grosse frayeur
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: grosse frayeur
salut chicachica a écrit:De verre trempé,tu travaillait chez qui,j’ai conduit 10 ans pour VERTALboheme89 a écrit:c'est surement aussi l'expérience de le route qui m'a servie...
j'anticipe beaucoup après avoir notemment fait du transport de chevaux, de verre trempé, puis des passagers dans un car
j'ai roulé pour TREMPVER dans l'yonne, sans avoir jamais (trop) rien cassé
boheme89- Full Member
Vince24 a écrit:Après quelques posts stériles, à la limite de l'irrespect pour certains, l'essentiel à retenir est que Bohème89 n'ait rien eu!
Encore une fois la preuve que conduire est un métier, et que défiance et vigilance nous sauvent souvent, même lorsqu'on n'est pas au volant ou au manip de gros véhicules!
Ben il faudrait le dire à quelques un pour qui ce n'est pas vraiment évident. Aussi bien en camion, qu'en camionette, qu'en auto, qu'en moto, qu'en scooter, qu'en vélo.....
Conduire est un métier, mais le respect, c'est une éducation. Quand on maitrise l'un, l'autre en découle !
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
et pour finir
harley68740- Discoverer
- Son Age : 74
Ville et C.P : ??
Harley-Davidson : ???
Vince24 a écrit:Après quelques posts stériles, à la limite de l'irrespect pour certains, l'essentiel à retenir est que Bohème89 n'ait rien eu!
Encore une fois la preuve que conduire est un métier, et que défiance et vigilance nous sauvent souvent, même lorsqu'on n'est pas au volant ou au manip de gros véhicules!
Mais Je rêve ou il a dit qu'on était stérile ?
Dr JEKILL- Full Member
Perso, jusqu'à preuve du contraire (dont je me passerais bien), ça ne me choque pas plus que çaDr JEKILL a écrit:Mais Je rêve ou il a dit qu'on était stérile ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je remarque une chose (c'est pas une critique mais juste un constat) quand le PL arrive sur la voie d'accès de ma RN, il est toujours prioritaire (tu ralentis ou tu te déportes sur la gauche si c'est possible) Quand le PL est déjà sur la RN et que c'est toi qui arrive sur la voie d'accès et ben c'est lui qui est toujours prioritaire (tu ralentis, tu freines, tu t'arrêtes) c'est valable quand tu abordes n'importe quelle quatre voies, boulevard périphérique parisien compris, et indépendamment de la signalisation. Comme quoi le plus gros a toujours raison.
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
En mer, ça doit être ça aussi, mais là c'est la règle je crois.
C'est pas bon d'être petit en fait !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Laurent45 a écrit:En mer, ça doit être ça aussi, mais là c'est la règle je crois.
Ca se discute. Je préfère un petit qui manoeuvre qu'un gros qui peut se mettre nul part !
Et puis moi, ça m'arrange.....
Dr JEKILL- Full Member
Dr JEKILL a écrit:Laurent45 a écrit:En mer, ça doit être ça aussi, mais là c'est la règle je crois.
Ca se discute. Je préfère un petit qui manoeuvre qu'un gros qui peut se mettre nul part !
Et puis moi, ça m'arrange.....
J'ai pas dit dans la mère !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
C'est dingue la vitesse à laquelle les trucs peuvent derrapper !!!!
C'est plus un forum, c'est Holliday on Ice !!!
C'est plus un forum, c'est Holliday on Ice !!!
