Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 9 Nov 2022 - 10:53

Avis personnel :
Les VANCE sont globalement trop "sonores" à mon goût, même avec les chicanes : j'en ai eu plusieurs, sur différentes bécanes : 2 différents sur Sportster - 2 différents sur Softail Heritage et ils ont tous été finalement démontés au profit d'autres.

Et j'ai pas aimé leur niveau de dB sur l'Heritage M8 107 de mon pote JC73 : sympa au ralenti, mais trop intrusifs lors de runs : J'en ai eu vite plein le casque !

Pour moi, le principal  problème est justement qu'on ne se rend réellement compte de ce que donnent des pots que sur un parcours raisonnable : pour moi, c'est une journée complète minimum !
Par exemple, j'ai adoré les Shorts sur mon Sportster au début : un petit tour du lac (50km) : sympa ! Mais après une première sortie un peu plus conséquente, c'était insupportable et je les ai démonté dans la foulée ! idem avec les Big Shots Long sur l'Heritage : 50 km à allure soutenue avec Madame sur la départementale entre Chambéry et Albertville, et elle a menacé de ne plus remonter sur la bécane ! Pourtant, ils étaient juste magnifiques !
Les Slash Cut : super pendant qlq mois, c'est à dire tant que la laine de la chicane est encore en bon état ; mais je devais la remplacer tous les 10.000km approx. parce que le niveau de dB augmentait sérieusement et sur le Sportster, c'était tous les ans !

Toujours la même chose : sur qlq dizaines de km, ça le fait, mais après 100-150 km, et à partir du moment où les pots sont vraiment très chauds, le volume sonore augmente beaucoup. Effet de dilatation ? Saturation au niveau des oreilles ?

Les Freedom Performance : J'en ai eu sur mon Heritage, mais ligne complète "True Duals" ; J'ai un avis partagé sur cette marque : globalement belle qualité de chrome, mais l'assemblage est approximatif, beaucoup moins qualitatif que les Vance dans les détails, et en qlq semaines, les chicanes ont rendu l'âme, et le SAV de la marque étant aux abonnés absents, mon gris a dû bricoler- souder pour les réparer du mieux possible, et les soudures ayant généré de légers faux-ronds, je te dis pas la galère pour les remettre dans les silencieux !!! 

Les S&S : jamais vus/entendus en vrai.

J'avais eu aussi des Supertrapp en 2-en-1 sur mon Heritage : excellent choix en termes de rendement avec les coupelles ajustables en nombre, mais qualité des chromes déplorable (jaunissement local à la chaleur), et au final le style 2-en-1 ne me plaisait pas sur un Old School.

Personnellement, je n'achèterai plus aucuns silencieux sans les avoir préalablement testés en vrai sur la même bécane que la mienne.

Jissé73
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Jeu 10 Nov 2022 - 21:04

plus facile à dire qu'à faire, c'est pas évident de trouver la même machine que la sienne avec les pots qu'on voudrait, alors je vais sûrement prendre les S&S "Grand National" d'après les essais, ils seraient assez raisonnables question son, de toute manière ça ne peut être que mieux par rapport aux miens, aujourd'hui encore j'ai roulé 250 kms, à vitesse stabilisée ça va encore, mais dès que j'ouvre j'ai une résonnance dans le casque limite insupportable, pareil à la décélération, donc il va falloir que je trouve une solution, je vais aussi voir côté casque, parce que ça change aussi beaucoup selon les modèles...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Ruicsou84 Jeu 10 Nov 2022 - 21:57

Jissé73 a écrit:Avis personnel :
Les VANCE sont globalement trop "sonores" à mon goût, même avec les chicanes : j'en ai eu plusieurs, sur différentes bécanes : 2 différents sur Sportster - 2 différents sur Softail Heritage et ils ont tous été finalement démontés au profit d'autres.

Et j'ai pas aimé leur niveau de dB sur l'Heritage M8 107 de mon pote JC73 : sympa au ralenti, mais trop intrusifs lors de runs : J'en ai eu vite plein le casque !

Pour moi, le principal  problème est justement qu'on ne se rend réellement compte de ce que donnent des pots que sur un parcours raisonnable : pour moi, c'est une journée complète minimum !
Par exemple, j'ai adoré les Shorts sur mon Sportster au début : un petit tour du lac (50km) : sympa ! Mais après une première sortie un peu plus conséquente, c'était insupportable et je les ai démonté dans la foulée ! idem avec les Big Shots Long sur l'Heritage : 50 km à allure soutenue avec Madame sur la départementale entre Chambéry et Albertville, et elle a menacé de ne plus remonter sur la bécane ! Pourtant, ils étaient juste magnifiques !
Les Slash Cut : super pendant qlq mois, c'est à dire tant que la laine de la chicane est encore en bon état ; mais je devais la remplacer tous les 10.000km approx. parce que le niveau de dB augmentait sérieusement et sur le Sportster, c'était tous les ans !

Toujours la même chose : sur qlq dizaines de km, ça le fait, mais après 100-150 km, et à partir du moment où les pots sont vraiment très chauds, le volume sonore augmente beaucoup. Effet de dilatation ? Saturation au niveau des oreilles ?

Les Freedom Performance : J'en ai eu sur mon Heritage, mais ligne complète "True Duals" ; J'ai un avis partagé sur cette marque : globalement belle qualité de chrome, mais l'assemblage est approximatif, beaucoup moins qualitatif que les Vance dans les détails, et en qlq semaines, les chicanes ont rendu l'âme, et le SAV de la marque étant aux abonnés absents, mon gris a dû bricoler- souder pour les réparer du mieux possible, et les soudures ayant généré de légers faux-ronds, je te dis pas la galère pour les remettre dans les silencieux !!! 

Les S&S : jamais vus/entendus en vrai.

J'avais eu aussi des Supertrapp en 2-en-1 sur mon Heritage : excellent choix en termes de rendement avec les coupelles ajustables en nombre, mais qualité des chromes déplorable (jaunissement local à la chaleur), et au final le style 2-en-1 ne me plaisait pas sur un Old School.

Personnellement, je n'achèterai plus aucuns silencieux sans les avoir préalablement testés en vrai sur la même bécane que la mienne.
Je trouve que pour quelqu'un (comme moi) qui cherche un équilibre entre un son Harley (un vrai joli) et un confort auditif de base (à savoir un truc qui ne vire pas à la torture à partir de 100 km) ton avis est précieux. 

Ca ne m'aide pas vraiment  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 3190182995 mais je le prends en compte et je me dis que, peut-être, le son d'origine peut être acceptable un temps au moins... Et je suis certain que l'avoir essayé (le son du silencieux), c'est l'adopter!
Ruicsou84
Ruicsou84
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 84, limite 13....
Harley-Davidson : Softail Low Rider ST FJ
Date d'inscription : 30/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Ven 11 Nov 2022 - 1:08

Bon c'est vrai que je suis sans doute un peu "diptéro-sodomite" comme disait Coluche... ou simplement délicat de l'esgourde  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 807915

La plupart des Softail M8 auront un son assez comparable dans la mesure où (exception faite du Fat Bob et du Sport Glide) ils ont la même ligne d'échappement. Mais je pense qu'il y aura quand même un léger écart entre le 107 et le 114.On en parlait hier soir avec 2 potes, l'un qui a eu l'Heritage en 107, et l'autre qui vient de remplacer son Sport Glide 107 par un Heritage 114 : tous 2 ont des S.E. sur leur Heritage et on est tous d'accord pour dire que le 114 est plus "sonore" que le 107. Donc...
Pour "arrondir" le son, il faut à mon avis chercher le plus gros diamètre de sortie possible; et les S.E. ont un dia. de 3,5", ce qui est déjà gros pour un Softail.
Les Grand National quant à eux ont un dia de sortie de 3,25".
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Ven 11 Nov 2022 - 8:15

tu as raison, les pots fins ont un son plus métallique et ça claque à l'ouverture des gaz, mais les sons graves peuvent être un problème aussi, à cause de la résonnance et c'est mon cas pour l'instant, je pense aussi que le fait de ne pas avoir de sacoche à droite au dessus du silencieux arrière peut amplifier le son.
Ce qui m'intéresse dans les "Grand National" c'est qu'ils sont équipés d'origine d'une chicane qui doit déjà atténuer pas mal le son et qu'ils sont à un prix "abordable" sur Biker Store" 580€, je trouve les SE trop gros, ça alourdit la ligne, ils sont catalysés et ils sont trop chers...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par vagalaska Ven 11 Nov 2022 - 10:29

Pour avoir monté des SE sur mon Heritage 114, il est exact que le son est "plus présent" qu'avec un 107 avec des SE, configuration que j'avais sur mon précèdent Low Rider.
Il est exact également que le son est plus sourd/fort une fois le moteur à température, mais tout à fait acceptable, voir plaisant pour moi, sur de longs ride.
Pour moi, c'est le bon compromis, d'un point de vue sonore, entre plaisir auditif pour soi, sur de longs trajets, tout en ayant un "certain respect" pour l'entourage.
vagalaska
vagalaska
Qualified
Qualified

Son Age : 65
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Ven 11 Nov 2022 - 10:41

Tant d'infos...
Va falloir faire un résumé ou un tableau récap' de toute la richesse postée ici !
(moi j'dis ça, mais j'me sens pas trop...)

