Démarrage en cote ?
Page 7 sur 36 • Partagez
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36
Re: Démarrage en cote ?
tdzeus30 a écrit:En rentrant de l'Authentic, lire ça , ça laisse pantois, surtout en héritage qui est basse comme tout.......
Hier soir j'en suis pas revenu de ce, de cette... heu... j'imaginais not' camarade beep à la sortie d'Ardes
vercassivelonos- Full Member
alain56 a écrit:je fais comme toi et quand j ai pas le choix je mets du gaz(léger) je freine main et lâche doucement l’embrayage...et c est sans problème
et en l’écrivant je me demande si frein arrière pas plus facile...a voir peut être moins d équilibre.
Pareil, et c'est vrai qu'à bien réfléchir bloquer au frein au frein arrière doit pourvoir éviter de caler, en cote... même si ça ne m'est jamais arrivé notamment avec madame derrière et full bagages...
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
et il est content
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
La Mouette a écrit:robotriri a écrit:Juste une question, et si durant le démarrage en cote le moteur cale,
Faut t'il embrayé quant même ou mettre le moteur en marche avant.
çà m'est arrivé. Dans la montée de la Bonne Mère, pour ceux qui connaissent. Dans le dernière virage, celui en épingle en dévers.
Grand moment de solitude, il fallait que j'embraye, debout sur le frein arrière, accrochée au frein avant, et avec le pouce trop court pour atteindre le démarreur
mais j'ai survécu.
Çà m'est arrivé justement au feu avec ma femme a ma droite et une voiture au cul
j'ai loupé le démarrage et oui ça arrive même aux meilleurs je devais être en seconde
le souci c'était à l'époque ou quand le moteur était chaud le démarrage faisait un gros bruit de casserole et n'accrochait pas
donc bien bloqué le mec derrière ne comprenait rien et bien sur pas de frein à main à serrer pour aller lui expliquer
quand à ma femme elle était partie
ensuite il a fallut que je descende en marche arrière pour me caler sur le trottoir
et bien sur c'est repartit d'un coup
enfin une anecdote à raconter au coin du feu à mes petits enfants
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
je trouve les réponses de certain bien pathétiques , quel est le problème a pose une question ( même idiote a le vue de certains ), tous des pros de la conduite qui a mon avis conduisaient déjà quant ils étaient dans leur poussette . si c'est comme les 3/4 des porreaux qui roulent en HD suffit des regarder les pneus ar qui sont bien carrés
un forum c'est fait pour s'entraider !!! on peut serte jouer un peu avec les pieds des gens mais de la a en etre désobligeant c'est autre chose
maintenant les pros vous faitent comment quant la pente est si pentue que votre roue av bloquée glisse quant meme vers l ar (voir repartion des masses )
un forum c'est fait pour s'entraider !!! on peut serte jouer un peu avec les pieds des gens mais de la a en etre désobligeant c'est autre chose
maintenant les pros vous faitent comment quant la pente est si pentue que votre roue av bloquée glisse quant meme vers l ar (voir repartion des masses )
didier069- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : ecaussinnes 7190 Belgique
Harley-Davidson : road king 2016
on fait comme tous les poireaux aux pneus carrés qui roulent en HD, on met des ventouses.didier069 a écrit:je trouve les réponses de certain bien pathétiques , quel est le problème a pose une question ( même idiote a le vue de certains ), tous des pros de la conduite qui a mon avis conduisaient déjà quant ils étaient dans leur poussette . si c'est comme les 3/4 des porreaux qui roulent en HD suffit des regarder les pneus ar qui sont bien carrés
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
t'as raison, on est désobligeant on va aller tous se cacher et on ne ressortira qu'au printemps , comme ça quand on sortira de notre trou on aura un tas de questions existentielles et leurs réponses du méme acabit à liredidier069 a écrit:je trouve les réponses de certain bien pathétiques , quel est le problème a pose une question ( même idiote a le vue de certains ), tous des pros de la conduite qui a mon avis conduisaient déjà quant ils étaient dans leur poussette conduisaient déjà quand tu étais encore dans ta poussette . si c'est comme les 3/4 des porreaux qui roulent en HD suffit des regarder les pneus ar qui sont bien carrés
moi je dis qu'heureusement qu'on est là pour remettre l'église au milieu du village
t'as voulu amener ton grain de sel, voilà le poivre, sers toi un mezcal ça va bien avec
