Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Ca y est, après un peu plus de deux mois d'attente, elle est dans le garage.
Premières impressions: elle est belle, mais ça tout le monde le sait.
Apres l'Electra, c'est vraiment tout petit, mais l'avantage, les pieds touchent par terre
140 Km sous la pluie et la grêle, dans le froid: ça protège beaucoup moins bien que l'Electra, mais ça aussi on le savait.
Le confort, ben là aussi on s'en doutait (La selle Sundower est commandée) c'est pas le même mais ça le fait.
Le moteur Whaou, ça envoie sec! attention sur le mouillé (justement) avec les pneus neufs...
La boite super, beaucoup plus fluide; le point mort hyper facile.
Les manœuvres à l'arrêt, trop cool...
Pour conclure pas de surprise, plus petite moto, moins routière mais plus vive et plus facile. Juste ce qu'on attendait.
Deux petits bémols:
1° le son, une mob, va falloir changer les pots...
2° la position de conduite, jambes trop pliées. Donc commandes avancées prescrites
PS: j'ai vu la Sport Glide qui m'avait tapé dans l'œil au début, ben pas de regrets, j'aime pas trop finalement.
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Bravo Yvon58 👍 Elle est très belle !
RouRou- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 94000
Harley-Davidson : Low Rider 2018
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Vu que tu as la même , on est pas surpris .RouRou a écrit:Bravo Yvon58 👍 Elle est très belle !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Félicitations superbe bécane.
Petite question, le bruit de ton klaxon fait il aussi le bruit d'une mobylette, je trouve ça ridicule .
Petite question, le bruit de ton klaxon fait il aussi le bruit d'une mobylette, je trouve ça ridicule .
Parangon- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 10/03/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
toutes les nouvelles harley ont un klaxon de mobylette
stroumph grognon- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : gironde 33000
Harley-Davidson : fat boy 115 anniversaire
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Louloupa : tu insinues que je ne suis pas objectif ✌️😄
RouRou- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 94000
Harley-Davidson : Low Rider 2018
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Hello, elle est belle.... 5000 km et toujours énormément de plaisir avec la mienne.
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
bon choix, ma préférée (ou presque) dans les nouveaux Softail
heureusement que tu as évité le Sport machin chose....
C'est sûr que ça doit faire drole après une Electra, mais c'est ce que tu voulais...
bon ride avec ta belle..
heureusement que tu as évité le Sport machin chose....
C'est sûr que ça doit faire drole après une Electra, mais c'est ce que tu voulais...
bon ride avec ta belle..
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Elle est très belle. J'aime beaucoup la couleur.
Certain parlais du changement de klaxon sur les nouveaux modèles, ça veut dire qu'il n'y plus de cloche sur le coté ?
Certain parlais du changement de klaxon sur les nouveaux modèles, ça veut dire qu'il n'y plus de cloche sur le coté ?
iG48- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 95100
Harley-Davidson : Fat Boy S - 2016
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
J adore cette couleur!!!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Belle bécane, mais sacré changement par rapport à l’electra
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
le low rider avec sa fourche classic ,me fait craquer ,j'attends les couleurs 2020,pour remplacer mon RK 2002 ; superbe moto et bien plus legere
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Superbe...mais pas vraiment objectif j ai la meme en noir
Et je te confirme quelques reproches aussi mais que du bonheur quand meme
Et je te confirme quelques reproches aussi mais que du bonheur quand meme
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Et pour en avoir une également, on s'habitue aux cale pieds ainsi positionnés... Même pour mon mètre 80... Et attention à la béquille casse gueule...
regxaval- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Lucerne d'Outremer - 50320
Harley-Davidson : SOFTAIL LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
c'est quoi les reproches a faire ?DG13120 a écrit:Superbe...mais pas vraiment objectif j ai la meme en noir
Et je te confirme quelques reproches aussi mais que du bonheur quand meme
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Venant d une moto guzzi california je trouve que la bequille n est pas securisante attention a cbaque arret pour une mise sur l angle et le freinage arriere un peut juste voir vraiment juste en cas de freinage d urgence perso je trouve la pedale un peut trop droite je suis aussi d acvord avec toi pour le klason ainsi que les pots
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Mo je me tâte aussi pour remplacer mon RK par un softail. J'ai essayé l'héritage, parfait à tout les niveaux, mais je n'aime pas l'esthétique. J'ai essayé le Deluxe, très beau mais beaucoup de modifs pour le transformer en héritage et ça fait sacrément monter la facture. J'ai aussi essayé le Sportglide, mais si je le trouve beau d'origine, je pense qu'un pare brise, une selle confort et un dossier pilote ne lui iront pas. De plus la position de conduite ne me convient pas.guena a écrit:le low rider avec sa fourche classic ,me fait craquer ,j'attends les couleurs 2020,pour remplacer mon RK 2002 ; superbe moto et bien plus legere
J'aime bien le Low Rider. Il coute 5000 euros de moins que le Deluxe, ce qui laisse une belle marge pour l'équiper en touring. Il me reste à l'essayer pour la position de conduite.
J'attend le retour niveau confort de ceux qui ont fait des grands trajets avec femme et bagages.
Yvon, tu peux me donner tes impressions niveau maniabilité et manœuvres par rapport à ton électra? C'est surtout ça qui m'intéresse afin de voir si il y a une grosse différence avec un touring. Un essai donne une idée, mais ça reste un peu court pour un vrai jugement. Merci
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
J'ai acheté mon L Rider en oct 2018. La semaine prochaine, révision des 32000 KM (rdv pris chez HD rive gauche à Paris, pour essayer....)
Je suis en stage 2, pots SE Canon, Filtre et arbres à came SE, carto FP3 (faite par Vance) J'ai ajouté sacoches, pare brise, par cylindre moustache, fait "modifier la selle par un sellier, changer le klaxon (Donneli) mis un amortisseur Ohlins HD 502 (avec réglage de la pré compression) fait remonter la pédale de frein au maximum.
Bref, environ 6500 € ce qui m'amène pas loin d'une Héritage Classic en 114, modèle qui me séduisait également.
Je vais bosser, avec tous les jours à Paris (60km A/R) roule presque tous les samedi et/ou dimanche (100 à 200km et pars 4 ou 5 fois par an pour un trip de 3 ou 4 jours, en solo, à date (environ 2000km)
Cette moto a un look seventie's que j'adore, moderne et nostalgique à la fois. Ainsi équipée, elle autorise de longs trajets en toute quiétude, me concernant, je me fixe des étapes journalières de 400km maximum lors de mes trips. Pour une ballade en ville, je la "dépouille" et sa personnalité change.....
Depuis peu, mon épouse (absolument pas motarde) m'accompagne dans mes ballades du WE. La selle modifiée, le Ohlins, ont largement contribué à la convertir et contribué également à lui faire découvrir et apprécier ce genre d'escapades.
Je n'ai pas pris l'Héritage pour une seule et unique raison, les commandes avancées qui du fait de ma taille, 1m70, font que je ne suis pas à l'aise. Par contre j'apprécie lors de longues distances, le fait de pouvoir poser mes pieds sur le part cylindre afin de me dégourdir les jambes et changer de position.
Selon moi et pour finir, c'est une moto "polyvalente" au sens noble du terme. Citadine si besoin avec un look "ravageur" Bourlingueuse, en un tour de main, capable de dévorer des centaines de km, dans un bon confort. Concernant le moteur tout ou presque a été dit ici, je peux juste ajouter que la configuration que j'ai choisi me convient parfaitement (couple/souplesse, sonorité sourde mais pas intrusive, etc.)
Dernier détail, mais pas des moindre, le fait de rehausser la pédale frein augmente radicalement la qualité du freinage
Je suis en stage 2, pots SE Canon, Filtre et arbres à came SE, carto FP3 (faite par Vance) J'ai ajouté sacoches, pare brise, par cylindre moustache, fait "modifier la selle par un sellier, changer le klaxon (Donneli) mis un amortisseur Ohlins HD 502 (avec réglage de la pré compression) fait remonter la pédale de frein au maximum.
Bref, environ 6500 € ce qui m'amène pas loin d'une Héritage Classic en 114, modèle qui me séduisait également.
Je vais bosser, avec tous les jours à Paris (60km A/R) roule presque tous les samedi et/ou dimanche (100 à 200km et pars 4 ou 5 fois par an pour un trip de 3 ou 4 jours, en solo, à date (environ 2000km)
Cette moto a un look seventie's que j'adore, moderne et nostalgique à la fois. Ainsi équipée, elle autorise de longs trajets en toute quiétude, me concernant, je me fixe des étapes journalières de 400km maximum lors de mes trips. Pour une ballade en ville, je la "dépouille" et sa personnalité change.....
Depuis peu, mon épouse (absolument pas motarde) m'accompagne dans mes ballades du WE. La selle modifiée, le Ohlins, ont largement contribué à la convertir et contribué également à lui faire découvrir et apprécier ce genre d'escapades.
Je n'ai pas pris l'Héritage pour une seule et unique raison, les commandes avancées qui du fait de ma taille, 1m70, font que je ne suis pas à l'aise. Par contre j'apprécie lors de longues distances, le fait de pouvoir poser mes pieds sur le part cylindre afin de me dégourdir les jambes et changer de position.
Selon moi et pour finir, c'est une moto "polyvalente" au sens noble du terme. Citadine si besoin avec un look "ravageur" Bourlingueuse, en un tour de main, capable de dévorer des centaines de km, dans un bon confort. Concernant le moteur tout ou presque a été dit ici, je peux juste ajouter que la configuration que j'ai choisi me convient parfaitement (couple/souplesse, sonorité sourde mais pas intrusive, etc.)
Dernier détail, mais pas des moindre, le fait de rehausser la pédale frein augmente radicalement la qualité du freinage
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Merci pour ton retour d'expérience et content de voir que je ne suis pas le seul a trouver le freinage arrière un peut faible je vais donc voir pour rehausser la pédale par une biellette réglable ou une nouvelle pièce de liaison un peut plus courte que celle d'origine.
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Selon moi, pas nécessaire de mettre une biellette ou autre. Il est possible de la desserrer de son point de fixation et la redresser au max vers le haut. En tout cas, c'est ce qu'a mon cons lors d'une révision.
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Merci pour l'info, pour moi il n'y avait pas de réglage possible je vais donc regarder et modifier la position de la pédale.
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
yvon58 , as tu une photo avec la selle sundowner en place ? stp
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Très belle moto dans de très beaux paysages !
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
j'hésitais entre un LR et un SB ,la selle qu'il faut absolument remplacer pour un duo acceptable fait pencher la balance vers le low rider, merci pour les photos soignées, un exemple pour nous tous
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
guena a écrit:j'hésitais entre un LR et un SB ,la selle qu'il faut absolument remplacer pour un duo acceptable fait pencher la balance vers le low rider, merci pour les photos soignées, un exemple pour nous tous
merci pour le compliment.
Apres avoir eu successivement une SwitchBack, une street Glide et une Electra, je pense que le Lowrider est Le Compromis idéal (pour moi bien sur). Puissant, léger, très maniable et excellent rouleur avec quelques ajouts. La selle confort est indispensable pour de longs trajets en duo.
Yvon
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
La selle a l'air d'être super confortable pour le pilote mais aussi et surtout pour la ou le passager... et avec le sissy bar elle ne gâche pas la silhouette du Low Rider.
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
hello, avec cette selle, la hauteur de selle est elle modifiée? (plus haute, si oui de combien à peu prés?) plus large également pour le pilote?
Merci
Merci
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Adieu Electra, Bonjour Lowrider
Je pense qu’on doit être assis quelques centimètres plus haut. C’était le cas avec une selle Sundowner que j’avais montée en remplacement de la selle d’origine sur un Dyna Superglide Custom de 2007. Rien de rédhibitoire toutefois.
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adieu fat Bob Bonjour Fat Boy
» Adieu Fatboy Bonjour Roadking
» Adieu FatBob, bonjour FatBoy
» Heritage 107 / 114
» adieu fat bob, bonjour cross bones !
» Adieu Fatboy Bonjour Roadking
» Adieu FatBob, bonjour FatBoy
» Heritage 107 / 114
» adieu fat bob, bonjour cross bones !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum