Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Ce week end, à l'occasion d'une petite réparation sur ma Street Bob chez Harley District 78, je vois qu'il est possible d'essayer la nouvelle Softail Heritage 114. Ni une ni deux, je saute sur l'occasion pour un court essai de 30 minutes.
Pour dire la vérité, je n'ai jamais piloté les modèles précédents, j'avais donc l'appréhension du poid plus élevé par rapport à la SB.
Dès les premiers tours de roues, tout n'est que facilité. La machine me parait moins lourde que la SB, même à l'arret (ce qui n'est pas vrai sur la balance) et incroyablement confortable. Le passage de quelques dos d'ane se fait en douceur (vive la nouvelle suspension cantilever) alors que ça talonne sur la SB aux mêmes endroits.
J'apprécie donc immédiatement le confort de la selle et à plus vive allure la protection du pare brise, pour les épaules et le tronc en tous cas.
Je prends la direction de Feucherolles et de Plaisir pour voir la réaction de la bête dans les virages au passage de la forêt de Marly.
En virage, la garde au sol me semble très convenable et le moulin en 114 parait péchu à souhaît. La machine est très agréable à piloter et semble parfaite pour rouler loin et longtemps.
A l'issue de cette brève prise en main, j'ai pris un certain plaisir sur ce modèle. Seul bémol pour moi, une sonorité déchappement pas très Harley, normale pour une machine stock non préparée. Il ne me reste plus qu'à cogiter, le prix étant ce qu'l est (autour de 24.000 euros en stock). Coté équipement, l'ajout d'un Sissy bar serait un plus. Je ne peux que suggérer aux curieux et aux interessés de l'essayer aussi et de donner leur avis éclairé...
Pour dire la vérité, je n'ai jamais piloté les modèles précédents, j'avais donc l'appréhension du poid plus élevé par rapport à la SB.
Dès les premiers tours de roues, tout n'est que facilité. La machine me parait moins lourde que la SB, même à l'arret (ce qui n'est pas vrai sur la balance) et incroyablement confortable. Le passage de quelques dos d'ane se fait en douceur (vive la nouvelle suspension cantilever) alors que ça talonne sur la SB aux mêmes endroits.
J'apprécie donc immédiatement le confort de la selle et à plus vive allure la protection du pare brise, pour les épaules et le tronc en tous cas.
Je prends la direction de Feucherolles et de Plaisir pour voir la réaction de la bête dans les virages au passage de la forêt de Marly.
En virage, la garde au sol me semble très convenable et le moulin en 114 parait péchu à souhaît. La machine est très agréable à piloter et semble parfaite pour rouler loin et longtemps.
A l'issue de cette brève prise en main, j'ai pris un certain plaisir sur ce modèle. Seul bémol pour moi, une sonorité déchappement pas très Harley, normale pour une machine stock non préparée. Il ne me reste plus qu'à cogiter, le prix étant ce qu'l est (autour de 24.000 euros en stock). Coté équipement, l'ajout d'un Sissy bar serait un plus. Je ne peux que suggérer aux curieux et aux interessés de l'essayer aussi et de donner leur avis éclairé...
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Je confirme. Un vrai vélo. Si je devais faire de la ville, je n'hésiterais pas une seconde, moto très polyvalente ville et cruising et très confortable. Maintenant, je viens d'un SG, et j'aime bien le confort du batwing + la zic en stéréo
Franchement, une bonne moto, mais je trouve que le prix reste relativement élevé.
Franchement, une bonne moto, mais je trouve que le prix reste relativement élevé.
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Oui et non, même si elle charge moins c'est une touring, pour un gars qui roule seul c'est une bonne alternative et les touring tutoient les 30000 largement maintenant
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Surtout que les tourings et les 30000 n'ont pas gardé les cochons ensemble , c'est vrai quoi
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
C'est vrai qu'on peut la considérer comme une quasi touring, ce qui relativise le prix.
On peut aussi la choisir en 107 ci ce qui diminue la facture de 2000 euros. Je ne suis pas capable de dire si le différentiel 107 ci vs 114 ci change beaucoup la donne à lépoque des restrictions de vitesse et avec une conduite qui n'est jamais "sport" sur ce type de machine.
On peut aussi la choisir en 107 ci ce qui diminue la facture de 2000 euros. Je ne suis pas capable de dire si le différentiel 107 ci vs 114 ci change beaucoup la donne à lépoque des restrictions de vitesse et avec une conduite qui n'est jamais "sport" sur ce type de machine.
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
@wraoum.wraoum a écrit:Je confirme. Un vrai vélo. Si je devais faire de la ville, je n'hésiterais pas une seconde, moto très polyvalente ville et cruising et très confortable. Maintenant, je viens d'un SG, et j'aime bien le confort du batwing + la zic en stéréo
Franchement, une bonne moto, mais je trouve que le prix reste relativement élevé.
Considères-tu ta Street Glide beaucoup plus lourde et imposante que l'Heritage 2018, notamment en ville ? Je pose la question car une SG d'occasion récente est à peu près au même prix...
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Assurément, la SG reste une moto qui ne se conduit pas de la même façon , surtout à l'arrêt et lors des manœuvres à basse vitesse. Pour la ville, une heritage semble être une moto idéale. Il y a 60/70 kg de moins et l'impression au guidon est une facilité évidente à l'embarquer la oú on veut, ce qui n'est pas le cas du SG. À noter que je suis en 16', les SG's actuels sont plus vivaces.Hector 78600 a écrit:@wraoum.wraoum a écrit:UJe confirme. Un vrai vélo. Si je devais faire de la ville, je n'hésiterais pas une seconde, moto très polyvalente ville et cruising et très confortable. Maintenant, je viens d'un SG, et j'aime bien le confort du batwing + la zic en stéréo
Franchement, une bonne moto, mais je trouve que le prix reste relativement élevé.
Considères-tu ta Street Glide beaucoup plus lourde et imposante que l'Heritage 2018, notamment en ville ? Je pose la question car une SG d'occasion récente est à peu près au même prix...
Tout dépend de l'utilisation, s'il y a de la ville, l'héritage est un bon compromis sachant qu'elle peut aussi faire du grand tourisme. Après, pour la gueule, le mythe... le SG reste le SG. Pour moi, une des meilleures HD sur tous les plans. J'ai essayé l'héritage en me disant que je pourrais peut être évoluer vers ce type de moto et bah non, je vais repartir avec un SG.
Pour le prix, j'aimais bien la couleur du 115th, mais 26000 + les quelques options indispensables, ça fait pas loin des 30000.
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Un conseil. Si tu hésites, va en essayer une mais attention, tu risques de craquer...
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Elle est vraiment belle , je me pose la question de remplacer mon breakout cvo ?
Batrom- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : 31560 nailloux
Harley-Davidson : Cvo breakout
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Belle elle l'est ! Ce n'est tout de même pas la même phiilosophie que le Breakout CVO, mais si tu veux voyager un peu, cela semble un bon choix.
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Moi aussi j'ai décidé d'aller essayer cette nouvelle HERITAGE 2018 en 114 ci.
Une première fois en solo : très bonne impression générale, quand je la regarde debout à coté comme sur la photo, j'aime son look 50's, mais moins quand je l'enfourche. Au niveau conduite, un pur régal : maniabilité, équilibre, super freinage, une moto qu'on peut bien balancer dans les courbes et qui s'est encore améliorée de ce point de vue.
La semaine suivante, dans une autre concession, l'essai en duo - sans sissy - était moins génial. je l'ai (nous l'avons) trouvé moins stable dans les courbes et virages serrés. La bécane aussi était moins agréable, toutes ses commandes étaient très dures. (à peine 200 km au compteur). Bref pas concluant, surtout pour ma moitié.
J'attends de pouvoir essayer le RK S qui nous plait beaucoup aussi.
Sinon, j'ai essayé çà aussi ....
Une première fois en solo : très bonne impression générale, quand je la regarde debout à coté comme sur la photo, j'aime son look 50's, mais moins quand je l'enfourche. Au niveau conduite, un pur régal : maniabilité, équilibre, super freinage, une moto qu'on peut bien balancer dans les courbes et qui s'est encore améliorée de ce point de vue.
La semaine suivante, dans une autre concession, l'essai en duo - sans sissy - était moins génial. je l'ai (nous l'avons) trouvé moins stable dans les courbes et virages serrés. La bécane aussi était moins agréable, toutes ses commandes étaient très dures. (à peine 200 km au compteur). Bref pas concluant, surtout pour ma moitié.
J'attends de pouvoir essayer le RK S qui nous plait beaucoup aussi.
Sinon, j'ai essayé çà aussi ....
surfinlolo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Quid du confort de la selle passager de l'Heritage en essai duo ?
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
La selle en elle même doit être pas mal car elle parait bien dessinee et assez moelleuse mais comme je le disais c'est très difficile de se faire une opinion en moins d'une heure sans sissy bar et sur des routes très sinueuses
surfinlolo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Merci. Sissy bar fortement recommandé alors !
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Oui c'est impératif ... autant je peux comprendre que sur une organisation d'essais de type Expérience Tour ils n'équipent aucun modele avec le sissy, autant sur un RDV particulier dans ta concession habituelle je trouve pas normal de s'entendre dire : ah non on les équipe jamais avec le sissy bar c'est trop compliqué... bla bla bla ...
Au prix ou on paye les bécanes c'est vraiment du foutage de gueule ... 😡
Au prix ou on paye les bécanes c'est vraiment du foutage de gueule ... 😡
surfinlolo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
(Un copier/coller de se que j'ai écrit sur un autre fil la semaine passée... )
Je sort d'essayer le 114....... PU..AI de moteur...
Ça pousse vraiment velu, mais aussi d’une souplesse. J’ai pris des ronds-points sur un filet de gaz à 1300 tr/m sans le moindre à-coup, pour en sortir en torchant la poignée avec un GROS coup de pied dans le popotin.
Et elle n’avait que 64 km au compteur. À voir une fois le rodage fait dans les règles.
Franchement, en reprenant mon 103 stage1 de 2012, je me suis demandé si j’avais pas un problème moteur.
Pour le châssis, la aussi on sent bien la différence. Stabilité, souplesse, et confort des suspensions son là. Tout est mieux.
J’ai aussi été étonné pas ses suspensions. J’ai pris exprès des routes cabossées, pour sentir la différence, et refais la même route avec la mienne… et différence, il y a.
Entendons nous bien, t’est pas sur une goldwing, mais on la sent la différence.
Dernière petite chose que j’ai remarquer, elle chauffe (beaucoup) moins… toujours par rapport au modèle 2 012.
Il y a bien quelque petite chose à changer. Pour commencer le Hap, qui n’a rien à faire sur cette bécane. La selle conducteur peut-être, à voir sur long trajet. Le pare-brise, trop court et… noir . Un sissy bar et des repose-pieds plateaux, pour l’éventuel passager (ère), (j’ai pas testé le pouf, mais m’a l’aire moins confortable).
Et SURTOUT, le sélecteur talon. Combien de fois j’ai voulu passer la deux en tapant du talon sur la marche pied…
Dernière chose à (surement) changé... les fontes... plus pratique à l'ouverture mais pas à la fermeture et ce pu...ai de bout de ferraille qui dépasse à l'intérieur, vas sûrement gêner.
Z'auraient du prendre copie sur ceux du Road King Classic...
Sinon, esthétique… Ben là c’est plus subjectif. À chacun de voir si ça plaît ou non.
Sur la moto de test ils ont mis des pneus à flanc blanc et je dois avouer que suite à ma première visite ou ils étaient tout noirs, rien que ça change pas mal de choses.
Coté vraiment négatif... ben, pour moi, c'est plus un Heritage. Elle n'est pas moche du tout, bien au contraire, elle me plaît ... mais c'est pas une Heritage.
Je sort d'essayer le 114....... PU..AI de moteur...
Ça pousse vraiment velu, mais aussi d’une souplesse. J’ai pris des ronds-points sur un filet de gaz à 1300 tr/m sans le moindre à-coup, pour en sortir en torchant la poignée avec un GROS coup de pied dans le popotin.
Et elle n’avait que 64 km au compteur. À voir une fois le rodage fait dans les règles.
Franchement, en reprenant mon 103 stage1 de 2012, je me suis demandé si j’avais pas un problème moteur.
Pour le châssis, la aussi on sent bien la différence. Stabilité, souplesse, et confort des suspensions son là. Tout est mieux.
J’ai aussi été étonné pas ses suspensions. J’ai pris exprès des routes cabossées, pour sentir la différence, et refais la même route avec la mienne… et différence, il y a.
Entendons nous bien, t’est pas sur une goldwing, mais on la sent la différence.
Dernière petite chose que j’ai remarquer, elle chauffe (beaucoup) moins… toujours par rapport au modèle 2 012.
Il y a bien quelque petite chose à changer. Pour commencer le Hap, qui n’a rien à faire sur cette bécane. La selle conducteur peut-être, à voir sur long trajet. Le pare-brise, trop court et… noir . Un sissy bar et des repose-pieds plateaux, pour l’éventuel passager (ère), (j’ai pas testé le pouf, mais m’a l’aire moins confortable).
Et SURTOUT, le sélecteur talon. Combien de fois j’ai voulu passer la deux en tapant du talon sur la marche pied…
Dernière chose à (surement) changé... les fontes... plus pratique à l'ouverture mais pas à la fermeture et ce pu...ai de bout de ferraille qui dépasse à l'intérieur, vas sûrement gêner.
Z'auraient du prendre copie sur ceux du Road King Classic...
Sinon, esthétique… Ben là c’est plus subjectif. À chacun de voir si ça plaît ou non.
Sur la moto de test ils ont mis des pneus à flanc blanc et je dois avouer que suite à ma première visite ou ils étaient tout noirs, rien que ça change pas mal de choses.
Coté vraiment négatif... ben, pour moi, c'est plus un Heritage. Elle n'est pas moche du tout, bien au contraire, elle me plaît ... mais c'est pas une Heritage.
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
surfinlolo a écrit:Moi aussi j'ai décidé d'aller essayer cette nouvelle HERITAGE 2018 en 114 ci.
Une première fois en solo : très bonne impression générale, quand je la regarde debout à coté comme sur la photo, j'aime son look 50's, mais moins quand je l'enfourche. Au niveau conduite, un pur régal : maniabilité, équilibre, super freinage, une moto qu'on peut bien balancer dans les courbes et qui s'est encore améliorée de ce point de vue.
La semaine suivante, dans une autre concession, l'essai en duo - sans sissy - était moins génial. je l'ai (nous l'avons) trouvé moins stable dans les courbes et virages serrés. La bécane aussi était moins agréable, toutes ses commandes étaient très dures. (à peine 200 km au compteur). Bref pas concluant, surtout pour ma moitié.
J'attends de pouvoir essayer le RK S qui nous plait beaucoup aussi.
Sinon, j'ai essayé çà aussi ....
tu as essayé le Fat Boy en 107 ? car pour l'instant pas trouvé quelqu'un qui l'a essayé ...
si tu peux faire une analyse / post sur ce modele en 107 , cela m'arrangerait . vu que je l'ai commandé en 107 sans l'essayer ca il n'y avait pas de modele d'essai ... merci
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Commandé sans essayer, c'et risqué.
J'avoue que cela m'est arrivé aussi par le passé, sans mauvaises surprises heureusement...
J'avoue que cela m'est arrivé aussi par le passé, sans mauvaises surprises heureusement...
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Ben ... j'ai fais confiance au vendeur ... mais de toute façon quand il te manque les 2000 euro pour le 114 le choix est reglé ....
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Dans ces conditions effectivement la messe est dite.
Si quelqu'un a un retour d'expérience après avoir essayé les 2 moteurs 107 et 112 (même sur un autre modèle que la Softail Heritage) je suis intéressé par un bref retour d'expérience sur la différence constatée entre les deux moulins, notament en terme de puissance ressentie et de dégagement de chaleur ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience après avoir essayé les 2 moteurs 107 et 112 (même sur un autre modèle que la Softail Heritage) je suis intéressé par un bref retour d'expérience sur la différence constatée entre les deux moulins, notament en terme de puissance ressentie et de dégagement de chaleur ?
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
@megatron
Le délai d'attente est long pour ta commande de Softail Heritage en concession ?
Le délai d'attente est long pour ta commande de Softail Heritage en concession ?
Hector 78600- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 78600
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 16/08/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
J'ai testé un 107, mais... 1) c'étais l'année passé, 2) sur un SG. Tout se que je me souviens du moteur, c'est que je n'avais vu un énorme différence avec mon 103 Stage 1.
Plus souple, oui et un peux plus pechu, mais la différence étais moins flagrante qu'avec le114 que j'ai testé cette année.
Avis à prendre avec des pincettes, donc.
Plus souple, oui et un peux plus pechu, mais la différence étais moins flagrante qu'avec le114 que j'ai testé cette année.
Avis à prendre avec des pincettes, donc.
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Ben c'est déjà largement puissant pour rouler aujourd'hui en gardant son permis.
En plus avec 2000€ on fait du chemin.
114? ça regarde celui qui veut mais quand on voit des machines qui ont fait 3000 bornes en 5 ans, je me marre
En plus avec 2000€ on fait du chemin.
114? ça regarde celui qui veut mais quand on voit des machines qui ont fait 3000 bornes en 5 ans, je me marre
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Hector 78600 a écrit:@megatron
Le délai d'attente est long pour ta commande de Softail Heritage en concession ?
On m'avait indiqué fin novembre pour un héritage 114 version 115th (ATS Bastille)
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Je me suis posé la question de savoir si pour un même modèle de moto et de moteur, avec le même comportement de conduite, un moteur de plus grosse cylindré ne serais pas plus résistent/endurent, d'une plus grande longévité..???tdzeus30 a écrit:Ben c'est déjà largement puissant pour rouler aujourd'hui en gardant son permis.
En plus avec 2000€ on fait du chemin.
Et que donc les 2000 € pourrais, dans ce cas, s'avéré être un bon investissement... Non ?
Les samedis ET s'il ne pleut pas: Maison -> café du coin -> café du coin -> maison...tdzeus30 a écrit:114? ça regarde celui qui veut mais quand on voit des machines qui ont fait 3000 bornes en 5 ans, je me marre
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Coté vraiment négatif... ben, pour moi, c'est plus un Heritage. Elle n'est pas moche du tout, bien au contraire, elle me plaît ... mais c'est pas une Heritage.
Entièrement d'accord avec Boulou
Peut-être une très belle et très bonne machine, mais pour moi, ce n'est plus un Heritage.
Dommage
Entièrement d'accord avec Boulou
Peut-être une très belle et très bonne machine, mais pour moi, ce n'est plus un Heritage.
Dommage
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Bonjour, pour amener de l'eau au moulin, j'ai essayé deux bécanes aujourd'hui à la concession de Bègles (33), un RK standard en 107 donc et un Héritage en 114...
j'ai pris le même parcours afin de pouvoir comparer, cela dit, la banlieue bordelaise, c'est pas l'idéal pour un essai.
Pour commencer le RK: j'ai retrouvé la même sensation qu'avec mon RK 1340 de 95, ce côté massif, grosse moto (j'adore) mais dès que ça roule c'est super maniable, le buste bien droit les pieds un peu moins en avant que sur l'Héritage, les suspensions...quelle différence avec mon Héritage de 95 et de presque 100000 kms, les freins...tiens les Harleys ça freine maintenant, super efficace le freinage intégral ça ne plonge plus de l'avant, le moteur...que dire, la aussi un autre monde, certes moins typé, mais quel couple, quelle allonge, tout en onctuosité en souplesse, ça reprend à 1300 / 1400 tours en 4ème c'est bluffant de facilité, je n'ai malheureusement pas pu ouvrir à cause de la circulation, mais on sent qu'il y en a sous le capot, de toutes manières il y en a largement assez pour moi, j'aime cruiser tranquille, au moins on se sent en sécurité pour doubler et on peut envisager l'autobeurk pour les longs trajets, chose que je ne fait jamais car 130 n'est pas du tout la zone de confort de mon moteur. Bref ce RK me plait beaucoup, un look traditionnel quasi identique aux anciennes et ça j'apprécie.
Ensuite l'Héritage: déjà à l'arrêt curieusement je trouve qu'on ressent plus les vibrations malgré les deux balanciers d'équilibrage, est ce du à la différence de cylindrée, au silents blocs du RK ? en tout cas, ça se confirme en roulant, j'ai exactement la même sensation que j'avais eu 7 ans auparavant quand j'étais passé du RK à l'Héritage en 1340, on ressent plus le moteur, la route aussi, c'est un poil moins souple à bas régime, mais un gros coffre quand même, idem que le RK je n'ai pas pu ouvrir, mais on sent que ça pousse. Les suspensions ont beaucoup progressé par rapport à la mienne évidemment, mais c'est moins bien que le RK, je la trouve également moins facile à engager sur les ronds points, mais c'est un vélo quand même avec 46 kgs de moins, le freinage est moins bien que sur le RK mais ça va quand même, ne dit on pas que si tu freines t'es un lâche....j'aime beaucoup la forme du guidon, moins l'absence de sélecteur double branche indispensable à mon gout (c'est en option) également l'absence du contacteur sur la console, les clignos noirs à l'avant et chromés à l'arrière, les sacoches sont moches et je trouve qu'elle est trop noire, cela reste tout de même une belle moto au look ancien comme j'aime. Sur les deux je pense qu'il faudra changer impérativement les pots pour avoir un bon bruit d'Harley mais pas trop je n'aime pas, c'est fatiguant à la longue.
En conclusion, si je devais n'avoir qu'une moto, je reprendrai peut être l'Héritage mais comme je garde la mienne, je me laisserai bien tenter par le RK si les finances le permettaient, mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas je ne suis pas contre le progrès, je pense que ça évolue dans le bon sens, mais j'aimerai toujours ma vieille titine.
j'ai pris le même parcours afin de pouvoir comparer, cela dit, la banlieue bordelaise, c'est pas l'idéal pour un essai.
Pour commencer le RK: j'ai retrouvé la même sensation qu'avec mon RK 1340 de 95, ce côté massif, grosse moto (j'adore) mais dès que ça roule c'est super maniable, le buste bien droit les pieds un peu moins en avant que sur l'Héritage, les suspensions...quelle différence avec mon Héritage de 95 et de presque 100000 kms, les freins...tiens les Harleys ça freine maintenant, super efficace le freinage intégral ça ne plonge plus de l'avant, le moteur...que dire, la aussi un autre monde, certes moins typé, mais quel couple, quelle allonge, tout en onctuosité en souplesse, ça reprend à 1300 / 1400 tours en 4ème c'est bluffant de facilité, je n'ai malheureusement pas pu ouvrir à cause de la circulation, mais on sent qu'il y en a sous le capot, de toutes manières il y en a largement assez pour moi, j'aime cruiser tranquille, au moins on se sent en sécurité pour doubler et on peut envisager l'autobeurk pour les longs trajets, chose que je ne fait jamais car 130 n'est pas du tout la zone de confort de mon moteur. Bref ce RK me plait beaucoup, un look traditionnel quasi identique aux anciennes et ça j'apprécie.
Ensuite l'Héritage: déjà à l'arrêt curieusement je trouve qu'on ressent plus les vibrations malgré les deux balanciers d'équilibrage, est ce du à la différence de cylindrée, au silents blocs du RK ? en tout cas, ça se confirme en roulant, j'ai exactement la même sensation que j'avais eu 7 ans auparavant quand j'étais passé du RK à l'Héritage en 1340, on ressent plus le moteur, la route aussi, c'est un poil moins souple à bas régime, mais un gros coffre quand même, idem que le RK je n'ai pas pu ouvrir, mais on sent que ça pousse. Les suspensions ont beaucoup progressé par rapport à la mienne évidemment, mais c'est moins bien que le RK, je la trouve également moins facile à engager sur les ronds points, mais c'est un vélo quand même avec 46 kgs de moins, le freinage est moins bien que sur le RK mais ça va quand même, ne dit on pas que si tu freines t'es un lâche....j'aime beaucoup la forme du guidon, moins l'absence de sélecteur double branche indispensable à mon gout (c'est en option) également l'absence du contacteur sur la console, les clignos noirs à l'avant et chromés à l'arrière, les sacoches sont moches et je trouve qu'elle est trop noire, cela reste tout de même une belle moto au look ancien comme j'aime. Sur les deux je pense qu'il faudra changer impérativement les pots pour avoir un bon bruit d'Harley mais pas trop je n'aime pas, c'est fatiguant à la longue.
En conclusion, si je devais n'avoir qu'une moto, je reprendrai peut être l'Héritage mais comme je garde la mienne, je me laisserai bien tenter par le RK si les finances le permettaient, mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas je ne suis pas contre le progrès, je pense que ça évolue dans le bon sens, mais j'aimerai toujours ma vieille titine.
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
Ayant un héritage, je trouve que le modèle présenté en 2018 présente des différences notables :
- Absence de contacteur sur la console,
- Absence de sélecteur double branche,
- Absence de jauge à essence sur le réservoir,
- Absence du sissy bar,
- Absence de chromes,
Pour le reste, sacoches différentes, pare-brise noir en bas, du noir encore sur beaucoup de pièces (c'est une question de goûts et de couleurs) mais le chrome pose-t-il des problèmes chez Harley ?
Il reste des évolutions avec le changement de l'amortissement (cantilever) et le moteur 107 ou 114 selon les modèles (au moins ils seront conformes à la législation sur la pollution).
Au bilan je garde le mien avec ses qualités et ses défauts mais il reste avant tout dans la légende.
- Absence de contacteur sur la console,
- Absence de sélecteur double branche,
- Absence de jauge à essence sur le réservoir,
- Absence du sissy bar,
- Absence de chromes,
Pour le reste, sacoches différentes, pare-brise noir en bas, du noir encore sur beaucoup de pièces (c'est une question de goûts et de couleurs) mais le chrome pose-t-il des problèmes chez Harley ?
Il reste des évolutions avec le changement de l'amortissement (cantilever) et le moteur 107 ou 114 selon les modèles (au moins ils seront conformes à la législation sur la pollution).
Au bilan je garde le mien avec ses qualités et ses défauts mais il reste avant tout dans la légende.
Oldman- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
megatron a écrit:
Sinon, j'ai essayé çà aussi ....
tu as essayé le Fat Boy en 107 ? car pour l'instant pas trouvé quelqu'un qui l'a essayé ...
si tu peux faire une analyse / post sur ce modele en 107 , cela m'arrangerait . vu que je l'ai commandé en 107 sans l'essayer ca il n'y avait pas de modele d'essai ... merci
Désolé de mon retour tardif, pour le test du Fatboy 2018. Je roulais encore. je finis ma période de vacances - 3 semaines - avec quasi 3000 bornes de plus au compteur. Cette précision pour t'indiquer que je ne fais pas parti des mecs qui se la racontent et dont la bécane affiche moins de 5000 après 10 ans. Ne souriez pas, on en connait tous au moins un ... Pour ma part sur les 3 dernières années, et en roulant que le w.e, je fais 12 à 14 000 bornes / an. Avec un fatboy lo 2011, je pense que c'est honorable. Plus facile avec un SG ou un RK, quant aux les Electra / Ultra / RG ... elles, sont "hors compétition" car vraiment taillées pour les longs trips.
Désolé de ce préalable mais c'est juste pour que tu juges mon test à sa "juste" valeur si j'ose dire ... Aussi pour te préciser que je suis tellement accro au mien que j'avais une forte appréhension en allant essayer le Fatboy 2018. Allais-je confirmer par le test que je n'aime définitivement pas ce modèle. Oui, car perso, je n'aime pas son phare, ni son arrière train intégralement "pompé" sur le Breakout. (que j'ai essayé aussi en 114 si çà intéresse qq'un). J'avoue cependant que j'adore sa déco de réservoir, sa fourche, la disparition des chromes bien clinquants au profit de ce joli effet brossé/satiné. même les jantes, j'étais pas fan, mais je reconnais que c'est finalement assez sympa quand on est devant la bécane, dans cette couleur un peu vanillée.
Bon OK ... mais le moteur ??? eh bien le 107 ci ressemble étrangement au "103 + stage 1" ... c'est un poil plus souple, moins bruyant, çà chauffe moins ... ok, tout çà je confirme. Mais c'est pas mieux ... c'est pratiquement pareil. La vraie surprise vient du comportement routier. Meilleure maniabilité, meilleur freinage, équilibre, précision, tout est mieux ...
La question qui mérite donc d'être posée est celle-ci : C'est quoi un stage 1 sur un 107 ci ? qu'est ce que çà donnera ? est-ce que l'on est pas aux limites de l'exercice que nous pratiquons tous ? défaire ce que les ingénieurs qui essayent des respecter les normes en nous procurons un max de plaisir, ont laborieusement réalisé ? J'en sais rien à ce stade ... mais vos avis m’intéresse.
