Peinture mate sur un Slim Olive Gold
Page 1 sur 1 • Partagez
Peinture mate sur un Slim Olive Gold
Bonjour à tous,
j'ai un slim S couleur Olive Gold Denim équipé d'une selle solo Mustang.
Pour mes longues ballades en duo je l'équipe d'un pouf passager (Mustang) qui repose sur le garde boue arrière via 4 points en caoutchouc...
Avec le temps et les virées, la peinture mate du garde boue arrière s'est patinée au niveau de l'emplacement des 4 supports en caoutchouc faisant apparaitre 4 marques rondes disgracieuses sur mon garde boue arrière....
Savez vous avec quoi je pourrais "rattraper" ces 4 marques satinées ? de façon à leur redonner un aspect mat ?
Et plus généralement comment protéger sa belle d'autres marques quand on l'équipe d'un pouf passager ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un slim S couleur Olive Gold Denim équipé d'une selle solo Mustang.
Pour mes longues ballades en duo je l'équipe d'un pouf passager (Mustang) qui repose sur le garde boue arrière via 4 points en caoutchouc...
Avec le temps et les virées, la peinture mate du garde boue arrière s'est patinée au niveau de l'emplacement des 4 supports en caoutchouc faisant apparaitre 4 marques rondes disgracieuses sur mon garde boue arrière....
Savez vous avec quoi je pourrais "rattraper" ces 4 marques satinées ? de façon à leur redonner un aspect mat ?
Et plus généralement comment protéger sa belle d'autres marques quand on l'équipe d'un pouf passager ?
Merci d'avance pour vos réponses.
whyb- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Softail Slim S
Re: Peinture mate sur un Slim Olive Gold
Salut,
Si tu as viré l'affreux plastique d'origine tu as manifestement oublié le fender bib mustang pour éviter d'avoir ces marques.
Vérifie déjà que ce ne sont pas des reliefs du garde boue. Parce que cette peinture olive dorée mate est normalement de bonne qualité. Perso j'avais aussi acheté une plaque plastique (magnétique en plus) assez épaisse et découpée à la forme du pouf. Ça permettait de diffuser la pression sur les points d'appu quand je mettais mon pouf "confort" aftermarket
D'ailleurs le pouf d'origine Harley est en appui sur toute sa surface pour éviter le désagrément.
Ça se trouve ce sont des mini bosses.
Après quand le vernis est patiné la solution est de revernir.
Si tu as viré l'affreux plastique d'origine tu as manifestement oublié le fender bib mustang pour éviter d'avoir ces marques.
Vérifie déjà que ce ne sont pas des reliefs du garde boue. Parce que cette peinture olive dorée mate est normalement de bonne qualité. Perso j'avais aussi acheté une plaque plastique (magnétique en plus) assez épaisse et découpée à la forme du pouf. Ça permettait de diffuser la pression sur les points d'appu quand je mettais mon pouf "confort" aftermarket
D'ailleurs le pouf d'origine Harley est en appui sur toute sa surface pour éviter le désagrément.
Ça se trouve ce sont des mini bosses.
Après quand le vernis est patiné la solution est de revernir.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
J'ai le même problème que toi sur bécane et sellerie identique.
Certains collent un film transparent sur le garde boue pour le protéger, mais le rendu est discutable.
Sinon une plaque de cuir entre le pouf et le métal ? Perso j'ai laissé tomber, les remèdes proposés étant pire que le mal lui même pour l'instant.
Certains collent un film transparent sur le garde boue pour le protéger, mais le rendu est discutable.
Sinon une plaque de cuir entre le pouf et le métal ? Perso j'ai laissé tomber, les remèdes proposés étant pire que le mal lui même pour l'instant.
Renaud31- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 31470 St Lys
Harley-Davidson : Softail slim S
Merci pour ces retours.
Question supplémentaire : vous savez si un produit équivalent au polish existe pour une peinture mate ?
Car des fois en lustrant on retrouve l'aspect d'origine mais avec une peinture mate j'ai peur de faire plus de mal que de bien....
Question supplémentaire : vous savez si un produit équivalent au polish existe pour une peinture mate ?
Car des fois en lustrant on retrouve l'aspect d'origine mais avec une peinture mate j'ai peur de faire plus de mal que de bien....
whyb- Discoverer
J'ai essayé avec un incolore. Pas de dégâts mais strictement inefficace
Renaud31- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 31470 St Lys
Harley-Davidson : Softail slim S
@Simsim : je ne savais pas que le fender bib était obligatoire.
Pour moi c'était une pièce de déco. Pourquoi ne pas la fournir de base avec la selle si cette pièce est nécessaire...
C'est quand même mal fichu.
Mais j'ai bien l'impression que vu que ça frotte, on y peu rien, ça s'usera.... snif snif
Pour moi c'était une pièce de déco. Pourquoi ne pas la fournir de base avec la selle si cette pièce est nécessaire...
Mais j'ai bien l'impression que vu que ça frotte, on y peu rien, ça s'usera.... snif snif
whyb- Discoverer
J'ai jamais pu passer le fender bib Harley sous le pouf confort, c'est trop épais.
Peut-être que le Mustang est plus fin ou fait pour….
J'ai quelques marques discrète avec le pouf Harley qui pourtant repose sur une surface plus large, en fait le vernis mat est fragile , pas vraiment de solution…
Peut-être que le Mustang est plus fin ou fait pour….
J'ai quelques marques discrète avec le pouf Harley qui pourtant repose sur une surface plus large, en fait le vernis mat est fragile , pas vraiment de solution…
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
un lustreur est a proscrire sur ton vernis mat
car si tu frotte trop fort,tu risque faire briller ton vernis et
là ce sera le drame
parole de peintre auto
là ce sera le drame
parole de peintre auto
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
whyb a écrit:@Simsim : je ne savais pas que le fender bib était obligatoire.
Souvent en duo aucun problème avec sur cette peinture. Par contre j'avais agrandi le trou du fender bib pour que le pouf et la vis soient pleinement en contact avec la vis et le fender.
Donc pas de frottement.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Pour éviter ce problème j'ai viré les 4 plots de ma selle mustang pour les replacer par une plaque de mousse que j'ai garni d'une microfibre issue de Vulcanet.
Du coup le poids est réparti sur toute la surface et la peinture est protégée par la microfibre.
Plus de traces depuis ce temps là.
Du coup le poids est réparti sur toute la surface et la peinture est protégée par la microfibre.
Tortueninja- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
Tortueninja a écrit:Pour éviter ce problème j'ai viré les 4 plots de ma selle mustang pour les replacer par une plaque de mousse que j'ai garni d'une microfibre issue de Vulcanet.
Effectivement ça m'a l'air d'être la meilleure solution.
Tu aurais quelques photos du montage que je m'en inspire, STP ?
whyb- Discoverer
Autre question, tu as pris ta plaque de mousse chez qui ?Tortueninja a écrit:Pour éviter ce problème j'ai viré les 4 plots de ma selle mustang pour les replacer par une plaque de mousse que j'ai garni d'une microfibre issue de Vulcanet.
whyb- Discoverer
as tu essayé de repasser un petit coup de papier de verre 2000 à l'eau pour rematifier le vernis ou plus gros (1200 ) si ça ne matifie pas assez "ne pas appuyer comme un ours frotte gentiment comme sur une paire de fe....
"tu vois ce que je veux dire"
"tu vois ce que je veux dire"
manu54- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 54500
Harley-Davidson : 1700 slim
j'ai testé.streeton a écrit:un lustreur est a proscrire sur ton vernis mat
là ce sera le drame
parole de peintre auto
Dlareg- Full Member