Motard en 50 selon la presse ???
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Motard en 50 selon la presse ???
Pensée à la famille du gendarme
Et aussi le motard de la gendarmerie qui c'est tue dernièrement
Sinon Riri
Et aussi le motard de la gendarmerie qui c'est tue dernièrement
Sinon Riri
marsu56- Full Member
action ,reaction : on peut s attendre a des controles renforces bien cibles sur nos pommes :.17:a cause de ce connard et de ces trouduc de media
ledoc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Le phénomène n'est pas récent, cela fait quelque temps que la délinquance à moto prend la forme de bécane de cross pour faire les marioles dans les cités a l'image des états-unis.
Et quand la loi ce durcie pour lutter contre ceux-là, et bien c'est nous qui sommes contrôlé. La plupart des délits de fuites, deviennent un jeu pour des petits cons qui ne maitrise pas les conséquences que cela peut entrainer comme la mort de ce gendarme et pire peut-être avait-il une caméra pour filmer...... et montrer ses exploits sur youtube.
Et dans l'inconscient collectif il n'y a pas forcement de différence entre le son d'une harley et d'une bécane de cross, c'est juste une moto qui fait chiée !
Et quand la loi ce durcie pour lutter contre ceux-là, et bien c'est nous qui sommes contrôlé. La plupart des délits de fuites, deviennent un jeu pour des petits cons qui ne maitrise pas les conséquences que cela peut entrainer comme la mort de ce gendarme et pire peut-être avait-il une caméra pour filmer...... et montrer ses exploits sur youtube.
Et dans l'inconscient collectif il n'y a pas forcement de différence entre le son d'une harley et d'une bécane de cross, c'est juste une moto qui fait chiée !
THB- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : gers entre canard et poulet
Harley-Davidson : dyna low rider S
4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
les mobylettes, les scooters, les motos, les Harleys !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly a écrit:4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
Pas de la même façon, mais quand les journalistes parlent des Harleys, c'est souvent pas terrible non plus
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Charly : Excuse moi mais avant d'être biker nous sommes tous des motards, juste une particularité. et je mets dans le même sac les mobylettes et les scoots ... bien que plus beaucoup de mobylettes.
Mais bon comme j'ai précisé c'est mon point de vue perso !!!
Pour te répondre Laurent45, c'est vrai également ...
Mais bon comme j'ai précisé c'est mon point de vue perso !!!
Pour te répondre Laurent45, c'est vrai également ...
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Un journaliste , c'est un mec.e.es ( écriture inclusive oblige ) qui a fait des études littéraires , puis sciences PO etc ( comme les hommes politiques ). Donc qui n' a aucune notion de technique , de vie pratique ni autre chose qui nous intéresse tous . Pour lui , un truc qui a deux roues , mob , HD , c'est pareil .Charly a écrit:4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
disons qu'on n'a pas la même éducation 2 roues et le même vécufxdf2013 a écrit:Charly : Excuse moi mais avant d'être biker nous sommes tous des motards, juste une particularité. et je mets dans le même sac les mobylettes et les scoots ... bien que plus beaucoup de mobylettes.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
OUI c'est vrai ... le jeunot !!
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
louloupa a écrit:Un journaliste , c'est un mec.e.es ( écriture inclusive oblige ) qui a fait des études littéraires , puis sciences PO etc ( comme les hommes politiques ). Donc qui n' a aucune notion de technique , de vie pratique ni autre chose qui nous intéresse tous . Pour lui , un truc qui a deux roues , mob , HD , c'est pareil .Charly a écrit:4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Quand on y pense , c'est exactement ça .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Un journaliste , c'est un mec.e.es ( écriture inclusive oblige ) qui a fait des études littéraires , puis sciences PO etc ( comme les hommes politiques ). Donc qui n' a aucune notion de technique , de vie pratique ni autre chose qui nous intéresse tous . Pour lui , un truc qui a deux roues , mob , HD , c'est pareil .Charly a écrit:4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
Certes, mais quand on voit ici même certains, dans leur présentation, compter les années de mob comme expérience motarde, comment en vouloir aux journalistes de faire l'amalgame.
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Dans le même genre et tellement vrai
Laurent45- Full Member
euuuuuh...là je crois (amicalement) que tu mélange un peu tout...,Michoubidou a écrit:louloupa a écrit:Un journaliste , c'est un mec.e.es ( écriture inclusive oblige ) qui a fait des études littéraires , puis sciences PO etc ( comme les hommes politiques ). Donc qui n' a aucune notion de technique , de vie pratique ni autre chose qui nous intéresse tous . Pour lui , un truc qui a deux roues , mob , HD , c'est pareil .Charly a écrit:4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
Certes, mais quand on voit ici même certains, dans leur présentation, compter les années de mob comme expérience motarde, comment en vouloir aux journalistes de faire l'amalgame.
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Charly a écrit:4 catégories à bien séparées à apprendre aux journalistes :fxdf2013 a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les "MEDIAS" font l'amalgame entre deux roues et motard qui sont deux choses différents de mon point vue)
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Je pense plutôt le contraire.punisher a écrit:Ouais et bé si il yavait pas de flics sur les routes et bé ce serai pas arrivé
Le fait d'avoir remplacé les forces de l'ordre par des radars, des voitures pièges, bientôt des drônes... qui ne contrôlent quasiment plus que la vitesse ont entrainé un sentiment d'immunité chez les branleurs, les sans permis, les sans assurances, les circulant avec des véhicules volés, etc...
Alors quand, exceptionnellement il y a un contrôle, ça cartonne.
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Moi, je suis triste,
de la mort d'un homme, flic ou pas flic,
de la douleur de sa famille,
mais, aussi,
de la vie brisée d'un mioche de 15 ans,
de cet irrespect que l'on voit tous les jours s'amplifier,
de la façon de reporter la faute sur un autre, sur les autres.
Minot, mes parents m'ont inculqué une partie de ceci qui était et devrait tjrs être placardé à l'entré de mon école :
Ce petit "con" de 15 ans, on ne lui a certainement pas donné les règles,
qui est fautif ?
de la mort d'un homme, flic ou pas flic,
de la douleur de sa famille,
mais, aussi,
de la vie brisée d'un mioche de 15 ans,
de cet irrespect que l'on voit tous les jours s'amplifier,
de la façon de reporter la faute sur un autre, sur les autres.
Minot, mes parents m'ont inculqué une partie de ceci qui était et devrait tjrs être placardé à l'entré de mon école :
Ce petit "con" de 15 ans, on ne lui a certainement pas donné les règles,
qui est fautif ?
Dlareg- Full Member
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Et ce merdeux de 15 ans, a été relâché et placé sous contrôle judiciaire. Y a bien des taules pour mineurs à ce que je sache, alors pourquoi l'avoir relâché ?
Peut-être pour qu'il aille aux obsèques du policier qui faisait son boulot.
Peut-être pour qu'il aille aux obsèques du policier qui faisait son boulot.
Gilus- Full Member
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
@HistyHisty a écrit:Je pense plutôt le contraire.punisher a écrit:Ouais et bé si il yavait pas de flics sur les routes et bé ce serai pas arrivé
Le fait d'avoir remplacé les forces de l'ordre par des radars, des voitures pièges, bientôt des drônes... qui ne contrôlent quasiment plus que la vitesse ont entrainé un sentiment d'immunité chez les branleurs, les sans permis, les sans assurances, les circulant avec des véhicules volés, etc...
Alors quand, exceptionnellement il y a un contrôle, ça cartonne.
complètement d'accord avec toi
Laurent45- Full Member
Hello,
Pour connaitre un certain nombre de flics, gendarmes et policiers, ils sont très bien informés quand un des leurs perd la vie, pas besoin de la presse pour savoir qui a fait ça, dans quelles circonstances et avec quel type de véhicule, en l'occurence un petit délinquant des cités, avec un 50 cc volé et trafiqué.
Ils ne font pas d'amalgame avec les bikers, plutôt plus respectueux du code que la majorité des autres 2 roues, (dont les motards débiles sur leurs missiles japonais et autres crétins de pilotes de scooteurs décérébrés qu'on croise notamment en région parisienne).
Si quelques mauvais pseudo journaleux qualifient de "moto" un 2 roues de 50 cm3, et que des juges laxistes décident de ne pas retenir l'acte criminel d'un ado de 15 ans qui a délibérément foncé sur un gendarme avec la volonté de le percuter et de tuer ou blesser, on est bien dans l'air du temps : faire du sensationnel avec une grossière approximation (ou fake news) pour les uns et laisser courir de la graine de salopard en toute impunité pour les autres.
Vivement une réforme avec majorité pénale à 15 ans !
C'est mon avis perso et ça n'engage que moi.
Pour connaitre un certain nombre de flics, gendarmes et policiers, ils sont très bien informés quand un des leurs perd la vie, pas besoin de la presse pour savoir qui a fait ça, dans quelles circonstances et avec quel type de véhicule, en l'occurence un petit délinquant des cités, avec un 50 cc volé et trafiqué.
Ils ne font pas d'amalgame avec les bikers, plutôt plus respectueux du code que la majorité des autres 2 roues, (dont les motards débiles sur leurs missiles japonais et autres crétins de pilotes de scooteurs décérébrés qu'on croise notamment en région parisienne).
Si quelques mauvais pseudo journaleux qualifient de "moto" un 2 roues de 50 cm3, et que des juges laxistes décident de ne pas retenir l'acte criminel d'un ado de 15 ans qui a délibérément foncé sur un gendarme avec la volonté de le percuter et de tuer ou blesser, on est bien dans l'air du temps : faire du sensationnel avec une grossière approximation (ou fake news) pour les uns et laisser courir de la graine de salopard en toute impunité pour les autres.
Vivement une réforme avec majorité pénale à 15 ans !
C'est mon avis perso et ça n'engage que moi.
pawa- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103
Bonjour,
Je me demande bien qui peut rouler avec une machine de cross, pas immatriculée/assurée, sans casque et qui fonce sur nos forces de l'ordre ? mais qui ça peut bien être ???
Par ailleurs être motard ça ne veut pas dire qu'il faut avoir une moto à 20 000 et de forte cylindrée, motard c'est une philosophie, il y en as en mob' et il y en as en HD, les autres appelons les des motocyclistes au pire, pour moi ce sont des propriétaires de motos.
Je me demande bien qui peut rouler avec une machine de cross, pas immatriculée/assurée, sans casque et qui fonce sur nos forces de l'ordre ? mais qui ça peut bien être ???
Par ailleurs être motard ça ne veut pas dire qu'il faut avoir une moto à 20 000 et de forte cylindrée, motard c'est une philosophie, il y en as en mob' et il y en as en HD, les autres appelons les des motocyclistes au pire, pour moi ce sont des propriétaires de motos.
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
en dessous de 250 cc c'est pas une moto pour moi promène couillon à la rigueur
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
c est pour çà que je n y viens jamais, vu qu ici aparement il n y as que des personnes irreprochables.............JAKE 33 a écrit:Laurent45 a écrit:Bon stop, la politique ça me gave aussi, ça ne sert qu'à blablater et perdre du temps.
Ce que j'ai voulu dire et qui me fout en rogne, c'est qu'on nous colle encore une étiquette avec en plus un drame comme support.
Ceci dit, je vais éviter de venir sur la rubrique "coups de gueule", ça évitera que je me lâche et que je crée des incompréhensions.
.....................tout le contraire de moiiiiiiiiiiiiii
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
marsou1868 a écrit:Yvon58 a écrit:Heureusement, grâce à la limitation à 80 km/h cela n'arrivera plus. ..
on va se faire pourrir par des petits cons en 50 , kité en 80 avec des pots compet et des carbus de 28
bien d'accord, même si c'est ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser dans ma jeunesse (Fantic Caballero ou Gitane Testi avec moteur Minarelli...)
montintin01- Full Member
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
christian34 a écrit:Bonjour,
Pas toujours, malheureusement.
Et dans cette catégorie de deux roues ce serait plutôt des utilisateurs à l'insu du plein grès des VRAIS proprios.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
COBRA1963 a écrit:Hé les gars ... reveillez-vous ... il y a bien longtemps que la plupart des médias font de la désinformation et non de l'information !!! Ceux sont pour ainsi dire tous des chacals !!!
OUI . . . . . journaliste , ce mot deviendra une insulte si ce n'est pas déja fait
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Je prend connaissance à l'instant de ce fait divers, je suis triste et révolté.
RIP au gendarme et ça famille
Combien de temps allons nous laissez, faire ça ?
Nos loi à la con protège ces individus
RIP au gendarme et ça famille
Combien de temps allons nous laissez, faire ça ?
Nos loi à la con protège ces individus
jean jacques Biker- Full Member
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Précisions qui me semble utiles à connaitre
L’adolescent, âgé de 15 ans, pilotait une moto de cross dimanche quand il a percuté vers 16h30 un gendarme de la brigade de Belin-Beliet, lors d’un contrôle de vitesse sur un chemin départemental à Salles, au sud de Bordeaux.
n’était pas homologué pour circuler sur la voie publique”, avait précisé le procureur adjoint Gérard Aldigé.
Selon les témoignages du gendarme qui se trouvait à côté de la victime et d’un automobiliste, il “circulait à une vitesse excessive“.
Grièvement blessé, l’adjudant D. L., âgé de 46 ans et père de trois enfants, est mort lundi soir des suites de ses blessures. Le mineur, hospitalisé pour une fracture du poignet, a ensuite été placé en garde à vue.
Sans casier judiciaire, il devait comparaître prochainement devant un juge des enfants dans le cadre d’une affaire de dégradations et de violation de domicile.
En 2017, huit militaires de la gendarmerie sont morts dans l’exercice de leurs missions, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur.
Source : L'Essor de la Gendarmerie
L’adolescent, âgé de 15 ans, pilotait une moto de cross dimanche quand il a percuté vers 16h30 un gendarme de la brigade de Belin-Beliet, lors d’un contrôle de vitesse sur un chemin départemental à Salles, au sud de Bordeaux.
Une cylindrée augmentée à 88 cm3
Propriétaire de cet engin depuis décembre 2017, il “a reconnu avoir vu le gendarme lui demander de s’arrêter pour le contrôler, ne pas avoir obtempéré ni tenté de l’éviter. Il a par ailleurs admis avoir acquis ce cyclomoteur en sachant que sa cylindrée avait été augmentée à environ 88 cm3. Son véhiculen’était pas homologué pour circuler sur la voie publique”, avait précisé le procureur adjoint Gérard Aldigé.
Selon les témoignages du gendarme qui se trouvait à côté de la victime et d’un automobiliste, il “circulait à une vitesse excessive“.
Grièvement blessé, l’adjudant D. L., âgé de 46 ans et père de trois enfants, est mort lundi soir des suites de ses blessures. Le mineur, hospitalisé pour une fracture du poignet, a ensuite été placé en garde à vue.
Sans casier judiciaire, il devait comparaître prochainement devant un juge des enfants dans le cadre d’une affaire de dégradations et de violation de domicile.
En 2017, huit militaires de la gendarmerie sont morts dans l’exercice de leurs missions, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur.
Source : L'Essor de la Gendarmerie
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
sur orleans, c'est affolant de voir les petits jeunes en moto de cross, aller laver leurs motos, venant par la route.
j'en ai meme vu rouler de nuit, naturellement sans éclairage.
nous on se fait taper dessus, pour des pots, des plaques ou des gants non homologués.
et eux, on les laisse tranquilles, cela me revolte, une justice à deux vitesses est elle en train d'etre mise en place ?
j'en ai meme vu rouler de nuit, naturellement sans éclairage.
nous on se fait taper dessus, pour des pots, des plaques ou des gants non homologués.
et eux, on les laisse tranquilles, cela me revolte, une justice à deux vitesses est elle en train d'etre mise en place ?
enzodu45- Full Member
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
ou pire ... s'en vanterrobotriri a écrit:Malheureusement il va vieillir et ce la péter ensuite, bien le genre à sans foutre totalement.
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5