UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....
JOJOROCK a écrit:Depuis début juillet sur le large trottoir où je me gare à paris en face de mon lieu de travail c'est devenu la chasse aux deux roues. Cela faisait des années et des années que je me garait à cet endroit en deux roues puis en harley sans soucis, surtout que mon heure d'arrivée c'est 18h30 (je travaille en soirée-nuit).
Il faut dire aussi que le trottoir était devenu un vrai parking à deux roues rempli de scooter et de moto tout le long mais sans gêner les passages des piétons car extrêmement large (trottoir haussmannien).
Au début du mois j'arrive donc au boulot à 18H30 et je me gare comme d'habitude et je vois au loin des voitures grues et une armée de flics. J'attends un peu et je regarde tout ce beau monde entrain d'enlever les deux roues et d'aligner copieusement les scooters et motos stationnés.
Au bout d'un moment ils arrivent vers moi et un des flics (les barrettes vertes) me dit que si je compte rester là alors je vais avoir aussi mon pv, voir l’enlèvement de ma moto. Et il me dit qu'il ont désormais la consigne de passer plusieurs fois par jours dans le quartier pour faire le ménage! Ça calme.....
Et le fait est, à chaque fois que j'arrive pour le boulot le soir je peux voir que le trottoir est "bien propre" ... et mes collègues de jour me disent que toute la journée c'est un défilé de voitures grues....
En clair la chasse au stationnement des deux roues hors de leurs parking bidons, saturés et sous dimensionnés pour des motos comme les nôtres est bel et bien déclarée..........(du moins à paris)
C’est dans quel arrondissement / rue, pour que n’y aille pas m’y garer
Jac75- Full Member
Ce sera partout, cherche pas. Ils ont effectivement declare la guerre.Jac75 a écrit:JOJOROCK a écrit:
En clair la chasse au stationnement des deux roues hors de leurs parking bidons, saturés et sous dimensionnés pour des motos comme les nôtres est bel et bien déclarée..........(du moins à paris)
C’est dans quel arrondissement / rue, pour que n’y aille pas m’y garer
Je ris, car l'autre jour les ASVP hesitaient autour du sort d'un scoot electrique en libre-service, gare sur un trottoir.
Mais ca ira mieux bientot pour les bobostaliniens : moins de motos garees, mais plus de skates et de trottinettes electriques zigzagant a 20 a l'heure...
...La demonstration du theoreme d'Olson : la dictature des minorites malfaisantes, mais agissantes.
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
A Brive , je me gare dans un parking payant , je prend un ticket , si il n' y a pas de place moto dispo , je me met sur une place voiture .Charly a écrit:a-t-il payé ???Voxen a écrit:diegonice a écrit:A nice un copain a pris une prune car il stationnait sans gêner sur une place payante réservé au voitures,vive les sociétés privées (du chiffre ; du chiffre et encore du chiffre )
Il est interdit de garer une moto sur les emplacements voiture ?
Et je ressort entre les poteaux sans payer
A Brive, c'est deux heures avant de commencer à payer , c'est cool .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Jac75 a écrit:C’est dans quel arrondissement / rue, pour que n’y aille pas m’y garer
Avenue Percier paris 8eme
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Louloupa : plus maintenant tu as la voiture radar qui circule et qui constate ou non le défaut de paiement donc méfiance......
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Voxen a écrit:diegonice a écrit:A nice un copain a pris une prune car il stationnait sans gêner sur une place payante réservé au voitures,vive les sociétés privées (du chiffre ; du chiffre et encore du chiffre )
d'après les services de la mairie : il n'est pas interdit de garer une moto sur un emplacement payant , mais il faut payer le stationnement comme pour une voiture
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
JOJOROCK a écrit:Jac75 a écrit:C’est dans quel arrondissement / rue, pour que n’y aille pas m’y garer
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
diegonice a écrit:Voxen a écrit:diegonice a écrit:A nice un copain a pris une prune car il stationnait sans gêner sur une place payante réservé au voitures,vive les sociétés privées (du chiffre ; du chiffre et encore du chiffre )
d'après les services de la mairie : il n'est pas interdit de garer une moto sur un emplacement payant , mais il faut payer le stationnement comme pour une voiture
Oui, mais alors vive la galère...il y aura toujours un automobiliste à Paris qui essaiera de rentrer sa voiture quoi qu'il arrive dans un emplacement créneau trop petit quitte à forcer, énervé d'avoir tourné une plombe avant de trouver à se garer. On peu pas lui en vouloir, cela n'est pas facile de trouver une place dans Paris à certaines heures. Un coup dans le pare-choque de la voiture de devant, un coup dans le pare-choque de la voiture de derrière en forçant jusqu'à ce que cela rentre. Même si cela rentre pas toujours, au bout d'un moment il y arrive!
