Température transmission primaire
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Température transmission primaire
Oui, je pense aussi . C'est surtout le contact avec le moteur qui chauffe le primaire .Panther a écrit:85°C, ça me semble quand même fort chaud pour une huile de primaire ... ou alors pas conduction via les masses métalliques ?
louloupa- Full Member
Je confirme que ça peut être très chaud.
Expérience vécue sur un Road King lors de la parade à Faaker See il y a quelques années. Des milliers de bikers, et on avançait de 50cm toutes les 5 minutes. De plus, température ambiante de plus de 30 degrés. Donc les moteurs chauffent beaucoup et on est quasi en permanence les pieds au sol.
Et bien je me suis cramé le mollet gauche au 3ème degré sur la trappe à embrayage à travers le jean !
Depuis je fais gaffe de bien écarter les guibolles pour m'éloigner un max de la trappe d'embrayage. En sus j'ai viré les catalyseurs, ce qui va aussi dans le sens de la réduction de la température.
A+
Expérience vécue sur un Road King lors de la parade à Faaker See il y a quelques années. Des milliers de bikers, et on avançait de 50cm toutes les 5 minutes. De plus, température ambiante de plus de 30 degrés. Donc les moteurs chauffent beaucoup et on est quasi en permanence les pieds au sol.
Et bien je me suis cramé le mollet gauche au 3ème degré sur la trappe à embrayage à travers le jean !
Depuis je fais gaffe de bien écarter les guibolles pour m'éloigner un max de la trappe d'embrayage. En sus j'ai viré les catalyseurs, ce qui va aussi dans le sens de la réduction de la température.
A+
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Donc première chose à faire : le stage1 ... le primaire s'en trouvera moins chaud
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
je suis déjà en stage 1, mais les pots sont juste décapsulé;
titiflat- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : ST JULIEN DE CONCELLES
Harley-Davidson : Dyna super glide 2008
Et t'as la carto kivabien avec un filtre à air qui respire ?
Panther- Full Member
Pour ce qui est de la carto , je ne la connais pas .
J'ai acheté le Dyna d'occasion et le stage 1 à été fait chez Race Machine à Baillargues , malgrès mes demandes de renseignements sur la cartographie , ils n'ont jamais répondu.
Sur la facture il y a de noté:
Filtre à air
Cartographie EFI Tuner
Résistance échappement.
Le tout pour 421,21 en 2010
Et je n'ai pas de boitier.
Au mois de Novembre je suis en cure à Lamalou les bains et cela me permettra d'aller les voir un samedi après midi.
J'ai acheté le Dyna d'occasion et le stage 1 à été fait chez Race Machine à Baillargues , malgrès mes demandes de renseignements sur la cartographie , ils n'ont jamais répondu.
Sur la facture il y a de noté:
Filtre à air
Cartographie EFI Tuner
Résistance échappement.
Le tout pour 421,21 en 2010
Et je n'ai pas de boitier.
Au mois de Novembre je suis en cure à Lamalou les bains et cela me permettra d'aller les voir un samedi après midi.
titiflat- Discoverer
Quand tu es arrêté sans arrêt ( si on peut dire ) , le stage 1 ne doit pas changer grand chose .Panther a écrit:Donc première chose à faire : le stage1 ... le primaire s'en trouvera moins chaud
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Sais pas tsé ... mon moteur n'a jamais surchauffé, même en faisant le con en manif sous 27°
Panther- Full Member
je ne sait pas si le stage 1 ne fait rien , mais les réglages de richesse peuvent intervenir dans les problèmes de carburation et faire chauffer le moteur et par conséquent tout ce qui touche le moteur.
Du moins c'est ce que je pense , mais n'étant ni mécanicien et encore moins motoriste , je n'y mettrais pas ma main à couper.
Du moins c'est ce que je pense , mais n'étant ni mécanicien et encore moins motoriste , je n'y mettrais pas ma main à couper.
titiflat- Discoverer
Le stage1 permet au moteur de moins chauffer, en enrichissant le mélange, donc en augmentant aussi le volume d'air entrant
Il est normal que le moteur chauffe moins, car la consommation diminue, tout en augmentant la puissance
Il est normal que le moteur chauffe moins, car la consommation diminue, tout en augmentant la puissance
Panther- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2