Stage 1 or not
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Stage 1 or not
Voilà apres quelques ballade avec la belle., il me manque un peu de cv et de bruit...
Combien d entre vous ont changé l échappement ? Ligne complète ou juste les silencieux ? Du coup si ligne complète vous avez fait un stage 1 ?
Je me tâte...
😁
Combien d entre vous ont changé l échappement ? Ligne complète ou juste les silencieux ? Du coup si ligne complète vous avez fait un stage 1 ?
Je me tâte...
😁
Nathjade42- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : PERREUX 42120
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Stage 1 or not
commence déjà par changer ton pignon de sorti de boite
30 en 28
30 en 28
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Stage 1 or not
Salut
Pour un ronronnement qui arrache les oreilles installe des toxic pipe pour un son plus agréable installe le vance & hide
Pour les toxic pipe le stage 1 obligé
Pour un ronronnement qui arrache les oreilles installe des toxic pipe pour un son plus agréable installe le vance & hide
Pour les toxic pipe le stage 1 obligé
Rhinoféroce- Qualified
- Son Age : 47
Ville et C.P : Tourcoing 59200
Harley-Davidson : V-rod muscle
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Stage 1 or not
Son juste silencieux ça suffira pour les cv un stage 1 donc silencieux , filtre , cornets , carto c'est le must apres tout dépends de ton budget l'ami. Et la poulie et courroie c'est l'aboutissement. Les toxic j'avou rhino Si je devais changer mes Jekyll je saute dessus
Teutsy- Full Member
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Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Stage 1 or not
Le stage 1 c'est pas de l'argent foutu en l'air, c'etait frustrant de voir une moto comme ca faire le bruit d'un aspirateur.
Si je e souviens compte environ 1500euros pour le faire installer avec les silencieux vance, le filtre et la carto screaming eagle (je l'avais fait a la concess pendant la 2eme revision histoire de garder ma garantie)
et le plaisir de rouler en 5eme a 50/60 et ne pas avoir besoin de retrograder pour acceler c'est simplement chouette. Un vrai camion.
Du coup je me tate pour le pignon (plus de peche moins de pointe), mais je pense que cote moteur ca suffira maintenant.
Bonne route
Si je e souviens compte environ 1500euros pour le faire installer avec les silencieux vance, le filtre et la carto screaming eagle (je l'avais fait a la concess pendant la 2eme revision histoire de garder ma garantie)
et le plaisir de rouler en 5eme a 50/60 et ne pas avoir besoin de retrograder pour acceler c'est simplement chouette. Un vrai camion.
Du coup je me tate pour le pignon (plus de peche moins de pointe), mais je pense que cote moteur ca suffira maintenant.
Bonne route
Mayhem- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Stage 1 or not
Tout à fait May' le pignon après c'est en fonction de la personnalité du pilote.
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Stage 1 or not
Yep et vu que je roule pepere 80% du temps...
Mayhem- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : 68000
Harley-Davidson : VRSCF 2013
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Stage 1 or not
Un avis perso : le modèle n'étant plus produit , les access d'évolution ne dureront pas éternellement , fais le satge 1 pendant qu'il y a ce qu'il faut.
Un exemple , feu un de nos ami forumer avait acheté un très beau RK 2001 sans stage, quand il a fallu trouver un boitier pour la première génération d'injection, ça a été la croix et la banière
Un exemple , feu un de nos ami forumer avait acheté un très beau RK 2001 sans stage, quand il a fallu trouver un boitier pour la première génération d'injection, ça a été la croix et la banière
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Stage 1 or not
pour moi ça passe avant le stage 1night man a écrit:commence déjà par changer ton pignon de sorti de boite
30 en 28
en 28 finit de brouter dans les rond point en première la moto se comporte beaucoup mieux , apres ce n est que mon point de vue
dardagnan- Full Member
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Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Stage 1 or not
Merci de vos avis. Je vais dabird essayer le pignons de sortie de boite. Vous avez une idee du tarif de l intervention en concession ?
Merci
Merci
Nathjade42- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : PERREUX 42120
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Stage 1 or not
En cons non je l'avais monté moi même quand je l'avais
Il te faut le poulie en 28 et une courroie en 151 dents
Il te faut le poulie en 28 et une courroie en 151 dents
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Stage 1 or not
Ok. C est dur a monter ? Je suis pas une brêle en mecanique mais pas pro non plus ?
Nathjade42- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : PERREUX 42120
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 01/09/2017
Re: Stage 1 or not
stage 1, ca laissera la machine respirer et pour le reste faut bien reflechir pour les futures evolutions que tu veux faire
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Stage 1 or not
Je ne regrette pas d'être passé en stage 1 : la moto est nettement plus agréable a conduire.
Pour l'échappement j'ai un Akrapovik avec dbkiller : en fonction du dosage sur la poignée, il sait se faire discret en ville tout an aboyant pas mal si on ouvre franco et le son est assez grave
Pour l'échappement j'ai un Akrapovik avec dbkiller : en fonction du dosage sur la poignée, il sait se faire discret en ville tout an aboyant pas mal si on ouvre franco et le son est assez grave
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Stage 1 or not
tdzeus30 a écrit:Un avis perso : le modèle n'étant plus produit , les access d'évolution ne dureront pas éternellement , fais le satge 1 pendant qu'il y a ce qu'il faut.
Un exemple , feu un de nos ami forumer avait acheté un très beau RK 2001 sans stage, quand il a fallu trouver un boitier pour la première génération d'injection, ça a été la croix et la banière
A voir en effet.
Le boitier, Dynojet et consorts fourniront encore longtemps.
Le filtre à air, je pense pas que K&N le supprime de si tôt.
C'est pour les cornets, poulie et courroie qu'il faudrait pas traîner ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Stage 1 or not
Eternelle question. Tu as les pour, les contres, sâches que tu feras d'abord plus de bruit mais ne t'attends pas à obtenir un changement radical ...et surtout pas proportionnel aux euros que tu y auras laissé!! Et ne compte pas sur les concessions pour te régler les acoups et problèmes d'accélération!!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Stage 1 or not
La poulie de 28 et courroie c'est fait en 30 minutes
Et il y a pour te rassurer un bon tuto sur YouTube
https://youtu.be/A6oG70Uf3I4
Jai réalisé le stage 1 seul et c'est simple
Pour l' echappement J ai changé il y a peu pour des kesstech et c'est royal
Grâce à shura, dardagnan et les autres J ai installé un power vision et les réglages sont simple de base même si on peut aller vraiment plus loin et la c'est quelques recherches pour bien comprendre le principe de fonctionnement de l'injection
Et il y a pour te rassurer un bon tuto sur YouTube
https://youtu.be/A6oG70Uf3I4
Jai réalisé le stage 1 seul et c'est simple
Pour l' echappement J ai changé il y a peu pour des kesstech et c'est royal
Grâce à shura, dardagnan et les autres J ai installé un power vision et les réglages sont simple de base même si on peut aller vraiment plus loin et la c'est quelques recherches pour bien comprendre le principe de fonctionnement de l'injection
fredling1- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Weitbruch 67500
Harley-Davidson : V-ROD
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Stage 1 or not
Les vidéos c'est bien de les poster via le bouton YouTube de la barre d'outils.
C'est plus sympa avec l'aperçu, ça donne plus envie.
D'autant que c'est un membre du forum qui les a faite : Tintin300cc
Faut aller voir les autres qu'il a faite sur sa chaîne.
Et pour le reste, je ne peux que confirmer : tout faire soi-même.
Les doigts dans le nez. J'étais un bleu et je me suis débrouillé sans problème.
Il faut juste bien repérer les outils qu'il te faut.
Mais rien d'impossible.
C'est plus sympa avec l'aperçu, ça donne plus envie.
D'autant que c'est un membre du forum qui les a faite : Tintin300cc
Faut aller voir les autres qu'il a faite sur sa chaîne.
Et pour le reste, je ne peux que confirmer : tout faire soi-même.
Les doigts dans le nez. J'étais un bleu et je me suis débrouillé sans problème.
Il faut juste bien repérer les outils qu'il te faut.
Mais rien d'impossible.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Stage 1 or not
La Belle vidéo de Tintin , on ne peut pas se tromper avec !
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Stage 1 or not
Là tu m'intéresse parce que je voudrais bien le faire sans passer par le consShura a écrit:Et pour le reste, je ne peux que confirmer : tout faire soi-même.
Les doigts dans le nez. J'étais un bleu et je me suis débrouillé sans problème.
Il faut juste bien repérer les outils qu'il te faut.
Mais rien d'impossible.
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Stage 1 or not
fredling1 a écrit:La poulie de 28 et courroie c'est fait en 30 minutes
Et il y a pour te rassurer un bon tuto sur YouTube
https://youtu.be/A6oG70Uf3I4
Jai réalisé le stage 1 seul et c'est simple
Pour l' echappement J ai changé il y a peu pour des kesstech et c'est royal
Grâce à shura, dardagnan et les autres J ai installé un power vision et les réglages sont simple de base même si on peut aller vraiment plus loin et la c'est quelques recherches pour bien comprendre le principe de fonctionnement de l'injection
Le Power arrive à gérer la variation des Kess ?