Dr JEKILL- Full Member
t'as rien vu, y a qqs années c'était pire, ca dérapait tous le temps et à fond
good old times
good old times
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Réfléchissaient un peu,c’est normal,le plus gros est plus difficile à maîtriser,un 38 tonnes lancé à 90 km/h a plus de mal à se mouvoir et s’arrêter qu’une voiture d’une tonne ou une moto de 400kg,pareil en montagne,celui qui monte à toujours la priorité
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Logiquement sur la voie d'accélération, tu n'es pas prioritaire donc tu dois laisser passer ou ralentir de manière a t’insérer dans circulation mais bon pour avoir roulé sur Paname et périphérie de part mon la règle ne s'applique pas.jovial kabu a écrit:Je remarque une chose (c'est pas une critique mais juste un constat) quand le PL arrive sur la voie d'accès de ma RN, il est toujours prioritaire (tu ralentis ou tu te déportes sur la gauche si c'est possible) Quand le PL est déjà sur la RN et que c'est toi qui arrive sur la voie d'accès et ben c'est lui qui est toujours prioritaire (tu ralentis, tu freines, tu t'arrêtes) c'est valable quand tu abordes n'importe quelle quatre voies, boulevard périphérique parisien compris, et indépendamment de la signalisation. Comme quoi le plus gros a toujours raison.
Et je peux te dire que même en bahut les voitures te laissent pas passer.
Sinon chez nous en Bretagne on est civilisé on se déporte pour faciliter les autres usagers
Et puis maintenant t'es pas pressé t'es en retraite
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
POUR LE PERIPH A PARIS
d'un point de vue administratif et du code de la route, le boulevard périphérique parisien n'a pas le statut d'autoroute ; ce n'est qu'une « simple » route. Ainsi, il en résulte (contrairement aux autoroutes) que les véhicules entrants ont la priorité sur les véhicules circulant sur le Boulevard périphérique.
d'un point de vue administratif et du code de la route, le boulevard périphérique parisien n'a pas le statut d'autoroute ; ce n'est qu'une « simple » route. Ainsi, il en résulte (contrairement aux autoroutes) que les véhicules entrants ont la priorité sur les véhicules circulant sur le Boulevard périphérique.
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
chica a écrit:Réfléchissaient un peu,c’est normal,le plus gros est plus difficile à maîtriser,un 38 tonnes lancé à 90 km/h a plus de mal à se mouvoir et s’arrêter qu’une voiture d’une tonne ou une moto de 400kg,pareil en montagne,celui qui monte à toujours la priorité
Ouaip, ben moi quand il y a un gros qui arrive je me dépêche d'être avant lui dans l'escalier. J'ai pas envie de me faire écraser s'il tombe!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
et pi si dans l'escalier c'est une femme en jupe, je la laisse passer courtoisement .guycalvados a écrit:chica a écrit:Réfléchissaient un peu,c’est normal,le plus gros est plus difficile à maîtriser,un 38 tonnes lancé à 90 km/h a plus de mal à se mouvoir et s’arrêter qu’une voiture d’une tonne ou une moto de 400kg,pareil en montagne,celui qui monte à toujours la priorité
Ouaip, ben moi quand il y a un gros qui arrive je me dépêche d'être avant lui dans l'escalier. J'ai pas envie de me faire écraser s'il tombe!
heureusement grosse frayeur et dérapage vont de pair...
boheme89- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
Panther a écrit:Tiens, un nouveau modo
Hé v'la qu't'arrive hein ... faudra t'y faire
Ouhla que nenni!!!
Au contraire, là je me tiens vachement sage, je découvre prudemment, sinon, en laissant galoper mon naturel, je vais me faire tacler dès le départ par les modos...
Vince24- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Dr JEKILL a écrit:Vince24 a écrit:Après quelques posts stériles, à la limite de l'irrespect pour certains, l'essentiel à retenir est que Bohème89 n'ait rien eu!
Ben il faudrait le dire à quelques un pour qui ce n'est pas vraiment évident. Aussi bien en camion, qu'en camionette, qu'en auto, qu'en moto, qu'en scooter, qu'en vélo.....
Conduire est un métier, mais le respect, c'est une éducation. Quand on maitrise l'un, l'autre en découle !
Tu as parfaitement résumé la chose! Hélas, l'éducation, de nos jours...
Vince24- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Laurent45 a écrit:En mer, ça doit être ça aussi, mais là c'est la règle je crois.
Je ne suis pas d'accord avec toi J'aime bienC'est pas bon d'être petit en fait !
mangebitum- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4