que pensez vous de vos road glide?
Page 7 sur 17 • Partagez
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: que pensez vous de vos road glide?
Merci Michou ca m'évite de répondre a Tulsadu, ( tu parles du niveau du cons, sait meme pas expliquer le freinage couplé, la honte....) par contre Tulsadu t'as raison, l'écran du gps t'ebloui même soleil dans le dos
Dernière édition par nécureuil le Mer 1 Nov 2017 - 16:27, édité 1 fois
nécureuil- Full Member
nécureuil a écrit:Merci Michou ca m'évite de répondre a Tulsadu, ( tu parles du niveau du cons....) par contre il a raison, l'écran du gps t'ebloui même soleil dans le dos
Oui, l'angle est vraiment mal étudié. Il aurait fallu faire un écran orientable, ou à défaut plus vertical, orienté vers le pilote, pas vers le ciel...
--Tristan
Tristan- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
ou une casquette autour de l'écan.
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
@tdzeus30
Merci pour l'info. Je vais regarder ça de près, ma moitié qui s'est fait opérer d'une hernie discale va être contente.
Merci pour l'info. Je vais regarder ça de près, ma moitié qui s'est fait opérer d'une hernie discale va être contente.
tulsadu- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Hyères 83400
Harley-Davidson : Road Glide Special
voici la mienne en bicolore
jpbeauce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : ABLIS 78660
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC
le 2018 est sympa,restriction budgétaire: pas de poignée chauffante,une seule antenne plus de CB,plus de trousse à outils.
jpbeauce- Discoverer
Ville et C.P : ABLIS 78660
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC
J'ai un road glide special 2018 en commande (livraison en avril 2018).
Y'a t il des possesseurs de ce modèle parmi vous ?
Si oui, quels sont vos premières impressions (positives et négatives) par rapport à ce modèle ?
Si oui, quels sont vos premières impressions (positives et négatives) par rapport à ce modèle ?
BART- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Le système Hd Tristan, il est désormais monté d'origine sur les fourches des touring et de la nouvelle gamme.Tristan a écrit:tdzeus30 a écrit:Mets des shock factory comme moi, ça coûte moins de 400€ et pour le prix le résultat est bluffant, j'y ai adjoint la double cartouche de fourche (de série sur les 2018) et le tout est parfait.
Le coût total est inférieur au prix des Ohlins seuls non montés
@TDZeus30 : tu as mis quoi comme double cartouche de fourche ? Ca t'a couté combien ?
Parce que maintenant que j'ai monté des EMC, je trouver l'avant nul
--Tristan
Ecoutant les conseils de ceux qui avaient changés les amortos
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
très belle machinejpbeauce a écrit:voici la mienne en bicolore
biglukos- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : ROUBAIX 59100
Harley-Davidson : FXDF - FLHRC - FLHX
BART a écrit:J'ai un road glide special 2018 en commande (livraison en avril 2018).
salut à toi, je viens d'avoir mon RG spécial 2018 avec stage 1 complet, et après une electra classic 2003,
c'est que du bonheur. L'électra fonctionnait bien, mais comparée au RG, rien à voir; la tenue de route est
très nettement améliorée, l'agrément moteur, tant souplesse que couple, que reprise, rien de comparable,
le freinage, ah, le freinage couplé et l'abs, c'est énorme, on se sent en confiance immédiatement après s'être
fait au système. Le confort n'est pas en reste, bien aidé par une selle confortable et une suspension
revue dans son ensemble; seul petit bémol (pour moi), les pneus taille basse, sur les trous,
ça me donne un peu l'impression d'être sur une balançoire "tape cul". Sinon, pas de turbulences au niveau
de la tête.
En conclusion, je ne changerais pas mon RG pour un autre modèle, même si ils ont tous un attrait certain.
ultra classic 83- Full Member
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
pour les tailles basses, c'est un des seuls défauts quand on passe sur les trous
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Par contre l'absence de tout outil, des poignées chauffantes et de la CB , c'est assez mesquin (même si la cb ne m'avait jamais servi sur mon ultra)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Lors de l'essais, je n'ai pas trouvé la selle super confortable. J'ai donc commandé une sundowner pour les longs trajets (letout, adjoint à un sissy bar pour madame et un porte paquet).
Je n'ai pas jugé utile de faire un stage 1 tant l'agrément du M8 (pourtant en rodage) m'est apparut incroyable.
Comme on m'offre les pots screaming eagle street canon, ce sera la seule pièce qui ne sera pas stock sur la moto.
Je me suis un peu baladé dans les menus de la boom box. Je pense que je vais devoir lire le manuel car ça ne me semblait pas si intuitif que ça à l'usage. Je trouve l'affichage de la carte GPS déconcertant. Habitué au tomtom rider, là j'ai trouvé ça pas top.