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Proxo a écrit:t'as raison, on est désobligeant on va aller tous se cacher et on ne ressortira qu'au printemps , comme ça quand on sortira de notre trou on aura un tas de questions existentielles et leurs réponses du méme acabit à liredidier069 a écrit:je trouve les réponses de certain bien pathétiques , quel est le problème a pose une question ( même idiote a le vue de certains ), tous des pros de la conduite qui a mon avis conduisaient déjà quant ils étaient dans leur poussette conduisaient déjà quand tu étais encore dans ta poussette . si c'est comme les 3/4 des porreaux qui roulent en HD suffit des regarder les pneus ar qui sont bien carrés
moi je dis qu'heureusement qu'on est là pour remettre l'église au milieu du village
t'as voulu amener ton grain de sel, voilà le poivre, sers toi un mezcal ça va bien avec
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Après tout si les réponses te plaisent pas tu peux aller voir ailleursdidier069 a écrit:je trouve les réponses de certain bien pathétiques , quel est le problème a pose une question ( même idiote a le vue de certains ), tous des pros de la conduite qui a mon avis conduisaient déjà quant ils étaient dans leur poussette . si c'est comme les 3/4 des porreaux qui roulent en HD suffit des regarder les pneus ar qui sont bien carrés
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Pourquoi répondre à une question désobligeante par une réponse désobligeante...didier069 a écrit:je trouve les réponses de certain bien pathétiques , quel est le problème a pose une question ( même idiote a le vue de certains ), tous des pros de la conduite qui a mon avis conduisaient déjà quant ils étaient dans leur poussette . si c'est comme les 3/4 des porreaux qui roulent en HD suffit des regarder les pneus ar qui sont bien carrés
Pour toi, 3/4 des poireaux roulent en HD
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Je ne vois pas bien le rapport entre un pneu arrière bien carré et un démarrage en côte.... mais bon, ça doit venir de mon côté poireau 🙃
Lambé- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Brest même !!
Harley-Davidson : Road King 2016
Bah avec des pneus carrés, ta moto tient sur ses roues toutes seule ... tu peux donc garder tes pieds sur les cale-pieds à l'arrêt et c'est donc plus facile d'effectuer un démarrage en côte !!!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Brêlon de poireau :
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
@Histy
Oui mais dans ce cas là, il n'y a pas de démarrage en côte
Attention : Un démarrage trop facile en côte, cela donne confiance
mais on risque d'arriver trop vite en haut de la côte
Ce topic, j'ai hésité à le mettre dans "HUMOUR" au même titre que celui qui nous avait posé la question de savoir comment éviter la dernière goutte dans le réservoir, ou le poil du nez qui gratte en roulant
Oui mais dans ce cas là, il n'y a pas de démarrage en côte
Attention : Un démarrage trop facile en côte, cela donne confiance
mais on risque d'arriver trop vite en haut de la côte
Ce topic, j'ai hésité à le mettre dans "HUMOUR" au même titre que celui qui nous avait posé la question de savoir comment éviter la dernière goutte dans le réservoir, ou le poil du nez qui gratte en roulant
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Ben voilà, j'hésite à partir de chez moi en bécane maintenant.....ça descend et je ne sais pas si je pourrais rentrer sans encombre
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
8 pages, ça continue, et j'y participe, pour ceux qui n'y arrive vraimenet pas, il y a le side, ou le trike !
autre chose y en a qui parle de pente(descente) et de côte (montée) là je suis larguer.
je ne vois pas le probleme dans ce poste, tu tiens ta moto avec le ou les freins, on peut tres bien accelerer et tenir le frein avant ! y en a beaucoup qui sont au point mort à l'arrêt !
tous les gars comme moi qui ont l'embrayage au pieds gauchent y arrive bien, et les motos font 300kg ça pause pas de bleme !
enfin ce post fait bien rigoler mes copains motards !
autre chose y en a qui parle de pente(descente) et de côte (montée) là je suis larguer.
je ne vois pas le probleme dans ce poste, tu tiens ta moto avec le ou les freins, on peut tres bien accelerer et tenir le frein avant ! y en a beaucoup qui sont au point mort à l'arrêt !
tous les gars comme moi qui ont l'embrayage au pieds gauchent y arrive bien, et les motos font 300kg ça pause pas de bleme !
enfin ce post fait bien rigoler mes copains motards !
sporty81- Full Member
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
raisonnement par l absurde ou pas d ailleurs...
y'a pas une autre route ? qui est plus platte
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
C'est vrai quoi... pourquoi s'emmerder à prendre des routes avec des côtes aussi.... c'est aimer se faire chier quand on sait qu'on maîtrise pas.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
grej. a écrit:raisonnement par l absurde ou pas d ailleurs...
Y'en a qui sortent pas quand il pleut, d'autres sortent pas quand les routes montent , chacun ses choix!
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
pourtant avec un pseudo pareil...beep beepShura a écrit:C'est vrai quoi... pourquoi s'emmerder à prendre des routes avec des côtes aussi.... c'est aimer se faire chier quand on sait qu'on maîtrise pas.
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Nous nous excusons pour cette interruption du programme
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Super enrichissant ce topic , je vais de ce pas en faire un sur les démarrage en descente.....
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Ah ça....
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
tarmot a écrit:Super enrichissant ce topic , je vais de ce pas en faire un sur les démarrage en descente.....
avant il faut faire "deux doigts ou trois doigts sur l'embrayage?" , ou bien "demarrer en premiere ou en seconde en descente" , "le premier noeud de votre lacet, a gauche ou a droite?" , "les canelonis , gratinés ou pas?"
ACHILLE11- Full Member
faut pas se moquer les gars , vous savez je n'ai fait moniteur auto école qu'un an et je peux vous affirmer qu'il y a pire que de demander comment on fait un démarrage en cote avec une moto !!!
pour exemple , un gars qui a passé le permis auto a dit a l'inspecteur : aujour'hui je suis moins stressé que la dernière fois , j'ai fumé un joint celà me détent !!
une fille a pilé net alors qu'elle roulait a 80 car elle a vu qu'il y avait une différence de couleur de goudron , elle avait peur qu'il y ait eu des travaux non signalés !!!
un inspecteur a demandé a un futur motard ce qu'il ferait si il s'apercevait que ses clignotants ne fonctionnaient plus et qu'il devait tourner a gauche a la prochaine intersection ..
le mec a répondu , j'en sait rien de toute manière j'ai viré les clignos et les rétros sur ma moto .
vous en voulez encore ?????
pour exemple , un gars qui a passé le permis auto a dit a l'inspecteur : aujour'hui je suis moins stressé que la dernière fois , j'ai fumé un joint celà me détent !!
une fille a pilé net alors qu'elle roulait a 80 car elle a vu qu'il y avait une différence de couleur de goudron , elle avait peur qu'il y ait eu des travaux non signalés !!!
un inspecteur a demandé a un futur motard ce qu'il ferait si il s'apercevait que ses clignotants ne fonctionnaient plus et qu'il devait tourner a gauche a la prochaine intersection ..
le mec a répondu , j'en sait rien de toute manière j'ai viré les clignos et les rétros sur ma moto .
vous en voulez encore ?????
marsou1868- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
On a pas abordé le sujet ;
La pédale de frein, on utilise la partie métatarse ou les phalanges?
En cas de freinage au guidon, avec combien de doigts doit-on utiliser en sachant que l'index ou l'auriculaire au choix et le pouce sont utilisés pour l'accélération. Je tiens a préciser que la main gauche peut utilser un nombre indéfini de gdoigt pour relacher l'embrayage (oui, il va falloir le faire pour démarrer. Sans oublier de passer la premiére)
La pédale de frein, on utilise la partie métatarse ou les phalanges?
En cas de freinage au guidon, avec combien de doigts doit-on utiliser en sachant que l'index ou l'auriculaire au choix et le pouce sont utilisés pour l'accélération. Je tiens a préciser que la main gauche peut utilser un nombre indéfini de gdoigt pour relacher l'embrayage (oui, il va falloir le faire pour démarrer. Sans oublier de passer la premiére)
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
à mon avis c'est une chochotte qui a une préférence selon la couleur du bitume, et refuse donc de continuer s'il devient plus foncémarsou1868 a écrit:
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Perso, que ce soit en 125, Guzzi ou Harley, j'ai jamais eu de soucis pour le démarrage en côte. Je relâche l'embrayage jusqu'au point de patinage tout en maintenant le frein avant, puis gaz en lâchant le frein. Faut juste bien doser, mais rien de sorcier.
Ironsports- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Iron 883
Panther a écrit:à mon avis c'est unemarsou1868 a écrit:
une fille a pilé net alors qu'elle roulait a 80 car elle a vu qu'il y avait une différence de couleur de goudron , elle avait peur qu'il y ait eu des travaux non signalés !!!salopechochotte qui a une préférence selon lalongueurcouleur du bitume, et refuse donc de continuer s'il devient plusenfoncé
ACHILLE11- Full Member
Et ben, 9 pages pour se moquer d'un type , c'est pas un peu abuser ??
orval22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36