UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....
Et encore bien ... gardez bien vos horreurs de villes surpeupléesgh54 a écrit:Ah Namur..... C est pas Paris !!!!
Panther- Full Member
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Pour y avoir été quelques fois à Paris, je ne voudrais pas y rouler. C'est de la folie. Pas sur de rentrer vivant. Et encore moins avec la moto. Bon, Bruxelles c'est pas mieux mais là je connais très bien.
stouphy- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Comme dit Panther, en Belgique il est toléré de stationner la moto sur le trottoir à condition de laisser la place aux usagers, piétons, handicapés etc...Au moins 1m je crois. Me suis choppé une amende à Evere (Bruxelles), je l'ai contestée photo à l’appui et la fliquette a laissé tomber. Sa collègue m'a donné raison. Ils voudraient nous faire croire en l'europe mais pourquoi ne pas adapter le même code de la route partout alors?
stouphy- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
j'suis allée à Rocamadour en juin et la personne qui "gardait le parking" a fait déplacer 10 motards pour le parking en face en gravillons.... Ils sont un peu "sensible" au niveau parking pour une région touristique.... pas coooooooolllllllllllll
Buffalo Soph- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Breistroff-la-Grande 57570
Harley-Davidson : Forty Eight 1200
Buffalo Soph a écrit:(...)la personne qui "gardait le parking" a fait déplacer 10 motards pour le parking en face en gravillons.... Ils sont un peu "sensible" au niveau parking(...)
C'est certain, dans la tête des gens une moto se gare n'importe où et peu importe la stabilité du moment que cela permette de laisser les places les plus sures pour les voitures
il y a qu'a voir le nombre de places "moto" en villes qui se trouvent dans des descentes.
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
ça c'est pas encore trop grave ... la béquille des Harley ne se replie pas bêtement comme les autres quand la moto cherche sa compressionJOJOROCK a écrit:il y a qu'a voir le nombre de places "moto" en villes qui se trouvent dans des descentes.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Exactement puis tu as les scooters qui sont sur béquille centrale et nous peu de place et béquille latérale. J'avais avec leurs arceaux frottés mon garde boue avant sur mon ancien fatbob.Jac75 a écrit:Le problème des emplacements moto à Paris (ceux où il y a un espèce d’arceau entre chaque place), c’est qu’ils sont trop courts ! La roue avant se retrouve sur la chaussée
J'ai un pote mais en voiture qui vient de se prendre 130€ + 3 points pour mauvais stationnement sur parking de Carrefour. Il s'est absenté 5 mn pour aller chercher une commande dans la galerie. Il était sur des zébras mais m'a montré les photos et rien de dangereux (pas d'accès ambulance ou borne incendie...).
En plus rien sur le pare-brise, tout par la poste. Du coup c'est le permis de sa mère qui va prendre mais elle va (du moins il va) lui faire contester car l'amende ok et encore, addition salée mais 3 points, ils se foutent du monde.
Je lui ai dit parking donc privé. Et bien non car petit panneau qui dit que ce parking est soumis à la règlementation du code de la route.
ceguil95- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC
Cela fait chère la course
JOJOROCK- Full Member
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Tu m'étonnes.
ceguil95- Interested
Put...n !!! 3 points !!! Comme le tel au volant ?!! Pour un stationnement sur un parking de Carrouf ?!!?!
Y'a forcément un moment où l'excès (de prunes à la con) va récolter l'excès (de violence) en retour...
V
Y'a forcément un moment où l'excès (de prunes à la con) va récolter l'excès (de violence) en retour...
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Ouais moi je contesterai au moins les points car l'article du code évoqué ne correspond pas à la situation (virage, descente,...)
ceguil95- Interested
Depuis quand les keufs sanctionnent sur un parking privé où y z'ont rien à foutre ?
Panther- Full Member
C'est facile pour eux comme ça. Mais 3 points pour un stationnement !
ceguil95- Interested
Panther "les keufs " peuvent verbaliser sur un parking privé si on les a requis !!
gh54- Full Member
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
T'en es absolument sûr ?gh54 a écrit:Panther "les keufs " peuvent verbaliser sur un parking privé si on les a requis !!
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Oui, ils viennent faire la circulation dans mon terrain .Charly a écrit:T'en es absolument sûr ?gh54 a écrit:Panther "les keufs " peuvent verbaliser sur un parking privé si on les a requis !!
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Oui, ils viennent faire la circulation dans mon terrain .Charly a écrit:T'en es absolument sûr ?gh54 a écrit:Panther "les keufs " peuvent verbaliser sur un parking privé si on les a requis !!
Ah ! tu fais partie des "gens du voyage"
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Moi je m emmerde plus. Vu la taille de la brele je prends une place voiture et me suis confectionné un porte badge assurance dans lequel je met le tiket.
Meme comme ça c est cons m ont deja mis des prunes que je conteste en justifiant avec le ticket
et je pense que ça doit bien les faire chier !!
Meme comme ça c est cons m ont deja mis des prunes que je conteste en justifiant avec le ticket
martin9xx- Qualified
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim
Panther a écrit:Depuis quand les keufs sanctionnent sur un parking privé où y z'ont rien à foutre ?
Les parking de supermarché ne sont pas considérés comme des simples parkings privés. c'est pour cela qu'il y a souvent des panneaux indiquant que le code de la route s'applique sur ces aires de parking.
Les prunes sont identiques que sur la voie publique. si tu te gares sur des zébras ou sur une place handicapé, t'es verbalisable si les gendarmes ou flics passent par là. idem pour la ceinture ou le téléphone au volant ou si tu es en train de te garer complètement bourré
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Encore une différence entre la France et la Belgique ...
Va falloir commencer à faire la liste
Va falloir commencer à faire la liste
Panther- Full Member
Tu crois ???martin9xx a écrit:
briggs- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
en plus de 40 ans, zéro prune pour la voiture, deux pour la moto, une sur l'avenue la plus pourrie du Monde, une autre à cause d'un plan vigipirate que j'ai jamais payée. Le remède à tout ça, ne plus aller à Paris ni dans les villes comme Vincennes ou autres
doremi- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : en Auvergne
Harley-Davidson : Street Bob
Les mairies ne sont pas cool car les emplacements 2 roues sont surchargés il n’y en as souvent pas assez ,à ce demander si ce n’est pas fait exprès pour inciter à monter sur les trottoirs et prendre ainsi une prune cela m’est arrivé aussi
bozodid- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Voir à faire les affaires du peintre local car y'a des fois, vu la hauteur du trottoir, j'y réfléchis à 2foisbozodid a écrit:Les mairies ne sont pas cool car les emplacements 2 roues sont surchargés il n’y en as souvent pas assez ,à ce demander si ce n’est pas fait exprès pour inciter à monter sur les trottoirs et prendre ainsi une prune cela m’est arrivé aussi
lou merouda- Discoverer
Ville et C.P : Sainte Pazanne 44680
Harley-Davidson : fat bob
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3