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Différence entre le 107 eT le 114 ?

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Différence entre le 107 eT le 114 ? Empty Différence entre le 107 eT le 114 ?

Message par Naja Mer 30 Aoû 2017 - 12:00

Bonjour à tous,
Je me pose une question suite au diverses présentations des nouveaux softail .

Quel différence majeur ( à part la cylindrée) y a t il entre le 107
ET le 114 ?

Sur les photos le filtre du 114 eSt découvert comme une cartoute pour les stage 1.
Ce pourrait il que la carto soit deja calibré pour le stage 1,  ce qui pour le coup réduirait d autant le surcoût financier.

Dans les detail technique il ne donne que le couple ( identique)

Si vous avez des infos je suis preneur merci.
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Message par Naja Mer 30 Aoû 2017 - 12:36

Je suis tombé sur un article parue sur moto services lors de la présentation du m8

Les puissances annoncées me paraisse élevé ?

Milwaukee Eight : nouveaux moteurs Harley 1746 et 1868 cm3 pour 2017
On vous avait présenté les toutes premières photos du nouveau big twin Harley-Davidson, baptisé "Milwaukee Eight". Grâce au nouveau certificat de l'U.S. Environmental Protection Agency pour 2017, on en sait davantage. Explications sur ces nouveaux moteurs 107 et 114 cubic inches, à savoir 1746 et 1868 cm3, disponibles en trois variantes.
D'après les données recueillies par l'EPA, Harley va introduire un nouveau moteur de 107 ci, 1746 cm3, ainsi qu'une autre version de plus grosse cylindrée affichant elle 114 ci, 1868 cm3, destinée aux modèles CVO. Tous sont Euro4.

Remplaçant du moteur Twin Cam, le Milwaukee Eight devrait être présent sur les motos Touring de la gamme : CVO Street Glide, CVO Ultra Limited, Electra Glide Ultra Limited Low, Road GlideUltra, Ultra Limited, Ultra Limited Shrine Edition ainsi que les trikes Tri Glide Ultra et Free Wheeler. Et plus précisément : 
- Milwaukee-Eight 107 air/huile : Street Glide Special, Road Glide Special, Road King/Road King Classic et Freewheeler.
- Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107 air/eau : Ultra Limited/ Ultra Limited Low, Road Glide Ultra et Tri Glide Ultra.
- Twin-Cooled Milwaukee-Eight 114 air/eau : CVO Limited et CVO Street Glide.
Mécaniquement parlant, on prend du muscle chez Harley car le Milwaukee Eight de 1746 cm3 produit - selon les données de l'EPA - 92,5 ch à 5000 trs/min contre 80,5 ch à 4000 trs/min avec le précédent Twin Cam de 1688 cm3.
L'autre Milwaukee Eight de 1868 cm3 est annoncé pour 100,6 ch à 5000 trs/min. Une augmentation considérable de 13,4 ch quand on se souvient que le Twin Cam de 1802cm3 développait une puissance de 87,2 ch à 4000 trs/min. Réduction des vibrations (grâce à un balancier d'équilibrage) et de la consommation, amélioration des accélérations et de la gestion thermique sont les principales caractéristiques de ces nouveaux twins par rapport à leurs prédécesseurs.
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Message par Beatnick Mer 30 Aoû 2017 - 12:39

Contrairement aux TC dont les évolutions en cylindrée ne se faisaient qu'en augmentant l'alésage, les deux moteurs M8 107 et 114 sont totalement différents:

M8 107ci:
100x111,1 compression 10,0:1 92ch@5000 (au vilo)

M8 114ci:
102x114,3 compression 10,5:1 101cv@5000 (toujours au vilo)

Deux moteurs totalement différents donc. Je pense que les culasses sont identiques d'un modèle à l'autre.

Différence entre le 107 eT le 114 ? 3571261942
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Message par Naja Mer 30 Aoû 2017 - 13:07

Moto magazine promet un essais complet de la game demain en kiosque.
Sur le site il n y a rien que deja lu ailleurs.
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Message par Naja Mer 30 Aoû 2017 - 13:14

Merci beatnik
Donc tu confirme Les puisssances.
Merci pour l info je n avais pas noter le detail concernant la différence moteur.
Comme toujours ce n est pas très explicite chez harley.
La question de la cartographie reste toujours ouverte.
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Message par HDesire Mer 30 Aoû 2017 - 18:47

On a pas oublier le M8 117CI dans l'histoire

  • Alésage 103,5 mm
  • Course 114,3 mm
  • Cylindrée 1 923 cc.
  • Taux de compression 10,2:1
  • Couple 166 Nm

  • Régime 3500tr/mn
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Message par Naja Mer 30 Aoû 2017 - 20:49

hdésir le 117 c'est un kit a 2000 euros, non?

je n'ai pas entendu dire pour le moments qu il etait prevu pour etre monter sur les nouveau Moteur, j'etais rester sur l'idée qu'il etait prevu pour la gamme supérieur refroidi par haut 
je me trompe?
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Message par ledoc Mer 30 Aoû 2017 - 21:48

sur le site us ,il y a effectivement un kit pour passer du 114 au 117 sans refroidissement a eau et pour le M8 Différence entre le 107 eT le 114 ? 831254
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Message par Naja Jeu 31 Aoû 2017 - 0:05

merci le doc pour la précision sur le refroidissement.

du coup je suis aller fouillé et le kit que j 'ai trouvé n'est pas pour le M8 mais pour le 110

https://www.harley-davidson.com/store/screamin-eagle-bolt-on-cvo-117--street-performance-kit

donc le M8 17 reste pour le moment pour la gamme CVO et refroidit par eau pour la culasse

https://motorcycles.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/2018/cvo/cvo-limited.html
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Message par Ghost Rider Jeu 31 Aoû 2017 - 0:18

Pour répondre en résumé à ta question , oui c'est un kit pour passer de 107 en 114

Non si tu as un CVO , mais c'est pas le même prix Différence entre le 107 eT le 114 ? 1832220078
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Message par Laurent45 Jeu 31 Aoû 2017 - 0:22

Naja a écrit:merci le doc pour la précision sur le refroidissement.

du coup je suis aller fouillé et le kit que j 'ai trouvé n'est pas pour le M8 mais pour le 110

https://www.harley-davidson.com/store/screamin-eagle-bolt-on-cvo-117--street-performance-kit

donc le M8 17 reste pour le moment pour la gamme CVO et refroidit par eau pour la culasse

https://motorcycles.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/2018/cvo/cvo-limited.html

Sur les 117 CVO, il n'y a pas de refroidissement à eau.
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Message par HDesire Jeu 31 Aoû 2017 - 1:12

Oui j'avais pris les références de CVO bien entendu mais ne vous faites pas de soucis pour ceux qui seraient tentés par le 107 ce dernier tourne déjà très bien en stage 1 SE car en version stock je le trouvais un peu trop aseptisé avec une impression de bridage comme si l'électronique l’empêchait de s'exprimer du moins à mon goût.
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Message par Raoul_95 Jeu 31 Aoû 2017 - 13:08

HDesire a écrit:On a pas oublier le M8 117CI dans l'histoire

  • Alésage   103,5 mm
  • Course   114,3 mm
  • Cylindrée   1 923 cc.
  • Taux de compression   10,2:1
  • Couple 166 Nm

  • Régime 3500tr/mn

Il a donc la même Course que le 114 !
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Message par Hector 78600 Ven 1 Sep 2017 - 18:17

Pour faire le bon choix à configuration identique (stock par exemple).

La différence 107 / 114 est elle flagrante pour le pilote ?

Est-ce que l'un d'eux chauffe plus que l'autre  ?

