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Stage 4 pour Electra 2014

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Message par cheval Mer 9 Mai 2018 - 15:29

Bonjour,
J'envisage de faire instaler un stage 4  ref 9200019 incluant : Kit includes: Forged 10.5:1 High Compression Pistons and Rings Screamin’ Eagle®️ 58mm Throttle Body Screamin’ Eagle CNC Ported Cylinder Heads SE-259E Cams Perfect-Fit Pushrods Top End Gasket Kit Heavy Duty Clutch Spring.
Quelqu'un a t il deja installé ce kit? et quels resultats?
Mon but est d'augmenter la puissance que je trouve un peu juste quand la machine est chargée et qu'il faut doubler rapidement, mais aussi avoir un couple qui ne m'oblige pas à changer de vitesse trop souvent en montagne.
Bien entendu je passerai par la carto aussi.
Merci de vos retours.
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Message par Beatnick Mer 9 Mai 2018 - 15:55

Ce kit va t'apporter de la puissance en haut.
Le 259E est un AAC qui favorise les hauts régimes. Il est assez creux à bas régimes (en dessous de 3000)
Sur un touring ou on est souvent entre 2 et 3000, tu risques d'être déçu.
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Message par cheval Mer 9 Mai 2018 - 15:59

Alors 585? mas la puissance quel gain?
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Message par tdzeus30 Mer 9 Mai 2018 - 16:00

toutafait si tu veux de la patate en bas fais comme notre ami marteau : une transfo type stroker mais ça coûte cher

_________________________________________________________________________________
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Message par Beatnick Mer 9 Mai 2018 - 17:06

cheval a écrit:Alors 585? mas la puissance quel gain?

Un 585 serait à mon avis plus adapté.

Si c'était moi, je ferais l'impasse sur la culasse CNC et le TB de 58. 
Je ferais un Stage 3 (distrib et pistons HC) avec un SE585.

Par rapport au stage 4, tu vas économiser pas loin de 2000 euros.
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Message par cheval Mer 9 Mai 2018 - 17:57

Ok merci du conseil, il y aura de quoi payer la biere.
Un gain de puissance important?
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Message par cheval Mer 9 Mai 2018 - 18:05

J'ai regardé la ref : 92500028 :Kit includes: Forged 10.5:1 High Compression Pistons and Rings SE-585 Cams High Performance Valve Springs Perfect-Fit Pushrods Top End Gasket Kit Heavy Duty Clutch Spring
Mais il ne ce monte pas sur les moteurs refroidis à eau :
Fits ’14-’16 Touring models. Does not fit Trike or models with Twin-Cooled™️ engine
Quelle suggestion?
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Message par louloupa Mer 9 Mai 2018 - 18:13

Beatnick a écrit:
cheval a écrit:Alors 585? mas la puissance quel gain?

Un 585 serait à mon avis plus adapté.

Si c'était moi, je ferais l'impasse sur la culasse CNC et le TB de 58. 
Je ferais un Stage 3 (distrib et pistons HC) avec un SE585.

Par rapport au stage 4, tu vas économiser pas loin de 2000 euros.
Ou alors , au point où tu en es , le stage 4 et monter en 110 , c'est juste des cylindres en plus .
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Message par Beatnick Mer 9 Mai 2018 - 18:55

cheval a écrit:J'ai regardé la ref : 92500028 :Kit includes: Forged 10.5:1 High Compression Pistons and Rings SE-585 Cams High Performance Valve Springs Perfect-Fit Pushrods Top End Gasket Kit Heavy Duty Clutch Spring
Mais il ne ce monte pas sur les moteurs refroidis à eau :
Fits ’14-’16 Touring models. Does not fit Trike or models with Twin-Cooled™️ engine
Quelle suggestion?
C'est simplement à cause des joints qui sont différents. Une pochette de joints et l'affaire est réglée.

Pour un stage 3, le gain est très important. Tu peux compter sur +de 100cv à la roue, soit facilement 25% de plus que ta bécane en stage 1.
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Message par cheval Mer 9 Mai 2018 - 19:56

Stage 4 pour Electra 2014 1619300833
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Message par louloupa Mer 9 Mai 2018 - 20:10

Moi c'est l' inverse, j' ai des joints de culasses cometic du modèle à eau sur mon moteur à air . Il y a une partie du joint qui ne sert à rien .  Stage 4 pour Electra 2014 90029

Ca ne gène pas plus que ça .
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Message par Toxo Dim 9 Déc 2018 - 10:41

Salut Beatnick,
Je rebondi sur ce topic avec gourmandise, toujours a la recherche d'un peu plus de watt pour mon SG 103 de 2011 ...quid du stage IV ref 92500011 ? sachant que je suis déjà équipé d'AAC 585 ? j'y ajouterai des poussoirs SE 18572-13...A propos il parait d’après le catalogue SE qu'il faudrait remplacer les poussoirs tous les 7500 miles, qu'en est-il ... vraiment ? je n'ai jamais remplacé les poussoirs sur mes différentes machines (Sportster 1200 S, RK 1550...)
Merci de ton retour éclairé.
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Message par Beatnick Dim 9 Déc 2018 - 10:52

C'est bien le stage 4, mais tu ne verras aucune différence sous 3500/4000rpm.
Si tu essores tout le temps la poignée, c'est bien, mais sinon ça fait cher pour des chevaux que tu n'iras pas chercher.
Les poussoirs d'origine sont merdiques (enfin, si tu as les "C", pour les 2011 c'est peut-être encore des "B") mais de là à les changer tous les 7500, faut pas déconner…
Stage 4 pour Electra 2014 3571261942
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Message par Toxo Dim 9 Déc 2018 - 11:29

Stage 4 pour Electra 2014 3721376895  pour ta réponse (hélas !) pleine de sagesse ! Mais si on devait etre sages la vie serait un peu fade, non ? 
Voici ce que j'ai lu en fouillant un peu .... : https://www.harley-davidson.com/store/screamin-eagle-tappets-18572-13
Stage 4 pour Electra 2014 860377
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Message par Toxo Dim 9 Déc 2018 - 12:11

Me rabattre sur le kit 92500039 serait une meilleure alternative ? avec joints Cometic et poussoirs SE ?
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Message par Beatnick Dim 9 Déc 2018 - 12:58

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