Heritage Classic Stage 1 fait
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Heritage Classic Stage 1 fait
ha oui 10 l quand même ....
Intéressant de savoir que les conditions de conduite influence si fortement la consommation.
Je m'en doutais, mais pas dans une telle mesure.
Intéressant de savoir que les conditions de conduite influence si fortement la consommation.
Je m'en doutais, mais pas dans une telle mesure.
PhiDel- Full Member
Bon second relevé sur 274 km un peu plus cool ..
5,35 litres.
Finalement comme le dit Beatnick c'est la façon dont tu essores la poignée qui détermine ta conso et rien d'autre.
J'en mettrai un dernier.
5,35 litres.
Finalement comme le dit Beatnick c'est la façon dont tu essores la poignée qui détermine ta conso et rien d'autre.
J'en mettrai un dernier.
PhiDel- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Pas seulement. Ca dépend aussi largement de ton environnement. Impossible de faire 5,35 litres/100km en ville, que ce soit avec le 107 ou avec le 114.
Sans dépasser les 2000 trs, cool, mais en ville intégral, tu seras à 6,5 l minimum (quand j'ai écris que j'avais fait 6 l, il y avait 50 km de route). Maintenant, si tu essores la poignée en ville, tu tournes à 10 l (j'ai testé !)
Sans dépasser les 2000 trs, cool, mais en ville intégral, tu seras à 6,5 l minimum (quand j'ai écris que j'avais fait 6 l, il y avait 50 km de route). Maintenant, si tu essores la poignée en ville, tu tournes à 10 l (j'ai testé !)
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Si tu veux je te mets une vidéo de quelques scènes en plein Bruxelles. Tu verras comme je roule et je n'ai pas fait plus de 6 L.
Mon déplacement se compose comme suit : 35 km de nationale, 20 km d'autoroute et 20 km de ville.
Je roule la plupart du temps entre 2300 et 2700 t/m constant sur autoroute et j'accélère autour des 3000 voir un peu plus je crois.
en ville c'est entre 2000 et 2300
je vais regarder pour les images d'aujourd'hui, avec les vacances scolaires ça roulait assez bien.
Mon déplacement se compose comme suit : 35 km de nationale, 20 km d'autoroute et 20 km de ville.
Je roule la plupart du temps entre 2300 et 2700 t/m constant sur autoroute et j'accélère autour des 3000 voir un peu plus je crois.
en ville c'est entre 2000 et 2300
je vais regarder pour les images d'aujourd'hui, avec les vacances scolaires ça roulait assez bien.
PhiDel- Full Member
Oui, on est d'accord ! Ton trajet ne comporte qu'un petit 1/3 de ville.
Si tu passe à 100% de ville tu consommeras largement plus de 5,5 l.
Si tu fais 100 km d'autoroute à 3000 tr, tu consommeras bien moins que si tu fais 100 km de ville même en ne dépassant pas 2200 tr. Les accélérations sont mortelles pour la consommation.
Si tu passe à 100% de ville tu consommeras largement plus de 5,5 l.
Si tu fais 100 km d'autoroute à 3000 tr, tu consommeras bien moins que si tu fais 100 km de ville même en ne dépassant pas 2200 tr. Les accélérations sont mortelles pour la consommation.
Jac75- Full Member
Tiens si ça te dit
Un morceau de mon entrée d'hier dans Bruxelles et de la sortie aussi.
En congé scolaire c'est Byzance, si seulement les flics n'avaient pas fermé un tunnel de l'axe principal, mais ça a encore été.
ATTENTION aux oreilles, le vent fait un boucan d'enfer dans la caméra. pas se fier à l'heure, elle n'est pas correcte.
trajet dans Bxl <- clic
Un morceau de mon entrée d'hier dans Bruxelles et de la sortie aussi.
En congé scolaire c'est Byzance, si seulement les flics n'avaient pas fermé un tunnel de l'axe principal, mais ça a encore été.
ATTENTION aux oreilles, le vent fait un boucan d'enfer dans la caméra. pas se fier à l'heure, elle n'est pas correcte.
trajet dans Bxl <- clic
Dernière édition par PhiDel le Jeu 15 Fév 2018 - 11:11, édité 1 fois
PhiDel- Full Member
j'ai écouté ta vidéo, il y a bien une différence entre les 2, le bruit est plus grave en sortie et plus jolie aussi
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
sympa ta vidéo !