Désolé si mes questions peuvent paraitre naïve (ou pire déjà traitées ailleurs !).
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Message par tdzeus30 Ven 1 Sep 2017 - 20:14

Surtout le jeu en vaut il la chandelle en fonction de ce dont on a besoin et de la différence de prix vu qu'en plus chez Hd, il faut penser au stage 1 (qui sera peut être payé par la différence de prix)
Surtout ce certaines machines ont gardé le freinage d'avant datant du 88ci.........

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Message par ledoc Ven 1 Sep 2017 - 20:25

je crois qu il y a eu une modif sur le disque avant il y a 3 ans sur les softail 103,mais tres legere
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Message par brissou50 Ven 1 Sep 2017 - 22:30

Beatnick a écrit:Contrairement aux TC dont les évolutions en cylindrée ne se faisaient qu'en augmentant l'alésage, les deux moteurs M8 107 et 114 sont totalement différents:

M8 107ci:
100x111,1 compression 10,0:1 92ch@5000 (au vilo)

M8 114ci:
102x114,3 compression 10,5:1 101cv@5000 (toujours au vilo)

Deux moteurs totalement différents donc. Je pense que les culasses sont identiques d'un modèle à l'autre.

Différence entre le 107 eT le 114 ? 3571261942
Pas daccord.
Le 1450 est passé es 1580 en alongeant la course (stroker)
Dailleurs les 1550 big bore (réalesé) marchait bien mieux que les 1580 stroke.
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Message par brissou50 Ven 1 Sep 2017 - 22:42

Un moteur peut-être soit "stroké" soit "over-bored, soit les 2 à la fois. On est d'accord, donc en français soit la course soit l'alésage soit les 2.
Pour qu'on se comprenne bien.     Différence entre le 107 eT le 114 ? 37298
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Message par Naja Ven 1 Sep 2017 - 23:36

dimanche je verrai a gambai la  nouvelle game j’espère que les gars présent seront me dire si en gros, même si j'ai bien compris que les deux moteur sont différent, Le 114 est il déjà stagé ou non?
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Message par brissou50 Sam 2 Sep 2017 - 10:42

du 107 au 114, comme le dit Beatnick le moteur est différent car il semble qu'il soit à la fois stroké ( allongement de la course ) et big boré (over bored-réalesé).
Le 117 ne serait que stroké et semblerait n'être qu'une évolution du 114 par allongement de la course .
Je ne pense pas qu'il soit stagé, il est simplement plus puissant à l'origine parce que plus + de cylindrée
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Message par Raoul_95 Sam 2 Sep 2017 - 12:38

C'est un moteur Screamin Eagle ?Avec huile S-E ? Différence entre le 107 eT le 114 ? 85798
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Message par ledoc Sam 2 Sep 2017 - 12:59

je pense que c est le meme moteur des CVO sortis en 2017 et, vu le filtre , donc SE
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Message par brissou50 Sam 2 Sep 2017 - 13:11

J'ai dit une connerie : le 117 n'est pas "Stroke" (allongement de la course) mais "over bored" ou "Big Bore(augmentation de l'alésage).
En résumé et selon vos dires:
107   : al 100  course 111,1
114   :     102            114,3   Stoke + Big bore (over bored)
117   :     103,5         114,3   Big Bore (over bored)
Sur le site, il n'est pas précisé que le 117 soit SE. C'est marqué nulle part (ou j'ai pas trouvé)
J'ai quand même bien l'impression qu'ils partent du même moteur.
J'en conclue (ça n'engage que moi) que le 107 bien préparé devrait être plus fiable.
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Message par brissou50 Sam 2 Sep 2017 - 13:20

brissou50 a écrit:J'ai dit une connerie : le 117 n'est pas "Stroke" (allongement de la course) mais "over bored" ou "Big Bore(augmentation de l'alésage).
En résumé et selon vos dires:
107   : al 100  course 111,1
114   :     102            114,3   Stroke + Big bore (over bored)
117   :     103,5         114,3   Big Bore (over bored)
Sur le site, il n'est pas précisé que le 117 soit SE. C'est marqué nulle part (ou j'ai pas trouvé)
J'ai quand même bien l'impression qu'ils partent du même moteur.
J'en conclue (ça n'engage que moi) que le 107 bien préparé devrait être plus fiable.
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Message par Simsim Jeu 9 Nov 2017 - 23:17