En revanche, il est vrai que c'est un véritable vélo. J'avais essayé un street glide et un road king dans leur livrée special. J'ai été rebuté par la lourdeur du batwing sur le guidon et les turbulences dans le casque.
J'ai adoré la maniabilité du RK mais pas vraiment son guidon et la position qui en découlait (douleur dans le dos et les poignets).
Le road glide, on a de l'air mais point de turbulences. La position est plutôt confortable. Tout me semblait être à l'endroit où je l'attendais. La prise en main a été quasi immédiate lors de l'essai.
Je pense vraiment que je vais me régaler au guidon de cette moto. On verra à l'usage et à l'usure. Les critiques semblent dithyrambiques à son sujet.
Ça va être long d'attendre avril pour enfin avoir mon nouveau destrier.
Je n'ai pas jugé utile de faire un stage 1 tant l'agrément du M8 (pourtant en rodage) m'est apparut incroyable.
Comme on m'offre les pots screaming eagle street canon, ce sera la seule pièce qui ne sera pas stock sur la moto.
Je me suis un peu baladé dans les menus de la boom box. Je pense que je vais devoir lire le manuel car ça ne me semblait pas si intuitif que ça à l'usage. Je trouve l'affichage de la carte GPS déconcertant. Habitué au tomtom rider, là j'ai trouvé ça pas top.
En revanche, il est vrai que c'est un véritable vélo. J'avais essayé un street glide et un road king dans leur livrée special. J'ai été rebuté par la lourdeur du batwing sur le guidon et les turbulences dans le casque.
J'ai adoré la maniabilité du RK mais pas vraiment son guidon et la position qui en découlait (douleur dans le dos et les poignets).
Le road glide, on a de l'air mais point de turbulences. La position est plutôt confortable. Tout me semblait être à l'endroit où je l'attendais. La prise en main a été quasi immédiate lors de l'essai.
Je pense vraiment que je vais me régaler au guidon de cette moto. On verra à l'usage et à l'usure. Les critiques semblent dithyrambiques à son sujet.
Ça va être long d'attendre avril pour enfin avoir mon nouveau destrier.
BART- Full Member
nécureuil a écrit: pour les tailles basses, c'est un des seuls défauts quand on passe sur les trous
Quelle est le souci avec les tailles basses ?
Lors de l'essai je n'ai rien remarqué de particulier sauf à un moment sur un nid de poule, j'ai plûtôt eu la sensation que les amortisseurs talonnaient à l'arrière. Je me suis dit que c'était sans doute du à l'absence de pré-réglage de la contrainte avant mon essai (je me demande même si le mal de cul que j'ai ressenti sur la selle n'était pas lié d'ailleurs ).
BART- Full Member
Et pourtant quand j'essayais en2014/2015 de mettre en avant ses qualités, qu'est ce que je n'ai pas entendu...... on a toujours raison trop tôt
tdzeus30- Modérateur
Je doute que les pneus changent grand chose, vu les suspats Hd , les coups de racket étaient légions tans sur ma Rk de 95 que sur l'ultra de 2009BART a écrit:nécureuil a écrit: pour les tailles basses, c'est un des seuls défauts quand on passe sur les trous
Quelle est le souci avec les tailles basses ?
Lors de l'essai je n'ai rien remarqué de particulier sauf à un moment sur un nid de poule, j'ai plûtôt eu la sensation que les amortisseurs talonnaient à l'arrière. Je me suis dit que c'était sans doute du à l'absence de pré-réglage de la contrainte avant mon essai (je me demande même si le mal de cul que j'ai ressenti sur la selle n'était pas lié d'ailleurs ).
tdzeus30- Modérateur
@Bart Oui c'est ca sur les gros nids de poule ou passage à niveaux ca donne des rebonds (surtout à 2), autrement tu verras c'est super sur long parcours, le seul gros défaut, comme dit par Tdzeus, on essore la poignée avec cette bécane
nécureuil- Full Member
@Thierry, sûrement les suspat aussi, comme tu dis
EDIT vu le prix de la moto et tous les accessoires que j'ai mis ca attendra
EDIT vu le prix de la moto et tous les accessoires que j'ai mis ca attendra
Dernière édition par nécureuil le Jeu 2 Nov 2017 - 9:46, édité 2 fois
nécureuil- Full Member
nécureuil a écrit: pour les tailles basses, c'est un des seuls défauts quand on passe sur les trous
Effectivement : plus un pneu est taille basse, moins il amortit les chocs. Comme les amortos sont médiocres sur le HD (malgré des progrès successifs), c'est désagréable.
