Calculateur ECM mort sur un FAT BOB 2013
Page 1 sur 1 • Partagez
Calculateur ECM mort sur un FAT BOB 2013
Hello,
Après de fréquents problèmes de ralenti et calage systématique en décélération (tous les ans depuis 3 ans et habituellement flashage carto et c'est reparti), je porte ma moto chez Harley Valenciennes et on me dit que le calculateur ECM est mort...le mécano n'arrive plus à communiquer via le boitier orange au calculateur. J'attends le devis de remplacement, environ 600€ (ça pique) qu'en pensez vous ? quelle serait la meilleure solution ?
merci de vos avis avisés
Après de fréquents problèmes de ralenti et calage systématique en décélération (tous les ans depuis 3 ans et habituellement flashage carto et c'est reparti), je porte ma moto chez Harley Valenciennes et on me dit que le calculateur ECM est mort...le mécano n'arrive plus à communiquer via le boitier orange au calculateur. J'attends le devis de remplacement, environ 600€ (ça pique) qu'en pensez vous ? quelle serait la meilleure solution ?
merci de vos avis avisés
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Re: Calculateur ECM mort sur un FAT BOB 2013
Si tu as des soucis depuis le debut et quelle est suivie en cons pour l'entretien, ton cons devrait demander une prise en charge par HD France.
Nino_96- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Je l'ai achetée d'occasion à Nogent / marne avec 11000km il y a 3 ans donc ça va être difficile...
tieri- Full Member
La perte d'un ECM est extrèmement rare.
Sur les multiplexées, il peut arriver qu'il n'y ait plus de communication avec l'ECM à la suite d'une baisse de tension sur le bus. Dans ce cas le problème se résoud en débranchant électriquement l'ECM pendant un petit quart d'heure.
Sur les multiplexées, il peut arriver qu'il n'y ait plus de communication avec l'ECM à la suite d'une baisse de tension sur le bus. Dans ce cas le problème se résoud en débranchant électriquement l'ECM pendant un petit quart d'heure.
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
salut l'ami, je n'ai pas trop de conaissance par rapport a l'électronique de vos engins, mais par contre, romain j. avait un plan pour les ECM. vois avec lui
oldbutcrazy- Interested
- Son Age : 33
Ville et C.P : cambrai 59400
Harley-Davidson : Early shovel 69
j'ai un pote qui a acheté son Fat Bob d'ocaz. 2014 . sans le boitier . maintenant il veux l'avoir et on lui demande environ 600 euro chez HD .. arghhhh . du coup il a pu appeler l'ancien proprio 1 an apres qui se souvient avoir vu trainer chez lui un truc orange .... au dernieres news il devrait le lui envoyer par la poste ..
c'est dingue le prix de ces boitier d'origine en plus ... !!! moi a la revente de mon Fat Bob on m'a demandé si j'avais le boitier . oui . je pensais meme pas que c'était aussi important ..
devraient nous prévenir ......
c'est dingue le prix de ces boitier d'origine en plus ... !!! moi a la revente de mon Fat Bob on m'a demandé si j'avais le boitier . oui . je pensais meme pas que c'était aussi important ..
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
je suggère même de le garder avec soi sur la moto car dans le cas ou on a une panne de ce genre assez loin de chez soi, he bien au moins si on va dans une autre cons on peut le passer et le cons x peut le brancher et reflasher éventuellement .
pascalou- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
megatron a écrit:j'ai un pote qui a acheté son Fat Bob d'ocaz. 2014 . sans le boitier . maintenant il veux l'avoir et on lui demande environ 600 euro chez HD .. arghhhh . du coup il a pu appeler l'ancien proprio 1 an apres qui se souvient avoir vu trainer chez lui un truc orange .... au dernieres news il devrait le lui envoyer par la poste ..
Ce n'est pas d'origine ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
@Megatron et Pascalou.
On ne parle pas du boîtier VCI de cartographie, mais de l'ECM qui se trouve sur la moto.
C'est encore plus cher... il y en a pour 1000 boules. Autant vérifier qu'il est vraiment cramé (exceptionnel) avent de la changer.
Et quitte à changer l'ECM, je me demande si ça ne vaut pas le coup de mettre un Thundermax...