Du coup quand on met un kit stage III 107 to 114 on se retrouve avec un moteur semblable au 114 alors ?
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Message par louloupa Ven 10 Nov 2017 - 12:51

Simsim a écrit:Du coup quand on met un kit stage III 107 to 114 on se retrouve avec un moteur semblable au 114 alors ?
Ben non , c'est pas la même course .
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Message par Beatnick Ven 10 Nov 2017 - 13:38

Heureusement qu'il y en a un qui suit...  Différence entre le 107 eT le 114 ? 3571261942
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Message par Simsim Ven 10 Nov 2017 - 13:41

Oui j'ai vu! Merci les copains!

Mais à l'essai complètement stock j'avais trouvé le 107 linéaire et fade là où le 114 arrachait tout et était super vivant même stock. La différence m'a vraiment marqué à chaque fois!

Je me demandais si on pouvait retrouver du caractère avec ce stage 3 car sur les graphs on retrouve les performances d'un 114 stage 2! Le 114 issu du stage 3 lui sera + bored et - stroked que le 114 d'origine! Donc + orienté puissance et moins de couple en bas si je me rappelle de tous les cours suivis sur ce forum! Tu vois que je suis beatnick! Différence entre le 107 eT le 114 ? 3571261942

(en fait je suis en train de craquer sur la sport glide mais en 107 Différence entre le 107 eT le 114 ? 312952 )
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Message par Beatnick Ven 10 Nov 2017 - 13:49

Simsim a écrit:Oui j'ai vu! Merci les copains!

Mais à l'essai complètement stock j'avais trouvé le 107 linéaire et fade là où le 114 arrachait tout et était super vivant même stock. La différence m'a vraiment marqué à chaque fois!

Je me demandais si on pouvait retrouver du caractère avec ce stage 3 car sur les graphs on retrouve les performances d'un 114 stage 2! Le 114 issu du stage 3 lui sera + bored et - stroked que le 114 d'origine! Donc + orienté puissance et moins de couple en bas si je me rappelle de tous les cours suivis sur ce forum! Tu vois que je suis beatnick! Différence entre le 107 eT le 114 ? 3571261942

(en fait je suis en train de craquer sur la sport glide mais en 107 Différence entre le 107 eT le 114 ? 312952 )
Tu n'aurais pas essayé le 107 sur un Touring et le 114 sur un Softail ?
La différence de poids entre les deux machines change beaucoup la perception de la vivacité du moteur... 

Un 107 kitté en 114 sera bien plus performant qu'un 114 stock, simplement à cause du changement d'AAC. Ca explique que tu retrouves les mêmes chiffres sur le 114 après changement de l'AAC (stage 2).
Différence entre le 107 eT le 114 ? 3571261942  

By the way, si les moteurs 107 et 114 ont un bas moteur différent (du à la course plus longue du 114), ils partagent le même AAC et les mêmes culasses.
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Message par Simsim Ven 10 Nov 2017 - 14:07

Exactement Beatnick! Essai du 107 sur Road Glide et Street Glide.

Ok donc à mon niveau de non-expertise un 107 stage 3 sur un "petit" softail devrait être vachement plus vivant que ce que j'ai ressenti! Je devrais quasiment pas voir la différence avec le 114 stagé.

Oui sur les graphs Harley on retrouve les caractéristiques du 114 Stage 2 Torque alors que dans le stage 3 c'est pas le même AAC. Ce doit être grâce aux pistons haute compression du Kit 114 ça.
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