Pour le comparatif 107 vs 114, je peux en parler un peu aussi, puisque lors de l'essai, j'ai "sauter" du Fat 107 au Breakout 114 ... C'est un monstre ! Je déteste cette machine, mais je reconnais que les perfs du 114 sur ce modèle sont hallucinantes. Même si on ne peut faire une généralité de ce dernier propos puisque le 114 de l'Héritage et le 114 du Breakout ne se comportaient pas réellement de la même façon ... du coup on attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé le Fatboy en 114 ci. Va falloir attendre encore un peu j'imagine ...
surfinlolo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
"Bon OK ... mais le moteur ??? eh bien le 107 ci ressemble étrangement au "103 + stage 1" ... c'est un poil plus souple, moins bruyant, çà chauffe moins ... ok, tout çà je confirme. Mais c'est pas mieux ... c'est pratiquement pareil. La vraie surprise vient du comportement routier. Meilleure maniabilité, meilleur freinage, équilibre, précision, tout est mieux ...
La question qui mérite donc d'être posée est celle-ci : C'est quoi un stage 1 sur un 107 ci ? qu'est ce que çà donnera ? est-ce que l'on est pas aux limites de l'exercice que nous pratiquons tous ? défaire ce que les ingénieurs qui essayent des respecter les normes en nous procurons un max de plaisir, ont laborieusement réalisé ? J'en sais rien à ce stade ... mais vos avis m’intéresse.
Pour le comparatif 107 vs 114, je peux en parler un peu aussi, puisque lors de l'essai, j'ai "sauter" du Fat 107 au Breakout 114 ... C'est un monstre ! Je déteste cette machine, mais je reconnais que les perfs du 114 sur ce modèle sont hallucinantes. Même si on ne peut faire une généralité de ce dernier propos puisque le 114 de l'Héritage et le 114 du Breakout ne se comportaient pas réellement de la même façon ... du coup on attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé le Fatboy en 114 ci. Va falloir attendre encore un peu j'imagine ... "
Pour ma part, comme vu plus haut, je n'ai pas trouvé énormément de différence entre le 114 sur l'Héritage et le 107 sur le RK. Cela dit l'Héritage affichait 300 kms au compteur et le RK + de 6000, ça doit jouer aussi, comme je l'ai dit je trouve l'Héritage plus vivant, plus vibrant, un poil moins souple en bas. Mais en fait je pense qu'il faudrait essayer les deux moteurs sur le même modèle, ça serait plus parlant...
La question qui mérite donc d'être posée est celle-ci : C'est quoi un stage 1 sur un 107 ci ? qu'est ce que çà donnera ? est-ce que l'on est pas aux limites de l'exercice que nous pratiquons tous ? défaire ce que les ingénieurs qui essayent des respecter les normes en nous procurons un max de plaisir, ont laborieusement réalisé ? J'en sais rien à ce stade ... mais vos avis m’intéresse.
Pour le comparatif 107 vs 114, je peux en parler un peu aussi, puisque lors de l'essai, j'ai "sauter" du Fat 107 au Breakout 114 ... C'est un monstre ! Je déteste cette machine, mais je reconnais que les perfs du 114 sur ce modèle sont hallucinantes. Même si on ne peut faire une généralité de ce dernier propos puisque le 114 de l'Héritage et le 114 du Breakout ne se comportaient pas réellement de la même façon ... du coup on attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé le Fatboy en 114 ci. Va falloir attendre encore un peu j'imagine ... "
Pour ma part, comme vu plus haut, je n'ai pas trouvé énormément de différence entre le 114 sur l'Héritage et le 107 sur le RK. Cela dit l'Héritage affichait 300 kms au compteur et le RK + de 6000, ça doit jouer aussi, comme je l'ai dit je trouve l'Héritage plus vivant, plus vibrant, un poil moins souple en bas. Mais en fait je pense qu'il faudrait essayer les deux moteurs sur le même modèle, ça serait plus parlant...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche selle Softail Heritage 2017-2018
» marche pieds Softail après 2018 Héritage Slim ou Fat Boy
» Selle Saddlemen Explorer softail Deluxe Heritage Slim 2018
» Essai FAT-BOB 2018 114ci
» Essai du FAT-BOY 2018 114ci
» marche pieds Softail après 2018 Héritage Slim ou Fat Boy
» Selle Saddlemen Explorer softail Deluxe Heritage Slim 2018
» Essai FAT-BOB 2018 114ci
» Essai du FAT-BOY 2018 114ci
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum