2018 nouveau cadre Softail et Dyna
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 2018 nouveau cadre Softail et Dyna
Non, c'est vrai que la précédente a un petit plus. Mais ça doit venir de la couleur bi ton.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
En effet les deux sont belles ya pas de quoi pleurnicher hein
Robby One- Discoverer
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
moi je trouve que la position des echappements sur la nouvelle ne lui apporte pas la grace qu'avait l'ancienne . on dirait qu'ils savaient pas comment les mettre...
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
brissou50 a écrit:Il est plus la le réservoir d'huile, ile est en bas, comme sur les dynas
bref c'est un dyna avec un cadre type "queue molle" , et non pas un softail modifié
ACHILLE11- Full Member
si si,faut pas déconner,le softail était encore celle qui restait fidèle a l'image des anciennes harley,désormais c'est fini,a trop vouloir ressembler aux autres ils sont en trai de perdrent leurs âmes
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
visuellement peu de différence, la seule qui a échappé aux transfos radicales.
j'aime un peu moins les clignos.
j'aime un peu moins les clignos.
dkp- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
je ne sais si tout le monde à vu
--> le positionnement du réservoir ... par rapport aux anciennes ... un poil plus haut
il ne vient plus recouvrir une partie des rockers ;)
et c'est mieux je trouve ; on voit le moteur
plein qui réhaussaient leur réservoir avec le kit qui va bien$
n'auront pas ( forcément) besoin de le faire maintenant :)
--> le positionnement du réservoir ... par rapport aux anciennes ... un poil plus haut
il ne vient plus recouvrir une partie des rockers ;)
et c'est mieux je trouve ; on voit le moteur
plein qui réhaussaient leur réservoir avec le kit qui va bien$
n'auront pas ( forcément) besoin de le faire maintenant :)
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
pas sur que le reservoir soi plus haut , j'ai plutot l'impression que le moulbif est un poil moins haut et surtout que le reservoir du nouveau modele est plus plat (moins bombé en bas) que l'ancien.
la nouvelle selle est plus courte et ne monte plus sur le reservoir , ca fait un fini moins propre , on voit le boulon en dessous .
j'aime pas les clignos, la position et la forme des coudes d'échappement , qui cachent le cache de la boite a vitesses , le faux bac a huile sans tuyaux, ce qui fait un peu le charme des softails , bref , bientot seule l'occase m'interressera (bien que ce soit déja le cas vu que je suis pas riche a millions )
la nouvelle selle est plus courte et ne monte plus sur le reservoir , ca fait un fini moins propre , on voit le boulon en dessous .
j'aime pas les clignos, la position et la forme des coudes d'échappement , qui cachent le cache de la boite a vitesses , le faux bac a huile sans tuyaux, ce qui fait un peu le charme des softails , bref , bientot seule l'occase m'interressera (bien que ce soit déja le cas vu que je suis pas riche a millions )
ACHILLE11- Full Member
La différence n'est tout de même pas transcendantale
évidemment côté droit, à part le réservoir d'huile devenu cache batterie, et que je trouve désormais dénué de charme, pas de différence majeure car le bras oscillant est caché par les silencieux.
C'est de l'autre côté (ou bien même du côté droit si échappement court) que le bas blesse pour toute personne un tant soit peu attentive au détail.
Là où la ligne du softail était identique, presque trompe l'oeil avec un cadre rigide (un hauban vers le haut, un vers le bas, de façon symétrique), maintenant on a un cadre qui ressemble à celui d'un vélo, avec un hauban vers le haut et un autre à l'horizontale.
Ce n'est plus la vraie forme d'un hardtail...
J'illustre mon propos:
Softail 2017
hardtail (1200cc)
On voit bien la même ligne dans les haubans. le superieur part vers le haut, l'inferieur part vers le bas, symetriquement par rapport à une ligne horizontale. superbe réussite de la MoCo qui a réussi le trompe l'oeil à merveille!
maintenant,
Softail 2018
le hauban inférieur est quasi horizontal, ça ne part pas vers le bas!!
cadre de BMX (même chose sur un VTT rigide).
Moi ça me saute aux yeux parce que je trouve cette ligne magnifique, et c'est une des premières choses que je regarde sur un custom. L'ancien softail est beaucoup plus proche d'un hardtail (et plus trompeur!) là ou le nouveau est clairement identifiable.
c'est ma plus grosse déception.... à un point rédhibitoire pour moi car l'esprit, le concept de ce cadre, est perdu!
(mais c'est pas grave je roule déjà en SLIM 2012 )
Spades- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
c'est clair que vu de ce coté c'est encore pire . j'aime vraiment pas. l'esprit du softail est vraiment perdu.
ACHILLE11- Full Member
Spades a écrit:
évidemment côté droit, à part le réservoir d'huile devenu cache batterie, et que je trouve désormais dénué de charme, pas de différence majeure car le bras oscillant est caché par les silencieux.
C'est de l'autre côté (ou bien même du côté droit si échappement court) que le bas blesse pour toute personne un tant soit peu attentive au détail.
Là où la ligne du softail était identique, presque trompe l'oeil avec un cadre rigide (un hauban vers le haut, un vers le bas, de façon symétrique), maintenant on a un cadre qui ressemble à celui d'un vélo, avec un hauban vers le haut et un autre à l'horizontale.
Ce n'est plus la vraie forme d'un hardtail...
le hauban inférieur est quasi horizontal, ça ne part pas vers le bas!!
Moi ça me saute aux yeux parce que je trouve cette ligne magnifique, et c'est une des premières choses que je regarde sur un custom. L'ancien softail est beaucoup plus proche d'un hardtail (et plus trompeur!) là ou le nouveau est clairement identifiable.
c'est ma plus grosse déception.... à un point rédhibitoire pour moi car l'esprit, le concept de ce cadre, est perdu!
Tu as effectivement raison , sauf que beaucoup mettent une sacoche latérale (et j'en faisait partis) , et comme le coté droit avec les pots , cela cache ce magnifique look Hardtail
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Ah ouais, ça c'est dépouillé !!!
...
...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
yep ... pour l'autonomie !!!
ça doit pas être terrible
ça doit pas être terrible
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
avec ton "nom de scène", spad, tu devrais être fierSpades a écrit:maintenant on a un cadre qui ressemble à celui d'un vélo
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
lapin compris
Spades- Discoverer
ton pseudo c'est Spades, donc spad, donc vélo, donc............................
Charly- Modérateur
Il est trop jeune pour savoir ça
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
En effet je me demande si les jeunes disent encore "Spad" pour un vieux vélo :-)
Ca venait du spad l'avion de 14-18 je pense...
Ca venait du spad l'avion de 14-18 je pense...
Robby One- Discoverer
Ville et C.P : Nomade 34
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Charly- Modérateur
ahah en effet j'ai lu ce terme une fois il y a des années (dans un magazine de BMX d'ailleurs). mais ce n'est pas rentré dans le jargon des "jeunes" en effet ;p
Spades- Discoverer
voila c'est fait.
j'ai pu essayer le nouveau breakout et le street bob.
honnêtement le nouveau cadre, est bluffant d'agilité, (j'ai deux softail a la maison) le freinage est au top et les accélérations sont a des années lumière de mes brelles.
je ne suis pas fan du street car les commandes ne sont pas assez avancées a mon goût.
le compteur digital est très visibles sur les deux model et très complet.
mon préféré reste donc aujourd’hui dans la gamme le breakout qui est toujours aussi beau et beaucoup plus facile a conduire que l'ancien avec une acceleration a laisser la passagère au feux (sisi)
bon la mauvaise nouvelle l'absence de sonorité a l admission comme a l’échappement et un bruit très present a l'avant sur les deux model comme un grésillement suite a une interférence mais je pense plus a un bruit moteur étrange!
j'ai appris un truc sur la commende des gaz Electrique le passage en négatif du point zéro coupe après quelque secondes le cylindre arrière a l arrêt pour préservé la chaleur du pilote.
perso je trouve l absence de buté sur les gaz perturbante a l approche des rond point mais on si fait.
j'ai pu essayer le nouveau breakout et le street bob.
honnêtement le nouveau cadre, est bluffant d'agilité, (j'ai deux softail a la maison) le freinage est au top et les accélérations sont a des années lumière de mes brelles.
je ne suis pas fan du street car les commandes ne sont pas assez avancées a mon goût.
le compteur digital est très visibles sur les deux model et très complet.
mon préféré reste donc aujourd’hui dans la gamme le breakout qui est toujours aussi beau et beaucoup plus facile a conduire que l'ancien avec une acceleration a laisser la passagère au feux (sisi)
bon la mauvaise nouvelle l'absence de sonorité a l admission comme a l’échappement et un bruit très present a l'avant sur les deux model comme un grésillement suite a une interférence mais je pense plus a un bruit moteur étrange!
j'ai appris un truc sur la commende des gaz Electrique le passage en négatif du point zéro coupe après quelque secondes le cylindre arrière a l arrêt pour préservé la chaleur du pilote.
perso je trouve l absence de buté sur les gaz perturbante a l approche des rond point mais on si fait.
Naja- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Ah oui ? Il n'y a pas de régulateur de vitesse ? Car, moi c'est pour couper le régulateur sur Low Rider S !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Naja a écrit:
Dispositif qui existait déjà sur le Twin Cam des Tourings depuis pas mal d'année déjà
Sporty975- Full Member
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Apres il y a peut être aussi la fonction de couper le régulateur en marche.
Je n ai pas tester mais c est vrai quand roulant j ai Le voyant de régule s allumer en orange, mais je ne sais plus sur laquelle (comme j ai essayer aussi une street glide)
Bref un manque d explications mais j avais qu à approfondir
Je n ai pas tester mais c est vrai quand roulant j ai Le voyant de régule s allumer en orange, mais je ne sais plus sur laquelle (comme j ai essayer aussi une street glide)
Naja- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Vécu çà moi aussi avec ma belle 125 Kawa KE avec laquelle j'étais allé jusque qu'au Cap Nord ...bozodid a écrit:perso j'ai commencé sur une 125 DT MX rouge acheté neuve avec mon salaire d'été comme commis de cuisine j'avais 16 ans qu'est ce que j'étais fier de ma bécane malheureusement 6 mois après j'ai eu la désagréable surprise de ne plus l'a retrouver quelqu'un me l'avait subrepticement dérobé à l'insu de mon plein gré...
PASQUINEL974- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : 97424
Harley-Davidson : 883 R
Sûr que ce n'est pas le FatBoy ! Car suis sidéré qu'une moto à ce prix n'ait pas de régulateur de vitesse !Naja a écrit:Apres il y a peut être aussi la fonction de couper le régulateur en marche.
Raoul_95- Full Member
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
tu roules que sur autobeurk alors !Raoul_95 a écrit:suis sidéré qu'une moto à ce prix n'ait pas de régulateur de vitesse !
Charly- Modérateur
Qu'est-ce qu'on s'en fout du régulateur...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Quand tu fais du grand trajet et que tu as de l'arthrose aux mains, ça permet de soulager les articulations (pas seulement sur les autobeurks).
Mais effectivement ce n'est pas un critère principal, juste un petit plus.
Mais effectivement ce n'est pas un critère principal, juste un petit plus.
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7