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 90029
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Ven 11 Nov 2022 - 11:14

@ BigAl et Vagalaska : c'est exactement çà ! on n'est pas tous égaux face à l'adversité ! Certains vont préférer telle sonorité, d'autres, telle autre... et je suis d'accord que le casque y fait pour beaucoup, ainsi que les sacoches, et la longueur des silencieux, autant par la modification du son que par la distance mise avec nos oreilles : mes Freedom True Duals sortaient au niveau de l'extrémité du GB de mon Heritage, donc les dB aussi.

Le copain qui vient de changer son Sport Glide 107 pour un Heritage 114 ne supporte pas le son de ses S.E. ... Je l'avais essayé avant qu'il aille le voir et l'acheter, et je n'ai pas du tout aimé ces pots ; on va déjà commencer par vérifier s'il a ou non des chicanes, mais je crains pour lui que oui.

Après, je me demande si la carto pourrait influer sur le son ? Autrement dit, un réglage de carto pourrait-il modifier le son ?
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Thor Eyerdhal Ven 11 Nov 2022 - 14:48

Oui la carto influe, plus pauvre ca claque plus sec mais c’est à la marge, c’est l’arbre à came qui influe le plus sur la sonorité ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Stefano Ven 11 Nov 2022 - 15:12

D'où la sonorité différente avec un stage 2 a configuration identique
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Ven 11 Nov 2022 - 16:16

Mais c'est bien sûr !! J'avions oublié l'AAC !!  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 800810
Ben alors je verrais bien un Stage 2 direct avec les pots CE, et les MIB n'auront rien à dire, et mon RGS Euro5 devrait passer nickel si jamais le CT nous tombe finalement dessus. 

Mais je m'égare... je suis carrément HS de ce topic...  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 934157
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Ven 11 Nov 2022 - 17:03

Jissé73 a écrit:@ BigAl et Vagalaska : c'est exactement çà ! on n'est pas tous égaux face à l'adversité ! Certains vont préférer telle sonorité, d'autres, telle autre... et je suis d'accord que le casque y fait pour beaucoup, ainsi que les sacoches, et la longueur des silencieux, autant par la modification du son que par la distance mise avec nos oreilles : mes Freedom True Duals sortaient au niveau de l'extrémité du GB de mon Heritage, donc les dB aussi.

Le copain qui vient de changer son Sport Glide 107 pour un Heritage 114 ne supporte pas le son de ses S.E. ... Je l'avais essayé avant qu'il aille le voir et l'acheter, et je n'ai pas du tout aimé ces pots ; on va déjà commencer par vérifier s'il a ou non des chicanes, mais je crains pour lui que oui.

Après, je me demande si la carto pourrait influer sur le son ? Autrement dit, un réglage de carto pourrait-il modifier le son ?
le casque et les bouchons d'oreilles, c'est un autre sujet...
mais effectivement, la longueur des silencieux, les sacoches ça peut tout changer à l'instar des Tourings ou les pots sortent loin derrière et qu'il y a les sacoches pour les recouvrir, grâce à ça le son est moins perceptible pour le conducteur...
il va donc peut être falloir que je remonte les sacoches d'origine et opter peut être pour des pots longs de ce style:

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 86af

ou alors le 2 en 1 ProPipe qui sortira aussi à l'arrière de la sacoche...

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Peb4

mais je ne sais pas quel volume de son ont ces pots...
et avec le 2 en 1, même si le rendement est meilleur, on perd un peu le côté typé du son Harley avec 2 sorties d'échappement différenciées, je l'ai remarqué sur le Sport Glide que j'avais avant...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par vagalaska Ven 11 Nov 2022 - 17:55

J ai essayé, lors de l'achat de mon Heritage, les SE sans chicanes, soulant pour moi, à la longue, je les ai donc remise.
Sur mon Low Rider, j'étais en stage 2 (cam SE) carto FP3. Y a pas photo, le son était, selon moi, parfait (bien mieux qu'en stage1) et surtout, plus "chaloupé/saccadé) Je me suis posé la question de passer mon Heritage en stage 2, mais honnêtement, en stage1, carto Diag 4, cela suffit amplement à mon bonheur
vagalaska
vagalaska
Qualified
Qualified

Son Age : 65
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Ven 11 Nov 2022 - 19:05

vagalaska a écrit:J ai essayé, lors de l'achat de mon Heritage, les SE sans chicanes, soulant pour moi, à la longue, je les ai donc remise.
Sur mon Low Rider, j'étais en stage 2 (cam SE) carto FP3. Y a pas photo, le son était, selon moi, parfait (bien mieux qu'en stage1) et surtout, plus "chaloupé/saccadé) Je me suis posé la question de passer mon Heritage en stage 2, mais honnêtement, en stage1, carto Diag 4, cela suffit amplement à mon bonheur
Tout plein d'accord avec tout ce que tu dis Vagalaska !  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 90029
Pour moi, les SE sur Heritage, c'est mauvais ! Et si mon pote a les chicanes sur le sien, alors c'est pas mieux ! Reste à savoir si son stage a été fait KOMILFO...

Rien à voir avec mes S.E. sur mon Touring : effectivement comme dit Big Al, ils sortent au niveau du GB et sont "capotés" par les valises rigides, et les 2 ! pas un au niveau des mollets donc tout pour que le son parte derrière le pilote ; mais l'autre élément différenciant, c'est le diamètre de sortie : 4,5" pour mes Street Cannon de Touring, contre 3,5 pour les S.E. de Softail.
Big Al, je pense donc que la longueur des pots est importante, mais si c'est fait avec des flûtes, ça va gueuler ! Il faut le plus gros diamètre possible !

perso, j'ai eu les Big Shots Long sur mon Heritage 88ci à carbu :

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Wp_20207
Magnifiques, mais vite démontés, c'était épuisant après un run de 50 - 80 kms à allure soutenue : démontés et revendus à un type qui les a installé sur son Heritage 1340 ! Est-ce qu'ils sonneraient mieux sur un M8 ?? peut-être, mais je n'en sais rien !

Pour moi, les mieux en termes de sonorité, c'était les Freedom True Duals, d'abord parce que "True Duals " justement, ensuite parce que le diamètre augmente progressivement depuis la sortie des cylindres, ce qui permet aux gaz de se détendre tout aussi progressivement, et ensuite parce que les sorties sont à minima au niveau du GB, voire plus loin si on aime le style Chicano. Mais s'adaptent-ils sur un Heritage M8 ?? Pas vérifié.
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 20201126
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Ven 11 Nov 2022 - 20:07

ils existent apparemment pour Softail M8, en chrome ou en noir et en plusieurs longueurs mais à chaque fois les photos montrent des Twin Cam, alors le doute est permis...
https://www.bikers-store.fr/-echappement-freedom-performance-softail-m8-25-straights-full-system-blue-proof-longueur-33-chrome-chrome-hd00775,p-1447642.html?famille=4863&page=1
mais je n'aime pas trop ces modèles car le gap entre les pots et les sacoches est trop important, ça fait un vide, du coup on dirait que c'est pas fait pour...
Donc du coup, les Big Shots longs sont à proscrire, trop bruyants...
reste le 2 en 1 ProPipe, lui au moins il est suffisamment haut pour ne pas qu'il y ait de vide entre lui et la sacoche, à savoir à quel niveau de son il se situe...
ça serait dommage de remettre des pots d'origine catalysés avec un stage 1 qui va bien, il doit bien y avoir des pots avec un son sympa et raisonnable qui ne transmettent pas trop de résonnances à l'ouverture des gaz et à la décélération...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Ven 11 Nov 2022 - 23:30