On ne parle pas du boîtier VCI de cartographie, mais de l'ECM qui se trouve sur la moto.
C'est encore plus cher... il y en a pour 1000 boules. Autant vérifier qu'il est vraiment cramé (exceptionnel) avent de la changer.
Et quitte à changer l'ECM, je me demande si ça ne vaut pas le coup de mettre un Thundermax...
Beatnick- Full Member
C'est effectivement dans les 1000 euros et l'ancien boitier VCI ne fonctionnera plus car il est attaché à l ECM soit 600 euros de plusBeatnick a écrit:@Megatron et Pascalou.
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Exact Beatnick je vais passer au Thundermax chez Leuk à Landas que je viens d'appeler et qui a très bonne réputation en tant que préparateur. je vais récupérer la moto et basta HD cons
tieri- Full Member
Vérifie quand même que ton ECM est vraiment grillé. C'est extrêment rare...
Beatnick- Full Member
Que puis je demander au cons de faire comme manipulation pour véritablement constater qu'il est HS ??
tieri- Full Member
Comme je te le disais, il faut débrancher électriquement l'ECM (en enlevant la batterie) pendant 1/4 d'heure, puis rebrancher. Avec un peu de chance tout rentre dans l'ordre.
Beatnick- Full Member
Merci je vois avec lui...
tieri- Full Member
tieri a écrit:Merci je vois avec lui...
mauvaise pioche. il va te dire que ca marche pas... autant le faire toi meme !
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
J avais vu Francois (leuk) sur un meeting et il m avait donné à vu de nez le tarif d un thundermax monté sur fat bob entre 1200e et 1400etieri a écrit:Exact Beatnick je vais passer au Thundermax chez Leuk à Landas que je viens d'appeler et qui a très bonne réputation en tant que préparateur. je vais récupérer la moto et basta HD cons
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
On a eu le cas d'un ECM HS sur le Sporty (2010) en début d'été, et on a tout essayé avant, déconnecté (3 jours), avec les ratatouilles, et les codes erreurs on a même changé une sonde lambda, etc.
Mais rien n'y a fait, on a fait changé l'ECM, et c'est reparti
Rare certes, mais ça arrive, et faut compté au alentours de 600€ en fonction de la machine, du concess et des relations qu'on a avec ce dernier.
Rare certes, mais ça arrive, et faut compté au alentours de 600€ en fonction de la machine, du concess et des relations qu'on a avec ce dernier.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Oui Hugo, LEUK me dit que pour 400€ en plus par rapport à la dépense éventuelle de l'ECM HD il me monte un THUNDERMAX... je pense pencher pour cette solution semaine prochaine.Je ferai un compte rendu de mes soucis, mails il y a pire dans la vie non ??
tieri- Full Member
Samuraï a écrit:On a eu le cas d'un ECM HS sur le Sporty (2010) en début d'été, et on a tout essayé avant, déconnecté (3 jours), avec les ratatouilles, et les codes erreurs on a même changé une sonde lambda, etc.
Oui, et puis il n'y a pas de phénomène de 'bus locking' (blocage du transfert des données sur le bus suite à une baisse importante de tension) sur les modèles qui ne sont pas multiplexés. Du coup le diagnostique est plus simple.
Beatnick- Full Member
Monte un carbu et vire tout le reste 😎
Mickaeldu74- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : Reignier 74930
Harley-Davidson : Dyna street bob
Bonne nouvelle la communication avec l'ECM était devenu impossible à cause d'un bug informatique dans certaines concessions HD dont la mienne (3 cas similaires) donc récupération de ma moto cette semaine !
tieri- Full Member
salut
qui ta décelé le problème
mes en tout cas t'en mieux pour toi LOL
qui ta décelé le problème
mes en tout cas t'en mieux pour toi LOL
mamouth- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Petite question pour ma culture et la nôtre du FPH au passage
Quand on achète un ecm ,on peut le mettre sur n'importe quel moto (je parle du même modèle par exemple:fat bob)ou il est destiné à une seule et unique moto via le No de série de la bécane ?
Quand on achète un ecm ,on peut le mettre sur n'importe quel moto (je parle du même modèle par exemple:fat bob)ou il est destiné à une seule et unique moto via le No de série de la bécane ?
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune