batterie et charge
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batterie et charge
bonjour
peut-on charger directement ça batterie sans debrancher les cosses ? ou alors il faut la deposer pour ce faire?
la mienne commence a donner des signe de faiblesse...
peut-on charger directement ça batterie sans debrancher les cosses ? ou alors il faut la deposer pour ce faire?
la mienne commence a donner des signe de faiblesse...
ludo-du-17- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : Matha 17160
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 08/12/2017
Re: batterie et charge
il faut juste démonter le stator du démodulateur sur le circuit hybride qui se trouve à gauche de la diode sous le gros fusible
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: batterie et charge
Je réponds pas trop à la question mais !
Perso, j'en sais trop rien mais avec l'optimate, c'est bien branché les cosses !!!...
Un investissement la dedans et plus de question ou de démontage.....
une petite charge de temps en temps, l'hiver surtout !
dans le temps, super investissement... Il doit y avoir d'autres posts sur les Optimate
Perso, j'en sais trop rien mais avec l'optimate, c'est bien branché les cosses !!!...
Un investissement la dedans et plus de question ou de démontage.....
une petite charge de temps en temps, l'hiver surtout !
dans le temps, super investissement... Il doit y avoir d'autres posts sur les Optimate
Mastok88- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: batterie et charge
on ne débranche rien du tout, ce sont des chargeurs avec un très faible ampérage et ca relève plus de l'entretient de la batterie que d'une bonne grosse charge à l'ancienne (batterie avec les bouchons enlevés et les petites bulles qui sortent.
Patlux- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : HALANZY B6792
Harley-Davidson : Softail Heritage Deluxe
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: batterie et charge
Et surtout bien penser a mettre le commutateur sur ACC apres avoir fait cligno droit cligno gauche et mettre sur OFF sinon l'alarme va gueulerProxo a écrit:il faut juste démonter le stator du démodulateur sur le circuit hybride qui se trouve à gauche de la diode sous le gros fusible
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: batterie et charge
Devant ou derrière la diodeProxo a écrit:il faut juste démonter le stator du démodulateur sur le circuit hybride qui se trouve à gauche de la diode sous le gros fusible
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: batterie et charge
je dirais derrière mais ça dépend de quel coté tu te trouves
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: batterie et charge
moi mon vieux xlh est sous chargeur permanent, avec le cordon fixé en permanence à la batterie. sur les motos modernes je n'ai pas la connaissance pour repondre, mais je crois que l'on fait comme moi de ce que j'ai lu sur le forum.
comme je l'ai dit moto sous chargeur permanent et ce matin au moment de demarrer, clac clac clac....
je regarde vite fait ma batterie et là je vois que la borne + est sulfatée, donc nettoyage de la cosse, une coup de graisse cuivre, remontage et pan pan pan !!!!! la voilà reveillée cette vieille dame.
donc batterie bonne mais le sulfate empechait le bon contacte !
j'ai une batterie acide qui demande à avoir les niveaux toujours au-dessus des plaques ! les batteries scellées ou au gele ne sulfatent pas de ce que j'ai pu constater !
comme je l'ai dit moto sous chargeur permanent et ce matin au moment de demarrer, clac clac clac....
je regarde vite fait ma batterie et là je vois que la borne + est sulfatée, donc nettoyage de la cosse, une coup de graisse cuivre, remontage et pan pan pan !!!!! la voilà reveillée cette vieille dame.
donc batterie bonne mais le sulfate empechait le bon contacte !
j'ai une batterie acide qui demande à avoir les niveaux toujours au-dessus des plaques ! les batteries scellées ou au gele ne sulfatent pas de ce que j'ai pu constater !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: batterie et charge
Proxo a écrit:il faut juste démonter le stator du démodulateur sur le circuit hybride qui se trouve à gauche de la diode sous le gros fusible
Oliv27- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pont Audemer 27
Harley-Davidson : 1200 CB 2016
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: batterie et charge
Oliv27 a écrit:Proxo a écrit:il faut juste démonter le stator du démodulateur sur le circuit hybride qui se trouve à gauche de la diode sous le gros fusible
Ah bon ! je pensais qu'il fallait juste ponter le redresseur avec le cavalier situé sur la partie basse derrière l'alternateur en prenant soin d'isoler le rotor de celui-ci afin d'éviter une mise à la masse intempestive.
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: batterie et charge
Mais non arrêté il va être perdu
Allez sérieux moi quand je branche en direct j enleve le régulateur de tension avec une boîte à étincelle, après je le branche sur du 380v triphasé, et quand je rebranche je jette dessus un saut de vapeur et le tour et joué
Allez sérieux moi quand je branche en direct j enleve le régulateur de tension avec une boîte à étincelle, après je le branche sur du 380v triphasé, et quand je rebranche je jette dessus un saut de vapeur et le tour et joué
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016
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