Sans oublier ceux qui savent pas se garer en créneau et qui tapent devant ou derrière alors qu'il y aurait la place de garer deux voitures....
Le problème c'est que les motos sont moins résistantes que les pare-choques des voitures et moins lourdes pour encaisser cela...
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
C’est vrai que ça ne me viendrait pas à l’idée de stationner sur une place de voiture dans Paris
Jac75- Full Member
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Pas que sur paris même à Nice ça me viendrait pas à l'idée mais bon il y en a qui ose
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Je crois que désormais il va falloir faire attention
Dans tous les cas nos libertés fondent comme ole beurre dans la poêle
Dans tous les cas nos libertés fondent comme ole beurre dans la poêle
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
JE TROUVE inacceptable de payer des trottoirs que nous payons déjà largement avec les impôts
la FFMC en parle assez souvent en France c'est fou comme on trouve normal de se faire emmancher et anormal quand les autres ne payent pas !!
les motards se sont battus et ont obtenu gain de cause non pas pour leurs beaux yeux ou casques mais bien parce qu’il y a de l'argument mis sous le nez des autorités !
Les trottoirs sont fait prioritairement au piétons j'en conviens et il faut sanctionner l'incivisme croissant mais sinon il n'y a aucune raison de se faire matraquer à tout va !!
Ça commence à bien faire dans le pays dit des libertés de voir petit à petit son espace vital rétrécir !
DSL c'était mon coup de gueule à moi !
la FFMC en parle assez souvent en France c'est fou comme on trouve normal de se faire emmancher et anormal quand les autres ne payent pas !!
les motards se sont battus et ont obtenu gain de cause non pas pour leurs beaux yeux ou casques mais bien parce qu’il y a de l'argument mis sous le nez des autorités !
Les trottoirs sont fait prioritairement au piétons j'en conviens et il faut sanctionner l'incivisme croissant mais sinon il n'y a aucune raison de se faire matraquer à tout va !!
Ça commence à bien faire dans le pays dit des libertés de voir petit à petit son espace vital rétrécir !
DSL c'était mon coup de gueule à moi !
harleyluia- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : 11110
Harley-Davidson : street glide
JOJOROCK a écrit:Jac75 a écrit:C’est dans quel arrondissement / rue, pour que n’y aille pas m’y garer
Pas très joueur non plus dans le quartier Nation vers Philippe Auguste P 10,
je me suis fait déjà pruné devant le boulot alors que je m'y gare depuis 13 ans
Buell Dog- Full Member
Ville et C.P : Alto-Séquanais 92
Harley-Davidson : Slim 2013
A Paris la chasse est ouverte à tous les engins à motorisation thermique... Merci Anne
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Il y a 35 ans j'ai échappé à une prune à Avignon, le flic municipal finissait le PV quand je me suis tirer avant qu'il ait eu le temps de conclure....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
DOUDOU a écrit:A Paris la chasse est ouverte à tous les engins à motorisation thermique... Merci Anne
A oui l’âne.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Ouais Paris c'est un vrais galère en moto j'y vais plus
En voiture j'ai eu jusqu’à 27 euro des réunion de chantier d'une demi journée
et je vous raconte pas les place libre qui réserve au moto dans les parkings car plus petit et je suppose le mème prix que les voitures
Enfin je pense qui a rien a faire y on reperé mon porte monnaie
En voiture j'ai eu jusqu’à 27 euro des réunion de chantier d'une demi journée
et je vous raconte pas les place libre qui réserve au moto dans les parkings car plus petit et je suppose le mème prix que les voitures
Enfin je pense qui a rien a faire y on reperé mon porte monnaie
marc- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Y a pas moyen de coller un totocollant du genre "Support gendarmerie nationale"
ou "I love FDO", mais ça ferait p'têt un peu trop, je pense que ça ferait pas crédible
ou "I love FDO", mais ça ferait p'têt un peu trop, je pense que ça ferait pas crédible
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je crois que ça servira a rien car c'est des boites privé qui font les PV maintenantPanther a écrit:Y a pas moyen de coller un totocollant du genre "Support gendarmerie nationale"
Et il taxe les ambulance les médecins le SAMU les pompiers et même la police
marc- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
A Munich, ils sont moins cons ou plus pragmatiques.
Tu peux te garer sur les trottoirs, le long des immeubles, à condition qu'entre le bord du trottoir et ta moto, 2 poussettes puissent se croiser.
Ça simplifie, pas mal, la vie.
Par contre ils sont redoutables pour le bruit.
Tu peux te garer sur les trottoirs, le long des immeubles, à condition qu'entre le bord du trottoir et ta moto, 2 poussettes puissent se croiser.
Ça simplifie, pas mal, la vie.
Par contre ils sont redoutables pour le bruit.
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Tu m'interpelles avec ton amende à 35€ pour stationnement sur le trottoir car depuis 2015 cette infraction est passée à 135€. J'ose imaginer que depuis tu as reçu le PV (si verbalisation au Pve), à moins que l'agent verbalisateur ait caractérisé autrement l'infraction pour que l'amende soit juste de 35€.
Perso, lorsqu'un trottoir me paraît large je considère que même si il y a infraction, au regard du Cdr, et si la gêne n'est pas réelle (passage d'une poussette possible), il n'y a pas lieu de verbaliser. Mais qui suis-je en réalité pour me faire juge face à la constatation d'une infraction? Législateur a pris telle mesure mais moi comme bcp d'autres sommes juste des agents d’exécution. Par contre, ce sont bien nous et pas eux qui sommes sur le terrain et j'espère normal de pouvoir juger ou pas de la gravité d'une infraction.
A la différence de bon nombre de personnes ici présentes (métier oblige), perso j'aurais tendance à considérer qu'une moto en entraîne une autre. Dès lors, avec le temps, cet emplacement où au début une seule moto se trouvait, peut vite se transformer en garage à motos et gênant ainsi la circulation des piétons (rôle premier d'un trottoir).
Perso, lorsqu'un trottoir me paraît large je considère que même si il y a infraction, au regard du Cdr, et si la gêne n'est pas réelle (passage d'une poussette possible), il n'y a pas lieu de verbaliser. Mais qui suis-je en réalité pour me faire juge face à la constatation d'une infraction? Législateur a pris telle mesure mais moi comme bcp d'autres sommes juste des agents d’exécution. Par contre, ce sont bien nous et pas eux qui sommes sur le terrain et j'espère normal de pouvoir juger ou pas de la gravité d'une infraction.
A la différence de bon nombre de personnes ici présentes (métier oblige), perso j'aurais tendance à considérer qu'une moto en entraîne une autre. Dès lors, avec le temps, cet emplacement où au début une seule moto se trouvait, peut vite se transformer en garage à motos et gênant ainsi la circulation des piétons (rôle premier d'un trottoir).
drani- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Arles
Harley-Davidson : Fat Boy
drani a écrit:Tu m'interpelles avec ton amende à 35€ pour stationnement sur le trottoir car depuis 2015 cette infraction est passée à 135€. J'ose imaginer que depuis tu as reçu le PV (si verbalisation au Pve), à moins que l'agent verbalisateur ait caractérisé autrement l'infraction pour que l'amende soit juste de 35€.
c'est comme les CC
sans oublier les personnes à mobilité réduite
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
@ drani :
c 'était encore le PV à L'ancienne avec le deuxième feuillet carbone il y avait marqué stationnement gênant sur trottoir mais 35 et non 135 effectivement....
je répète j 'étais pleinement en tort mais je répète il y avait 1m50 de chaque coté de la moto même 2m de l 'autre coté !!
mais bon c'est ainsi et depuis le tps : c'est même passé ...
c 'était encore le PV à L'ancienne avec le deuxième feuillet carbone il y avait marqué stationnement gênant sur trottoir mais 35 et non 135 effectivement....
je répète j 'étais pleinement en tort mais je répète il y avait 1m50 de chaque coté de la moto même 2m de l 'autre coté !!
mais bon c'est ainsi et depuis le tps : c'est même passé ...
gh54- Full Member
je ne me gare pas sur les trottoirs : ma hantise c'est que quelqu'un viennent se bruler sur les pots et le moteur.
d"ailleurs j'évite la ville. Sinon parcmètre voiture, problème où mettre le ticket ?
Mais de plus en plus le système payant avec le numéro immatriculation se répand. On ne peut pas se refiler les tickets. Bref une photo du ticket et les " verbalisateurs " peuvent voir si le stationnement est payé en tapant le numéro du véhicule sur leur terminal.
La question est de savoir si deux motos peuvent occuper une place voiture sur le même ticket ?
Il est évident que les deux roues sont dans le collimateurs des pouvoirs publics : nous échappons trop aux système fiscale et la multiplication des deux (trois ) roues et l'incivisme de beaucoup de ses utilisateurs justifie cette " répression " .
pour les parking avec retrait de ticket et paiement en caisse, se méfier des caméras entrée et sortie
d"ailleurs j'évite la ville. Sinon parcmètre voiture, problème où mettre le ticket ?
Mais de plus en plus le système payant avec le numéro immatriculation se répand. On ne peut pas se refiler les tickets. Bref une photo du ticket et les " verbalisateurs " peuvent voir si le stationnement est payé en tapant le numéro du véhicule sur leur terminal.
La question est de savoir si deux motos peuvent occuper une place voiture sur le même ticket ?
Il est évident que les deux roues sont dans le collimateurs des pouvoirs publics : nous échappons trop aux système fiscale et la multiplication des deux (trois ) roues et l'incivisme de beaucoup de ses utilisateurs justifie cette " répression " .
pour les parking avec retrait de ticket et paiement en caisse, se méfier des caméras entrée et sortie
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
En principe oui ... c'est l'emplacement que l'on loue et pas le nombre de véhicules stationnés dessusboxer a écrit:
(bon, de là à y empiler les caisses, ça ferait désordre )
Ensuite ce qui a fait râler l'agent, c'est p'têt que t'étais garé au milieu du trottoir, non ?
En rangeant la moto le long du mur, un gosse ne sait pas se brûler sur les pots (sauf si t'en as un de chaque côté, bien entendu ...)
Panther- Full Member
Les gosses n'ont qu'à pas s'approcher de ta moto épissétout!Panther a écrit:
En rangeant la moto le long du mur, un gosse ne sait pas se brûler sur les pots (sauf si t'en as un de chaque côté, bien entendu ...)
Non mais, déjà les flics, si en plus les gosses s'en mêlent!
Mais ou va t'on ma bonne Dame! J'
évite les lieux touristiques surtout les parkings.
J'aime autant rouler un peu plus et trouver un coin tranquille.
stouphy- Full Member
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Tu dis ça paske ta belle nouvelle moto a un pot de chaque côté ?
Panther- Full Member
ça doit être ça! Mdr!
stouphy- Full Member
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
De toute façon à Namur, les voitures ne peuvent se garer que sur les emplacements dédiés, sinon c'est 55€ direk
Mais pour les motos, tant qu'y a 1m50 de place sur le trottoir, c'est bon ... on serait bêtes de pas en profiter
Mais pour les motos, tant qu'y a 1m50 de place sur le trottoir, c'est bon ... on serait bêtes de pas en profiter
Panther- Full Member
Ah Namur..... C est pas Paris !!!!
gh54- Full Member
Et encore bien ... gardez bien vos horreurs de villes surpeupléesgh54 a écrit:Ah Namur..... C est pas Paris !!!!
Panther- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3