Je vois que ça roule pas mieux à Bruxelles qu'à Paris !
En revanche, j'ai remarqué que lorsque tu coupes les gaz, ton moteur descend immédiatement au régime de ralenti (900/920 tours). Sur la mienne, lorsque je coupe les gaz mais que la moto roule encore, le moteur se cale sur 1300/1400 tours et ne descend au régime de ralenti (c'est à dire 900 tours) que lorsque la moto est totalement à l'arrêt, pas avant. Ça me le fait depuis l'origine et ça me change énormément par rapport au Street Bob que j'avais avant. Confirmes-tu que ce n'est pas le cas sur ton Héritage ?
Du coup, je perds du frein moteur et je consomme plus..
En revanche, j'ai remarqué que lorsque tu coupes les gaz, ton moteur descend immédiatement au régime de ralenti (900/920 tours). Sur la mienne, lorsque je coupe les gaz mais que la moto roule encore, le moteur se cale sur 1300/1400 tours et ne descend au régime de ralenti (c'est à dire 900 tours) que lorsque la moto est totalement à l'arrêt, pas avant. Ça me le fait depuis l'origine et ça me change énormément par rapport au Street Bob que j'avais avant. Confirmes-tu que ce n'est pas le cas sur ton Héritage ?
Jac75- Full Member
Jac75 a écrit:Pas seulement. Ca dépend aussi largement de ton environnement. Impossible de faire 5,35 litres/100km en ville, que ce soit avec le 107 ou avec le 114.
Je tourne tranquillement sous les 5,5l en ville avec mon 107...
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
bon, je file chez le concessionnaire samedi.. .
Jac75- Full Member
@ Jac75
Non, le stage n'y a rien changé, la moto a toujours redescendu immédiatement à la coupure des gaz.
Je ne me hasarderai pas à établir une théorie, Beatnick est sur ce topic il doit avoir son idée :-)
Non, le stage n'y a rien changé, la moto a toujours redescendu immédiatement à la coupure des gaz.
Je ne me hasarderai pas à établir une théorie, Beatnick est sur ce topic il doit avoir son idée :-)
PhiDel- Full Member
@jack75 : Surtout ecoute bien et publie la réponse!
Je suis impatient de lire ce qu’il va te dire !!
Je suis impatient de lire ce qu’il va te dire !!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Logiquement, il devrait me dire que la concession ne saura pas régler ma carto. Je pense hélas que c'est vrai !!! Mais je n'ai pas le choix, elle est sous garantie..
Jac75- Full Member
mais tu es toujours en version stock ?
Bha le fait que ça ne soit qu'en roulant, fait penser à un problème d'arrivée d'air ... Enfin si je hasardais à émettre une théorie de noob :p
Oui tiens nous au courant
Bha le fait que ça ne soit qu'en roulant, fait penser à un problème d'arrivée d'air ... Enfin si je hasardais à émettre une théorie de noob :p
PhiDel- Full Member
pareil que toi avec le 107 et pareil que Beatnick pour le trou à la remise des gaz, que lui a déjà résolu en faisant sa carto, je suis en S1 avec une carto mal régléJac75 a écrit:sympa ta vidéo !
EDIT je consomme entre 6 L à 6,5 L
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
PhiDel a écrit:mais tu es toujours en version stock ?
Je suis en Stage 1 (boitier SE Tuner pro et pots SE déchicanés, les mêmes que les tiens).
Je pense maintenant que ma carto est très mal réglée !!!
Je vais à la concession demain, mais je ne me fais pas beaucoup d’illusion !
Je te tiens au courant.
Jac75- Full Member
nécureuil a écrit:
pareil que toi avec le 107 et pareil que Beatnick pour le trou à la remise des gaz, que lui a déjà résolu en faisant sa carto, je suis en S1 avec une carto mal réglé
EDIT je consomme entre 6 L à 6,5 L
Du coup, je me sens moins seul
Si t’as une solution...
Jac75- Full Member
Il est normal qu'un Touring consomme 0,5l de plus qu'un softail, voire même 1l de plus en ville.
Beatnick- Full Member
@Beatnick
Oui question de poids j’imagine, mais le pb du régime moteur qui ne se cale pas sur le régime du ralenti dès la coupure des gaz, as-tu une idée de la cause ? Mélange trop riche ?
Oui question de poids j’imagine, mais le pb du régime moteur qui ne se cale pas sur le régime du ralenti dès la coupure des gaz, as-tu une idée de la cause ? Mélange trop riche ?
Jac75- Full Member
Ca m'étonnerait que ça vienne de la carto.
Je pencherais plus sur l'actuateur de la poignée électrique. Regarde si tu as un code défaut.
Le problème peut aussi survenir si tu démarres la moto trop vite après avoir mis le contact, ou si tu touches à la poignée des gaz avant de démarrer.
Lorsque tu mets le contact, l'ECM scrute l'ensemble des sondes/capteurs de la bécane et s'initialise. Et notamment il initialise la position 'zero' de la poignée. Si la poignée est tournée à ce moment ou si tu démarres trop vite, L'ECM peut enregistrer une fausse position de poignée, ce qui donnera un ralenti élevé jusqu'à l'arrêt de la moto.
Pour éviter ça:
- contact
- attendre 3-4s (ça permet de réveiller la batterie)
- appuyer sur le démarreur sans toucher la poignée des gaz.
Je pencherais plus sur l'actuateur de la poignée électrique. Regarde si tu as un code défaut.
Le problème peut aussi survenir si tu démarres la moto trop vite après avoir mis le contact, ou si tu touches à la poignée des gaz avant de démarrer.
Lorsque tu mets le contact, l'ECM scrute l'ensemble des sondes/capteurs de la bécane et s'initialise. Et notamment il initialise la position 'zero' de la poignée. Si la poignée est tournée à ce moment ou si tu démarres trop vite, L'ECM peut enregistrer une fausse position de poignée, ce qui donnera un ralenti élevé jusqu'à l'arrêt de la moto.
Pour éviter ça:
- contact
Beatnick- Full Member
Super !
Merci Beatnick
C’est ma 1ère HD avec poignée de gaz électrique. Du coup, je n’aurais jamais imaginé cela...
Je ne touche pas la poignée de gaz au démarrage moteur, en revanche, j’allume le moteur sans attendre après avoir mis le contact
J’essaie tout à l’heure et posterai le résultat
Merci Beatnick
C’est ma 1ère HD avec poignée de gaz électrique. Du coup, je n’aurais jamais imaginé cela...
Je ne touche pas la poignée de gaz au démarrage moteur, en revanche, j’allume le moteur sans attendre après avoir mis le contact
J’essaie tout à l’heure et posterai le résultat
Jac75- Full Member
J’ai vérifié les codes erreurs hier et il n’y en avait pas. Je revérifierai qd même tout à l’heure
Jac75- Full Member
Beatnick a écrit:Ca m'étonnerait que ça vienne de la carto.
Pour éviter ça:
- contact
c est ce qu'on ma appris
- contact
phildefer- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : CVO Pro Street Breakout
Idem pour moi
J'attends que les voyants soient prêt
J'attends que les voyants soient prêt
Irwin28- Full Member
gros changement, mais une nouveauté !
J'ai suivi les conseils (avisés) de Beatnick.
Vérif : pas de codes erreurs.
J'ai mis le contact et attendu que tout se calme (5 s env.) pour démarrer le moteur.
Surprise : le comportement est différent. Le moteur reprend bien le régime de ralenti dès que je coupe les gaz (920 trs env) au lieu de rester à 1100 tours, ça c'est une nouveauté. le frein moteur et les sensations me rappellent le Street Bob (que j'ai adoré !). Grosse satisfaction. Merci Beatnick
La nouveauté : je roule, puis je rétrograde pour m'arrêter. Juste avant de m'arrêter je débraye (normal quoi, sinon je cale !). A l'instant où je débraye, le moteur remonte dans les tours à 1100 trs pendant 2 secondes juste avant que la moto soit à l'arrêt. Dès que la moto est à l'arrêt, elle redescend à 920 tours. Ça, le Street ne me l'avait jamais fait !