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Stage 1 or not
Aucun boitier ne "gère" les pots "muti-positions".
Un boitier te refait une carto dans une position donnée.
Pour que ce soit "géré", il faudrait qu'HD passe à des ECM comme sur les bagnoles récentes : des ordinateurs de bords sur lesquels tu peux changer de "profil" (donc carto) à la volée, via le tableau de bord.
Ben écoutes :
- Les cornets d'admission US.
- Le filtre à air K&N.
- De nouveaux silencieux (au choix, moi j'ai des Supertrapp Fat-Shots).
- Un boitier pour flasher ton ECM (de même, pas mal de choix ; moi j'ai un Dynojet PowerVision).
Optionnel (quoi que certains en pensent) :
- Poulie US de 28 dents.
- Courroie US de 151 dents.
Et pour le reste, tu as tout ce qu'il faut sur le forum.
Un boitier te refait une carto dans une position donnée.
Pour que ce soit "géré", il faudrait qu'HD passe à des ECM comme sur les bagnoles récentes : des ordinateurs de bords sur lesquels tu peux changer de "profil" (donc carto) à la volée, via le tableau de bord.
Nonoche a écrit:
Là tu m'intéresse parce que je voudrais bien le faire sans passer par le cons
Ben écoutes :
- Les cornets d'admission US.
- Le filtre à air K&N.
- De nouveaux silencieux (au choix, moi j'ai des Supertrapp Fat-Shots).
- Un boitier pour flasher ton ECM (de même, pas mal de choix ; moi j'ai un Dynojet PowerVision).
Optionnel (quoi que certains en pensent) :
- Poulie US de 28 dents.
- Courroie US de 151 dents.
Et pour le reste, tu as tout ce qu'il faut sur le forum.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Stage 1 or not
Ok, par contre en ce qui concerne l'origine, l'ECM doit adapter les variations admission/échappement (dans une certaine limite) car perso, je n'ai pas de souci en roulage, seules quelques pétarades à la décélération parfois, mais on peu pas tout avoir .
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Stage 1 or not
L'ECM, de mémoire, c'est 10% max. qu'il s'adapte. Et si t'as des pétarades c'est que c'est mal réglé.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Stage 1 or not
10% c'est pas derche, pour les pétarades je sais, mais y'a pas de solution à part changer de pot
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Stage 1 or not
Moi aussi je me tâte à passer en stage 1 mais sans l ABS ma NRS ne serait plus aux normes et si je viens à la casser ....... l expert risque de s en rendre compte ....?
Manofpeachy- Newbie
- Son Age : 41
Ville et C.P : MARMANDE
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Stage 1 or not
On retire l’abs En stage 1.....Manofpeachy a écrit:Moi aussi je me tâte à passer en stage 1 mais sans l ABS ma NRS ne serait plus aux normes et si je viens à la casser ....... l expert risque de s en rendre compte ....?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Stage 1 or not
Il veut dire que sa bécane une fois débridée entre sous le coup de la loi du bridage à des bécanes à 100cv qui a été levée.
Mais (exception Française, encore) sous conditions que la bécane ai l'ABS.
Mais (exception Française, encore) sous conditions que la bécane ai l'ABS.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Stage 1 or not
je l'ai fait sur mon héritage et pas de regret cependant, si vous mettez un échappement SE comme moi, faite retirer les catalyseurs. La différence est encore plus marquante qu'entre la version stock et stage 1. On sent vraiment le moteur se libérer. Par contre j'en profite pour poser une petite question qui fera l'objet d'un post si je ne trouve pas sur le net. Depuis que les catal sont retirés je suis presque incommodé par l'odeur de l'échappement et ce dès que je suis à l'arrêt ... Le pote avec qui je roule et son échappement libre n'a pas se problème alors que lui c'est du V&H radius (donc court) J'ai peur la conces ait encore remonté un truc à l'envers ou mal remis ....
PhiDel- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: Stage 1 or not
Je viens d’en faire les frais à débrider ma belle et suite chute ( glissade sur le côté droit ) , l’expert est venu et à tout de suite regarder sur la carte grise et la moto si debridage fait comme il faut avec certificat conformité et tout et tout donc après à toi de voir ce qu’il en est.
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016
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