Problème voyant point mort Electra 2013
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème voyant point mort Electra 2013
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon voyant de point mort ne s'allume plus sur mon Electra glide de 2013.
Il a commencé par s'allumer avec une luminosité assez faible puis petit à petit plus rien.
J'ai testé en débranchant les deux fils du contacteur et en les shuntant, le voyant ne s'allume toujours pas.
Est-ce le module diode du tableau de bord qui est HS? ou la panne peut-elle venir d'ailleurs?
Quelqu'un a t-il la référence de ce module?
Pour infos, j'étais en Normandie pour le D-Day pendant plusieurs jours et la moto a été arrosée copieusement par les nombreuses averses de pluie. L'humidité peut-elle être responsable de ce problème?
Merci pour votre aide.
Francis
Depuis quelques jours mon voyant de point mort ne s'allume plus sur mon Electra glide de 2013.
Il a commencé par s'allumer avec une luminosité assez faible puis petit à petit plus rien.
J'ai testé en débranchant les deux fils du contacteur et en les shuntant, le voyant ne s'allume toujours pas.
Est-ce le module diode du tableau de bord qui est HS? ou la panne peut-elle venir d'ailleurs?
Quelqu'un a t-il la référence de ce module?
Pour infos, j'étais en Normandie pour le D-Day pendant plusieurs jours et la moto a été arrosée copieusement par les nombreuses averses de pluie. L'humidité peut-elle être responsable de ce problème?
Merci pour votre aide.
Francis
Francis- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Marne
Harley-Davidson : Ultra Electra Glide 2013
Re: Problème voyant point mort Electra 2013
Maintenant que tu es certain que ce n'est pas le contacteur, çà peut venir du faisceau ou de l'ampoule.
Si c'est facilement accessible regarde si tu as du jus aux bornes du voyant avec un multimètre ou une ampoule 12v. Si tu as du jus c'est le voyant, si tu n'as pas de jus c'est le faisceau. Il n'est pas impossible qu'avec la pluie, une connexion se soit oxydée.
Bon courage.
Si c'est facilement accessible regarde si tu as du jus aux bornes du voyant avec un multimètre ou une ampoule 12v. Si tu as du jus c'est le voyant, si tu n'as pas de jus c'est le faisceau. Il n'est pas impossible qu'avec la pluie, une connexion se soit oxydée.
Bon courage.
ultra95- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
N'aurais-tu pas le même problème que celui qu'ont les switchback qui ont été un peu trop arrosées? il y a un post qui en parle dans la catégorie Dyna
http://www.passion-harley.net/t89252-indicateur-de-direction-de-fonctionnement-clignotant
Pour là c'est le clignotant mais j'imagine que l'installation des leds est assez semblable.
http://www.passion-harley.net/t89252-indicateur-de-direction-de-fonctionnement-clignotant
Pour là c'est le clignotant mais j'imagine que l'installation des leds est assez semblable.
Dimitri- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Lessines 7864
Harley-Davidson : Switchback 2012
Merci pour vos réponses
Je vais démonter le nez de cochon pour regarder le module et la diode.
Je vais démonter le nez de cochon pour regarder le module et la diode.
Francis- Full Member
Bon ce matin démontage nez de cochon (simple), pour regarder le module et rien de particulier hormis une petite trace d’humidité dans la fiche connexion (légère trace verdâtre) nettoyage, plus un peu de bombe anti humidité mais hélas toujours pas de voyant de point mort, tout les autres voyants fonctionnent.
Je pense que la diode est HS.
Y a-t-il un fusible spécifique point mort?
Merci pour l’info.
Merci pour l’info.
Francis- Full Member
Il n'y a certainement pas de fusible uniquement sur ce voyant.Francis a écrit:Bon ce matin démontage nez de cochon (simple), pour regarder le module et rien de particulier hormis une petite trace d’humidité dans la fiche connexion (légère trace verdâtre) nettoyage, plus un peu de bombe anti humidité mais hélas toujours pas de voyant de point mort, tout les autres voyants fonctionnent.
Merci pour l’info.
as tu accès aux connexions du voyant pour t'assurer que tu as du 12V ? Ce qui confirmerait que la panne vient bien du voyant et non pas du faisceau.
ultra95- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Étrange maintenant le voyant se rallume de temps en temps mais faiblement?
On va voir par la suite.
On va voir par la suite.
Francis- Full Member
Même type de problème sur mon Street bob 2015, et bizarrement c'est maintenant que je suis dans le sud et plus en Normandie que ça arrive. C'est la deuxième fois. La première, j'ai fais remorquer la moto jusqu'à la concession de Salon. Nettoyage et bombe anti humidité. Et problème résolu... Pendant quelques mois. Et ça recommence. Je viens de démonter et nettoyer... Et résultat mitigé. Le voyant s'allume par intermittence. Et ne pas pouvoir démarrer pour ça Bref demain ce sera voiture
Lone- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : Lançon Provence 13680
Harley-Davidson : Street Bob FXDB
Aucun problème de démarrage pour moi.
Seulement un problème d’affichage au tableau de bord.
Seulement un problème d’affichage au tableau de bord.
Francis- Full Member