Ce soir, j'ai dîné au resto avec plein de potes bikers. Il y avait 2 mécanos de la concession. J'ai discuté avec eux de ma consommation et de ce problème. J'ai rendez-vous demain matin (samedi) à 9h pour refaire une carto. A suivre !
J'ai suivi les conseils (avisés) de Beatnick.
Vérif : pas de codes erreurs.
J'ai mis le contact et attendu que tout se calme (5 s env.) pour démarrer le moteur.
Surprise : le comportement est différent. Le moteur reprend bien le régime de ralenti dès que je coupe les gaz (920 trs env) au lieu de rester à 1100 tours, ça c'est une nouveauté. le frein moteur et les sensations me rappellent le Street Bob (que j'ai adoré !). Grosse satisfaction. Merci Beatnick
La nouveauté : je roule, puis je rétrograde pour m'arrêter. Juste avant de m'arrêter je débraye (normal quoi, sinon je cale !). A l'instant où je débraye, le moteur remonte dans les tours à 1100 trs pendant 2 secondes juste avant que la moto soit à l'arrêt. Dès que la moto est à l'arrêt, elle redescend à 920 tours. Ça, le Street ne me l'avait jamais fait !
Ce soir, j'ai dîné au resto avec plein de potes bikers. Il y avait 2 mécanos de la concession. J'ai discuté avec eux de ma consommation et de ce problème. J'ai rendez-vous demain matin (samedi) à 9h pour refaire une carto. A suivre !
Jac75- Full Member
Tu veux dire re-injecter une autre carto....
Les cons ne FONT pas de cartos... ils injectent des programmes tous faits et c’est bien là le problème....
Les cons ne FONT pas de cartos... ils injectent des programmes tous faits et c’est bien là le problème....
The_grizzli- Full Member
The_grizzli a écrit:Tu veux dire re-injecter une autre carto....
C'est ce que m'a confié mon mécano (de ma Conss )
Irwin28- Full Member
oui tu as raison, c'est plutôt "réinjecter". Le mécano que j'ai vu hier soir m'a clairement dit qu'ils s'taient probablement trompé de carto. J'y vais !
Jac75- Full Member
The_grizzli a écrit:Tu veux dire re-injecter une autre carto....
Heureusement qu'ils ne font pas de carto. Quand on voit qu'ils ne sont pas capables de choisir le bon fichier, on se dit qu'il vaut mieux qu'ils y touchent le moins possible.
Personellement, à chaque fois que j'ai vu des cartos soi-disant améliorées par des cons, c'était une cata.
On va rigoler quand ils vont passer au DPV.
Beatnick- Full Member
Oui... hier j’ai senti beaucoup d’inquietude...
Ils ont perdu leurs repères et le discours va devoir changer...
Maintenant, effectivement, le DPV est presque « trop » pour eux...
Je l’ai bien senti dans la conversation d’hier avec le boss et le chef d’atelier.
Ils veulent du tout prêt à injecter... il n’ont ni le temps ni les competences pour se lancer dans les autotunes...
A par à Coignières je crois, je n’ai jamais entendu parlé de «reglages » ou d’autotune...en concession.
Ils vendent des sissy bars et des caches de clignos fumés. Des pots jeckill en or massif... 2600 euros montés pour un street bob (ca date d’hier)... tu ne crois pas qu’ils vont faire de l’autotune à 85 euros de l’heure!!!
Ils ont perdu leurs repères et le discours va devoir changer...
Maintenant, effectivement, le DPV est presque « trop » pour eux...
Je l’ai bien senti dans la conversation d’hier avec le boss et le chef d’atelier.
Ils veulent du tout prêt à injecter... il n’ont ni le temps ni les competences pour se lancer dans les autotunes...
A par à Coignières je crois, je n’ai jamais entendu parlé de «reglages » ou d’autotune...en concession.
Ils vendent des sissy bars et des caches de clignos fumés. Des pots jeckill en or massif... 2600 euros montés pour un street bob (ca date d’hier)... tu ne crois pas qu’ils vont faire de l’autotune à 85 euros de l’heure!!!
The_grizzli- Full Member
Ben quoi?
2600€ ce n'est que 20% du prix de la machine...
2600€ ce n'est que 20% du prix de la machine...
Beatnick- Full Member
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5