Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Dim 13 Nov 2022 - 20:00

Fanche 29 a écrit:Bonjour,
Sur un B.O M8 114, il y a un mois j'ai monté des "silencieux" V&H slip-on Twin Slash.
Petit retex :
- Prix convenable
- Faciles à monter (je pense au CT)
- Les 2 sondes lambda se débranchent facilement (débranchement prises et câbles laissés sur les sil d'origine))
- Les 2 shunts achetés 30 € et mis à la place n'enlèvent pas le voyant "anomalie moteur" mais au moins les prises ne s'oxyderont pas, en attendant de passer à la valise.
- Bon look, les V&H Twin Slash s'intègrent bien, ils sont bien plus fins et plus courts que les silencieux d'origine
- Plus de bruit au démarrage bien sur, mais lorsque le ralentit se stabilise le volume du son est tout à fait acceptable.
- A l'accel, y aller tranquillement en enroulant, pas besoin non plus d'être un orfèvre du gaz, le son ne surprend personne, sans pour autant avoir modifié mon mode de conduite.
- A partir de 80 km/h je ne les entends pratiquement plus (casque Shoei X Zero sans bouchon anti bruit)
- Aucune modif nécessaire de cartographie, aucun changement notoire de comportement moteur
- Mes voisins me disent toujours "bonjour"

Ai commandé cependant les chicanes V&H en même temps que les silencieux (attente, rupture de stock pour l'instant) sans y croire beaucoup.
Un lien sur une courte vidéo perso qui atténue il faut bien le dire le volume du son : [url=https://www.dropbox.com/s/zxpm5bsgusuhkgj/WhatsApp Video 2022-10-01 at]https://www.dropbox.com/s/zxpm5bsgusuhkgj/WhatsApp%20Video%202022-10-01%20at%2017.08.37.mp4?dl=0[/url]

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Whatsa15
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Whatsa17
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Whatsa16
merci pour ton retour sur ces pots...
si je peux me permettre, plutôt que mettre des leurres qui n'éteignent pas les voyants, mieux vaut laisser les sondes au bout de leur fil et les délocaliser sous la selle et mettre un bouchon à la place, pas de voyant, et tout fonctionne normalement...

Big Al
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Dim 13 Nov 2022 - 20:08

Jissé73 a écrit:
Big Al a écrit:Je reviens sur les "Eliminator 300" les chicanes ne sont pas chères et les vis qui les fixent on l'air standard, ce qui est un plus pour les démonter et rajouter éventuellement de la laine de roche ou les changer...
ce qui n'est pas le cas apparemment chez S&S (vis spécifiques) voir sur le topic suivant:
http://www.passion-harley.net/t88762p30-ss-grand-national-streets-bob-fxbb#3154155
donc si on doit démonter, c'est peut être un peu gênant...
amis après tout est-ce vraiment nécessaire de le démonter ? je ne le ferai certainement pas pour avoir plus de son puisque c'est l'inverse que je cherche...
Sauf si décides de rajouter de la laine de roche, auquel cas, un démontage rapide sera un plus.
J'ai lu un topic sur un forum (allemand) où un gars expliquait qu'il aimait le fait de pouvoir démonter facilement, mettre ou enlever un peu de laine, remonter juste avec une vis le temps de l'essai, jusqu'à ce qu'il trouve le bon "son". J'ai trouvé l'idée sympa.
oui c'est sûr que ça serait pratique...
Sinon aujourd'hui j'ai parcouru 200 kms avec mon modulable HJC sans bouchons, et ça allait pas trop mal, je commence sûrement à m'y faire un peu à ces "Cobra", mais je me suis commandé des bouchons d'oreilles "Work Safe" de chez "Alpine" plus efficaces que ceux prévus pour rouler en moto, on verra bien ce que ça donne avec ceux-là...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par louloupa Dim 13 Nov 2022 - 20:10

Ces leurres sont faits pour les sondes amont , pas les avals .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Fanche 29 Lun 14 Nov 2022 - 13:27

Big Al a écrit:
si je peux me permettre, plutôt que mettre des leurres qui n'éteignent pas les voyants, mieux vaut laisser les sondes au bout de leur fil et les délocaliser sous la selle et mettre un bouchon à la place, pas de voyant, et tout fonctionne normalement...

1) je n'ai pas l'outil nécessaire pour démonter correctement les sondes des sil
2) Suis fainéant et pas très bricoleur
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Fanche 29 Lun 14 Nov 2022 - 13:30

louloupa a écrit:Ces leurres sont faits pour les sondes amont , pas les avals .

Merci pour cette info qui n'est pas précisée ni par le fabriquant ni par son distributeur, quelle absurdité quand on sait que c'est principalement les silencieux que l'on change.
As tu une référence, une adresse, afin d'acquérir les bons leurres ?
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par louloupa Lun 14 Nov 2022 - 19:56

Fanche 29 a écrit:

Merci pour cette info qui n'est pas précisée ni par le fabriquant ni par son distributeur, quelle absurdité quand on sait que c'est principalement les silencieux que l'on change.
As tu une référence, une adresse, afin d'acquérir les bons leurres ?
C'est marqué sur la description . Ils disent que ça fait passer la carto en boucle ouverte. Ce n' est pas clairement dit , mais c'est que c' est forcement pour les sondes amonts, celles qui servent à réguler l' AFR de la carto . Les sondes avals ne servent qu à vérifier le fonctionnement du cata et ne provoquent qu 'une alarme .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Fanche 29 Lun 14 Nov 2022 - 20:22

louloupa a écrit:
Fanche 29 a écrit:

Merci pour cette info qui n'est pas précisée ni par le fabriquant ni par son distributeur, quelle absurdité quand on sait que c'est principalement les silencieux que l'on change.
As tu une référence, une adresse, afin d'acquérir les bons leurres ?
C'est marqué sur la description . Ils disent que ça fait passer la carto en boucle ouverte. Ce n' est pas clairement dit , mais c'est que c' est forcement pour les sondes amonts, celles qui servent à réguler l' AFR de la carto . Les sondes avals ne servent qu à vérifier le fonctionnement du cata et ne provoquent qu 'une alarme .
C'est le moins que l'on puisse dire....
Une mention "uniquement pour les sondes des collecteurs, pour les machines équipées de 4 sondes" serait judicieuse.
Tout simplement.
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Lun 14 Nov 2022 - 23:23

Big Al a écrit:oui c'est sûr que ça serait pratique...
Sinon aujourd'hui j'ai parcouru 200 kms avec mon modulable HJC sans bouchons, et ça allait pas trop mal, je commence sûrement à m'y faire un peu à ces "Cobra", mais je me suis commandé des bouchons d'oreilles "Work Safe" de chez "Alpine" plus efficaces que ceux prévus pour rouler en moto, on verra bien ce que ça donne avec ceux-là...
Moi, j'ai opté pour des bouchons moulés à la louche à mes oreilles ;  faites par un audioprothésiste, elles sont en plastique dur et percées pour permettre la compensation quand j'attaque les cols ; 50€ !!! et comme elles affleurent le tragus (de l'oreille), aucune gêne avec le casque, même après des heures de port !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 90029
Chacune avec un code couleur : Rouge = droit / et Bleu...
Ne s'use pas: elles ont déjà 5 ans, et toujours comme neuves, aucun risque de les trimballer dans la poche, et un coup de Paic Citron quand elles sont sales.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Pierre13 Mar 15 Nov 2022 - 12:12

Jissé73 a écrit:
Big Al a écrit:oui c'est sûr que ça serait pratique...
Sinon aujourd'hui j'ai parcouru 200 kms avec mon modulable HJC sans bouchons, et ça allait pas trop mal, je commence sûrement à m'y faire un peu à ces "Cobra", mais je me suis commandé des bouchons d'oreilles "Work Safe" de chez "Alpine" plus efficaces que ceux prévus pour rouler en moto, on verra bien ce que ça donne avec ceux-là...
Moi, j'ai opté pour des bouchons moulés à la louche à mes oreilles ;  faites par un audioprothésiste, elles sont en plastique dur et percées pour permettre la compensation quand j'attaque les cols ; 50€ !!! et comme elles affleurent le tragus (de l'oreille), aucune gêne avec le casque, même après des heures de port !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 90029
Chacune avec un code couleur : Rouge = droit / et Bleu...
Ne s'use pas: elles ont déjà 5 ans, et toujours comme neuves, aucun risque de les trimballer dans la poche, et un coup de Paic Citron quand elles sont sales.
Très bonne idée et en plus l'investissement n'est pas perdu  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 919984
Pierre13
Pierre13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 15 Nov 2022 - 15:07

bon là on est pas dans le topic des bouchons d'oreilles, mais dans celui des pots...
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 800810 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 111828
je n'ai toujours pas décidé ce que j'allais faire, j'ai lu sur un forum US que les "Neighbor Hater" de chez Cobra n'étaient pas si bruyants selon certains qui les trouvent à niveau égal voir moindre que les Rinehart ou les "Eliminator 300" de chez Vance...
alors je vais attendre un peu, voir si je m'habitue, il faudrait que j'essaye avec un autre casque, mais ça c'est encore un autre sujet, et les vendeurs de casques ne prêtent pas leurs modèles pour essayer en roulant, alors pas facile...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 15 Nov 2022 - 17:23

C'est bien là le problème pour ce qui est de choisir ses pots : tous ont un avis, et personne n'a tes oreilles !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915
Après, ma solution des bouchons d'oreille a un avantage considérable : pour 50 € tu gardes tes pots s'ils te conviennent pour les petits run, et tu mets les bouchons quand tu pars pour la journée; c'est ce que je fais depuis des années, et c'est efficace.

Bien sûr, il ne faut pas être gêné par des trucs qu'on se met dans les orifices ... auriculaires !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 90029
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par bertoy Mar 15 Nov 2022 - 17:51

Pas tout compris ,
 pourquoi mettre des pots bruyants si c'est pour mettre des bouchons 

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 15 Nov 2022 - 18:24

je ne veux pas mettre des pots bruyants justement, mais juste des pots qui ont un bon son tout en gardant un certain confort auditif ...
et il y a 3 facteurs qui peuvent influer sur le son, les pots eux mêmes, le casque et les bouchons ou pas...
moi à le base, je mettais des bouchons pour protéger mes oreilles du bruit du vent...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par louloupa Mar 15 Nov 2022 - 18:40

C'est la faute des américains si les pots de remplacement sont très bruyants . Depuis des décennies , ils roulent en drag pipes vides  ou en pots presque vides . Du coup , les fabricants ne cherchent pas à faire des pots performants et relativement silencieux  ( qui ont un bon son ) . Ils font du "goût américain"
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 15 Nov 2022 - 18:58

je suis d'accord avec toi, je regarde beaucoup de videos Harley ainsi qu'un gros forum Harley aux USA et ils ne jurent que par des pots extrêmement bruyants, ça doit être dans leur culture...
en tout cas, ils ne doivent pas avoir mal aux oreilles et les restrictions ne doivent pas être aussi sévères que chez nous...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 15 Nov 2022 - 23:18

@ Bertoy : la raison c'est que Big Al a des doutes sur ses pots, qu'il trouve trop bruyants (pour l'instant) : la plupart du temps, les pots sont sympas sur les 1ers km : son sympa, jolies graves, ça claque, ... mais passé un moment, ça finit par vriller les oreilles de certains, et on se dit qu'on a fait une bêtise en achetant ces pots-là... Ma solution c'est que si c'est sympa sur des petits trajets, on les garde, et on met les bouchons d'oreille pour les plus long parcours. ça peut convenir, mais au pire, au moins on sait qu'on a essayé, et on passe à autre chose.

Big Al : il y a effectivement une véritable "course" à "toujours plus fort" aux US... il suffit de voir les noms "exotiques" donnés aux pots : Mean Mothers - Bad Ass Mufflers - Neighbor Haters - ... c'est la surenchère, tous les superlatifs y sont ! Les types s'en foutent car dès qu'ils sortent des grandes agglos, la densité de population tombe à qlq vaches aux 100km² (j'exagère à peine...)
La Californie a été pionnière dans la réduction des émissions, et finalement la plupart des autres états ont suivi; mais quasiment rien à ce jour pour réduire le bruit, donc les Américains sont devenus champions pour sortir des échappements qui réduisent les émissions mais permettent de sortir du "gros son", d'où les diamètres d'échappements qui arrivent à 4.5" alors que 10 ans plus tôt, on arrivait péniblement à 3 - 3,5"
ça permet de rouler sans trop de dB sur un filet, mais ça gronde très fort dès qu'on ouvre en grand. Et pour çà, il faut augmenter l'entrée d'air ("S.E. Heavy Breather").
A l'inverse, c'est l'Europe qui a sorti les échappements les plus silencieux : c'est pas un hasard ! Les fabricants s'adaptent à leur marché local.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mer 16 Nov 2022 - 9:17

Jissé73 a écrit:@ Bertoy : la raison c'est que Big Al a des doutes sur ses pots, qu'il trouve trop bruyants (pour l'instant) : la plupart du temps, les pots sont sympas sur les 1ers km : son sympa, jolies graves, ça claque, ... mais passé un moment, ça finit par vriller les oreilles de certains, et on se dit qu'on a fait une bêtise en achetant ces pots-là... Ma solution c'est que si c'est sympa sur des petits trajets, on les garde, et on met les bouchons d'oreille pour les plus long parcours. ça peut convenir, mais au pire, au moins on sait qu'on a essayé, et on passe à autre chose.
oui mais dans mon cas, avec mon casque modulable c'est pire avec les bouchons, j'ai plus de résonnances avec que sans, alors que j'en ai moins avec mon jet Shoei J.O pourtant réputé bruyant...
J'ai des nouveaux bouchons d'oreilles "Work Safe" de chez Alpine plus protecteurs que ceux fait pour rouler en moto, je vais les tester aujourd'hui, mais j'en parlerai dans le topic concerné.
Du coup il faudrait peut être que je change de casque, car à mon avis quelques soient les pots, du moins pour ce qui concerne les modèles after market un peu libérés, la différence ne sera pas significative et je pense que j'aurais toujours des résonnances dues certainement à l'architecture de la ligne du Softail avec ces deux pots du même côté et celui du cylindre avant qui sort juste dans l'axe de la selle...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Fanche 29 Mer 16 Nov 2022 - 10:11

Big Al a écrit:

Du coup il faudrait peut être que je change de casque, car à mon avis quelques soient les pots, du moins pour ce qui concerne les modèles after market un peu libérés, la différence ne sera pas significative et je pense que j'aurais toujours des résonnances dues certainement à l'architecture de la ligne du Softail avec ces deux pots du même côté et celui du cylindre avant qui sort juste dans l'axe de la selle...

Est il possible (ce n'est qu'une simple hypothèse) que certains pare brise très protecteurs puissent contenir ou faire résonner le bruit ?
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 16 Nov 2022 - 10:32

Clairement OUI ! J'ai toujours constaté que les PB classiques de Heritage ou de RK font remonter les sons (et les effluves d'essence...) du moteur vers le pilote ; c'était encore plus net sur mon Heritage 88ci à carbu, d'autant que la cascade de pignons montée pour remplacer la chaine de distribution génère plus de bruit. Dès que j'enlevais le PB, le vent en roulant "souffle" les bruits vers l'arrière.
C'était moins vrai selon moi avec le WindSplitter du RK, qui est plus petit et plus profilé que les "pelles à tarte" classiques.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par HDMX Mer 16 Nov 2022 - 11:40

Fanche 29 a écrit:
Big Al a écrit:

Du coup il faudrait peut être que je change de casque, car à mon avis quelques soient les pots, du moins pour ce qui concerne les modèles after market un peu libérés, la différence ne sera pas significative et je pense que j'aurais toujours des résonnances dues certainement à l'architecture de la ligne du Softail avec ces deux pots du même côté et celui du cylindre avant qui sort juste dans l'axe de la selle...

Est il possible (ce n'est qu'une simple hypothèse) que certains pare brise très protecteurs puissent contenir ou faire résonner le bruit ?

Oui pour le cylindre avant et Oui pour le pare brise . Le 2 en 1 permet de conduire un peu plus au calme avec un beau son et à mon avis fait un bel ensemble !
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mer 16 Nov 2022 - 20:07

oui le 2 en 1 peut être une solution, le ProPipe de Vance est sympa
les plus: il sort assez loin vers l'arrière, pour envoyer le son plus loin, il est assez haut pour ne pas avoir de vide entre lui et la sacoche, on peut mettre une chicane, et le rendement doit être bon...
mais faudrait que je puisse l'écouter sur un Softail pour être sur qu'il n'est pas trop fort
les moins: le style pas très rétro et on perd le son chaloupé de deux sorties distinctes...

en noir ça fait moins mastoc que chromé...

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 9x6n
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par HDMX Jeu 17 Nov 2022 - 18:48

C'est ce que j'ai sur mon Switchback et c'est bien plaisant de laisser le son derrière !
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Jeu 17 Nov 2022 - 19:02

il a sûrement des qualités, mais plus je le regarde et moins ça correspond au style de l'Héritage, surtout du mien qui a vraiment un style rétro...
de toute manière je crois que j'ai trouvé un bon compromis avec mes nouveau bouchons d'oreilles (Work Safe de chez Alpine, merci Beatnick pour le conseil) qui fonctionnent finalement très bien avec mon casque modulable HJC...
et comme je ne suis pas sûr que le changement de pots aurait significativement réduit le son, j'ai bien fait d'attendre, en plus la bécane marche très bien avec mes pots actuels...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Jeu 17 Nov 2022 - 20:19

Les casques HJC sont très très mal insonorisés. Les bruits aérodynamiques sont saoulants. 
Essaye un casque Shoei comme le JCruise II, tu verras la différence !
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par stenko Jeu 17 Nov 2022 - 20:28

Big Al a écrit:oui le 2 en 1 peut être une solution, le ProPipe de Vance est sympa
les plus: il sort assez loin vers l'arrière, pour envoyer le son plus loin, il est assez haut pour ne pas avoir de vide entre lui et la sacoche, on peut mettre une chicane, et le rendement doit être bon...
mais faudrait que je puisse l'écouter sur un Softail pour être sur qu'il n'est pas trop fort
les moins: le style pas très rétro et on perd le son chaloupé de deux sorties distinctes...

en noir ça fait moins mastoc que chromé...

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 9x6n


franchement  Alain je te l ais dit toua l heure au  tel ...... C EST  MOCHE  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 700608 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Jeu 17 Nov 2022 - 20:36

justement il me plait bien ce casque, avec sa grande visière plus protectrice, je pense que c'est un bon compromis entre le modulable qui est lourd et dont le champ de vision est réduit et le jet traditionnel comme mon Shoei J.O qui est peu protecteur et mal insonorisé...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Jeu 17 Nov 2022 - 20:39

d'accord avec toi Pierre, c'est pas du tout le style de l'Héritage...
comme je le dis un peu plus haut, je crois que je vais garder les Cobra, avec mes nouveau bouchon d'oreilles ça va mieux, je vais peut être changer le casque à la place...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par stenko Jeu 17 Nov 2022 - 20:44

déjà pour mettre le vance 2 en un et un protège cul sur une selle 
faut vraiment avoir une bonne paire d hémorroïdes   quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Jeu 17 Nov 2022 - 20:54

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Jeu 17 Nov 2022 - 22:14

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 807915
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Jeu 17 Nov 2022 - 22:54

Beatnick a écrit:Les casques HJC sont très très mal insonorisés. Les bruits aérodynamiques sont saoulants. 
Essaye un casque Shoei comme le JCruise II, tu verras la différence !
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 2832208825 Mieux que le JO que j'ai aussi, et plus qualitatif que le HJC, notamment quant à la qualité de mousse intérieure, qui ne s'avachit pas en 6 mois. Et la grande visière vient se bloquer en bas pour améliorer la rigidité et réduire la remontée d'air dans le casque. Top !
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 9 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum