Avis et comparatif fat bob..nouveau..ancien
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis et comparatif fat bob..nouveau..ancien
J'ai vu le nouveau de près. J'ai eu le temps d'en faire le tour mais je l'ai pas essayer par contre (j'ai pas envie de l'essayer plus que ça).
Et ben je garde mon Fat Bob de 2013. Le look, c'est histoire de gout donc ça plait ou ça plait pas. Pour moi, je préfère la ligne de mon 2013.
Mais c'est surtout pour les finitions et autres détails du genre ou on voit clairement que la Moco cherche à faire des économies. Et ça se voit de partout.
Faudrait que je gare le miens à coté d'un nouveau pour voir que l'ancien, il transpire la classe et l'ADN de la marque.
Le nouveau n'est clairement pas au même niveau je trouve.
Et ben je garde mon Fat Bob de 2013. Le look, c'est histoire de gout donc ça plait ou ça plait pas. Pour moi, je préfère la ligne de mon 2013.
Mais c'est surtout pour les finitions et autres détails du genre ou on voit clairement que la Moco cherche à faire des économies. Et ça se voit de partout.
Faudrait que je gare le miens à coté d'un nouveau pour voir que l'ancien, il transpire la classe et l'ADN de la marque.
Le nouveau n'est clairement pas au même niveau je trouve.
Annihilator- Full Member
Dlareg a écrit:creux en dessous de 2000trs/mn par rapport à ton 1584 ?Obscure a écrit:j'ai voulu tester cette moto (pour me donner une idée du moteur avant tout) , la selle est confortable et ont est bien calé, mais j'ai trouver le moteur creux (en dessous de 2000tr/min) peut être est-ce du au faible kilométrage de la moto (250Km lors de mon essaie) , mais passé les 3500/4000 ça va bien. après pour le freinage (j'aime pas l'ABS) je l'ai trouver efficace et le chassie précis et maniable (bon, ok en même temps je venais de quitter un 1584 WideGlide) .
pour moi, niveau look et comportement moteur c'est pas pour moi, mais le chassie est top .
C'est mon ressentie, après, est-ce du au faible kilometrage et le fait qu'elle soit stock et que le 1584 est alimenté en carbu (qui est déjà moins linéaire que l'injection même si moins performante dans les haut régime)
Obscure- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : PARMAIN 95620
Harley-Davidson : 1584 FXDWG 2010 / 1200 FX 1979
a part les grosse roue c est des moto totalement différente
dieudix- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : libourne
Harley-Davidson : fatboy de 2007
Trop moderne pour moi ⛔⛔⛔⛔⛔
Dawan31- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Fat bob 2011
marsu56 a écrit:fxdf2013 a écrit:moi je dis qu'elle ressemble a une VMAX déguisé ... et, même si je me répète, ce n'est pas un cadre softail !!!
t'aurais dit
OUI effectivement le XR1200 aussi a un air de fat bob 2018, mais bon elle a toujours le même cadre que les sport ... elle reste quand même dans l'esprit Harley, UN PEU !!!
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
J'ai essayé le 114.
Une bonne bécane si tu cherches un remplaçant au beumeuweu.
Pas beaucoup de sensation, même si tu sens qu'il en a sous le resa.
Freinage, tenue de routé suspension, tout est mieux.
Je suis remonté sur mon bob, et j'ai su que je changerai pour rien au monde.
Une bonne bécane si tu cherches un remplaçant au beumeuweu.
Pas beaucoup de sensation, même si tu sens qu'il en a sous le resa.
Freinage, tenue de routé suspension, tout est mieux.
Je suis remonté sur mon bob, et j'ai su que je changerai pour rien au monde.
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Elle me plait bien mais c'est vrai qu'on dirait une copie en plus gros, de certaines japs recentes, qui imitent les Harleys. Ca tourne en rond la.
mikedemekiar- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
mikedemekiar a écrit:Elle me plait bien mais c'est vrai qu'on dirait une copie en plus gros, de certaines japs recentes, qui imitent les Harleys. Ca tourne en rond la.
C'est pour ça que ce nouveau FB est souvent photographié en virage : pour montrer que ça tourne en rond sans frotter! Et ça ce doit être pour prendre de nouveaux clients à de marques comme "Motogodille, Air Wick rafraichissant Mach2,Kiss Cool,FenLabise, etc...
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Salut Kerhuon. Un nom qui a marque certaines de mes vacances.
J'ai fait un camp scout a Relecq Kerhuon en 77 je crois. Nous etions pas loin d'un depot avec visite reguliere de patrouilles qui se demandaient ce qu'on foutait la. Et visite de la Bretagne a pied, bateau, train, bus. c'etait bien.
J'irais peut-etre bien la revisiter en Fat Bob.... mais pas encore la nouvelle
J'ai fait un camp scout a Relecq Kerhuon en 77 je crois. Nous etions pas loin d'un depot avec visite reguliere de patrouilles qui se demandaient ce qu'on foutait la. Et visite de la Bretagne a pied, bateau, train, bus. c'etait bien.
C'est vrai que nous ne sommes pas censes a chaque fois placer des stages 1, 2 etc... et reajuster l'injection mais Il y aurait sans doute des ameliorations avec un stage x et/ou des reglages d'injection qui vont mieux.Obscure a écrit:j'ai voulu tester cette moto (pour me donner une idée du moteur avant tout) , la selle est confortable et ont est bien calé, mais j'ai trouver le moteur creux (en dessous de 2000tr/min) peut être est-ce du au faible kilométrage de la moto (250Km lors de mon essaie) , mais passé les 3500/4000 ça va bien. après pour le freinage (j'aime pas l'ABS) je l'ai trouver efficace et le chassie précis et maniable (bon, ok en même temps je venais de quitter un 1584 WideGlide) .
pour moi, niveau look et comportement moteur c'est pas pour moi, mais le chassie est top .
Bonsoir à toi ! Je n'y suis "que" depuis 17 ans, au Relecq Kerhuon ..En 77 je vivais en Afrique de l'Ouest, entouré de bretons...mikedemekiar a écrit:Salut Kerhuon. Un nom qui a marque certaines de mes vacances.
Si tu re-passes dans le coin un jour, soit le bienvenu !
Quelle que soit ta monture !
Kerhuon- Full Member
Personnellement le Fat Bob 2018 114ci est vraiment top à conduire, on s'éclate bien surtout dans les virages. Je ne parlerais pas et ne comparerais pas les versions précédentes à défaut de les avoir testé.
Par contre en terme de look, bien que j'adore le look de 2018, mais la version précédente du 1690 reste ma version préféré. Surtout pour son double optique qui lui donne un look unique parmis tout les modèle HD.
Par contre en terme de look, bien que j'adore le look de 2018, mais la version précédente du 1690 reste ma version préféré. Surtout pour son double optique qui lui donne un look unique parmis tout les modèle HD.
Dernière édition par iG48 le Mar 20 Mar 2018 - 8:46, édité 2 fois
iG48- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 95100
Harley-Davidson : Fat Boy S - 2016
À 29 piges normal que ton ressenti et ta vision de la chose soit différente de la mienne, je suis plus surpris par les « vieux » comme moi qui la trouve buvable.. LOL !
Bon ok je provoque
Bon ok je provoque
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
@ Le Visir : Le Fat bob 2018 est très different des précédentes mais je trouve qu'elle est loin d'être moche ou inesthétique. Pour moi c'est La HARLEY DAVIDSON qui peut faire le lien entre les pros Jap et les pros Harley. Bien que je préfère l'ancienne, je trouve quand même que la démarche du constructeur est intelligente.
:)
iG48- Discoverer
En tout cas le but à l'air d'être atteint. À Nice c'est le modèle le plus vendu avec le Fat Boy. Quasiment que des nouveaux arrivants sur le Fat Bob, moit-moit sur le Fat Boy. Et quasiment que des 114.
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Le Vizir a écrit:À 29 piges normal que ton ressenti et ta vision de la chose soit différente de la mienne, je suis plus surpris par les « vieux » comme moi qui la trouve buvable.. LOL !
Bon ok je provoque
j'ai quand même précisé que
marsu56 a écrit:
ta dernière phrase résume ma pensée
mais si j'avais 10 /15 ans de moins je dis pas
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
le pb numéro un de ce concept c'est que c'est un peu de tout et au final c'est bancale !
c'est un muscle bike ? ok mais alors le look est nul car le vrod était dix fois mieux dans ce concept ! les performances pour un muscle bike sont nazes quand on compare avec ce qui se fait dans la catégorie et à conduire ça reste un camion qui n'avance pas (toujours en comparant à un diavel ou autre)
Alors donc c'est une Harley ? ok mais pourquoi ce look à la japonaise ? pourquoi avoir fait un design style Vmax 1ère génération ? Manque d'imagination ? ou appelle du pied un peu trop visible vers les clients des japonaises ?
ça reste bancale , mais bon, en effet, ça peut aider aux habitués des autres marques à mettre un pied chez Harley, peut être.
c'est un muscle bike ? ok mais alors le look est nul car le vrod était dix fois mieux dans ce concept ! les performances pour un muscle bike sont nazes quand on compare avec ce qui se fait dans la catégorie et à conduire ça reste un camion qui n'avance pas (toujours en comparant à un diavel ou autre)
Alors donc c'est une Harley ? ok mais pourquoi ce look à la japonaise ? pourquoi avoir fait un design style Vmax 1ère génération ? Manque d'imagination ? ou appelle du pied un peu trop visible vers les clients des japonaises ?
ça reste bancale , mais bon, en effet, ça peut aider aux habitués des autres marques à mettre un pied chez Harley, peut être.
bohé- Full Member
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
L'ancien Fat bob, je me suis dit "beurk" qu'est ce que c'est que ce truc ??????
Alors pour le nouveau, c'est le pompom, on approche du "n'importe quoi"
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
C’est germanique à tendance helvétique avec une pointe de Lombardie
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Bon ben la tu nous casses. Allez, c'est vrai que je me serais bien passe de l'arriere en canard mais le feux avant, gros pneu avant et double disque etaient la pour faire oublier puis il y a tellement de poste pour le changement du garde-boue arriere que ca a penche dans la balance. Bon, ceci dit, j'ai toujours l'arriere canardbrissou50 a écrit:L'ancien Fat bob, je me suis dit "beurk" qu'est ce que c'est que ce truc ??????
Pas faux non plus.iG48 a écrit:@ Le Visir : Le Fat bob 2018 est très different des précédentes mais je trouve qu'elle est loin d'être moche ou inesthétique. Pour moi c'est La HARLEY DAVIDSON qui peut faire le lien entre les pros Jap et les pros Harley. Bien que je préfère l'ancienne, je trouve quand même que la démarche du constructeur est intelligente.
Et si on attend, il y aura peut-etre dans le catalogue 2019 des accessoires pour les remettre a l'ancienne
merci aux normes euro
plus besoin de stage xxxx sur ce modèle, un bon gros radiateur pour refroidir le berlingot , une tenue de route aseptisée :46:un bruit j'insiste sur bruit de 101 peugeot et pas le son, la mélodie HARLEY DAVIDSON
plus besoin de stage xxxx sur ce modèle, un bon gros radiateur pour refroidir le berlingot , une tenue de route aseptisée :46:un bruit j'insiste sur bruit de 101 peugeot et pas le son, la mélodie HARLEY DAVIDSON
mangebitum- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
mikedemekiar a écrit:Bon ben la tu nous casses. Allez, c'est vrai que je me serais bien passe de l'arriere en canard mais le feux avant, gros pneu avant et double disque etaient la pour faire oublier puis il y a tellement de poste pour le changement du garde-boue arriere que ca a penche dans la balance. Bon, ceci dit, j'ai toujours l'arriere canardbrissou50 a écrit:L'ancien Fat bob, je me suis dit "beurk" qu'est ce que c'est que ce truc ??????
et puis quand on est dessus, on ne voit pas l'arrière
bohé- Full Member
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Non plus sérieusement, moi je pense que le constructeur la fait cette beauté pour nous, membres du Forum Passion Harley. Parce que si elle n'était pas la nous n'aurions pas de débat aussi passionnant =)
iG48- Discoverer
oui vraiment trés spécial ces nouveaux modeles !!! apres les jeunes ont surement une vision différente de nous ...
warmup33- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : audenge 33980
Harley-Davidson : dyna street bob 2013
J'ai eu le temps de le détailler en attendant la fin de la révision de mon fat 2010 et ce qui me plait le moins est ce trou béant sous le garde boue arrière. Pour le reste je le trouve trop japonisant . Je l'essayerai bien quand même pour le moteur .
josrom- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : GANNAT 03800
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
possesseur d un fatbob 2014, après être monte sur le nouveau modèle j ai vraiment du mal avec ce petit réservoir.. . on dirait un jouet... j ai beau faire partie des jeunes clients hd j adhère pas trop a la nouvelle hormis
le fatboy
le fatboy
Jérôme_69- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Je n'aimais pas le Fat Bob vu en expo a Faaker see en 2017
Les silencieux chromés, son horrible plaque mineralogique, son pneu trop gros a l'avant
Finalement fin 2018 je me decide a l'acheter en 114
Changement des pots pour les Vances ( noirs ) et plaque d'immatriculation fixée pres du garde boue ( fini le gros trou beant )
Son defaut principal a mon avis est le reservoir auquel il manque 5 litres pour l'autonomie et son bruit moins caracteristique que sur ma Dyna stage 2 avec pot Rinehart.
Parait-il que cela provient des culasses multi soupapes du M8
Apres, je vous conseille de l'essayer mais uniquement en stage 1 sinon vous serez deçu ( et souvent,essayer c'est adopter ou tout au moins,aimer ! )
Les silencieux chromés, son horrible plaque mineralogique, son pneu trop gros a l'avant
Finalement fin 2018 je me decide a l'acheter en 114
Changement des pots pour les Vances ( noirs ) et plaque d'immatriculation fixée pres du garde boue ( fini le gros trou beant )
Son defaut principal a mon avis est le reservoir auquel il manque 5 litres pour l'autonomie et son bruit moins caracteristique que sur ma Dyna stage 2 avec pot Rinehart.
Parait-il que cela provient des culasses multi soupapes du M8
Apres, je vous conseille de l'essayer mais uniquement en stage 1 sinon vous serez deçu ( et souvent,essayer c'est adopter ou tout au moins,aimer ! )
Wesley06- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Grasse 06130
Harley-Davidson : Dyna Sport 2004 / Fat Bob 114
Youppy Harley fait des japy pour qu on les retransforme en harley
Kris69- Full Member
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
L'important c'est le resultat final
Wesley06- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Grasse 06130
Harley-Davidson : Dyna Sport 2004 / Fat Bob 114
Et le résultat final pour moi serait de carrément monter en gamme pour passer à un vrai Softail en sautant la case fatbob 114 !
Kerhuon- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3