Customiser un custom?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Customiser un custom?
olivierdavidson a écrit:L'avantage des sacoches c'est que ça masque ta roue arrière, donc si tu les gardes, pas besoins de passer en roue à rayon.... c'est toujours ça d'économisé.....
C'est sûr!
Sinclair- Discoverer
Sinclair- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Pour moi tu y es ! En termes de ligne generale je trouve que ca se rapproche plutot bien des exemples que tu donnes. Et puis je la trouve vraiment sympa ta becanne ! Ca me donne presque envie de changer le guidon de la mienne !
Question conne, ca ne viendrait pas du reservoire ? Il me semble que sur le 72 le reservoire est plus petit que sur celui du sportster custom (16 litres).
Question conne, ca ne viendrait pas du reservoire ? Il me semble que sur le 72 le reservoire est plus petit que sur celui du sportster custom (16 litres).
Maverick1811- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : Gif sur Yvette (91190)
Harley-Davidson : 883 Custom
C'est déjà une roue de 21 à l'avant sur le 1200 C de 2006, c'est la même sur le 72
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Maverick1811 a écrit:Pour moi tu y es ! En termes de ligne generale je trouve que ca se rapproche plutot bien des exemples que tu donnes. Et puis je la trouve vraiment sympa ta becanne ! Ca me donne presque envie de changer le guidon de la mienne !
Effectivement, la 72 a un Peanut. Mais sur ces photos, les autres ont des 17l comme la mienne...
Sinclair- Discoverer
Sporty975 a écrit:C'est déjà une roue de 21 à l'avant sur le 1200 C de 2006, c'est la même sur le 72
Effectivement.
Mais alors pourquoi je trouve la mienne moche et les autres belles?
Sinclair- Discoverer
Peut-être simplement l’inclinaison du guidon?!
Sinclair- Discoverer
T'es sur la bonne voie ;)
Jolie travail
Jolie travail
nico12- Discoverer
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Street Bob
Tu l'avais mise en vente......
Peut etre que tu avais déjà des vues sur autre chose, et que du coup, quoi que tu fasses sur celle ci, inconsciemment, tu n'arrives plus à l'apprecier.....
Attention, je ne suis pas psy, mais c'est ce qui est arrivé à un pote.....
Finalement, il a fini par craquer et acheter la SG qu'il voulait, et maintenant il est heureux.....
Peut etre que tu avais déjà des vues sur autre chose, et que du coup, quoi que tu fasses sur celle ci, inconsciemment, tu n'arrives plus à l'apprecier.....
Attention, je ne suis pas psy, mais c'est ce qui est arrivé à un pote.....
Finalement, il a fini par craquer et acheter la SG qu'il voulait, et maintenant il est heureux.....
olivierdavidson- Full Member
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Ce que tu dis a tout à fait du sens.
Mais je trouve déjà que bien dépouillée à l’arriere et avec une bonne inclinaison pour le guidon, ça va déjà mieux!
Avec une jante à rayons à l’arriere et des pneus à flancs blancs, ça va roxer du poney!
Qui pourrait me dire jusqu’à quelle largeur de pneu je peux aller à l’AR avec le bras oscillant de série?
Mais je trouve déjà que bien dépouillée à l’arriere et avec une bonne inclinaison pour le guidon, ça va déjà mieux!
Avec une jante à rayons à l’arriere et des pneus à flancs blancs, ça va roxer du poney!
Qui pourrait me dire jusqu’à quelle largeur de pneu je peux aller à l’AR avec le bras oscillant de série?
Sinclair- Discoverer
Sur le sportster de ma femme qui est de 2006 c'est du 150 d'origine
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Moi perso,
Je remplacerai le réservoir pour commencer même si tu veux pas mettre un peanuts à cause de l'autonomie, tu pourrais passer sur un 12 L et la ça change la gueule de la moto
Je remplacerai le réservoir pour commencer même si tu veux pas mettre un peanuts à cause de l'autonomie, tu pourrais passer sur un 12 L et la ça change la gueule de la moto
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Ah non, j’y tiens à mon autonomie!
Sinclair- Discoverer
L'essentiel, c'est qu'elle te plaise !!
je pense que les pneus flans blancs, la roue arrière à rayons, vont améliorer le look...
Je rajouterai peut etre des amortos noirs en 11,5 pour rabaisser l'arrière... Tu en trouves à prix honnete, style Shock factory ou PS....
je pense que les pneus flans blancs, la roue arrière à rayons, vont améliorer le look...
Je rajouterai peut etre des amortos noirs en 11,5 pour rabaisser l'arrière... Tu en trouves à prix honnete, style Shock factory ou PS....
Je me suis rendu compte que ma jante était pas trop mal en fait, une fois propre... bien chromée, et tout.
Avant de la changer en même temps que les pneus (qui ne sont pas près d'être usés!), j'ai pris ça pour cacher la vilaine poulie de courroie toute noire:
Enfin, pas ce cache-là mais le même chez HD...
Bref, je me suis dit que je pourrais rajouter ça moi-même mais un pote me dit qu'il faut ABSOLUMENT une clé dynamométrique pour resserrer la poulie et la vis d'axe.
Info ou into?
Avant de la changer en même temps que les pneus (qui ne sont pas près d'être usés!), j'ai pris ça pour cacher la vilaine poulie de courroie toute noire:
Enfin, pas ce cache-là mais le même chez HD...
Bref, je me suis dit que je pourrais rajouter ça moi-même mais un pote me dit qu'il faut ABSOLUMENT une clé dynamométrique pour resserrer la poulie et la vis d'axe.
Info ou into?
Sinclair- Discoverer
Moi aussi j'ai prévu de monter un cache chromé pour cacher la roue dentée et effectivement il faut serrer les 5 vis au couple de 74,6 à 88,2 N-m avec une goutte loctite 262 (rouge) et pour l'axe de roue serrer de 98 à 106 N-m (ne pas dépasser 106 au risque d'endommager les roulements).
Préconisation du manuel d'entretien 2006.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
william25roger a écrit:Moi aussi j'ai prévu de monter un cache chromé pour cacher la roue dentée et effectivement il faut serrer les 5 vis au couple de 74,6 à 88,2 N-m avec une goutte loctite 262 (rouge) et pour l'axe de roue serrer de 98 à 106 N-m (ne pas dépasser 106 au risque d'endommager les roulements).
Ah oui!
Ben entre la clé dynamométrique que je n'ai pas, le cric que je n'ai pas pour caler la moto, et les foins de pas faire les choses correctement, je crois que je vais la laisser pour une heure chez mon concessionnaire!
Sinclair- Discoverer
Bon, le cache-poulie est en place, et le cache-courroie est viré, c'est bien mieux comme ça.
Maintenant, je commence à réfléchir à des amortisseurs AR plus agréables...
Rabaisser l'AR renforcera un peu le coté chopper, et pour un peu gagner en confort je prendrai du modèle de meilleure facture.
Quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle longueur je peux descendre?
Rabaisser l'AR renforcera un peu le coté chopper, et pour un peu gagner en confort je prendrai du modèle de meilleure facture.
Sinclair- Discoverer
Rabaisser et gagner en confort , c'est antinomique .Sinclair a écrit:Bon, le cache-poulie est en place, et le cache-courroie est viré, c'est bien mieux comme ça.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Rabaisser et gagner en confort , c'est antinomique .Sinclair a écrit:Bon, le cache-poulie est en place, et le cache-courroie est viré, c'est bien mieux comme ça.
C'est pas faux!
Sinclair- Discoverer
Sinclair,
Sur la première et la troisième photo, le gare boue est raccourci par contre sur la deuxième il est stock mais avec des amortisseurs plus court.
Pour moi tu y es pratiquement par contre tu peux changer tes amortisseurs en plus court mais attention au confort et surtout au nombre de kilomètres que tu fais dans l'année.
Pour ma part j'ai abandonné le fait de monter des amortisseurs plus court (hernie discale) et je suis resté stock (13") mais avec des shock factory et voilà le look que ça donne.
Hormis la fourche que je viens de changer début de cette année (qui est de la même longueur que celle d'origine à 3 centimètre près), ma hauteur de selle est à 735 cm (au lieu de 732 cm stock).
Je cherche surtout à garder l'équilibre entre l'avant et l'arrière et je pense avoir réussi mais la tienne est superbe comme ça
Sur la première et la troisième photo, le gare boue est raccourci par contre sur la deuxième il est stock mais avec des amortisseurs plus court.
Pour moi tu y es pratiquement par contre tu peux changer tes amortisseurs en plus court mais attention au confort et surtout au nombre de kilomètres que tu fais dans l'année.
Pour ma part j'ai abandonné le fait de monter des amortisseurs plus court (hernie discale) et je suis resté stock (13") mais avec des shock factory et voilà le look que ça donne.
Hormis la fourche que je viens de changer début de cette année (qui est de la même longueur que celle d'origine à 3 centimètre près), ma hauteur de selle est à 735 cm (au lieu de 732 cm stock).
Je cherche surtout à garder l'équilibre entre l'avant et l'arrière et je pense avoir réussi mais la tienne est superbe comme ça
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Eh ben, c'est une sacré fourche que tu as là!
Sinclair- Discoverer
Il a hésité avec celle là , puis finalement , il a pris la springer .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Sinclair- Discoverer
Page 2 sur 2 • 1, 2