Stage 1 sur Superlow 2013 ,qu'est que ça apporte ...
Page 1 sur 1 • Partagez
Stage 1 sur Superlow 2013 ,qu'est que ça apporte ...
Salut à vous Forumeurs !
Je me pose la question de passer la Superlow de ma femme en stage 1 ,sachant que j'ai mis des Short shot dessus.
Est ce que vraiment cela apporte quelque chose sur un 883 ,et vos avis m'éclaireront un peu plus sur la question...
Merci pour vos réponses,car je n'arrive pas à trouver sur le fofo la réponse idéale, après avoir parcouru pas mal de discussions sur le sujet!
Gigi 13
Je me pose la question de passer la Superlow de ma femme en stage 1 ,sachant que j'ai mis des Short shot dessus.
Est ce que vraiment cela apporte quelque chose sur un 883 ,et vos avis m'éclaireront un peu plus sur la question...
Merci pour vos réponses,car je n'arrive pas à trouver sur le fofo la réponse idéale, après avoir parcouru pas mal de discussions sur le sujet!
Gigi 13
Gigi 13- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marignane
Harley-Davidson : Road King 2010 / Superlow
Re: Stage 1 sur Superlow 2013 ,qu'est que ça apporte ...
salut à toi!
si tu as juste changé l'échappement ce n'est pas nécessaire de passer par le stage 1.
Le stage 1 (pot-filtre-carto) est nécessaire que si tu changes le filtre à air pour un filtre plus passant.
Tu vas rentrer + d'air
Tu sors + de gaz avec tes échappements libérés
et donc le mélange air/essence s'en trouve déséquilibré. c'est là que la carto intervient.
sur un 883 oui ça apportera quelque chose. un petit plus de puissance. et le stage 1 est aussi et surtout intéressant car plus sain pour le moteur.
les constructeurs sortent des motos aux moteurs étouffés pour rentrer dans les normes d'émissions polluantes. résultat mélange pauvre et moteurs qui surchauffent.
Le stage 1 résoud ce problème, le moteur chauffe moins, peut parfois consommer moins, on a un peu de puissance supplémentaire... que du bon! et cerise sur le gâteau c'est meilleur pour la santé du moteur!
donc... oui! fonce! ;)
si tu as juste changé l'échappement ce n'est pas nécessaire de passer par le stage 1.
Le stage 1 (pot-filtre-carto) est nécessaire que si tu changes le filtre à air pour un filtre plus passant.
Tu vas rentrer + d'air
Tu sors + de gaz avec tes échappements libérés
et donc le mélange air/essence s'en trouve déséquilibré. c'est là que la carto intervient.
sur un 883 oui ça apportera quelque chose. un petit plus de puissance. et le stage 1 est aussi et surtout intéressant car plus sain pour le moteur.
les constructeurs sortent des motos aux moteurs étouffés pour rentrer dans les normes d'émissions polluantes. résultat mélange pauvre et moteurs qui surchauffent.
Le stage 1 résoud ce problème, le moteur chauffe moins, peut parfois consommer moins, on a un peu de puissance supplémentaire... que du bon! et cerise sur le gâteau c'est meilleur pour la santé du moteur!
donc... oui! fonce! ;)
Spades- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
je confirme, depuis que j'ai fait le stage 1 sur mon 883 en début de cette année (silencieux SE, filtre SE et changement des gicleurs avec réglage carburateur). Le moteur chauffe moins, j'ai plus de puissance sans dégrader la consommation . . . . elle respire et c'est que du bonheur
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Ok donc ,apparemment c'est que du bonheur quoi !
Je vais me laisser tenter alors, et je vous dirai en retour les impressions...
Je vais regarder la littérature sur ça.....
Merci pour vos commentaires !
Gigi 13
Je vais me laisser tenter alors, et je vous dirai en retour les impressions...
Je vais regarder la littérature sur ça.....
Merci pour vos commentaires !
Gigi 13
Gigi 13- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marignane
Harley-Davidson : Road King 2010 / Superlow
Tiens nous au jus
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Spades- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012