2018 nouveau cadre Softail et Dyna
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 2018 nouveau cadre Softail et Dyna
Oui bien souvent la dernière photo c'est une Harley préparée avec les accessoires du catalogue
Ghost Rider- Full Member
Oui, ce sont des prépas qui sont censées être détaillées dans la section "Inpiration Gallery".
Mais ils ne l'ont pas encore mise à jour.
Mais ils ne l'ont pas encore mise à jour.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Il y a quelques éléments qui me dérangent:
1 la molette de réglage de l'amortisseur trop présente sur le côté.
2 la fixation des sabres casse les courbes
3 la capacité des réservoirs en baisse
Bon il faut voir les nouveaux modèles en live, je suis curieux d'essayer le nouveau streetbob pour avoir un avis sur ce nouveau moteur associé à ce nouveau cadre et comparer avec le mien.
2 la fixation des sabres casse les courbes
3 la capacité des réservoirs en baisse
Bon il faut voir les nouveaux modèles en live, je suis curieux d'essayer le nouveau streetbob pour avoir un avis sur ce nouveau moteur associé à ce nouveau cadre et comparer avec le mien.
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Rien que pour la réduction des réservoirs, même si j'avais du blé, ils vont se faire foutre.
Shura- Full Member
ce qui me choque le plus sur le fatbob c est ce mini reservoir... 13l sur une becane qui a vocation a faire des kms je trouve ça trop juste. je garde précieusement ma 2014 :-)
Jérôme_69- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
C'est clair perdre environ 100 km d'autonomie sur un modèle comme celui-ci c'est un choix surprenant.
Tintin133- Full Member
Tintin133- Full Member
C'est le Street Bob ça non ?
Shura- Full Member
natchez- Full Member
- Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
Allez, on vas voir combien tiennent parole jusqu'à l'an prochain sans craquer.
Shura- Full Member
Oui !
Je viens de m'apercevoir: il n'y a plus qu'un bouchon ! Il n'y a plus de jauge ? A moins qu'elle soit numérique dans le bloc-compteur ?
Je viens de m'apercevoir: il n'y a plus qu'un bouchon ! Il n'y a plus de jauge ? A moins qu'elle soit numérique dans le bloc-compteur ?
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Comme quoi, en photos "irl" ces deux modèles me plaisent vachement plus que sur les photos de pub ! Passé le choc d'il y a deux jours, j'ai hate de les voir en vrai en fait !
Dice- Qualified
- Son Age : 30
Ville et C.P : 69
Harley-Davidson : Shovel & Softail
Le truc qui vraiment me chiffonne dans cette gamme 2018 c'est le manque d'espace entre les éléments mécaniques, quand tu regardes ces nouvelles machines !
Véracité et simplicité mécanique en berne, encapsulage des éléments mécanique et invasion de l'électronique à tous les étages rendant quasi impossible au péquin moyen d'entretenir sa Machine lui même..
Esthétiquement elles sont super compactes, massives et larges avec leurs cylindrées de + en + importantes (les cylindres se touchent presque), leurs pneus de + en + larges, plus un espace disponible comme si le vide était synonyme de rien, alors qu'au contraire il est l'écrin indispensable d'un bijou qu'il doit mettre en valeur !
A l'instar du silence dans la musique, des temps lents au cinéma (le scénario se résume la plupart du temps à un post-it), tout ça fout le camp, les nouvelles générations redécouvriront sûrement avec nostalgie les bienfaits et bénéfice du temps lent, de l'espace, de la légèreté et de l'élégance !
Cette nouvelle gamme en est gravement dépourvue..
Véracité et simplicité mécanique en berne, encapsulage des éléments mécanique et invasion de l'électronique à tous les étages rendant quasi impossible au péquin moyen d'entretenir sa Machine lui même..
Esthétiquement elles sont super compactes, massives et larges avec leurs cylindrées de + en + importantes (les cylindres se touchent presque), leurs pneus de + en + larges, plus un espace disponible comme si le vide était synonyme de rien, alors qu'au contraire il est l'écrin indispensable d'un bijou qu'il doit mettre en valeur !
A l'instar du silence dans la musique, des temps lents au cinéma (le scénario se résume la plupart du temps à un post-it), tout ça fout le camp, les nouvelles générations redécouvriront sûrement avec nostalgie les bienfaits et bénéfice du temps lent, de l'espace, de la légèreté et de l'élégance !
Cette nouvelle gamme en est gravement dépourvue..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Ben oui, mais c'est plus pratique surtout quand tu roules et vec des gants CETintin133 a écrit:Il y a quelques éléments qui me dérangent:
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
J'y avais pas pensé.
Tintin133- Full Member
Pour l'amortisseur c'est certainement mieux que ceux d'origines sous le cadre de Softail une grosse daube inconfortable sans vraiment de réglage en fonction du poids conducteur seul ou non et avec les bagages mais par contre effectivement c'est aussi faire du neuf avec du vieux car une fois encore aucun réglage avec un accès facile semblerait il.
Pour info on avait acheté au fiston un modèle Supermotard Sherco 50cc bien connu sous le nom de mécaboîte moteur AM6 houa-hou Euro 2 tout de même qui d'origine est conçu avec ce type de mono-amortisseur comportant un réglage sommaire à 2 positions, le moteur à refroidissement liquide, démarrage au kick only, un carbu off-course et une boîte 6 vitesses sans oublier le phare rectangulaire et une selle minimaliste alors la question que je me pose chez Harley ils auraient pas embauché des petits nouveaux venants du monde du Tial & Motocross par hasard.
Pour info on avait acheté au fiston un modèle Supermotard Sherco 50cc bien connu sous le nom de mécaboîte moteur AM6 houa-hou Euro 2 tout de même qui d'origine est conçu avec ce type de mono-amortisseur comportant un réglage sommaire à 2 positions, le moteur à refroidissement liquide, démarrage au kick only, un carbu off-course et une boîte 6 vitesses sans oublier le phare rectangulaire et une selle minimaliste alors la question que je me pose chez Harley ils auraient pas embauché des petits nouveaux venants du monde du Tial & Motocross par hasard.
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Le créateur du cadre softail à la fin des années 70 :
Bill Davis un ingénieur inventif et passionné s'est fait rachetés ses brevets dont celui de l'ancien softail (avec amortos en dessous) par la MoCo en 82.
Mais il considérait que le système le plus efficace était celui présenté sur la photo au dessus.
Bill Davis un ingénieur inventif et passionné s'est fait rachetés ses brevets dont celui de l'ancien softail (avec amortos en dessous) par la MoCo en 82.
Mais il considérait que le système le plus efficace était celui présenté sur la photo au dessus.
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Patience. Pour les modèles 2019 ou 2020.
Shura- Full Member
HDesire a écrit:Pour l'amortisseur c'est certainement mieux que ceux d'origines sous le cadre de Softail une grosse daube inconfortable sans vraiment de réglage en fonction du poids conducteur seul ou non et avec les bagages mais par contre effectivement c'est aussi faire du neuf avec du vieux car une fois encore aucun réglage avec un accès facile semblerait il.
apparemment, il y a une molette de réglage côté droit vers le bac à huile, mais pas sur tous les modèles à première vue.
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
JIS a écrit:
apparemment, il y a une molette de réglage côté droit vers le bac à huile, mais pas sur tous les modèles à première vue.
le même amorto ... mais x3 méthodes de réglage en fonction du modele
sur le StreetBob ; la clef de réglage ressemble à une clef d'amorto classique
sur le FatBob ... la molette est sous la selle ; niveau arriere de l'alortisseur ; et se regle avec la même clef ; ,ais l'autre côté de la clef .
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Sur le RK 107 au moins pas besoin de de clé mais il faut tout de même enlever la sacoche gauche pour accéder à la molette de réglage
HDesire- Full Member
Le choix entre le Road King et l'Heritage softail va devenir encore plus difficile.
j'ai hâte d'essayer ce nouveau cadre.
j'ai hâte d'essayer ce nouveau cadre.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Le choix d'un Softail se fera en fonction du look mais aussi de l'usage pour ce qui est du RK
- les échappements sont à la hauteur de mes attentes surtout les nouveaux SE
- L'amortissement avant haut top avec réglage de l'amortisseur arrière
- La possibilité d'avoir les sacoches rigide et des jantes aluminium moulé (mon choix)
- à motorisation équivalente il y a une différence de comportement moteur à voir avec ce nouveau millésime
- la garde au sol dans les virages en tout cas pour moi il n'y a pas photo je suis bien plus en confiance
- les échappements sont à la hauteur de mes attentes surtout les nouveaux SE
- L'amortissement avant haut top avec réglage de l'amortisseur arrière
- La possibilité d'avoir les sacoches rigide et des jantes aluminium moulé (mon choix)
- à motorisation équivalente il y a une différence de comportement moteur à voir avec ce nouveau millésime
- la garde au sol dans les virages en tout cas pour moi il n'y a pas photo je suis bien plus en confiance
HDesire- Full Member
C'est le réglage de la précharge ?HDesire a écrit:Sur le RK 107 au moins pas besoin de de clé mais il faut tout de même enlever la sacoche gauche pour accéder à la molette de réglage
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
je ne sais pas si par précharge tu veux dire ajuster la dureté en fonction du poids des personnes et des bagages sur la moto c'est effectivement cela il y a des numéros sur la molette et un tableau de correspondance dans le manuel utilisateur mais c'est à toi d'ajuster selon que tu souhaite plus ou moins de souplesse sans trop tenir compte du tableau qui est là à titre indicatif.
HDesire- Full Member
C'est ça !!!tdzeus30 a écrit:Revoilà le cantilever, 40 ans après , la licence Yamaha est dans le domaine public......
shooter- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dallet 63111
Harley-Davidson : FXDC 2011 BREAKOUT 2016
Oui, c'est bien un réglage de la précharge du ressort . Ca ne change pas la dureté , mais ajuste l' assiette de la moto en fonction du poids .HDesire a écrit:je ne sais pas si par précharge tu veux dire ajuster la dureté en fonction du poids des personnes et des bagages sur la moto c'est effectivement cela il y a des numéros sur la molette et un tableau de correspondance dans le manuel utilisateur mais c'est à toi d'ajuster selon que tu souhaite plus ou moins de souplesse sans trop tenir compte du tableau qui est là à titre indicatif.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui il y a bien un réglage de précharge sur la gamme Softail et pour avoir essayer de rouler à 2 sans changer le tarage de l'amortisseur arrière de mon RK je peux dire que c'est indispensable si l'on veut conserver une bonne qualité de roulage.
HDesire- Full Member
Je vois que le poids du conducteur s'arrète à 117 kg.HDesire a écrit:je ne sais pas si par précharge tu veux dire ajuster la dureté en fonction du poids des personnes et des bagages sur la moto c'est effectivement cela il y a des numéros sur la molette et un tableau de correspondance dans le manuel utilisateur mais c'est à toi d'ajuster selon que tu souhaite plus ou moins de souplesse sans trop tenir compte du tableau qui est là à titre indicatif.
C'est bête, y en a ici qui ne pourront pas acheter ce nouveau modèle !!!
Dédal- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Neuville 5600 Belgique
Harley-Davidson : Fxr 1988, FLHX 2008
117 + 82 çà laisse de la marge
HDesire- Full Member
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7