découverts qu’à l’ouverture du colis.
SI VOUS ACCEPTEZ LE COLIS ENDOMMAGÉ
Saviez-vous qu’à la livraison, vous pouvez ouvrir le colis avant de signer le bon de réception ? « Le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (Cour de Cassation, Chambre commerciale, 3 avril 2001, 98-21.233).
C’est un droit du consommateur, et ce même si le livreur est pressé.
Si vous ne vérifiez pas la conformité du contenu du colis avant que le livreur ne reparte, sachez que la mention « sous réserve de déballage » inscrite sur le bon de livraison n'aura aucune valeur légale.
Le vendeur en ligne est responsable de plein droit (article L. 121-20-3 du Code de la Consommation). L’acheteur peut donc réclamer la livraison d’un nouveau produit ou son remboursement, même s’il n’a pu rendre compte des dégâts que lors de la réception du produit.
LE CAS DE COLISSIMO
Attention pour le service Colissimo de la Poste. Lorsque vous recevez un colis endommagé livré par Colissimo, s’il est possible de le refuser ou de le réceptionner tout en faisant le constat de l’état « détérioré », la Poste informe ses utilisateurs que son service n’inclut pas le constat du contenu à la livraison. De fait, le livreur a le droit de refuser l’ouverture et la vérification du contenu en sa présence.
Pour la Poste, « seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé ».
En cas de colis endommagé, la réclamation doit donc se faire auprès du vendeur en ligne (site d’achat) et non auprès de la Poste.
LE CAS DE COLISSIMO
Attention pour le service Colissimo de la Poste. Lorsque vous recevez un colis endommagé livré par Colissimo, s’il est possible de le refuser ou de le réceptionner tout en faisant le constat de l’état « détérioré », la Poste informe ses utilisateurs que son service n’inclut pas le constat du contenu à la livraison. De fait, le livreur a le droit de refuser l’ouverture et la vérification du contenu en sa présence.
Pour la Poste, « seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé ».
En cas de colis endommagé, la réclamation doit donc se faire auprès du vendeur en ligne (site d’achat) et non auprès de la Poste.
LES RELAIS COLIS
Comme à la livraison à domicile, si un constat d’un colis endommagé est effectué lors du prélèvement en relais colis, l’acheteur peut refuser le colis ou le réceptionner tout en faisant mention de son caractère « altéré ».
si ca peut servir
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5