A contrario on gagne en précision de guidage (et en look, mais c'est une question de mode).
--Tristan
Tristan- Full Member
BART a écrit:
La Boom Box est une catastrophe en terme d'ergonomie. Je suis un peu du métier (design de service, de produits et de User eXperience) et je souffre à chaque fois que je m'en sers. Réaction trop lente de l'interface, oubli de préférences, bugs en tous genres, etc... indigne du prix de la moto.
--Tristan
Tristan- Full Member
M'enfin l'arrière est le même que sur mon ancienne ultra , il n'est pas plus taille basse que ça
tdzeus30- Modérateur
Je ne peux qu’acquiescer c'est la chose la moins ergonomique que j'ai vu et gratouiller dedans en roulant tiens du suicideTristan a écrit:BART a écrit:
La Boom Box est une catastrophe en terme d'ergonomie. Je suis un peu du métier (design de service, de produits et de User eXperience) et je souffre à chaque fois que je m'en sers. Réaction trop lente de l'interface, oubli de préférences, bugs en tous genres, etc... indigne du prix de la moto.
--Tristan
tdzeus30- Modérateur
^Tdzeus: sur le mien c'est très taille basse quand même
ils ont changé les amortos sur le modèles 2018 ou ce sont les mêmes?
ils ont changé les amortos sur le modèles 2018 ou ce sont les mêmes?
nécureuil- Full Member
Tu es un visionnaire.tdzeus30 a écrit:Et pourtant quand j'essayais en2014/2015 de mettre en avant ses qualités, qu'est ce que je n'ai pas entendu...... on a toujours raison trop tôt
Moi depuis le CVO de 2012, j'ai eu un coup de coeur pour cette moto.
Là, j'ai flahé sur le modèle special 2018. En plus en blanc (enfin bonneville salt pearl) il est juste magnifique
BART- Full Member
Je viens de regarder la facture, la pièce revenait à 390€ (10% de reduc) + l'huile screamin et la main d'oeuvre mais dur à voir car noyée dans une révisio de garantie plus le montage des shock factorytdzeus30 a écrit:Le système Hd Tristan, il est désormais monté d'origine sur les fourches des touring et de la nouvelle gamme.Tristan a écrit:tdzeus30 a écrit:Mets des shock factory comme moi, ça coûte moins de 400€ et pour le prix le résultat est bluffant, j'y ai adjoint la double cartouche de fourche (de série sur les 2018) et le tout est parfait.
Le coût total est inférieur au prix des Ohlins seuls non montés
@TDZeus30 : tu as mis quoi comme double cartouche de fourche ? Ca t'a couté combien ?
Parce que maintenant que j'ai monté des EMC, je trouver l'avant nul
--Tristan
Ecoutant les conseils de ceux qui avaient changés les amortos
tdzeus30- Modérateur
C'est vrai les possesseurs de CVO (seul modèle importé au départ) le disait tous.BART a écrit:Tu es un visionnaire.tdzeus30 a écrit:Et pourtant quand j'essayais en2014/2015 de mettre en avant ses qualités, qu'est ce que je n'ai pas entendu...... on a toujours raison trop tôt
Moi depuis le CVO de 2012, j'ai eu un coup de coeur pour cette moto.
Là, j'ai flahé sur le modèle special 2018. En plus en blanc (enfin bonneville salt pearl) il est juste magnifique
tdzeus30- Modérateur
nécureuil a écrit:@Bart Oui c'est ca sur les gros nids de poule ou passage à niveaux ca donne des rebonds (surtout à 2), autrement tu verras c'est super sur long parcours, le seul gros défaut, comme dit par Tdzeus, on essore la poignée avec cette bécane
Ah merde, moi qui ais la réputation de me traîner la teube ... Je risque d'en pourrir quelques uns qui ne s'y attendront pas avec leurs pelles à merdes
BART- Full Member
nécureuil- Full Member
Pourriez vous me dire quelle est la bonne pression des pneus pour un Road Glide?
Faut que j'aille faire un petit contrôle.
Merci d'avance
Merci d'avance
chris35- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Rennes -35000-
Harley-Davidson : Fat Bob puis Road Glide S.17
Sans doute un effet visuel lié aux jantes Talon qui couvrent la bordure du pneu sru le modèle special 2018.tdzeus30 a écrit:M'enfin l'arrière est le même que sur mon ancienne ultra , il n'est pas plus taille basse que ça
BART- Full Member
je met 2,6 devant et 2,8 derrièrechris35 a écrit:Pourriez vous me dire quelle est la bonne pression des pneus pour un Road Glide?
Merci d'avance
tdzeus30- Modérateur
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17