Big Al a écrit:
mais je n'aime pas trop ces modèles car le gap entre les pots et les sacoches est trop important, ça fait un vide, du coup on dirait que c'est pas fait pour...
Donc du coup, les Big Shots longs sont à proscrire, trop bruyants...
Attention BigAl ! j'ai juste dit que les Big Shots Long sont bruyant à mon goût sur un TC88ci, mais on sait que le M8 est moins bruyant  avec ses 8 soupapes etc... qu'un TC.
ça vaudrait un petit mail au service clients de V&H pour savoir s'ils ont des mesures de dB comparatives pour ces pots entre un TC et un M8 par exemple. Ils ont logiquement dû faire des mesures aux sonomètre de chaque modèle de silencieux pour chaque bécane. S'ils te plaisent, et c'est vrai qu'ils sont superbes, alors tente le coup avant de laisser tomber.
Va directement sur leur site à "Contact" : je fais toujours çà dès que j'ai un doute / une question sur une pièce : Andrews pour les AAC, S&S et Vance pour les pots, Custom Dynamics pour les feux, etc...  et les Ricains sont très "customer oriented" ! Ils répondent vite et généralement assez précisément, t'envoient des courbes, des conseils de pose, ou comme S&S, te disent carrément que leurs pots n'iront pas sur ta bécane  - j'ai eu plein de renseignements qu'un revendeur n'était pas capable de me donner (sauf Freedom il y a 3 - 4 ans...).
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par paillassou06 Sam 12 Nov 2022 - 7:34

bien que je lise avec interêt vos avis, je ne peux pas commenter vu que mon manque d'experience chez harley. Ce qui est certain c'est que le son des pots est subjectif : moi sur mon 48 j'ai les short shot, et j'adore le bruit (et le look). D'ailleurs j'ai commandé le low rider S avec des short shot ! (enfin si je le reçoit un jour... Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 389933
paillassou06
paillassou06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Sam 12 Nov 2022 - 8:11

on doit pas avoir les mêmes oreilles, tu me diras, les miennes ont presque 20 ans de plus que les tiennes...
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 111828
cela dit j'ai déjà entendu les Shorts Shots sur plusieurs bécanes, c'est carrément trop fort à mon gout, pour soi d'abord mais aussi pour les autres à mon avis, en plus je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure option pour le rendement...
de toute manière se sont pas des pots raccords avec l'esprit de l'Héritage...
@Jissé73: merci du conseil, je vais faire ça aussi...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Sam 12 Nov 2022 - 17:25

Breaking News BIG AL !!!
Je reviens de Lyon où une copine est allé essayer (et acheter) un Heritage 114 d'occasion 2020 (donc Euro 4) qui est équipé de Vance, très probablement des Eliminator ; ils sont équipés de chicanes, et bien la sonorité m'a beaucoup plu !! Grave mais pas trop fort (bon, je la suivait en voiture...) ; franchement pas mal du tout !

Quiet Baffles à commander à part ; avantage selon moi, les QB prévus pour cette ref semblent simples, sans nécessité de changer la laine périodiquement :
https://www.vanceandhines.com/product/optional-quiet-insert/
Au pire, ça peut se changer de temps en temps au prix où ils sont.

a toi de voir !  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 37298
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par AMIRAL44 Sam 12 Nov 2022 - 18:29

Je confirme,  c'est  supportable avec les quiets
AMIRAL44
AMIRAL44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Sam 12 Nov 2022 - 20:09

Jissé73 a écrit:Breaking News BIG AL !!!
Je reviens de Lyon où une copine est allé essayer (et acheter) un Heritage 114 d'occasion 2020 (donc Euro 4) qui est équipé de Vance, très probablement des Eliminator ; ils sont équipés de chicanes, et bien la sonorité m'a beaucoup plu !! Grave mais pas trop fort (bon, je la suivait en voiture...) ; franchement pas mal du tout !

Quiet Baffles à commander à part ; avantage selon moi, les QB prévus pour cette ref semblent simples, sans nécessité de changer la laine périodiquement :
https://www.vanceandhines.com/product/optional-quiet-insert/
Au pire, ça peut se changer de temps en temps au prix où ils sont.

a toi de voir !  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 37298
merci Jean Christophe pour ton retour de sensations sur ces pots...
oui j'ai vu sur Biker Store, il y a une chicane optionnelle sur les "Eliminator 300"..
mais je pense que les S&S "Grand National" sont plus calmes encore, le corps du silencieux est plus gros (3,25 pouces vs 3 pour les Vance) donc il doit y avoir plus d'absorption et équipé de "Quiet Baffles" d'origine...
j'ai essayé de suivre ton conseil pour demander des infos chez "Freedom Performance" mais sur leur site il n'y a aucun formulaire de contact ni d'adresse mail...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par paillassou06 Sam 12 Nov 2022 - 20:13

Big Al a écrit:on doit pas avoir les mêmes oreilles, tu me diras, les miennes ont presque 20 ans de plus que les tiennes...
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 111828
cela dit j'ai déjà entendu les Shorts Shots sur plusieurs bécanes, c'est carrément trop fort à mon gout, pour soi d'abord mais aussi pour les autres à mon avis, en plus je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure option pour le rendement...
de toute manière se sont pas des pots raccords avec l'esprit de l'Héritage...
@Jissé73: merci du conseil, je vais faire ça aussi...

C'est plutôt pour moi que c'est inquiétant... Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 111828
paillassou06
paillassou06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par paillassou06 Sam 12 Nov 2022 - 20:15

et c'est vrai que niveau look je trouve qu'il font sport, donc sur une héritage ou sur un touring c'est pas top.
paillassou06
paillassou06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Dim 13 Nov 2022 - 0:30

paillassou06 a écrit:et c'est vrai que niveau look  je trouve qu'il font sport, donc sur une héritage ou sur un touring c'est pas top.
?? Lesquels ?? Les Eliminator ??
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Dim 13 Nov 2022 - 0:37

Big Al a écrit:merci Jean Christophe pour ton retour de sensations sur ces pots...
oui j'ai vu sur Biker Store, il y a une chicane optionnelle sur les "Eliminator 300"..
mais je pense que les S&S "Grand National" sont plus calmes encore, le corps du silencieux est plus gros (3,25 pouces vs 3 pour les Vance) donc il doit y avoir plus d'absorption et équipé de "Quiet Baffles" d'origine...
j'ai essayé de suivre ton conseil pour demander des infos chez "Freedom Performance" mais sur leur site il n'y a aucun formulaire de contact ni d'adresse mail...
Plaisir !!
Concernant Freedom, j'avais trouvé une adresse mail qlq part, mais personne ne m'a jamais répondu pour mon problème de chicanes ; la ligne Shark Dual ayant été achetée par mon gris (à l'époque, seuls les pros pouvaient en acheter...) il a fait marcher la garantie auprès de l'importateur, mais ce dernier voulait les chicanes abîmées en échange, et on a estimé que le problème étant lié à un pb de conception, ce serait la même chose avec les suivantes, donc on a préféré réparer nous-même.
Manifestement, cette boite ne souhaite pas avoir de contacts avec ses clients, donc Carton Rouge pour moi !! Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 443262 Il y a plein d'autres bon fabricants de pots, et S&S et Vance en font certainement partie.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par paillassou06 Dim 13 Nov 2022 - 6:36

[quote="Jissé73"]
paillassou06 a écrit:et c'est vrai que niveau look  je trouve qu'il font sport, donc sur une héritage ou sur un touring c'est pas top.
?? Lesquels ?? Les Eliminator ??

les short shots
paillassou06
paillassou06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Dim 13 Nov 2022 - 9:31

Je reviens sur les "Eliminator 300" les chicanes ne sont pas chères et les vis qui les fixent on l'air standard, ce qui est un plus pour les démonter et rajouter éventuellement de la laine de roche ou les changer...
ce qui n'est pas le cas apparemment chez S&S (vis spécifiques) voir sur le topic suivant:
http://www.passion-harley.net/t88762p30-ss-grand-national-streets-bob-fxbb#3154155
donc si on doit démonter, c'est peut être un peu gênant...
amis après tout est-ce vraiment nécessaire de le démonter ? je ne le ferai certainement pas pour avoir plus de son puisque c'est l'inverse que je cherche...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Fanche 29 Dim 13 Nov 2022 - 13:14

Bonjour,
Sur un B.O M8 114, il y a un mois j'ai monté des "silencieux" V&H slip-on Twin Slash.
Petit retex :
- Prix convenable
- Faciles à monter (je pense au CT)
- Les 2 sondes lambda se débranchent facilement (débranchement prises et câbles laissés sur les sil d'origine))
- Les 2 shunts achetés 30 € et mis à la place n'enlèvent pas le voyant "anomalie moteur" mais au moins les prises ne s'oxyderont pas, en attendant de passer à la valise.
- Bon look, les V&H Twin Slash s'intègrent bien, ils sont bien plus fins et plus courts que les silencieux d'origine
- Plus de bruit au démarrage bien sur, mais lorsque le ralentit se stabilise le volume du son est tout à fait acceptable.
- A l'accel, y aller tranquillement en enroulant, pas besoin non plus d'être un orfèvre du gaz, le son ne surprend personne, sans pour autant avoir modifié mon mode de conduite.
- A partir de 80 km/h je ne les entends pratiquement plus (casque Shoei X Zero sans bouchon anti bruit)
- Aucune modif nécessaire de cartographie, aucun changement notoire de comportement moteur
- Mes voisins me disent toujours "bonjour"

Ai commandé cependant les chicanes V&H en même temps que les silencieux (attente, rupture de stock pour l'instant) sans y croire beaucoup.
Un lien sur une courte vidéo perso qui atténue il faut bien le dire le volume du son : [url=https://www.dropbox.com/s/zxpm5bsgusuhkgj/WhatsApp Video 2022-10-01 at]https://www.dropbox.com/s/zxpm5bsgusuhkgj/WhatsApp%20Video%202022-10-01%20at%2017.08.37.mp4?dl=0[/url]

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Whatsa15
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Whatsa17
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Whatsa16
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Dim 13 Nov 2022 - 17:27

Ces pots lui vont bien ! Bel achat !
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Dim 13 Nov 2022 - 17:30

Big Al a écrit:Je reviens sur les "Eliminator 300" les chicanes ne sont pas chères et les vis qui les fixent on l'air standard, ce qui est un plus pour les démonter et rajouter éventuellement de la laine de roche ou les changer...
ce qui n'est pas le cas apparemment chez S&S (vis spécifiques) voir sur le topic suivant:
http://www.passion-harley.net/t88762p30-ss-grand-national-streets-bob-fxbb#3154155
donc si on doit démonter, c'est peut être un peu gênant...
amis après tout est-ce vraiment nécessaire de le démonter ? je ne le ferai certainement pas pour avoir plus de son puisque c'est l'inverse que je cherche...
Sauf si décides de rajouter de la laine de roche, auquel cas, un démontage rapide sera un plus.
J'ai lu un topic sur un forum (allemand) où un gars expliquait qu'il aimait le fait de pouvoir démonter facilement, mettre ou enlever un peu de laine, remonter juste avec une vis le temps de l'essai, jusqu'à ce qu'il trouve le bon "son". J'ai trouvé l'idée sympa.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Dim 13 Nov 2022 - 20:00

Fanche 29 a écrit:Bonjour,
Sur un B.O M8 114, il y a un mois j'ai monté des "silencieux" V&H slip-on Twin Slash.
Petit retex :
- Prix convenable
- Faciles à monter (je pense au CT)
- Les 2 sondes lambda se débranchent facilement (débranchement prises et câbles laissés sur les sil d'origine))
- Les 2 shunts achetés 30 € et mis à la place n'enlèvent pas le voyant "anomalie moteur" mais au moins les prises ne s'oxyderont pas, en attendant de passer à la valise.
- Bon look, les V&H Twin Slash s'intègrent bien, ils sont bien plus fins et plus courts que les silencieux d'origine
- Plus de bruit au démarrage bien sur, mais lorsque le ralentit se stabilise le volume du son est tout à fait acceptable.
- A l'accel, y aller tranquillement en enroulant, pas besoin non plus d'être un orfèvre du gaz, le son ne surprend personne, sans pour autant avoir modifié mon mode de conduite.
- A partir de 80 km/h je ne les entends pratiquement plus (casque Shoei X Zero sans bouchon anti bruit)
- Aucune modif nécessaire de cartographie, aucun changement notoire de comportement moteur
- Mes voisins me disent toujours "bonjour"

Ai commandé cependant les chicanes V&H en même temps que les silencieux (attente, rupture de stock pour l'instant) sans y croire beaucoup.
Un lien sur une courte vidéo perso qui atténue il faut bien le dire le volume du son : [url=https://www.dropbox.com/s/zxpm5bsgusuhkgj/WhatsApp Video 2022-10-01 at]https://www.dropbox.com/s/zxpm5bsgusuhkgj/WhatsApp%20Video%202022-10-01%20at%2017.08.37.mp4?dl=0[/url]

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Whatsa15
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Whatsa17
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Whatsa16
merci pour ton retour sur ces pots...
si je peux me permettre, plutôt que mettre des leurres qui n'éteignent pas les voyants, mieux vaut laisser les sondes au bout de leur fil et les délocaliser sous la selle et mettre un bouchon à la place, pas de voyant, et tout fonctionne normalement...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 8 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum