soucis d'embrayage
Page 1 sur 1 • Partagez
soucis d'embrayage
Bonjour,
Ce matin en sortant ma night rod pour aller bosser, lorsque je l'ai mise en route et en première, elle est directement partie sans que je relâche l'embrayage.
la course de la poignée était fort courte et puis j'ai câlé et j'ai du la coucher pour ne pas rentrer dans les voitures en stationnement.
j'avais déjà eu ce problème et je l'avais rentré en mécanique pour purgé le circuit d'embrayage.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, pour moi le problème vient de la durite ou du Recepteur d'embrayage en aluminium où il ya la vis de purge.
Qui a rencontré ce problème ou qui a une idée à me donner pour éviter de faire des frais inutiles.
Merci d'avance....
Ce matin en sortant ma night rod pour aller bosser, lorsque je l'ai mise en route et en première, elle est directement partie sans que je relâche l'embrayage.
la course de la poignée était fort courte et puis j'ai câlé et j'ai du la coucher pour ne pas rentrer dans les voitures en stationnement.
j'avais déjà eu ce problème et je l'avais rentré en mécanique pour purgé le circuit d'embrayage.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, pour moi le problème vient de la durite ou du Recepteur d'embrayage en aluminium où il ya la vis de purge.
Qui a rencontré ce problème ou qui a une idée à me donner pour éviter de faire des frais inutiles.
Merci d'avance....
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Re: soucis d'embrayage
Tiens, Jason
T'aurais pas simplement les disques d'embrayage qui seraient restés collés, des fois ?
T'aurais pas simplement les disques d'embrayage qui seraient restés collés, des fois ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ca (les disques collés, ca arrive assez vite )ou une bulle d'air dans le circuit dans le circuit...
ya pas de regalges sur les Vrod comme sur les autres ?
ya pas de regalges sur les Vrod comme sur les autres ?
Frédéric CM- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : 38590 La Forteresse
Harley-Davidson : Dyna Street Bob '14
Merci les gars, pas mal vos commentaires, je ne pensais pas aux disques d'embrayage collé.... Vais contrôler cela... merci
Jason944- Interested
Bah tu sais rien y faire ... juste faire gaffe en la démarrant que la moto n'avance pas toute seule (la mienne est contre le rail de la porte de garage, donc ...) quand tu démarres le moteur après un certain temps de non-utilisation, par exemple
Panther- Full Member
pour savoir si les disques sont collés (et les décoller) c'est simple :
moteur coupé, moto en première, débrayé :
- soit la moto avance, les disques ne sont pas collés
- soit la moto bloque (frein moteur), ca veut dire que les disques sont collés.
pour les décoller, toujours en première, moteur arrêté et débrayé : tu avances un peu, puis tu recules, puis tu avances un peu plus puis tu recule... normalement petit a petit les disques vont se libérer et tu pourra la faire avancer librement sans résistance (comme débrayé normalement quoi...)
moteur coupé, moto en première, débrayé :
- soit la moto avance, les disques ne sont pas collés
- soit la moto bloque (frein moteur), ca veut dire que les disques sont collés.
pour les décoller, toujours en première, moteur arrêté et débrayé : tu avances un peu, puis tu recules, puis tu avances un peu plus puis tu recule... normalement petit a petit les disques vont se libérer et tu pourra la faire avancer librement sans résistance (comme débrayé normalement quoi...)
Frédéric CM- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : 38590 La Forteresse
Harley-Davidson : Dyna Street Bob '14
Merci Fred, je vais essayer cela....
Jason944- Interested
Avec l' embrayage collé , tu fais un grand clong au passage de la première et un sursaut . Mais de là à aller taper la bagnole d' en face .
Tu as un problème de commande hydraulique , c'est sûr .
Tu as un problème de commande hydraulique , c'est sûr .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ça, c'est si tu démarres la moto au point mort ...
Mais si tu la démarres en première (pour éviter le clong à froid et le choc dans la courroie) débrayée, ben les disques collés risquent de te faire faire un bond en avant
Mais si tu la démarres en première (pour éviter le clong à froid et le choc dans la courroie) débrayée, ben les disques collés risquent de te faire faire un bond en avant
Panther- Full Member
C'est nickel,! Des fois, il faut savoir faire des bonds en avant pour progresser dans la vie
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Enfin un bon en avant dans le cul d’une bagnole... y’a mieux comme ambition...Silver Bullet a écrit:C'est nickel,! Des fois, il faut savoir faire des bonds en avant pour progresser dans la vie
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
c est chaud je n avais jamais entendu parler de cela avant!!!
moi qui la démarre sur la béquille sans être assis dessus, cela faits peur
moi qui la démarre sur la béquille sans être assis dessus, cela faits peur
cyril72- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : le grand lucé 72150
Harley-Davidson : Electra glide
Silver Bullet- Full Member
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Jason944- Interested
Bonjour, je profites du sujet. Ma bécane est restée au chaud quelques mois. A mon retour, je la sors pour un petit entretien et je constate que la 1ère passe bien (mais elle me semble plus basse qu'avant) puis je passe la suivante sans soucis mais aucune autre vitesse??? Je rétrograde sans problème,et je mets au pt mort sans difficulté. Avec seulement 2 vitesses je monte à 80km/h sans difficulté mais pourquoi ne puis-je passer les autres vitesses? Une idée?merci.
John TOMCAT- Newbie
Ville et C.P : Tonnay Charente 17430
Harley-Davidson : V-ROD
Tu n'aurais pas bougé au sélecteur ?
Jason944- Interested
??? si tu veux savoir si j'ai fait des modifications ou bien bricolé mon sélecteur, non, jamais.Jason944 a écrit:Tu n'aurais pas bougé au sélecteur ?
John TOMCAT- Newbie
Voila les dernières news, j'ai essayé de vendre ma night rod avec le soucis d'embrayage et peu de succès, j'ai eu une sorte d'arnaque que j'ai envoyé sur orbite et un amateur qui a eu peur de la moto point de vie puissance, je reviens donc vers vous pour vous demander si le fait de remplacer le récepteur d'embrayage pourrait régler mon problème car j'ai vérifié et ce ne sont pas les disques qui restent collés, mais plus un problème lié à l'hydraulique.Pouvez vous me donner votre avis car je viens de purger le circuit et ma moto cale directement )
je pense c'est c'est vraiment un problème entre ma poignée et le récepteur...Merci à vous
je pense c'est c'est vraiment un problème entre ma poignée et le récepteur...Merci à vous
Jason944- Interested
Je suis tombé sur un "SUPER" mécano moto. Je lui ai décrit le soucis, il m'a immédiatement rassuré. Démontage du sélecteur de vitesse et nettoyage juste de l'orifice de rotation de ce levier. Le revêtement TEFLON interne était encrassé et gênait la rotation du levier. Démontage, essuyage, remontage .... nckel depuis. 10 minutes pour me redonner le sourire et au final il a considéré que ce n'était pas une "vraie" réparation donc rien à payer. Ça existe encore et ça fait du bien. Il est clair que cet artisan s'est attaché ma clientèle.
John TOMCAT- Newbie
Et si tu allais voir chez American Fever à Angleur ?
Le Boss est hyper sympa et ils ont très bonne réputation
(De plus, un check-up avec conseil est toujours gratuit)
http://www.american-fever.be/
Le Boss est hyper sympa et ils ont très bonne réputation
(De plus, un check-up avec conseil est toujours gratuit)
http://www.american-fever.be/
Panther- Full Member
John TOMCAT a écrit:Je suis tombé sur un "SUPER" mécano moto. Je lui ai décrit le soucis, il m'a immédiatement rassuré. Démontage du sélecteur de vitesse et nettoyage juste de l'orifice de rotation de ce levier. Le revêtement TEFLON interne était encrassé et gênait la rotation du levier. Démontage, essuyage, remontage .... nckel depuis. 10 minutes pour me redonner le sourire et au final il a considéré que ce n'était pas une "vraie" réparation donc rien à payer. Ça existe encore et ça fait du bien. Il est clair que cet artisan s'est attaché ma clientèle.
Peut-être pourrais-tu lui faire un peu de pub ici ????????
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE