Customiser un custom?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Customiser un custom?
Salut les aminches,
Heureux possesseur d'un XL1200C de 2006 qui affiche fièrement et proprement ses 100.000kms, j'aimerais lui donner un look un peu moins "courant".
Ma première idée est de lui mettre un petit ape (avec un riser court, bien sûr), un riser 2" de réservoir, une jante AR à rayons et des pneus à flancs blancs pour un look 72 noir/chrome, un peu dans ce genre-là:
Mais d'une je perds ma -toute petite- capacité d'emport avec mes sacoches qui me servent quand même souvent, et surtout j'ai peur de regretter amèrement le ape lors de mes virées en direction du sud de la France avec 500 bornes/jour en passant par les départementales.
Du coup, je ne sais pas trop vers quel autre type de customisation me tourner... des idées?
Je sais, je sais... vous allez me dire: "mais passe donc sur plus gros". Et vous avez raison!
Mais malgré toutes ses qualités, mon Sports' n'intéresse pas grand-monde, même à 5.000€, et ma concession' HD me propose de le reprendre à 3.000€ (alors que je l'ai acheté chez eux 6.500€ il y a un an!).
Il y a bien de chouettes Road King à 8-9000€, mais ça ne change rien, j'ai toujours la mienne à vendre avant, c'est pour ça que je pense la garder pour la customiser.
Mais bon, pas question de la transformer en RK du pauvre... je tiens à rester dans un respect visuel et de fonctionnement de la marque...
Bon au final, c'est quoi ma question...? Ah oui: bon, je fais quoi, alors?
Heureux possesseur d'un XL1200C de 2006 qui affiche fièrement et proprement ses 100.000kms, j'aimerais lui donner un look un peu moins "courant".
Ma première idée est de lui mettre un petit ape (avec un riser court, bien sûr), un riser 2" de réservoir, une jante AR à rayons et des pneus à flancs blancs pour un look 72 noir/chrome, un peu dans ce genre-là:
Mais d'une je perds ma -toute petite- capacité d'emport avec mes sacoches qui me servent quand même souvent, et surtout j'ai peur de regretter amèrement le ape lors de mes virées en direction du sud de la France avec 500 bornes/jour en passant par les départementales.
Du coup, je ne sais pas trop vers quel autre type de customisation me tourner... des idées?
Je sais, je sais... vous allez me dire: "mais passe donc sur plus gros". Et vous avez raison!
Mais malgré toutes ses qualités, mon Sports' n'intéresse pas grand-monde, même à 5.000€, et ma concession' HD me propose de le reprendre à 3.000€ (alors que je l'ai acheté chez eux 6.500€ il y a un an!).
Il y a bien de chouettes Road King à 8-9000€, mais ça ne change rien, j'ai toujours la mienne à vendre avant, c'est pour ça que je pense la garder pour la customiser.
Mais bon, pas question de la transformer en RK du pauvre... je tiens à rester dans un respect visuel et de fonctionnement de la marque...
Bon au final, c'est quoi ma question...? Ah oui: bon, je fais quoi, alors?
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Salut Sinclair , c'est difficile d'allier l'esthétique et le pratique..
Le Ape tres bon choix une selle mono a ressort un petit reservoir et un garde boue arriere plus court et la c'est toute suite plus beau
Apres faut voir le budget....
Le Ape tres bon choix une selle mono a ressort un petit reservoir et un garde boue arriere plus court et la c'est toute suite plus beau
Apres faut voir le budget....
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Customiser un custom?
Le choix de ta customisation va dépendre avant tout de la manière dont tu vas rouler, grand, moyen ou petit parcours et surtout de tes goûts personnels .
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Customiser un custom?
tagazou a écrit:Salut Sinclair , c'est difficile d'allier l'esthétique et le pratique..
Le Ape tres bon choix une selle mono a ressort un petit reservoir et un garde boue arriere plus court et la c'est toute suite plus beau
Apres faut voir le budget....
Pour la selle, j'aurais plutôt vu du gel... et j'aime bien l'idée de pourvoir faire plus de 100kms avec un plein.
En revanche, un garde-boue AR plus petit, ça ça me plait.
On en trouve tout faits ou il faut forcément bricoler?
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
william25roger a écrit:Le choix de ta customisation va dépendre avant tout de la manière dont tu vas rouler, grand, moyen ou petit parcours et surtout de tes goûts personnels .
Beaucoup de petits parcours desfois un peu chargé (un colis à déposer chez FedEx, par exemple...), et très rarement de très gros trajets: 500kms/ jours 4 jours d'affilée...
Quant à mes goûts personnels, ils sont assez éclectiques (non non, je ne fais pas de sport), mais dans l'ensemble le mot d'ordre est "fidélité à la tradition".
Un Electra, faut qu'il ait plein de valises et qu'il soit propre.
Un RK, faut qu'il brille de partout et qu'il soit confortable.
Un Sports'... c'est plus difficile à dire, car il y en a pour tous les gouts!
Autant j'aime beaucoup ça:
...antant, je surkiffe les choppers cradingues en cadre rigide sur des 883 de 1992 ou des Nightster tout neufs (à regarder, pas à conduire: on dirait des japonaises, beurk).
L'élément important pour moi va plutôt être: qu'est-ce que je peux faire de joli avec la mienne pour base, et sans que ça coûte un bras.
Un doigt, ça va. Mais pas un bras...
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Une selle à ressort c'est plutôt confortable ( j'ai un rigide et je dois dire que c'est assez efficace pour te donner un peu de confort)
Pour l'autonomie du reservoir, sur le sport de ma femme le réservoir fait 12L et elle dépasse les 200 km avec le plein( autant dire que ça consomme que dalle)
En fait le plus simple c'est d'avoir 2 bécanes
Par exemple Un road king pour tailler la route confortablement
et une bécane un peu stylée
pour faire les petits trajets boulot et petite ballade ( moins de 100 bornes quoi, comme ça tu peux même monter un reservoir peanut de 8 L)
Après tout est une histoire de compromis et aussi d'argent..Malheureusement.
Pour l'autonomie du reservoir, sur le sport de ma femme le réservoir fait 12L et elle dépasse les 200 km avec le plein( autant dire que ça consomme que dalle)
En fait le plus simple c'est d'avoir 2 bécanes
Par exemple Un road king pour tailler la route confortablement
et une bécane un peu stylée
pour faire les petits trajets boulot et petite ballade ( moins de 100 bornes quoi, comme ça tu peux même monter un reservoir peanut de 8 L)
Après tout est une histoire de compromis et aussi d'argent..Malheureusement.
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Customiser un custom?
la photo c est quoi comme châssis? un 883
cyril72- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : le grand lucé 72150
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 22/07/2016
Re: Customiser un custom?
Les 883 et 1200 ne partagent-ils pas le même châssis?
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
tagazou a écrit:Une selle à ressort c'est plutôt confortable ( j'ai un rigide et je dois dire que c'est assez efficace pour te donner un peu de confort)
Pour l'autonomie du reservoir, sur le sport de ma femme le réservoir fait 12L et elle dépasse les 200 km avec le plein( autant dire que ça consomme que dalle)
En fait le plus simple c'est d'avoir 2 bécanes
Par exemple Un road king pour tailler la route confortablement
et une bécane un peu stylée
pour faire les petits trajets boulot et petite ballade ( moins de 100 bornes quoi, comme ça tu peux même monter un reservoir peanut de 8 L)
Après tout est une histoire de compromis et aussi d'argent..Malheureusement.
Effectivement, avoir deux motos semble être la solution.
Mais bon, question de place, de d’argent et de femme qui va me buter...
Autant dire que j’aimerais trouver la perle rare du tout-en-un, quitte à changer la selle et rajouter un pare-brise pour les longs trajets...
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Perso jai mis un ae de 14 sur mon 883 custom et je suis bien mieux quavec lancien guidon pour les longs trajets ;)
0
0
Adrien63- Discoverer
- Son Age : 30
Ville et C.P : Clermont Ferrand
Harley-Davidson : XL883C de 2008
Date d'inscription : 15/06/2017
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
cyril72- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : le grand lucé 72150
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 22/07/2016
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Customiser un custom?
Adrien63 a écrit:Perso jai mis un ae de 14 sur mon 883 custom et je suis bien mieux quavec lancien guidon pour les longs trajets ;)
0
Vraiment?!
Et tu avais quoi avant, le petit "je-sais-pas-le-nom" avec le grand riser courbe?
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
olivierdavidson a écrit:juste pour exemple, voilà ce que j'avais fait avec mon 1er sportster....
C'est simple, et ça ne m'avait pas couté un bras...
Si ça peut t'aider....
Pas mal!
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
hantayo92 a écrit:Voilà ce que j'ai fait avec mon Nightster
Après j'ai changé les panels
Pas mal aussi! C'est fou ce que les panels changent le look!
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Alea jacta est, ça sera un ape 14" avec des petits risers!
Résultat dans 10 jours...
Résultat dans 10 jours...
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Javais le meme riser que sur la 1ere photo avec le guidon dorigine. Il y a quelque photo ici si ca tinteresse ;Sinclair a écrit:Adrien63 a écrit:Perso jai mis un ae de 14 sur mon 883 custom et je suis bien mieux quavec lancien guidon pour les longs trajets ;)
0
Vraiment?!
Et tu avais quoi avant, le petit "je-sais-pas-le-nom" avec le grand riser
http://www.passion-harley.net/t78439-mon-xl883c#2361520
Adrien63- Discoverer
- Son Age : 30
Ville et C.P : Clermont Ferrand
Harley-Davidson : XL883C de 2008
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Customiser un custom?
le mien est passé presque par tout les styles,drag bar,ape hanger,z-bar,garde boue arrière et avant enveloppant type latino,ou comme actuellement avec un garde boue arr court.
mais maintenant changement radical,je le transforme en café racer dans la style à la photo ci dessous
mais maintenant changement radical,je le transforme en café racer dans la style à la photo ci dessous
raoul volfoni- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Customiser un custom?
Difficile d'allier fun, esthetique et...pratique!
Va falloir faire des compromis! Et difficile de te proposer des choix...
Ex., pas de garde boue, c'est sympa mais ...que sîtu roules quand il fait beau sinon c'est un cauchemar!! :)
Va falloir faire des compromis! Et difficile de te proposer des choix...
Ex., pas de garde boue, c'est sympa mais ...que sîtu roules quand il fait beau sinon c'est un cauchemar!! :)
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Customiser un custom?
Moi j'aime bien ca! Tu gardes un pti côté pratique avec le porte paquet
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Customiser un custom?
raoul volfoni a écrit:
Magnifique!
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Bon, eh bien quelques jours (et plusieurs euros) plus tard, voici le résultat avec un Ape de 14", des risers courts, un petit compte-tours, et des risers 5" de réservoir:
Et là, je me dis "La vache, mais c'est pas beau, ça ressemble en rien à un 72!".
Pensant que ça vient des sacoches -et voulant de toutes façons les dégager- je les vire derechef!
Mais non, y'a pas que ça... et en cherchant, je me rends compte qu'un 72, ça a une roue avant de 21", et pas 19" comme la mienne...
Du coup, je vais devoir me mettre en chasse d'une roue de 21" pour l'avant (et d'une 16" à rayons pour l'arrière).
Une roue avant, ça se change facilement?
Et est-ce que j'ai loupé autre chose?
Et là, je me dis "La vache, mais c'est pas beau, ça ressemble en rien à un 72!".
Pensant que ça vient des sacoches -et voulant de toutes façons les dégager- je les vire derechef!
Mais non, y'a pas que ça... et en cherchant, je me rends compte qu'un 72, ça a une roue avant de 21", et pas 19" comme la mienne...
Du coup, je vais devoir me mettre en chasse d'une roue de 21" pour l'avant (et d'une 16" à rayons pour l'arrière).
Une roue avant, ça se change facilement?
Et est-ce que j'ai loupé autre chose?
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
Elle est impecc comme ça !!! Le duo ape et roue en 21, c'est custom, ça claque bien..... et avec les sacoches et le sissy, c'est bien cool...
Sinon, une roue avant de sportster,ça se change très facilement, pas de soucis.....
Sinon, une roue avant de sportster,ça se change très facilement, pas de soucis.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Customiser un custom?
Sinon, tu peux virer les catamoches sur ta fourche.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Customiser un custom?
olivierdavidson a écrit:Sinon, tu peux virer les catamoches sur ta fourche.....
Ouaip, grave!
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Customiser un custom?
blague à part, je la trouve bien cool comme ça!!!!
L'avantage des sacoches c'est que ça masque ta roue arrière, donc si tu les gardes, pas besoins de passer en roue à rayon.... c'est toujours ça d'économisé.....
L'avantage des sacoches c'est que ça masque ta roue arrière, donc si tu les gardes, pas besoins de passer en roue à rayon.... c'est toujours ça d'économisé.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Customiser un custom?
olivierdavidson a écrit:L'avantage des sacoches c'est que ça masque ta roue arrière, donc si tu les gardes, pas besoins de passer en roue à rayon.... c'est toujours ça d'économisé.....
C'est sûr!
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Customiser sa Fat-Bob
» CVO ou Customiser soi même
» customiser votre Sportster
» Vos priorite pour customiser vos belless ??
» Présentation de mon 1200 Custom....110 th
» CVO ou Customiser soi même
» customiser votre Sportster
» Vos priorite pour customiser vos belless ??
» Présentation de mon 1200 Custom....110 th
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum