grosse frayeur
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: grosse frayeur
dis moi, M17F du south west.... T'as pas l'impression d'être un peu traitre à tes racines????M17F a écrit:@boheme89 heureux que tu ais pu éviter ce camion.....
@Dice au lieu de dire (cet enculé) tu aurais dû écrire "mon Dieu , ce conducteur de camion aurait dû appliquer plus de pression sur sa pédale de frein afin d'anticiper une éventuelle collision avec le véhicule se trouvant devant lui, Jésus Georges Marie quelle insouciance....ne vivons nous pas une drôle d'époque...."
On ne dit pas 'Jésus Georges Marie', mais 'Jésus Marie Joseph', ou a la rigueur 'ma Doué'..... NANMEO!!!!
La Mouette- Full Member
Voxen a écrit:Dice a écrit:Un mec qui ne respecte pas les distances de sécurités avec un 35 tonnes est un enculé oui parce que le motard ou la twingo qui arrivent en face, eux ils n'ont aucune chance de survie.
Tu n'étais pas dans la cabine du routier en question pour en juger.
Qui te dit que la voiture n'a pas ralenti d'un coup, empêchant le routier de respecter la distance de sécurité avec l'inertie du camion ?
Heu... si le fait que la voiture ralentisse devant, ou même freine brutalement, "empêche le routier de respecter la distance de sécurité avec l'inertie du camion" c'est, par définition, qu'il ne respectait pas la distance de sécurité... dont l'essence est justement de permettre de ne pas rentrer dans le cul du véhicule de devant si celui ci pile pour une raison ou pour une autre.
Pour le reste, la discussion sur "les routiers" (comme sur "les fonctionnaires", "les femmes", "les cheminots" , "les Arabes" etc.) est condamnée au départ à ne pas aller très loin, considérer qu'une catégorie professionnelle, un genre ou une origine regroupent des individus possédant des qualités ou défauts similaires relevant d'une sérieuse illusion d'optique. Encore qu'avec les femmes...
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
avec les femmes, QUOI......
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Ouf! tant qu'on y cause pas des Auvergnats...
Content Bohéme que tu es échappé au pire
Par contre notre pov' Proxo a encore pris un pavé, il faudrait qu'il soit plus ferme dans ses réponses, saperlipopette!
Content Bohéme que tu es échappé au pire
Par contre notre pov' Proxo a encore pris un pavé, il faudrait qu'il soit plus ferme dans ses réponses, saperlipopette!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
pourtant, le temps n'est pas si lointain ou il prenait sur la gueule dès qu'il sarcasmait....
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Content Bohème que tu es évité le pire grâce à ton expérience de la route et ta vigilance.
Sur la route, vaut mieux être attentif pour deux voir pour trois vu le nombre de conducteurs (tous gabarits confondus, tous nombres de roues également 2 -3 - 4 - 6 - 8........) qui se foutent du respect et de la vie des autres usagers.
Sur la route, vaut mieux être attentif pour deux voir pour trois vu le nombre de conducteurs (tous gabarits confondus, tous nombres de roues également 2 -3 - 4 - 6 - 8........) qui se foutent du respect et de la vie des autres usagers.
duf33- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la chalosse
Harley-Davidson : 1200 low de 2007
@ Boheme89
content que tu n'es rien, mais ça fais réfléchir.
content que tu n'es rien, mais ça fais réfléchir.
Jack 28- Qualified
- Son Age : 74
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Sport Glide 2018
tant que les gens ne mettront pas leur cligno pour dépasser et aussi pour se rabattre, il ne faudra rien espérer de mieuxduf33 a écrit:vu le nombre de conducteurs (tous gabarits confondus, tous nombres de roues également 2 -3 - 4 - 6 - 8........) qui se foutent du respect et de la vie des autres usagers.
encore hier, suivi une voiture qui n'a mis aucun cligno sur 32 dépassements (ai compté) sur autoroute
certains sont tellement feignasses que s'ils savaient, ils n'allumeraient pas leur stop en freinant
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Là est une grosse partie du problème, bon nombre de conducteurs ne respectent pas les règles élémentaires de conduite sur nos routes ; le respect des distance de sécurité, l'avertissement de changement de file ou de direction à l'attention des autres usagers de la route, ne regarder que devant soi et ne pas utiliser ses rétroviseurs,.... bref c'est un gros TPMG général sur nos routes.Panther a écrit:tant que les gens ne mettront pas leur cligno pour dépasser et aussi pour se rabattre, il ne faudra rien espérer de mieuxduf33 a écrit:vu le nombre de conducteurs (tous gabarits confondus, tous nombres de roues également 2 -3 - 4 - 6 - 8........) qui se foutent du respect et de la vie des autres usagers.
encore hier, suivi une voiture qui n'a mis aucun cligno sur 32 dépassements (ai compté) sur autoroute
certains sont tellement feignasses que s'ils savaient, ils n'allumeraient pas leur stop en freinant
duf33- Full Member
Ville et C.P : la chalosse
Harley-Davidson : 1200 low de 2007
c'est pas une question de fainéantise , c'est une question économique , il faut pas trop user les ampoules
marsou1868- Full Member
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
ceci dit, je n'ai pas donné la nationalité (championne en la matière) du conducteur en question ...
Panther- Full Member
bon ben la messe est diteLa Mouette a écrit:dis moi, M17F du south west.... T'as pas l'impression d'être un peu traitre à tes racines????M17F a écrit:@boheme89 heureux que tu ais pu éviter ce camion.....
@Dice au lieu de dire (cet enculé) tu aurais dû écrire "mon Dieu , ce conducteur de camion aurait dû appliquer plus de pression sur sa pédale de frein afin d'anticiper une éventuelle collision avec le véhicule se trouvant devant lui, Jésus Georges Marie quelle insouciance....ne vivons nous pas une drôle d'époque...."
On ne dit pas 'Jésus Georges Marie', mais 'Jésus Marie Joseph', ou a la rigueur 'ma Doué'..... NANMEO!!!!
sa va etre l'heure de l'apéro
boheme89- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
http://www.passion-harley.net/t82191p50-grosse-frayeur#246
Désolé , j'avais confondu ," Jésus ,Georges Marie" c'est le nom de mon boucher....Ho! la boulette! et surtout désolé il est vrai qu'il ne faut pas badiner avec ces choses là.....La Mouette a écrit:dis moi, M17F du south west.... T'as pas l'impression d'être un peu traitre à tes racines????M17F a écrit:@boheme89 heureux que tu ais pu éviter ce camion.....
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
.Panther a écrit:ceci dit, je n'ai pas donné la nationalité (championne en la matière) du conducteur en question ...
Des noms, des noms ...................
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
juste une petite réflexion : conduire, ça s'apprend !... des fois on se demande
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Heureux de te lire , tu l'as échappé de peu
Comme moi il y a quelques années , je suivais une voiture et on avait le soleil en pleine face , arrivé à un feu je décide de me décaler , bien m'en a pris , 2 secondes plus tard le mec derrière emplafonne le mec devant moi .
Si je ne l'avais pas fait , je ne serai certainement plus là pour en parler
C'est pour cette raison que je conseille toujours de rouler "décalé" par rapport aux voitures , on sait jamais
Comme moi il y a quelques années , je suivais une voiture et on avait le soleil en pleine face , arrivé à un feu je décide de me décaler , bien m'en a pris , 2 secondes plus tard le mec derrière emplafonne le mec devant moi .
C'est pour cette raison que je conseille toujours de rouler "décalé" par rapport aux voitures , on sait jamais
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Distances de sécurité ? Sur 2 ou 4 roues, j'essaye bien de la garder mais dès qu'il y a de la place, il y a un véhicule qui vient s'y mettre !!!! Compliqué !!
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
LR78 a écrit:Voxen a écrit:Dice a écrit:Un mec qui ne respecte pas les distances de sécurités avec un 35 tonnes est un enculé oui parce que le motard ou la twingo qui arrivent en face, eux ils n'ont aucune chance de survie.
Tu n'étais pas dans la cabine du routier en question pour en juger.
Qui te dit que la voiture n'a pas ralenti d'un coup, empêchant le routier de respecter la distance de sécurité avec l'inertie du camion ?
Heu... si le fait que la voiture ralentisse devant, ou même freine brutalement, "empêche le routier de respecter la distance de sécurité avec l'inertie du camion" c'est, par définition, qu'il ne respectait pas la distance de sécurité... dont l'essence est justement de permettre de ne pas rentrer dans le cul du véhicule de devant si celui ci pile pour une raison ou pour une autre.
Pour le reste, la discussion sur "les routiers" (comme sur "les fonctionnaires", "les femmes", "les cheminots" , "les Arabes" etc.) est condamnée au départ à ne pas aller très loin, considérer qu'une catégorie professionnelle, un genre ou une origine regroupent des individus possédant des qualités ou défauts similaires relevant d'une sérieuse illusion d'optique. Encore qu'avec les femmes...
J'ose même pas imaginer ce qu'on pourrait dire d'une Femme Arabe avec le statut de fonctionnaire à la SNCF....
Dr JEKILL- Full Member
Dr JEKILL a écrit:
J'ose même pas imaginer ce qu'on pourrait dire d'une Femme Arabe avec le statut de fonctionnaire à la SNCF....
Qu'elle suit à voile l'avis du raï ?
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
LR78 a écrit:Dr JEKILL a écrit:
Qu'elle suit à voile l'avis du raï ?
Dr JEKILL- Full Member
Boheme89, comptant que tu n'es rien!!! Juste une bonne frayeur!boheme89 a écrit:merci pour ton intervention - je ne trouvais pas les mots !robotriri a écrit:marsou1868 a écrit:oui le fofo est tendu , et surtout il ne faut pas tenir tête aux anciens c'est mal vu !!
Chacun est libre de ses pensées, rien avoir avec les anciens ou pas. Du moment que cela reste constructif et réaliste.
Puis faire attention à ses propos c'est aussi respecter ceux qui ici sont routiers et sympa.
je suis aussi ancien routier et chauffeur de car et je ne vais pas cracher dans la soupe !
j'ai été étonné de la situation dans laquelle je me suis trouvé en pensant qu'avec l'ABS sa n'aurait pas dû se produire - mais vu les 2 traces parallèles de gommards sur la chaussée sur peut etre plus de 20 mètres, sa fait flipper
mais bon, tout le monde va bien, c'est le principal
et bonne vigilence à tous
J'ai vécu ça il y a une quinzaine d'années en arrière alors que j'étais jeune caisseux. C'est la vie avec ces joies et ces dangers!!! Bon, j'espère qu'on pourra boire un coup à ta bonne santé pour les 1 an de mon pot d'arrivée!!! . Et surtout, qu'on le boira ensemble!!
portes toi bien en attendant!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
ok jérome se sera un honneur et un plaisir de partager un petit jack ensemble - déjà un an ! que sa passe vite ... portez vous tous bien aussi à vedèneboisdebout a écrit:Boheme89, comptant que tu n'es rien!!! Juste une bonne frayeur!boheme89 a écrit:merci pour ton intervention - je ne trouvais pas les mots !robotriri a écrit:marsou1868 a écrit:oui le fofo est tendu , et surtout il ne faut pas tenir tête aux anciens c'est mal vu !!
Chacun est libre de ses pensées, rien avoir avec les anciens ou pas. Du moment que cela reste constructif et réaliste.
Puis faire attention à ses propos c'est aussi respecter ceux qui ici sont routiers et sympa.
je suis aussi ancien routier et chauffeur de car et je ne vais pas cracher dans la soupe !
j'ai été étonné de la situation dans laquelle je me suis trouvé en pensant qu'avec l'ABS sa n'aurait pas dû se produire - mais vu les 2 traces parallèles de gommards sur la chaussée sur peut etre plus de 20 mètres, sa fait flipper
mais bon, tout le monde va bien, c'est le principal
et bonne vigilence à tous
J'ai vécu ça il y a une quinzaine d'années en arrière alors que j'étais jeune caisseux. C'est la vie avec ces joies et ces dangers!!! Bon, j'espère qu'on pourra boire un coup à ta bonne santé pour les 1 an de mon pot d'arrivée!!! . Et surtout, qu'on le boira ensemble!!
portes toi bien en attendant!
boheme89- Full Member
et ce n'était pas ton jour, ni le mien - mais tu as raison, il vaut mieux tenter de limiter les risques et avoir des yeux dans le dos.Ghost Rider a écrit:Heureux de te lire , tu l'as échappé de peu
au plaisir de se voir bientot
boheme89- Full Member
tres bon réflexe qui t'as certainement évité de gros soucis...... content que tu t'en soit bien sorti
gentleman- Full Member
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
De toute façon faut être tout le temps vigilant , tu as eu de bons réflexes , bravo , je pense que tu as du y penser toute la journée
..
..
superdany- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : MARSEILLE 13013
Harley-Davidson : Road King 2018
c'est surement aussi l'expérience de le route qui m'a servie...
j'anticipe beaucoup après avoir notemment fait du transport de chevaux, de verre trempé, puis des passagers dans un car
j'anticipe beaucoup après avoir notemment fait du transport de chevaux, de verre trempé, puis des passagers dans un car
boheme89- Full Member
De verre trempé,tu travaillait chez qui,j’ai conduit 10 ans pour VERTALboheme89 a écrit:c'est surement aussi l'expérience de le route qui m'a servie...
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
"Les Routiers sont sympa" ,maintenant sur FPH !
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Après quelques posts stériles, à la limite de l'irrespect pour certains, l'essentiel à retenir est que Bohème89 n'ait rien eu!
Encore une fois la preuve que conduire est un métier, et que défiance et vigilance nous sauvent souvent, même lorsqu'on n'est pas au volant ou au manip de gros véhicules!
Encore une fois la preuve que conduire est un métier, et que défiance et vigilance nous sauvent souvent, même lorsqu'on n'est pas au volant ou au manip de gros véhicules!
Vince24- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Tiens, un nouveau modo
Hé v'la qu't'arrive hein ... faudra t'y faire
Hé v'la qu't'arrive hein ... faudra t'y faire
Panther- Full Member
salut chicachica a écrit:De verre trempé,tu travaillait chez qui,j’ai conduit 10 ans pour VERTALboheme89 a écrit:c'est surement aussi l'expérience de le route qui m'a servie...
j'ai roulé pour TREMPVER dans l'yonne, sans avoir jamais (trop) rien cassé
boheme89- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4