contravention pour Plaque d'immatriculation?
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: contravention pour Plaque d'immatriculation?
90 € il y a 3mois et obligation de virer le dispositif latéral sinon re ...
El Caballero- Full Member
Dans mon coin, ils font la chasse aux plaques latérales. En revanche ils sont tolérants sur la taille de la plaque.
Depuis que les municipaux peuvent verbaliser, ils se déchaînent.
Je viens d'ailleurs d'apprendre que ce genre d'infraction provoque un retrait de 1 point (comme le non-port de gants homologués).
Je viens d'ailleurs d'apprendre que ce genre d'infraction provoque un retrait de 1 point (comme le non-port de gants homologués).
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
les plaques latérales sont autorisées ...
faut juste qu'elles ne soient pas repliables
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ils peuvent voir que la plaque est latérale , mais vu qu' ils savent à peine lire , on peut écrire ce qu' on veut dessus .Beatnick a écrit:Dans mon coin, ils font la chasse aux plaques latérales. En revanche ils sont tolérants sur la taille de la plaque.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Panther a écrit:les plaques latérales sont autorisées ...
Ben viens chez nous leur expliquer, parce que visiblement ils ne sont pas du même avis que toi...
Beatnick- Full Member
et vote pour des crétins pareilsBeatnick a écrit:Dans mon coin, ils font la chasse aux plaques latérales. En revanche ils sont tolérants sur la taille de la plaque.
nos motards de la gendarmerie ou de la police roulaient en chemisette ( a la c h i p )
et eux avez le droit et ne prennaient aucun risque
de qui ce moque t on
nous somme des vaches a lait et c est tous
du coup pour faire mon rebelle
je l ai raccourcis 12 x 18.5
et c est plus joli avec un gros pneu
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
pas emmerdé encore en se baladant en territoire ch'ti pourtant deux plaques trop petites, une noire et blanc, l'autre noire et orange
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
POW-MIA a écrit:Cet bien moi je n'ai rien changé par contre la bonne plaque est dans
La sacoche
On verra bien le moment venu
Juste après la prune
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
on en a parlé souvent précédemmentBeatnick a écrit:Panther a écrit:les plaques latérales sont autorisées ...
Ben viens chez nous leur expliquer, parce que visiblement ils ne sont pas du même avis que toi...
voilà déjà ce que j'ai trouvé en 10 secondes
"2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2."
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,2125575
ma géométrie n'étant plus ce qu'elle était, si qqun a 5 minutes à perdre ...
Panther- Full Member
Ou j' étais avant , la municipalité avait embauché les idiots du village comme flics municipaux . Ca partait d' un bon sentiment , mais maintenant , ces mecs là peuvent te coller des prunes pour tout . Il ne manquerait plus qu' ils soient armés .night man a écrit:et vote pour des crétins pareilsBeatnick a écrit:Dans mon coin, ils font la chasse aux plaques latérales. En revanche ils sont tolérants sur la taille de la plaque.
nos motards de la gendarmerie ou de la police roulaient en chemisette ( a la c h i p )
et eux avez le droit et ne prennaient aucun risque
de qui ce moque t on
nous somme des vaches a lait et c est tous
du coup pour faire mon rebelle
je l ai raccourcis 12 x 18.5
et c est plus joli avec un gros pneu
louloupa- Full Member
bah, tu exploses un sac en papier comme quand on était gosses et ils s'élimineraient mutuellement tellement ils sont conslouloupa a écrit:Il ne manquerait plus qu' ils soient armés .
Panther- Full Member
Tout ça tu peux leur dire ....., eux la reponse s est votre modele est il homologué avec une plaque latérale ??? Mais tu peux jouer si tu veux .... ils te disent alors.... on regarde les pots ?Panther a écrit:on en a parlé souvent précédemmentBeatnick a écrit:Panther a écrit:les plaques latérales sont autorisées ...
voilà déjà ce que j'ai trouvé en 10 secondes
"2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2."
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,2125575
ma géométrie n'étant plus ce qu'elle était, si qqun a 5 minutes à perdre ...
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
bah alors on est morts si on n'a pas des pneus - et des bougies - estampillés "Harley-Davidson" sur la moto, alors ...
on est mal, j'te dis ... on est mal ...
on est mal, j'te dis ... on est mal ...
Panther- Full Member
Absolument.
Si la bécane n'a pas été réceptionnée aux mines avec une plaque latérale, c'est mort.
Tu peux toujours t'entêter, mais au bout de 12 fois c'est arrêt aux stands pour un moment...
Si la bécane n'a pas été réceptionnée aux mines avec une plaque latérale, c'est mort.
Tu peux toujours t'entêter, mais au bout de 12 fois c'est arrêt aux stands pour un moment...
Beatnick- Full Member
Pas mieux ...
TONI- Full Member
et si HD monte une plaque centrale en France alors que le modèle original US a une plaque latérale , il y a forcement une bonne raison : c' est que c' est interdit en France ( et peut être partout en Europe ) .
louloupa- Full Member
La bonne raison, c’est que les radars fixe ne supportent pas les plaques latérales
TONI- Full Member
Bin,je me dis qu'en voyant tous ces sujets sur :les gants,les plaques, les 80 kms/h,le contrôle technique,la vignette critair,etc...
Les rebelles en Harley sont pas très nombreux aux manifs.
Les rebelles en Harley sont pas très nombreux aux manifs.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
hé bé, adieu stage1, double phare, selle custom, sirène à galets, jante arrière pleine, guidon dragbar, clignos led, boîtes à outils, cover clutch transparent ... et bien sûr plaque latérale ... sais pas si j'irai au Meeting, tout compte fait
Panther- Full Member
Tu connais les tarifs de la liberté, même être rebel ça coute du fric aujourd’hui
TONI- Full Member
Un petit dessin valant mieux qu'une longue explication:
Pour ma part j'avais sur mon 8R une plaque latérale au bon format et lors d'un arret dans une station service, un gendarme motocycliste m'a indiqué qu'elle n'était pas réglementaire car elle n'était pas visible de la droite...trop avancée. Il m'a dit que je pouvais la laisser sur le côté en la reculant pour qu'elle soit visible (voir dessin ci-dessus).
Je compte bien la virer prochainement du GB de mon FXDC
Pour ma part j'avais sur mon 8R une plaque latérale au bon format et lors d'un arret dans une station service, un gendarme motocycliste m'a indiqué qu'elle n'était pas réglementaire car elle n'était pas visible de la droite...trop avancée. Il m'a dit que je pouvais la laisser sur le côté en la reculant pour qu'elle soit visible (voir dessin ci-dessus).
Je compte bien la virer prochainement du GB de mon FXDC
OldMadZad- Full Member
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Oui, mais là ce que tu nous montre c'est du suisse
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
dans le 06 pas de souci
pour l instant....
dans le sud beaucoup de flics sont motard ,donc plus cool
pour l instant....
dans le sud beaucoup de flics sont motard ,donc plus cool
sim 06- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
...et alors ! T'as quequ'chose contre les suisses ?
OldMadZad- Full Member
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
ça m'rappelle un belge du Forum qui a sa plaque DANS (et à gauche de) la roue arrière
je pense qu'elle doit être visible depuis un angle de 45°
Panther- Full Member
Non, tu retardes de quelques guerresPanther a écrit:ça m'rappelle un belge du Forum qui a sa plaque DANS (et à gauche de) la roue arrière
http://www.passion-harley.net/t74336-plaque-laterale-et-reglementation-dossier?highlight=plaque
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Boah tsé ... on va faire comme d'hab, hein Pat !
on va faire les cons jusqu'à ce que ça ne passe plus
on va faire les cons jusqu'à ce que ça ne passe plus
Panther- Full Member
$eb- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 57410 Gros-redeching
Harley-Davidson : V Rod muscle
@ Seb: sache qu'avec ce type de fabriquant, tu fournis une copie de carte grise avec tes coordonnées qui sont intégrées dans une base de données archivées en interne ou transmises à d'autres prestataires.
Si ton HD est stationnée à l'adresse indiquée, je te laisse imaginer ce que cela peut engendrer....
Si ton HD est stationnée à l'adresse indiquée, je te laisse imaginer ce que cela peut engendrer....
Sig- Full Member
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
moulinbigtwin a écrit:, j'ai mis une nouvelle plaque au normes...parfois les bleus quand on fait un effort pour être en régle oublient un "petit"probléme...les pots par exemple...(enfin...parfois)...!
Moi aussi
le marignéen- Full Member
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
@ Seb: sache qu'avec ce type de fabriquant, tu fournis une copie de carte grise avec tes coordonnées qui sont intégrées dans une base de données archivées en interne ou transmises à d'autres prestataires.
C'est pas faux, mais, les fichiers des cartes grises sont vendus à des sociétés privées depuis 2011, alors une de plus
C'est pas faux, mais, les fichiers des cartes grises sont vendus à des sociétés privées depuis 2011, alors une de plus
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7