dyna sur cric
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Re: dyna sur cric
J'ai le même que toi et aucun problème pour lever mon softail ou mon électra en prenant appui sur les berceaux du cadre.Le bas du cadre de ton dyna ne doit guère différer.
Par contre,il faut descendre le vérin au maximum lors de la mise en place sous le cadre.
Je récupère mon cric que j'ai prêté au collègue et te ferais une photo des deux bécanes posées sur le cric.
Par contre,il faut descendre le vérin au maximum lors de la mise en place sous le cadre.
Je récupère mon cric que j'ai prêté au collègue et te ferais une photo des deux bécanes posées sur le cric.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
re
sur les dyna la béquille est pas placée au même endroit elle gêne avant j'avait un RK et aucuns prblm
slec- Full Member
Sur le miens j'ai supprimé la petite tige (qui ne servait qu'à positionné le cric sous la moto a l'aide de la barre qui va bien) et depuis plus de blocage sur le ressort de béquille.
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Il existe des cales à glisser entre le cadre et le cric
À ne mettre que pour les Dyna
À ne mettre que pour les Dyna
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Le cadre d un dyna et d un softail ne sont pareils
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
slec a écrit:sur les dyna la béquille est pas placée au même endroit elle gêne avant j'avait un RK et aucuns prblm
Hugo- Full Member
Oui pour les cales.
Si tu en cherches, j'en ai à vendre comme je n'ai plus mon FATBOB.
(je ne me rappelle plus le prix que je les avais payées?)
Si tu en cherches, j'en ai à vendre comme je n'ai plus mon FATBOB.
(je ne me rappelle plus le prix que je les avais payées?)
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
44 euros à la concession de Lille
Hugo- Full Member
Bonjour,
Je n'ai pas de soucis pour ma FLD. Je place le cric au + prés de la fixation de la béquille.
J'engage le cric la moto reposant sur la latérale, une fois engagé je reléve la moto bien droite et ça passe.Je laisse la latérale déplée.
Je n'ai pas de soucis pour ma FLD. Je place le cric au + prés de la fixation de la béquille.
J'engage le cric la moto reposant sur la latérale, une fois engagé je reléve la moto bien droite et ça passe.Je laisse la latérale déplée.
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
attention le cadre dyna a un renfort d un seul cote du cadre souder en dessous il faut donc compenser par une cale de l autre cote pour mettre la moto d aplomb sinon elle vas au tapis quand vous voulez la mettre sur un pont
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
je confirme pour les cales sur un dyna ,entre 40 et 45 € chez HD !
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
les cales tu peux les faire c'est pas compliqué.mets pas 50 balles la dedans.
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Une simple cale en bois facile et gratos .......les temps sont dur
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Il ne parlait pas des cales mais bien du cric qui bloque sur la béquille. C'est ce qui arrive sur certain modèle ou il n'y a pas assez de profondeur pour le passer suffisamment loin sous la moto, le ressort ou la béquille bloque et empêche de prendre appui sur les cales lorsque tu veux monter la moto.
Comme je l'ai écris plus haut, un coup de disqueuse sur la tige (entourée en blanc sur l'image) et ton problème sera réglé.
Sinon tu as l'option démontage de la béquille mais c'est plus long.
Comme je l'ai écris plus haut, un coup de disqueuse sur la tige (entourée en blanc sur l'image) et ton problème sera réglé.
Sinon tu as l'option démontage de la béquille mais c'est plus long.
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
J'ai eu le même problème avec un lève moto Louis, très semblable au tien.
Je me suis équipé des trois cales Harley ( TC 88 lift adapter à 49 roros...) Chères mais pratiques surtout quand on est seul, c'est un peu galère les premieres fois.
Ma Dyna était surbaissée d'origine et j' arrivais juste à glisser le cric sous la partie droite.
Un bloque roue avant me permet de stabiliser la moto en position verticale. (Déjà un bon point .) La béquille repliée.
Je pose une grosse cale en bois devant la fixation avant du moteur et fait levier avec un morceau de bois genre manche de pioche glissé sous cette fixation, pour soulever suffisamment la bécane et glisser le cric en dessous.
Voili, voilà.
Une p'tite image en position. Côté droit une seule cale en place, il y a un renfort de protection carter sur l'arrière.
Bon bricolage.
Je peux retrouver la référence HD des cales si besoin
Je me suis équipé des trois cales Harley ( TC 88 lift adapter à 49 roros...) Chères mais pratiques surtout quand on est seul, c'est un peu galère les premieres fois.
Ma Dyna était surbaissée d'origine et j' arrivais juste à glisser le cric sous la partie droite.
Un bloque roue avant me permet de stabiliser la moto en position verticale. (Déjà un bon point .) La béquille repliée.
Je pose une grosse cale en bois devant la fixation avant du moteur et fait levier avec un morceau de bois genre manche de pioche glissé sous cette fixation, pour soulever suffisamment la bécane et glisser le cric en dessous.
Voili, voilà.
Une p'tite image en position. Côté droit une seule cale en place, il y a un renfort de protection carter sur l'arrière.
Bon bricolage.
Je peux retrouver la référence HD des cales si besoin
Hugo99- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
tu peux aussi poser une planche sous chaque roueHugo99 a écrit:Je pose une grosse cale en bois devant la fixation avant du moteur et fait levier avec un morceau de bois genre manche de pioche glissé sous cette fixation, pour soulever suffisamment la bécane et glisser le cric en dessous.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oui bonne idée, mais faut la décoller d'au moins 15cm, il faudrait faire des pans inclinés.
Hugo99- Qualified
Re
elle commence à me faire chier cette moto je pense que je vais reprendre un rk ......
slec- Full Member
Comme dit plus haut, si ta Dyna est rabaissée tu es dans la mouise..
J’ai contourné le problème en utilisant un mini lift pour l’arriere, et de toute façon je n’arrivais pas avec seulement le cric
J’ai contourné le problème en utilisant un mini lift pour l’arriere, et de toute façon je n’arrivais pas avec seulement le cric
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Sur mon dyn a rabaisse je me sert de ce leve moto
Je passe la roue avant et l arriere sur deux planches [1 par roue] pour gagner 2, 3 cm de haut et je glisse le mporte moto et hop je monte
Par contre je le glisse dessous en passant du cote droit et impec
Je passe la roue avant et l arriere sur deux planches [1 par roue] pour gagner 2, 3 cm de haut et je glisse le mporte moto et hop je monte
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
par fab21 Aujourd'hui à 22:55
Sur mon dyn a rabaisse je me sert de ce leve moto
Je fais exactement la même chose.
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
re
la mienne est d'origine et il faut etre 2 en plus il faut mettre une cale sur le cadre côté gauche c'est vraiment la merde
slec- Full Member
si tu dois la relever de 15 cms pour glisser le lève-moto, c'est que le cadre touche par terreHugo99 a écrit:Oui bonne idée, mais faut la décoller d'au moins 15cm, il faudrait faire des pans inclinés.
la mienne est à 12 cms du sol (kit low-boy à mi-hauteur), et ça passe si je la relève de sa béquille, sans monter dessus, bien sûr
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Le Vizir a écrit:Comme dit plus haut, si ta Dyna est rabaissée tu es dans la mouise..
Quand tu avais semé toutes les cales oubliées ....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Tellement basse qùen descendant je faisais attention à pas frotter mes dents sur le rebord du caniveau...l😂😂😂Panther a écrit:si tu dois la relever de 15 cms pour glisser le lève-moto, c'est que le cadre touche par terre :.4:monter dessus, bien sûrHugo99 a écrit:Oui bonne idée, mais faut la décoller d'au moins 15cm, il faudrait faire des pans inclinés.
Plus serieusement, une fois le kit de rabaissement arrière ôté et la fourche remise à hauteur normale, la moto a du remonter d au moins 3cm derrière. Peut être que mon lève moto est plus haut que le tien? Les cales HD font bien 4cm sous le berceau.
Je n'ai pas pris de cote
Je vais le faire.
Hugo99- Qualified
Quand j'ai du lever la mienne j'ai pas forcément rencontré de difficultés (enfin c'est mon père qui s'en est chargé, moi je l'assistais juste), de mémoire la moto était plutôt bancale et on a du rajouter un bout de bois pour qu'elle puisse tenir. Peut être que ça dépend aussi du cric et comme dit plus haut du type de moto
Dyxno- Qualified
- Son Age : 34
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Bonjour
J'ai des cales et le lève moto sans roulettes.
Pour certaines motos j'ai un plancher qui fait le tour du lève moto pour les reveler un peu.
J'ai des cales et le lève moto sans roulettes.
Pour certaines motos j'ai un plancher qui fait le tour du lève moto pour les reveler un peu.
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
JIS a écrit:Le Vizir a écrit:Comme dit plus haut, si ta Dyna est rabaissée tu es dans la mouise..
Quand tu avais semé toutes les cales oubliées ....
Quelle mémoire ! Moi je ne m’en rappelle pas...
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Ça le fait mais c'est la merde entièrement d accordslec a écrit:la mienne est d'origine et il faut etre 2 en plus il faut mettre une cale sur le cadre côté gauche c'est vraiment la merde
Hugo- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2